DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
roro2100 (24 mai) disait:

Et le DHF ça donne quoi dans le meuble ou humide ? Parce que certains préfère le dhr à l'avant plutôt qu'un dhf
Oui le assegai à l'air plutôt polyvalent
J' ai pas roulé le dhr mais on peut penser logiquement au vu de son profil qu' il sera un plus gros freineur que le DHF. Le DHF est par contre directif ,stable, précis et réactif dans les corrections de l' avant, ce qui est aussi un plus dans les appuis terrain meuble voir humide ( là c' est la qualité/le shore de la gomme qui joue aussi beaucoup sur les racines ou les pierres ).
J' ai pas roulé dans la boue collant > je peux pas dire si il déboure bien dans ces conditions . Tu ne garde pas ton Shorty pour l' automne-hiver ?
Si tu as retiré ton DHR de l' avant il y a une raison je suppose ..............................que lui repprochais-tu ?
Après,c' est un choix à faire sur ce que tu favorises (gros freinage ou pouvoir directif/précision de l' avant), voir penser à l' achat de l' Assegai qui semble bien bien polyvalent (sauf boue collante je crois).
Une marque qui commence à être intéressante à regarder c' est Vittoria > n' hésites pas à regarder si un des pneus enduro peut te convenir.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Le DHR il est effectivement moins directif mais plus efficace au freinage.

Je roule avec un DHR2 derrière et un DHF devant en ce moment, c'est pas mal. J'ai roulé dans le gras, dans un peu de boue mais pas encore dans la grosse bouillasse d'hiver donc je peux pas trop dire, mais de ce que j'ai vu pour le moment j'ai pas trop de soucis au débourage.
Niveau grip dans le gras, j'ai roulé sur la terre jurassienne avec laquelle j'ai pas encore trop mes repères dans le gras (elle grip pas mal même détrempée), mais de la sortie que j'ai fait ce matin (la première dans la boue francilienne) j'ai perdu l'avant sur un appuie légèrement relevé a un moment boueux de la trace.
Après, c'est franchement pas significatif pour pas le mettre sur une erreur de pilotage de ma part (sur une sortie...).

J'avais bien aimé en revanche le Michelin Rock'r2 que j'ai eu sur l'ancien bike. La carcasse était trop bien, il avait une accroche sur l'angle monstrueuse.
C'est un pneu avec lequel j'ai jamais autant appuyé sur l'avant sans arrière pensées.
Par contre lui dans le gras, même si il s'en sort bien sur l'angle, les crampons sont un peu massifs et il a tendance à vite bourrer (pas fait pour le gras en même temps) et on fait une plaque de glaise qui fait vite perdre tout le grip.
Chez Michelin tu as le Wild enduro duquel j'entends que du bien aussi !

Si au moment de changer l'avant je tombe sur des offres raisonnables, j'aimerais bien essayer de monter un Magic Mary aussi, depuis le temps que tout le monde m'en parle de ce pneu...
MM, Wild enduro, ce serait les deux pneus avant dans ma short list perso (j'aurais rien contre remonter du Maxxis, mais en général c'est cher et on trouve jamais d'offres interessantes).
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
813 messages
DreLaBiale (25 mai) disait:

roro2100 (24 mai) disait:

Et le DHF ça donne quoi dans le meuble ou humide ? Parce que certains préfère le dhr à l'avant plutôt qu'un dhf
Oui le assegai à l'air plutôt polyvalent
J' ai pas roulé le dhr mais on peut penser logiquement au vu de son profil qu' il sera un plus gros freineur que le DHF. Le DHF est par contre directif ,stable, précis et réactif dans les corrections de l' avant, ce qui est aussi un plus dans les appuis terrain meuble voir humide ( là c' est la qualité/le shore de la gomme qui joue aussi beaucoup sur les racines ou les pierres ).
J' ai pas roulé dans la boue collant > je peux pas dire si il déboure bien dans ces conditions . Tu ne garde pas ton Shorty pour l' automne-hiver ?
Si tu as retiré ton DHR de l' avant il y a une raison je suppose ..............................que lui repprochais-tu ?
Après,c' est un choix à faire sur ce que tu favorises (gros freinage ou pouvoir directif/précision de l' avant), voir penser à l' achat de l' Assegai qui semble bien bien polyvalent (sauf boue collante je crois).
Une marque qui commence à être intéressante à regarder c' est Vittoria > n' hésites pas à regarder si un des pneus enduro peut te convenir.
Je n'ai pas de Dhr, j'avais un High Roller 2 à l'avant en 2.35 je l'ai changé pour un shorty en 2.5 pour avoir plus de grip en automne hiver mais aussi quelque chose de pas trop mal pour la belle saison
Je regarderais ça alors quand le shorty sera au bout
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
813 messages
jycstd (24 mai) disait:

Boarf, chez Lapierre de toutes façons ils savent que le cadre va péter rapidement, ils sont pas trop cons, quitte à pas savoir faire des vélos fiables autant faire un cadre pour servir toute la gamme MTB et changer les suspates :lol: :lol:
C’est surtout des VTTAE qui casse j’ai l’impression chez Lapierre
Mon Zesty alu 800km et rien pour le moment
Après je suis léger ça joue aussi peut être, mais je l’amène pas en bike park, piste naturel ou légèrement shaper
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En faisant court l'assegai est un ton au dessus du dhf et fait pour les mêmes conditions a savoir sec à lègerement meuble. Dans du gras c'est pas terrible il vaut mieux un shorty.

Si tu veux un pneu avant enduro tout saison il vaut mieux magic mary ou un michelin wild enduro front.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 mai) disait:

roro2100 (23 mai) disait:

Salut,
Certains d'entre vous ont ils déjà essayé/fabriqué des insert en mode "ghettos" ? Avec des frites de piscine ou mousse d'isolation de chaudière ?
J'aimerais vos retours et vos méthodes si possible !
Je roule en Am/Enduro avec des maxxis exo à 1.4 av et 1.6 ar, je pense pouvoir baisser plus car je suis léger (70kg en ride) mais j'ai pas envie d'exploser les jantes ou que le pneu se déforme de trop... d'où mon avis de mettre des inserts !

@davelepec avait fait le test il me semble que cela n'était pas concluant.

sinon je ne sais pas si tu avais vu mais je t'ai fait une réponse pour tes cales un peu haut.


Oui je confirme sur mon Vttae je roulais avec des frites de piscine entière (pneu section 2.8 jante 40mm) et malgré le pneu gonflait à 1.6bars ça ne m'a pas empêché de poquer une jante arrière(jante HS) sur un saut de 2/3m sur une petite pierre dans la réception.

J'ai roulé avec des inserts nukeproof bon là c'est différent aucun poc ni impact sur les jantes, mais des vibrations en plus car ils sont trop laches dans l'ensemble jante/pneu.

Là je roule avec des Cushcore et je pensais pouvoir descendre en pression en DH et c'est mort en dessous de 2.3 bars je perds du préventifs dans les appuies je précise que en ce moment je suis au dessus des 110kg.

Et pour les pneus Maxxis Assegai sur tout mes vélos maintenant seul bémol il se décompose à la vitesse de la lumière derrière mais il n'existe plus aucun pneu DH tubeless en gomme dure 60a.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (25 mai) disait:

Et pour les pneus Maxxis Assegai sur tout mes vélos maintenant seul bémol il se décompose à la vitesse de la lumière derrière mais il n'existe plus aucun pneu DH tubeless en gomme dure 60a.

A l'arrière il faut du 3Cmaxx terra ca se bouffe moins vite et du maxx grip à l'avant. Perso je met le neuf en maxx grip à l'avant et je le permute à l'arrière au bout d'une saison.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ti-bloc (22 mai) disait:

Salut à tous, je débarque ici ...
je vois que le BP de Lourdes est ouvert, il n'y a pas de verte ? ça commence à la bleu ? savez vous pourquoi elle est cotée 3* en technique alors que des rouges y sont cotées 2* ... ?
sinon savez vous si d'autres BP sont déjà ouvert ?
et existe-t-il un lien qui recense toutes les dates d'ouverture des BP ?
merci beaucoup pour vos éclaircissements !
je suis à Toulouse, niveau bleu/rouge, si certains cherchent du monde pour rouler je serai ravi de faire qques sessions avec vous
Thierry


Salut il n'y a pas de verte car physiquement c'est impossible à faire, mais la bleu reste potentiellement facile vu le début aseptisé, par contre elle est coté 3* car ailleurs genre les Alpes ça serait une rouge elle présente trop de pente et des passages délicats pour certains néophytes.

Pour Lourdes évites les weekend c'est impossible d'y rouler.

Pour les Bikepark oui Le mourtis est ouvert les weekends avec système de navette à 5 euros la remontée toutes les heures, il y'a aussi Loudenvielle ouvert tout les weekend.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 mai) disait:

davelepec (25 mai) disait:

Et pour les pneus Maxxis Assegai sur tout mes vélos maintenant seul bémol il se décompose à la vitesse de la lumière derrière mais il n'existe plus aucun pneu DH tubeless en gomme dure 60a.

A l'arrière il faut du 3Cmaxx terra ca se bouffe moins vite et du maxx grip à l'avant. Perso je met le neuf en maxx grip à l'avant et je le permute à l'arrière au bout d'une saison.


En carcasse DH tu n'as que du maxx grip chez Maxxis même le Minion semi/slick je ne comprends pas le délire une gomme en 50a sur un pneu arrière en condition sèche ça tient bien en bikepark.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Boooon, encore une autre annonce, j'ai donc encore besoin de votre aide haha: un meta v4.2 de 2018...mais en taille xl (482 de reach) pour mon mètre 78, ça risque d'être vraiment grand non? À savoir que Le meta 2021 en taille m est à 470 dans mon souvenir, mais je sais bien que le reach n'est pas la seule mesure à prendre en compte, du coup je vous fait un petit comparatif entre taille xl 2018/taille m 2021:
-stack:616/638
-top tube: 653/600 (grosse différence sur le top tube, ça me fait peur)
-seat tube: 520/420
-empattement: 1241/1258
Qu'en pensez vous? Merci d'avance
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
482 de reach pour 1m78 ouais, ça va être un peu énervé :lol:

Bon, sinon sur celui là, il est où le tube pété ? :lol:
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Nul part, c'est bien ka le problème: il m'attire :roll: plus sérieusement, moi qui vient d'un meta am de 2016 en taille m (bien trop petit) le changement risque d'être beaucoup trop violent, sérieux je suis damné :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
En vrais, je vois surtout un gros soucis sur ce modèle, c'est les 520mm du tube de selle.
Ca veut dire que même une tds telesco de 100mm risque de ne pas passer.
Et même si tu roule sans tds telesco, selle en bas, tu auras forcement un dégagement merdique sous les jambes.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Ça va vite m'insupporter ça... bon je repars à la recherche de ma licorne haha, merci de ta réponse
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que sur le modèle 2021, le tube de selle fait 420mm, ce qui voudrait dire que la position est encore plus mauvaise?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Nan au contraire, ton tube de selle est moins long, donc tu as plus de place entre la fin de celui ci et ton cul pour caser une tige de selle plus longue (donc avec plus de débattement).
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Ah d'accord, je voyais ça dans l'autre sens: plus il est long plus il y'a de la place pour la mettre, merci pour la réponse!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Toitoine190 (27 mai) disait:

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que sur le modèle 2021, le tube de selle fait 420mm, ce qui voudrait dire que la position est encore plus mauvaise?

Et la posiiton c'est donné par l'angle du tds, pas la longueur
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Oui la je parlais de la position lorsque la selle est baissée, qu elle ne soit pas assez baissée quoi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Comme roue de dirt ca vaut quoi :
probikeshop.fr

Vous avez d'autres solutions ?

jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Quelqu'un ici aurait une idée du model de ce moyeux halo ?
J'ai un problème avec le driver que je voudrait remplacer mais vu que je n'arrive pas à trouver quel model c'est je ne sais pas quelle pièce prendre...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (29 mai) disait:

Comme roue de dirt ca vaut quoi :
probikeshop.fr

Vous avez d'autres solutions ?


Je te conseil les spank spoon 32
A voir si c'est encore dispo
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
jholamoule (29 mai) disait:

Quelqu'un ici aurait une idée du model de ce moyeux halo ?
J'ai un problème avec le driver que je voudrait remplacer mais vu que je n'arrive pas à trouver quel model c'est je ne sais pas quelle pièce prendre...



Ce sont les anciens Halo DJD pinkbike.com
Tu peux toujours demander sur leur site si les pièces du nouveau, vont sur l'ancien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/05/2021 - 07:56
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Awesome (30 mai) disait:

jholamoule (29 mai) disait:

Quelqu'un ici aurait une idée du model de ce moyeux halo ?
J'ai un problème avec le driver que je voudrait remplacer mais vu que je n'arrive pas à trouver quel model c'est je ne sais pas quelle pièce prendre...



Ce sont les anciens Halo DJD pinkbike.com
Tu peux toujours demander sur leur site si les pièces du nouveau, vont sur l'ancien.


Cool merci je vais leur envoyer un mail voir ce qu'il est possible de faire.