Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
wilpixs ( 7 mars 2014) disait:

Oui mais endurigide pur ne poura pas servir de dirt.


[nostalgie]Aaaah, la bonne époque des shaolin, Xlr8r, etc, où tu prenais un gros semi qui envoie, et tu envoyait partout avec. On se posait pas la question si le vélo était adapté. :lol:
[/nostalgie]
wilpixs
wilpixs

inscrit le 14/10/12
27 messages
Matos : 1 avis
Je pense me tourner vers le commencal meta ht am 1 d'occasion a 1399 avec 6 mois de garantie ou alors le ht am 2 mais il faudrai monté une fourche en 150 et il est moin bien équipé.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Mon ptit Ragley piglet II avec lequel je m'éclate !
A venir, passage en double plateau.

http://img11.hostingpics.net/pics/716938SAM1159.jpg
Antoine Lesage
Antoine Lesage

inscrit le 23/09/13
23 messages
Mon humble participation

Plus qu'une gaine de frein à faire raccourcir et ma nouvelle bête sera finie. Exit les Spé Pitch comp de 2008, mon père et moi avons décidés de nous monter un endurigide fun pour dévaler et grimper partout.

Détail du bike :

Cadre : Commencal Meta SX HT 2014 Rose fluo
Fourche : RS Pike 327 Coil U-Turn Blanche
JDD : Cane Creek Forty
Transmission : Shimano SLX 2x10 vitesses ( cassette 11/34 et pédalier 24/32 + bash )
Freins : Formula RX 203/203
Pneus : Specialized Butcher AV 1.3 / Ground Control AR 2.3
Pédales : Shimano SAINT plates
Poids : +/- 12Kg

Premières impressions : Rien à voir entre les deux spads, si on devait résumer le Meta, ce sera VIF ! Un coup de guidon ou de pédales et ça décolle direct, franchement réactif ! Ont voulaient des vélos plus fun, et surtout moins lourd pour grimper, mais perso j'aime les spad très joueur, car j'aime bien attaquer en descente, là je crois que c'est une bonne pioche ! Par contre ça change tu tout mou, c'est vraiment raide ! A voir sur le terrain !

Par contre le rose fluo est quasi impossible à photographier correctement, la photo est systématiquement cramée !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine Lesage, 24/04/2014 - 12:00
Vincent88
Vincent88

inscrit le 13/10/12
2 messages
Antoine Lesage (24 avril 2014) disait:

Mon humble participation

Plus qu'une gaine de frein à faire raccourcir et ma nouvelle bête sera finie. Exit les Spé Pitch comp de 2008, mon père et moi avons décidés de nous monter un endurigide fun pour dévaler et grimper partout.

Détail du bike :

Cadre : Commencal Meta SX HT 2014 Rose fluo
Fourche : RS Pike 327 Coil U-Turn Blanche
JDD : Cane Creek Forty
Transmission : Shimano SLX 2x10 vitesses ( cassette 11/34 et pédalier 24/32 + bash )
Freins : Formula RX 203/203
Pneus : Specialized Butcher AV 1.3 / Ground Control AR 2.3
Pédales : Shimano SAINT plates
Poids : +/- 12Kg

Premières impressions : Rien à voir entre les deux spads, si on devait résumer le Meta, ce sera VIF ! Un coup de guidon ou de pédales et ça décolle direct, franchement réactif ! Ont voulaient des vélos plus fun, et surtout moins lourd pour grimper, mais perso j'aime les spad très joueur, car j'aime bien attaquer en descente, là je crois que c'est une bonne pioche ! Par contre ça change tu tout mou, c'est vraiment raide ! A voir sur le terrain !

Par contre le rose fluo est quasi impossible à photographier correctement, la photo est systématiquement cramée !


Ahah ce meta ht sx me fait de l'oeil ! pour toi, qu'y-a-t-il à changer de l'équipement d'origine ? Fourche et freins ?
Antoine Lesage
Antoine Lesage

inscrit le 23/09/13
23 messages
D'origine c'est du basique, mais efficace, perso moi j'ai acheté que le cadre, c'est purement des montages perso !

Je connais pas tellement les composants du modèle d'origine, mais c'est comme tout, faut essayer pour juger avant de dire que c'est de la merde.

Moi je voulais du double plateau pour pouvoir pédaler autour de chez moi ( Collobrières, Var) parce que sinon en mono c'est juste pas possible !

Les deux freins en 203mm c'est juste trop bien, des freins de camions, même si 203 derrière ça fait un peu beaucoup ...
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Sans indiscrétion combien t'as coûté ton montage perso ? Parce qu'il est vrai que le montage d'origine est basique, je ne l'ai pas testé mais pour 999€ il ne faut pas s'attendre à du premium cependant, je suis tombé sur un forum VV et les participants trouvaient quand même ce montage trop basique au vu des 1000€ demander

Perso, je me tate vraiment de plus en plus pour un endurigide, en tout cas je pense que ce sera le meilleur compromit entre mon rockrider 8.1 et mon high octane one :) reste à choisir entre un neuf, un d'occase (avec un budget de 1000 euros) ou un montage à la carte plus cher, mais que j'étale sur la durée (je peux commencer par le cadre puis la fourche puis les roues etc) et surtout le résultat me plaira bien plus je pense ^^
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
kindkb (25 avril 2014) disait:

Sans indiscrétion combien t'as coûté ton montage perso ? Parce qu'il est vrai que le montage d'origine est basique, je ne l'ai pas testé mais pour 999€ il ne faut pas s'attendre à du premium cependant, je suis tombé sur un forum VV et les participants trouvaient quand même ce montage trop basique au vu des 1000€ demander

Perso, je me tate vraiment de plus en plus pour un endurigide, en tout cas je pense que ce sera le meilleur compromit entre mon rockrider 8.1 et mon high octane one :) reste à choisir entre un neuf, un d'occase (avec un budget de 1000 euros) ou un montage à la carte plus cher, mais que j'étale sur la durée (je peux commencer par le cadre puis la fourche puis les roues etc) et surtout le résultat me plaira bien plus je pense ^^


Tu fais quelle taille?
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
1m77
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
kindkb (27 avril 2014) disait:

1m77


Dommage, tu es trop grand, sinon il y avait cette superbe affaire : Cotic BFe

Pas plus de 1m73 conseillé.
Antoine Lesage
Antoine Lesage

inscrit le 23/09/13
23 messages
Alors pour mon montage, j'ai récupéré certaines pièces de mon ancien spad : les freins ( des Formula RX tous neufs ! ), la fourche ( Pike 327 Coil U-Turn ), les roues, cintre TDS et selle.

Le reste est neuf, presque 500€ pour une transmission complète Shim' SLX, une potence courte, 2 pneus Specialized ( pour avoir plus light que mes 2 Maxxis 2 ply ! ). Le cadre en lui même coute 320€ sur le site commencal, donc le montage revient à 820€. ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine Lesage, 28/04/2014 - 09:47
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Antoine Lesage (28 avril 2014) disait:

Alors pour mon montage, j'ai récupéré certaines pièces de mon ancien spad : les freins ( des Formula RX tous neufs ! ), la fourche ( Pike 327 Coil U-Turn ), les roues, cintre TDS et selle.

Le reste est neuf, presque 500€ pour une transmission complète Shim' SLX, une potence courte, 2 pneus Specialized ( pour avoir plus light que mes 2 Maxxis 2 ply ! ). Le cadre en lui même coute 320€ sur le site commencal, donc le montage revient à 820€. ;-)


C'est sûr qu'en ayant déjà la fourche et les roues, ça allège pas mal le budget!

Tu pourras faire un petit compte rendu quand tu l'auras bien essayé? Parce que ce cadre me fait de l'oeil, mais le confort de l'alu me fait un peu peur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shaun70s, 28/04/2014 - 11:05
Antoine Lesage
Antoine Lesage

inscrit le 23/09/13
23 messages
Shaun70s (28 avril 2014) disait:

Antoine Lesage (28 avril 2014) disait:

Alors pour mon montage, j'ai récupéré certaines pièces de mon ancien spad : les freins ( des Formula RX tous neufs ! ), la fourche ( Pike 327 Coil U-Turn ), les roues, cintre TDS et selle.

Le reste est neuf, presque 500€ pour une transmission complète Shim' SLX, une potence courte, 2 pneus Specialized ( pour avoir plus light que mes 2 Maxxis 2 ply ! ). Le cadre en lui même coute 320€ sur le site commencal, donc le montage revient à 820€. ;-)


C'est sûr qu'en ayant déjà la fourche et les roues, ça allège pas mal le budget!

Tu pourras faire un petit compte rendu quand tu l'auras bien essayé? Parce que ce cadre me fait de l'oeil, mais le confort de l'alu me fait un peu peur.


Le confort ça dépends aussi des roues, du pneu et de la pression que tu mets dedans. J'ai fais une mini sortie avec mais sans frein arrière et sous gonflé donc pas top, mais c'est déjà prometteur. Niveau confort je sais pas si je saurais être hyper juste dans mon appréciation, vu que je viens d'un spad de 150mm de débattement AR ( donc relativement confortable ).

A noter que j'ai monté un disque de 203mm à l'arrière, ça passe =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine Lesage, 28/04/2014 - 11:21
ludOentek
ludOentek

inscrit le 22/02/14
5 messages
imageshack.com

hello une image d'un vieux de la vieille remasterisé

joueur et maniable
pile poil dans la catégorie avec ce côté brut

L.
ludOentek
ludOentek

inscrit le 22/02/14
5 messages
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le Vario Tequila restera dans la légende!
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Et pas le Pasta ?? ;-)



remasterisé aussi :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le tequila c est enduRIGIDE, même!
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
c'est énorme on commence à voir de plus en plus "d'anciens" vélos retapés et remis au goût du jour !
Bientôt des sections restauration sur les forums :grin: comme pour les voitures anciennes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 01/05/2014 - 14:44
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le Commençal Pasta Power restera dans la légende!

Et en rouge et blanc il est méchamment classe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 01/05/2014 - 17:05
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le Pasta Power, c'est un tout suspendu.

Ayant eu le Pizza, je regrette vraiment ce vélo, le cadre était d'une polyvalence incroyable.
ludOentek
ludOentek

inscrit le 22/02/14
5 messages
stp0 ( 1 mai 2014) disait:

c'est énorme on commence à voir de plus en plus "d'anciens" vélos retapés et remis au goût du jour !
Bientôt des sections restauration sur les forums :grin: comme pour les voitures anciennes !


tout ça sans soucis de moteur , vu que le restaurateur est le moteur ;o)
et c'est vrai que la nostalgie pousse parfois à faire des folies , le tequila en est une avec son cadre particulier , un vrai plaisir de rouler avec !
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Attention les yeux, ça fait mal !

J'ai remonté mon Tequila cet aprem. ça fait un peu con, j'ai une jante Decath et un Toro en 2.0 à l'avant, et un Maxxis en 2.5 à l'arrière .. j'ai fait avec les moyens du bord !

Il est pas tout à fait fini mais ça ne saurait tarder !

La fourche est une Magura Menja, 130 mm de débattement, 100% Air, largement suffisante à Lille et ses alentours ;)





Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fwedo, 03/05/2014 - 17:08
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
on teste ça un de ces soirs ?
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Yes ! J'attend juste mon adaptateur 203 mm pour mon étrier arrière .. T'en as pas une qui traine des fois ?