mctxe
mctxe

inscrit le 14/12/12
2 messages
Stations : 1 avis
salut à tous,
je me cherche un endurigide, j'ai une grosse préférence pour le shan de chez production privée mais je suis ouvert à toutes propositions :)
un cadre L serait juste parfait
merci à vous et bon ride !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

T'as raison de t'ouvrir un peu plus, des Shan d'occaz ça court pas les rues!

En occaze t'en a quelques uns
velovert.com

mctxe
mctxe

inscrit le 14/12/12
2 messages
Stations : 1 avis
merci à toi,
je recherche très régulièrement sur le bon coin et velo vert mais... pour l'instant rien de ceux là ne m'interresse... pour le shan je sais bien que cela court pas les rues c'est pour cela que je poste ce post...
j'ai vu les cadres neufs sur le site mais les je trouve que les nouveaux coloris manque un brin de folie cette année... à part peut être le michel vaillant mais encore que...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tu es blindé de thunes tu peux acheter le cadre chez HXR-shop et lui demander une peinture perso chez son pote de Renov-bike.
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages

Bonsoir à tous, donc j'ai décider de me monter un commencal meta ht sx et déjà, une question me taraude : voulant prendre donc du neuf cette 55 me plait pas mal probikeshop.fr seul hic, commencal préconise du 150 mm de débat max (ou une fourche de 520 mm de long) et celle ci en fait donc 160 mm de débat' et 546 mm de long donc je me demande si c'est encore acceptable sachant l'orientation fun de ce cadre ou si la limite est franchie ??

Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
kindkb ( 5 mai 2014) disait:

Bonsoir à tous, donc j'ai décider de me monter un commencal meta ht sx et déjà, une question me taraude : voulant prendre donc du neuf cette 55 me plait pas mal probikeshop.fr seul hic, commencal préconise du 150 mm de débat max (ou une fourche de 520 mm de long) et celle ci en fait donc 160 mm de débat' et 546 mm de long donc je me demande si c'est encore acceptable sachant l'orientation fun de ce cadre ou si la limite est franchie ??


Vu dans les Infos Techniques :
Hauteur recommandée : 520mm
Hauteur max : 545mm

Je sais pas si avec 1mm de plus, ça passera... :lol:
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Bon bah j'ai complètement zapper cette dernière donnée ^^ ba merci bien y'a plus qu'a comme dirai l'autre :)

Sur leurs cadres, le meta ht am 650b est au même tarif que le meta ht sx, leur géométrie étant quasiment la même, leurs seuls différences sont que le meta ht am est un 27.5 ? (en dehors bien sur de la couleur et de la douille de direction conique pour le AM) Au final une fois monté ils auraient deux "orientations" (leur catégorie d'usage est identique, le all mountain) distincte ? Plus fun sur le SX et plus d'éfficacité pour le AM ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
kindkb ( 6 mai 2014) disait:

Plus fun sur le SX et plus d'éfficacité pour le AM ?


en gros c'est ca!

pour ton millimètre en trop, ne te fais pas de soucis, ca passe a l'aise. au pire tu mets un sag 1% plus grand et tu l'auras perdu ton millimètre.
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Okok donc je vais bien rester sur le SX, le fun c'est exactement ce que je cherche :) bon là vu que c'est férié + le pont j'attaque dès lundi l'approvisionnement en pièces j'espère que le spad sera fini pour août on vera bien ce qu'en dit l'écureuil :p !
Marc Taveneau
Marc Taveneau

inscrit le 14/06/13
5 messages
Bonjour à tous,

Voilà mon NS Bikes Core (cadre surge 2012) monté comme suit:
- Marzo 55 RS
- Roue NS bikes sur moyeux octane avec un muddy marry et un Advantage en 2.5 (pour rouler sale dans le défoncé;)
- Deuxième paire de roue (pour le reste du temps) Shimano xt m776 monté tubeless avec des Shwalbe Hans dampf en 2.35
- Avid Elixir R
- pedalier truvativ hussfelt
- dérailleur sram x9 type 2 chape courte (9V)

Le vélo pèse entre 14 et 15kg avec les roue Shim et a peu près 1kg de plus avec les autres !

Mais voila, a près plus d'un an et demi de bons et loyaux services, je me tâte à passer sur un TS (canyon torque, Meta Sx, ou autre bestiaux du genre !)...

Ducoup, me demande :
Combien pourrais-je en tirer ? Montage complet et cadre seul ?
A noter que toute la transmission date de janvier (dérailleur, shifter, chaine KMC, plateau -stronglight 32 dents- et cassette -SRAM PG 970 DH 9V-). De plus il y aura surement un nouvel anti D et peut être de nouveaux freins (au moins l'avant) puisque je viens tout juste de les désigner (raison pour laquelle ces pièces ne sont pas sur les photos)

Si j'investis dedans, du genre crossmax, Lyric, fox 34 ou autre, pédalier E-13 ou X0, peut être nouvelle peinture (noir mate et inscription rouge anodisée :twisted: )
Est-ce que ça vaudrait le coup, et pourrais je le [img]revendre plus cher?
Ou alors je remonte peu à peu celui la et aurait plus qu'à changer de cadre par la suite ?

Voilà j'espère avoir vos avis merci :smile:
Marc Taveneau
Marc Taveneau

inscrit le 14/06/13
5 messages
comment fait-on pour upload les photos svp ??
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
si t'investis dedans à ce point...faut le garder ^^, à la revente tu pers un max sur les semi-rigide (en plus c'est un 26" et les gens n'en veulent plus :( )
Marc Taveneau
Marc Taveneau

inscrit le 14/06/13
5 messages
A thermes c'est un montage qui me plairait bien oui :cool: .. Mais je pourrais pas tout acheter d'un coup.. Et malheureusement j'ai pas le budget pour 2 vélos et celui là commence à être de plus en plus limité , suret pour rouler en station ..

C'est un peu ce que je pensais aussi pour la décote... de toute façon le marché de l'occasion fais peur à mon gout.. mais bon.. c'est le business :)
Puis c'est vrai que maintenant tout le monde jure plus que par le 27.5.. Ca se discute également srtt sur ce genre de vélo ou, je pense, la recherche de fun est primordial puisque le confort est un peu mis à mal.. bref encre un autre débat ^^

Si je pouvais le garder en tout cas j'hésiterais pas une seconde ce vélo est une tuerie en descente un pure rail hyper joueur et hyper facile en l'air !
Bon ok à la montée c'est pas la même mais bon..

Ducoup une idée de prix pour le vélo et le cadre ?

Et pour les photos aussi ? :?:

merci bien
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
j'ai acheté mon 2ieme surge d'occaz à ...50€ le cadre :lol: (l'ai tjrs) avec un mini minipoc sur un des haubans. Bon moi c'est un 2008, plus solide donc :lol: avec un beau renfort à la douille ^^.

je dirais 1000_1200€ monté comme il est ;) .


et casimage pour tes photos ;)
Marc Taveneau
Marc Taveneau

inscrit le 14/06/13
5 messages
Voilà pour les photos :)

[edit modo]: merci de poster les photos en 800*600 max, car des photos de 2.5mo ca fait ramer la page!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 18/05/2014 - 12:48
Marc Taveneau
Marc Taveneau

inscrit le 14/06/13
5 messages
50 balles le cadre... Je le garde au garage :shock:

Au pire pourquoi pas en kit avec fourche potence et cintre.. A voir ;)

Merci bien en tout cas :grin:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Le tiens est bien beau aussi :D .


plus sobre chez moi ^^

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/14/140514092123111476.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 14/05/2014 - 21:13
Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages
salutatous!
Voilà mon bike Spécialized P2 2009 ..et oui c'est du vintage remis petit a petit aux gout du jours.
Frein avid juici 185mm
Fourche Marzocchi Bomber Z1 FR
janteS Alexrims ...etc
je vien de changer les roulement de pédalier la prochaine étape : Les Pneus qui sont actuelement en 2.10/26 que je compte passer en 2.40 voir 2.50 si ça passe

donnez vos avis :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jim Agine, 17/05/2014 - 23:58
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
rooooh, fan de la vielle z1, une vrais fourche !

Et ta chaine doit être sur la roulette .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 19/05/2014 - 17:14
Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages
Oui elle est génial cette fourche,enfin a mon gout
et pour la chaine sur la roulette c'est quand j'ai posté la photo que je me suis rendu compte de l'oublie :p honte a moi
Ludovic Fabre
Ludovic Fabre

inscrit le 21/11/13
37 messages
Je vais bientôt vous rejoindre au banc des "Endurigide", terme que je n'apprécie guère, je dirai plutôt VTT polyvalent, mais je vous l'accorde ça sonne moins bien.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Pareil, moi je cherchais un vélo plus orienté pédalage/rando mais qui en même temps me lache pas sur le premier saut. Ca semblait ne pas exister d'après tous ces bourrins en 200 mm. Pourtant j'en ai rêvé, Commençal l'a fait.
http://vimeo.com/74271136

PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Le Pasta de sortie



Pas évident l'epreuve de Rombach, mais ça passe ;)
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
Bonjour à tous
Je commence à m’intéresser aux endurigide mais j'ai une question pour un futur achat
---> y'a t'il un cadre un peu plus 'tolérant' que les autres en rigidité ? quelques petits problèmes de dos --'
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
splint_rider (28 mai 2014) disait:

Bonjour à tous
Je commence à m’intéresser aux endurigide mais j'ai une question pour un futur achat
---> y'a t'il un cadre un peu plus 'tolérant' que les autres en rigidité ? quelques petits problèmes de dos --'

Un modèle précis, je ne peut pas t'en donner un mais en tout cas, prend un acier dans ce cas.