stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
j'ai jamais vu de stp en acier...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Certes il faut de l'experience pour sentir la différence entre les deux mais tu ne la sentira pas juste en faisant un bunny tout comme tu ne te rendra pas compte du rendement de ton vélo en allant chercher le pain, C'est à l'usage que tu t"en rends compte.
Marco159
Marco159

inscrit le 02/06/14
3 messages

Salut tout le monde !

Après pas mal de renseignements je suis un peu perdu dans tous ces vélos rigides, concrètement il vaut mieux prendre un alu un acier, un 26 un 27,5 ? L'endu rigide ça donne pas l’impression e faire de l'enduro avec un vélo de dirt ?
Je suis très intéressé par cette pratique (je vais déménager sur Lyon l'année prochaine) mais j'hésite encore à prendre un petit TS. Mais je sais d'avance que je ne vais pas chercher les chronos mais plutôt le fun et à budget limité ( 1600 grand max ) donc je pense que l'endurigide est un bon vélo en vu de ma pratique :)
Voila voila, merci d'avance pour vos réponses :)

Ps : commencal-store.com
Est ce bien un endurigide ou je me trompe complètement ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco159, 04/06/2014 - 09:33
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est bien un endurigide!

par contre a 1600€ tu peux aussi avoir un tout mou
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
stp0 ( 2 juin 2014) disait:

j'ai jamais vu de stp en acier...


normal sa a jamais exister :lol:
Tracnac
Tracnac

inscrit le 08/02/13
2 messages
Stations : 1 avis
Hello,

Il y a des commentaires qui me font un peu sauter en l'air (et pas à vélo ;) )
Bien sur que l'alu et plus rigide que l'acier, ça s'appelle la physique. De plus il est aussi plus léger que l'acier ça s'appelle aussi la physique.
Par contre il est moins tolérant à la torsion que l'acier, puisque sa matière est moins élastique. Un cadre alu ça casse, un acier aussi, tout est question de contrainte.

Sinon pour revenir à tes interrogations rouler endurigide c'est un peu un état d'esprit, on recherche pas spécialement les performances pures mais ça fait parler et tu passes un peu pour un héro ;) lors d'une compétition d'enduro.

Il suffisait de voir l'esprit lors du dernier enduro festival vélo vert, il y a avait une entente amicale entre les endurigides, c'est vrai qu'on se comptait sur les doigts de la main... on s'est même mis à rêver d'un classement endurigide dans le classement général.

Maintenant si tu es propre, tu peux rouler très fort (Virtuellement j'étais tout proche du top 100 sur 300 et vu les vélo qui se présentaient, c'est plutôt un bon score... Malheureusement je me suis fait shooter par un vélo électrique lors de la dernière liaison)

A+

PS : Mon petit joujou :

http://img4.hostingpics.net/pics/962104Santa.jpg
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Tracnac ( 4 juin 2014) disait:


Sinon pour revenir à tes interrogations rouler endurigide c'est un peu un état d'esprit, on recherche pas spécialement les performances pures mais ça fait parler et tu passes un peu pour un héro ;) lors d'une compétition d'enduro.



Joli bike ! Pour faire une petite aparté sur ce détail de ton com', vu la quantité de soit disante compet' enduro qu'il y a par exemple autour de la région parisienne, y arriver avec un endurigide c'est pas être un héro c'est plutôt avoir tout compris..... Limite certaines donnent envie de les faire avec un XC .....
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
thepyg ( 4 juin 2014) disait:

Tracnac ( 4 juin 2014) disait:


Sinon pour revenir à tes interrogations rouler endurigide c'est un peu un état d'esprit, on recherche pas spécialement les performances pures mais ça fait parler et tu passes un peu pour un héro ;) lors d'une compétition d'enduro.



Joli bike ! Pour faire une petite aparté sur ce détail de ton com', vu la quantité de soit disante compet' enduro qu'il y a par exemple autour de la région parisienne, y arriver avec un endurigide c'est pas être un héro c'est plutôt avoir tout compris..... Limite certaines donnent envie de les faire avec un XC .....


y a 3ans on passais pour des warriors en compet dh...mai c'était y a 3ans :( . cette année j'en ai pas vu un seul...le plus petit bike était un 160/170 mm .
Va falloir que je m'y remette :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Nic_lestreeteur ( 4 juin 2014) disait:

thepyg ( 4 juin 2014) disait:

Tracnac ( 4 juin 2014) disait:


Sinon pour revenir à tes interrogations rouler endurigide c'est un peu un état d'esprit, on recherche pas spécialement les performances pures mais ça fait parler et tu passes un peu pour un héro ;) lors d'une compétition d'enduro.



Joli bike ! Pour faire une petite aparté sur ce détail de ton com', vu la quantité de soit disante compet' enduro qu'il y a par exemple autour de la région parisienne, y arriver avec un endurigide c'est pas être un héro c'est plutôt avoir tout compris..... Limite certaines donnent envie de les faire avec un XC .....


y a 3ans on passais pour des warriors en compet dh...mai c'était y a 3ans :( . cette année j'en ai pas vu un seul...le plus petit bike était un 160/170 mm .
Va falloir que je m'y remette :lol:


je confirme pour les courses de DH !
Tracnac
Tracnac

inscrit le 08/02/13
2 messages
Stations : 1 avis
thepyg ( 4 juin 2014) disait:


Joli bike ! Pour faire une petite aparté sur ce détail de ton com', vu la quantité de soit disante compet' enduro qu'il y a par exemple autour de la région parisienne, y arriver avec un endurigide c'est pas être un héro c'est plutôt avoir tout compris..... Limite certaines donnent envie de les faire avec un XC .....


Je n'étais pas au courant qu'ils y avaient des enduro en région parisienne !?
Tu as des noms d'organisateurs ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
enduro EREC de ludes (reims) ce week end.
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
razgriz65 ( 4 juin 2014) disait:

enduro EREC de ludes (reims) ce week end.


Reims, c'est en région parisienne???
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
J'ai dit autour de la région parisienne (pour donner un exemple). En fait tu vois partout en France fleurir des compet d'enduro parce que c'est la mode. Mais quand tu regardes les tracés ben c'est de la rando/XC avec des liaisons... Je trouve ça dommage dans le sens où tu sens le tracé fait à l’arrache et sans enjeu.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ shaun70s, reims c'est a meme pas 1h30 de paris donc c 'est bien vers la region parisienne.
et de toute facon il n y a rien de plus pres en ce moment.

pour thepyg, dans le coin, ils sont obligés de faire des courses assez soft, vu que c'est plat comme jane birkin.

je vous propose de basculer sur le topic "enduro, ou pas" pour arreter de faire de HS ici
Marco159
Marco159

inscrit le 02/06/14
3 messages
Merci pour vos réponses !
Que pensez vous d'acheter tout neuf ( ou quasiment )en partant sur un petit Sobre Off et une fox en 140 ou 150 (je ne sais pas trop ce qu'il vaut mieux prendre). Arriverais je a monter un endurigide correct pour un peu moins de 1600 € ?
Et que pensez vous de ce cadre ? J'ai vu un magnifique Prod privée Shan, mais bon 600 €, donc c'est foutu d'avance pour moi ^^
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Marco159 ( 5 juin 2014) disait:

Merci pour vos réponses !
Que pensez vous d'acheter tout neuf ( ou quasiment )en partant sur un petit Sobre Off et une fox en 140 ou 150 (je ne sais pas trop ce qu'il vaut mieux prendre). Arriverais je a monter un endurigide correct pour un peu moins de 1600 € ?
Et que pensez vous de ce cadre ? J'ai vu un magnifique Prod privée Shan, mais bon 600 €, donc c'est foutu d'avance pour moi ^^


Vu le prix des Fox, tu vas vite dépasser ton budget si tu prends tout en neuf.
La moins chère est à plus de 600€... :!:
Marco159
Marco159

inscrit le 02/06/14
3 messages
En effet c'est chaud .. Et sinon niveau cadre que pensez vous du Sobre Off ?
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Marco159 ( 5 juin 2014) disait:

En effet c'est chaud .. Et sinon niveau cadre que pensez vous du Sobre Off ?


Pour m'être retrouvé une fois dessus par hasard, je t'en dirais que du bien !
Après, et ça reste un avis perso, je le mettrais en 160 (il peut faire de 140 à 160). Et pour moins de 1600 effectivement tu peux avoir qq chose de correct.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thepyg, 05/06/2014 - 16:22
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
All Chimist ( 2 juin 2014) disait:

alexis26 ( 1 juin 2014) disait:

Lorsque je l'ai monté, mon bash de protection passait a 2 mm en dessous de la fourchette du dérailleur avant (2x9) . Lorsque je pédalait en force (montée) le bash frottait lors ce que j’appuyais sur la pédale gauche. Donc il n'y a pas qu'un demi milimètre de distortion...


c'est pas du a un jeux dans les roulement plutot? enfin aprés comme je l'ai dit je ne suis vraiment pas callé a ce niveau...j'apprend avec vous les amiz :)


J'ai bien verifié (surprenant sur le moment) mais c'est bien ça.
Aussi, sur les chemins biens caillouteux, il est plus confortable que mon ancien ts en 100/100 (commencal)
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
[quote=Tracnac ( 4 juin 2014)]
Hello,

Il y a des commentaires qui me font un peu sauter en l'air (et pas à vélo ;) )
Bien sur que l'alu et plus rigide que l'acier, ça s'appelle la physique. De plus il est aussi plus léger que l'acier ça s'appelle aussi la physique.
Par contre il est moins tolérant à la torsion que l'acier, puisque sa matière est moins élastique. Un cadre alu ça casse, un acier aussi, tout est question de contrainte.

Sinon pour revenir à tes interrogations rouler endurigide c'est un peu un état d'esprit, on recherche pas spécialement les performances pures mais ça fait parler et tu passes un peu pour un héro ;) lors d'une compétition d'enduro.

Il suffisait de voir l'esprit lors du dernier enduro festival vélo vert, il y a avait une entente amicale entre les endurigides, c'est vrai qu'on se comptait sur les doigts de la main... on s'est même mis à rêver d'un classement endurigide dans le classement général.

Maintenant si tu es propre, tu peux rouler très fort (Virtuellement j'étais tout proche du top 100 sur 300 et vu les vélo qui se présentaient, c'est plutôt un bon score... Malheureusement je me suis fait shooter par un vélo électrique lors de la dernière liaison)


Salut, je voulais savoir si ta fourche était bien une dt swiss exm et si oui je voulais avoir des avis dessus.
Merci et a +
Syllnath
Syllnath

inscrit le 07/12/11
42 messages
Hey, en cette période de soldes je me suis payé un bel endurigide, je rêvais de m'en prendre un depuis quelques temps, et ya pas à dire, c'est vraiment fun...



(oui je sais, prendre un vélo jaune en photo devant un champ de tournesol n'était pas une bonne idée haha !)
Bobb59
Bobb59

inscrit le 29/07/14
1 message
Salut,

J'ai regardé un peu les posts depuis le début du topic, il y a de très beau bike!
belle achat le commencal jaune (bien assortie au tournesol)

Je suis un peu surpris de voir si peu de pédales auto sur vos bikes!

Anciennement sur un xc avec reba 100mm, je suis en train de me monter un endurigide sektor 140mm (j'avais atteint plusieurs fois les limites de la reba lors de descente) le cadre dont je suis tombé amoureux visuellement sera un on one edition limited.
prochainement quelques photos, je n'ai pas encore reçu toutes les pièces.
Morgan Domet
Morgan Domet

inscrit le 16/03/14
16 messages
salut les gars pour revenir a lendurigide j'ai un sobre off en 160 et sa envoie vraiment par contre pour tout se qui monté le vélo ce retourne assé facilement mais tout ce qui et descente il est super joueur on peu tout faire avec
Ludovic Fabre
Ludovic Fabre

inscrit le 21/11/13
37 messages
[video=https://www.zapiks.fr/ludovic-fabre-journe-dans-le-2.html]L'endurigide c'est la vie![/video]

Salut à tous, je vous présente ma dernière vidéo en rigide pour changer, et ça fait du bien! :)

Dites les bonnes et mauvaises choses de ma vidéo!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Très bonne vidéo je trouve. Tu aurais pu je pense vu ton niveau, aller plus loin dans le style enduro/trial.