Fabrique moi un bike de Slope'

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Fabrique moi un bike de Slope'

Kyle Strait est un sacré veinard. Son nouveau sponsor, Commencal, est prêt à tout pour qu'il ait le vélo de ses rêves.
article Commencal
Texte :
Òliver G
Photos :

Le communiqué Commençal :

"Je le voulais. Ils me l’ont fait", Kyle STRAIT

Vous avez certainement aperçu des photos avec Kyle STRAIT aux Crankworx de Rotorua roulant avec un vélo COMMENCAL non disponible à la vente. Il s’agit d'une nouvelle version de l'ABSOLUT SX qui sera au catalogue de la gamme 2017 !

La demande est venue de Kyle STRAIT et elle était simple : il fallait un vélo capable de fonctionner aussi bien en 4X/Dual qu’en Slopestyle. La suspension a donc été calculée exactement pour la fonction de ce vélo : elle est très progressive pour encaisser les gros impacts. La forme de la courbe de progressivité permet de rester sensible sur la première portion de course de l'amortisseur.

De cette façon en 4X/Dual, on gagne en grip sans perdre en nervosité et en Slopestyle, on se contente de "surgonfler" pour seulement encaisser les grosses réceptions.

Ajoutez des photos (2020px)

Pour le nom ? L’appeler ABSOLUT SX Kyle STRAIT était une évidence. C’est son vélo !

Ce qu’en pense Kyle:

« Je suis vraiment content d’avoir ce vélo qui correspond parfaitement à ce que je voulais. Je suis aussi très fier d’avoir mon nom dessus ! C’était du gâteau de travailler avec l'équipe COMMENCAL et je ne les remercierai jamais assez. Nous avons pensé à tout ! De la résistance du cadre aux dimensions et à tout ce qu’il doit comporter pour avoir une suspension capable de répondre à différentes pratiques. Dès le premier instant où j’ai pensé à ce vélo, je savais exactement ce que j’avais besoin. Et inutile de mentionner que le graphisme et la couleur défonce tout ! » 
Ajoutez des photos (2020px)

En quelques notes

- Roues en 26 pouces, axe arrière en 150*12 pour optimiser la résistance, la rigidité de la roue et l'encombrement avec la roue arrière

- Débattement 100mm, prévu pour fonctionner avec des fourches en 120mm

- Ratio bas pour ne pas dépasser les préconisations de pression pour les amortisseurs à air

- Bases arrière très courtes 395 mm pour une grande nervosité sur les sauts

- Slooping très prononcé pour faciliter les tricks

- Conception du cadre très rigide pour une meilleure précision et une restitution de l'énergie maximale

- Patte de frein au standard international / Patte de dérailleur arrière compatible avec le SUPREME Park

- Prévu en taille S/M et L/XL

- Montage 1by uniquement

Ce qu'en pense 26in

La marque Andorrane du grand Max C. a encore montré sa capacité à faire des vélos pour de vrais riders. C'est à dire qu'elle a su écouter les demandes de son pilote phare de "slopestyle" pour lui faire un joli petit vélo de "dirt" tout suspendu. En tout cas le bike a l'air de bien pédaler (ironie) sur le parcours plein de relances sur lequel on a pu le voir rouler pour la première fois (NDRL le Speed&Style de Rotorua) où Kyle a pris la 2nde place.

De là à le mettre au catalogue pour 2017? Tant mieux pour les aficionados! En tout cas rien qu'avec le paquet de riders freestyle qui roulent Commençal, que ce soit les riders officiels ou les riders cofac, c'est sur qu'une petite série de ces bikes en production n'est pas une si mauvaise idée que ça.

Par contre, que va demander Kyle pour tenter une nouvelle fois de gagner la Rampage? Peut être peut-on s'attendre à voir débarquer un nouveau gros vélo de freeride car faire courir le V4 en Utah est possible mais peut être que Mr Strait cherche quelque chose de plus joueur pour ses drops de 15m :-)

#FREERIDEISNOTDEAD !

4 Commentaires

Léa W2L Petit jeu concours : à partir du nombre de tour de câbles, donnez une mesure approximative de la gaine du frein arrière et de la gaine de dérailleur !!
Massacre Facile, ça sort à combien d'usine "non recoupé"? :lol:
Léa W2L @massacre... oui mais ce sont les mesures américaines, faut faire la conversion ! (haha)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.