Test Giant Giant Trance 2 2017

3 tests Giant Giant Trance 2.

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Note moyenne : 8,3/10
Chablo84

Un trance pour la polyvalence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,77m | 75kg | Avancé
Spécificités du montage : Cintre en 780, Frein en 203
Acheté : 2500€ en magasin
Conditions du test : 3 ans sur un peu tout les terrains, secs, cassants, humides, plats, vallonnés...

Points forts

Vélo à tout faire
Équipement très correct

Points faibles

Tige de selle qui prend vite du jeu
Pas en mono plateau

Montage d'origine :

Cadre alu avec 140mm de débattement, amorto fox performance, fourche fox rhythm 34, transmission slx/xt 2x11, cintre giant en 740 de large, tige de selle télescopique giant, frein Shimano en 180mm. 

Roulage dans cette configuration :

J'ai passé un an en configuration d'origine. Étant mon premier vtt tout suspendu, cela me convenait parfaitement et était très adapté à ma pratique. Mes sorties étant majoritairement les singles des petites "collines" vauclusiennes et les randonnées de la région (entre 30 et 40km pour 750/1000m de d+). Ce vélo permet de grimper sans problèmes et de descendre tout aussi bien. Très confortable avec un bon réglage des suspensions. Vraiment, aucun reproche majeur à lui faire. 

Soudainement, ma pratique a évolué vers des sorties plus engagées, et là j'ai trouvé quelques améliorations à apporter : remplacement du cintre par un spank ozzy trail en 780, potence plus courte, montage de pneus Michelin enduro 2,40 en tubless, disque avant en 203mm . Et là, je passe d'un all mountain à un petit enduro... Même plus peur des pentes du ventoux, quelques courses enduro, des sessions dans les bikepark alpins, tout passe. Enfin, c'est pas un gros vélo qui absorbe tout mais il permet de se faire bien plaisirs même dans le raide et le cassant. Et il reste toujours assez roulant pour les randos dominicales. Un bon vélo polyvalent en somme. 

Pour qui ?

Pour le débutant voulant un bon vtt abordable qui permet de faire un peu tout. Pour le confirmé qui recherche de la polyvalence et qui n'a pas un budget pour plusieurs vtt.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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