Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (31 oct.) disait:

Léa W2L (31 oct.) disait:

davelepec (31 oct.) disait:

Même si elle est en anglais le mec explique bien, en gros moi j'utilise que la Pop celle ou j'appuie sur les jambes ou l'amortisseur c'est rare que je décompose le bunny pour aller plus haut en plus ça peut être traitre car si tu es trop court c'est celle qui pardonne le moins.
C'est le genre de cour que devrait prendre n'importe qui va sur un bikepark mais pour trouver un moniteur capable de t'enseigner ça y'en a pas des dizaines en France.

Les gens ont juste tendance à dire "tire un coup le saut va passer". En réalité c'est "pousse un coup" qu'il faudrait dire. Du coup j'apprends à mes élèves à appuyer. Pas tirer.

Ca va à l'encontre de toute les explications que j'ai pu lire jusqu’à maintenant a savoir être souple et se baisser jusque dans la kick puis tirer au niveau du kick.
Tu les fait pousser quand ils sont sur le kick ?


se baisser sur un vélo c'est pousser ;)

Mais pour un saut bien maitrisé (c'est à dire avoir une assiette en l'air qui soit bien clean) tu dois absolument passer par une compression (pousser) puis une extension. C'est rapide et très (très) dynamique. Mais tu ne tires jamais sur le guidon dans la phase de décollage (sauf si tu veux faire un backflip !). Tes bras sont tendus. Tu montes tes épaules. Ce sont les épaules qui font le job de l'extension.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Jour férié intelligent avec 4 descente à Lourdes (encore sec) avec le DH un sentiment qu'il n'avance pas dès que c'est plat c'est le problème de switcher avec l'enduro en mullet.

L'après midi enduro à la pédale sur des pistes flows creusaient à la pelle mécanique, et je retrouve ma fusée, bon l'essaie du pneu Kryptogal n'est pas bon il déclipse tout le sens ça donne un sentiment chelou d'aucune confiance en tenue sur la jante.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Léa W2L (31 oct.) disait:

davelepec (31 oct.) disait:


Même si elle est en anglais le mec explique bien, en gros moi j'utilise que la Pop celle ou j'appuie sur les jambes ou l'amortisseur c'est rare que je décompose le bunny pour aller plus haut en plus ça peut être traitre car si tu es trop court c'est celle qui pardonne le moins.

C'est le genre de cour que devrait prendre n'importe qui va sur un bikepark mais pour trouver un moniteur capable de t'enseigner ça y'en a pas des dizaines en France.


Les gens ont juste tendance à dire "tire un coup le saut va passer". En réalité c'est "pousse un coup" qu'il faudrait dire. Du coup j'apprends à mes élèves à appuyer. Pas tirer.


+1

En pumptrack, tu fais des gros progrès quand tu comprends que c'est pousser sur les bras et les jambes qui te fait aller vite et pousser sur les jambes qui te fait décoller. Les bras sont juste là pour guider et pas pour tirer à proprement parler sur le vélo.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1581 messages
Matos : 6 avis
1 mini sortie hier, 1 aussi aujourd'hui. Tout ça pour constater qu'il y a des arbres couchés un peu partout sur les sentiers :???:
(la Bretagne, ça a été un échec total entre les rdvs avec la belle-famille, un coup de stress au boulot puis la tempête qui nous a fait rentrer plus tôt que prévu... J'ai à peine mis les pieds dans l'eau)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1581 messages
Matos : 6 avis
Sortie avec le club local. J'ai abandonné au 3/4 car j'étais rincé. Résultat: 27km, D+600. Je n'y fais pas trop gaffe mais ma montre me dit de ne rien faire pendant plus de 3 jours pour récupérer.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
458 messages
Matos : 14 avis
Sortie du midi sous la pluie, bon ok j'ai triché j'ai pris le bus pour monter, c'est pas mal quand ça pleut assez fort ça charge vraiment pas les pneus, y'a bien que les racines qui restent chiantes
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1067 messages
Prorider74 ( 9 nov.) disait:

Sortie du midi sous la pluie, bon ok j'ai triché j'ai pris le bus pour monter, c'est pas mal quand ça pleut assez fort ça charge vraiment pas les pneus, y'a bien que les racines qui restent chiantes


Belle motiv pour sortir ce midi...
Mais oui sous la pluie le grip est souvent étonnamment bon sur le cailloux ou fond dur :smile:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
458 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac ( 9 nov.) disait:

Prorider74 ( 9 nov.) disait:

Sortie du midi sous la pluie, bon ok j'ai triché j'ai pris le bus pour monter, c'est pas mal quand ça pleut assez fort ça charge vraiment pas les pneus, y'a bien que les racines qui restent chiantes


Belle motiv pour sortir ce midi...
Mais oui sous la pluie le grip est souvent étonnamment bon sur le cailloux ou fond dur :smile:

Bon je manque de bon équipement donc ça va que c'était qu'un longue descente, mais le pire c'est sur le bas les arbustes avec encore des feuilles qui s'inclinent avec la pluie, t'a l'impression de passer dans une cascade glacé
Après je pas sur pb et je vois les nouveau pantalons goretex, je me laisserai presque tenter (bon le prix pique donc ça sera pas ceux la)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Ah c'est sur que sous la pluie tu rentre comme si t'avais fait un concours de plongeons dans une cuve à lisier, faut être super bien équipé pour pas mourir de froid (et t'aurais froid/humide quand même) mais le grip est mieux que quand ça a eu juste le temps de devenir super gras, la pluie lave la merde et la terre est finalement moins glissante.
Par contre faut une grosse dose de motivation ...

Pour le coup j'ai pas sorti l'enduro depuis 10j (il pleut h24 depuis 3 semaines, s'en devient dur pour le moral) ... La neige arrive ce weekend apparement, donc en gros je crois que c'est fin de saison pour ma tronche...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1067 messages
Oué puis le pantalon goretex à vélo, au prix que ca vaut... entre la boue, les ronces et le fait que tu vas l'arracher à la première chute jsuis pas pret :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
458 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac ( 9 nov.) disait:

Oué puis le pantalon goretex à vélo, au prix que ca vaut... entre la boue, les ronces et le fait que tu vas l'arracher à la première chute jsuis pas pret :lol:

Moi non plus, j'étais entrain de me demander si les genouillères passent sous le MT500 de rando de décath ... Faut que j'aille voir ça.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour ça, j'ai un surshort imperméable à 30€ ou un pantalon imperméable à 15€ Decath.
Je trouve que le surshort suffit pour pas avoir le cul trempé et froid et aussi ne pas trop transpirer, le pantalon est top en bikepark parce que tu transpires pas trop.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 9 nov.) disait:

Oué puis le pantalon goretex à vélo, au prix que ca vaut... entre la boue, les ronces et le fait que tu vas l'arracher à la première chute jsuis pas pret :lol:

J'ai un pantalon de marche Decathlon, c'est vraiment pas mal !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1581 messages
Matos : 6 avis
Pantalon Endura MT500 imperméable, nickel. Aucun trou jusqu'à il y a 2 semaines sur une chute dans Lyon alors que je m'en sers depuis 3 ans (vélotaff+vtt).

D'ailleurs, j'en profite pour l'écrire ici vu que le "topic des gens contents" est fermé: Endura dispose d'un service de réparation et va me renvoyer gratuitement des patchs/pièces pour réparer moi-même mon pantalon. Ce type de geste devient rare de nos jours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 10/11/2023 - 07:26
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
813 messages
J'ai 2 pantalons, un Fox Ranger pas mal à la mi saison et en hiver par beau temps et le pantalon AM de chez D4 vraiment bien à la mi saison par temps humide/pluie idem en hiver comme leur veste AM de chez D4 vraiment top pour le prix
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
John the revelator (10 nov.) disait:

Pantalon Endura MT500 imperméable, nickel. Aucun trou jusqu'à il y a 2 semaines sur une chute dans Lyon alors que je m'en sers depuis 3 ans (vélotaff+vtt).

D'ailleurs, j'en profite pour l'écrire ici vu que le "topic des gens contents" est fermé: Endura dispose d'un service de réparation et va me renvoyer gratuitement des patchs/pièces pour réparer moi-même mon pantalon. Ce type de geste devient rare de nos jours.


Tu as bien fait de le dire j’en ai aussi un c’est bon à savoir !
J’en suis aussi super content en utilisation DH, en plus il tient pas chaud avec les aérations je l’ai même mis en enduro
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour le D4 c'est ce modèle :
decathlon.fr

Deperlant sans être étanche assez résistant, pas trop chaud ni épais, je l'ai utilisé en bikepark et enduro, en marche en raquette et j'en suis très satisfait. Pour 70 € c'est un must have.

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1581 messages
Matos : 6 avis
Pour le coup, j'ai aussi le MT500 (quelle manie de copier les noms...) de chez D4. Plus abordable (36€) et fait bien le job en mi-saison.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bricabrac ( 9 nov.) disait:

Oué puis le pantalon goretex à vélo, au prix que ca vaut... entre la boue, les ronces et le fait que tu vas l'arracher à la première chute jsuis pas pret :lol:


Life hack que j'ai trouvé :
un collant (genre collant de running) et un pantalon kway à 20 balles chez D4.
Ça respire pas des masses (s'il fait plus que 14 degrés en enduro, tant pis je mets mon futal de VTT léger qui sèche vite) mais t'es au sec et le collant ne te donne pas l'impression d'avoir deux couches flottantes de vêtements, donc tu gagnes en liberté de mouvement. Et je peux mettre les genouillères sous le pantalon k-way.

Juste faire attention à la fashion police quand tu ôtes le pantalon K-Way :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
life hack bis:

je roule pas quand il pleut !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (10 nov.) disait:

life hack bis:
je roule pas quand il pleut !

Amen !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2275 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Life hack :
Il pleut pas !



:mrgreen: :arrow:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (11 nov.) disait:

Life hack :
Il pleut pas !
:mrgreen: :arrow:

:evil:

:lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Nous ça y est, la première neige est tombée.
Demain on prévoit une sortie raquettes, c’est le début de la fin :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
razgriz65 (10 nov.) disait:

life hack bis:

je roule pas quand il pleut !


Y’a pluie et pluie
Les pantalons deperlants type endura mt500 en station quand il a un peu plu la veille où la nuit c’est vraiment bien