mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
A Oz avec les oeufs + 800/1000 de D+ ils pourraient faire un truc de dingue avec des spéciales bien longues, c'est dommage ils exploitent pas assez le domaine.
J'ai vu aussi que mad'oz passait sous le TEA, je sais pas ce qu'il va rester à la coupe rhones alpes enduro... en même temps la FFC est à la rue.
Pas mal de date en juillet aout, ça m'arrange pas trop pdt les vacances. je coche pour l'instant le derby de chamrousse et les terres noires, le reste à voir en fonction des coupes de france et surtout des enduros kids, j'ai les gamins qui sont à fond :)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Avec les contraintes de la vie familiale et le boulot, il y aussi plus de chances que je sois sur les étapes de mai, juin et septembre, donc le Vercors et Chamrousse. Je tenterais bien les Terres noires mais je pense que je vais être limité par mon pilotage en descente car ça m'a l'air plus difficile et plus exposé. Par contre, ça me tenterait grave d'y aller :cool:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Pour l'expo des terres noires il n'y a que la spéciale des crêtes qui l'est, et encore finalement si tu tombes tu glisses en bas de la marne, rien de dramatique.
Elle fait plus peur dans la tête qu'elle ne présente de danger, ca empêche pas un certain soulagement une fois passé :lol:

En terme de difficulté technique, rien d'insurmontable, les erreurs techniques sont de mon point de vue plutôt générées par le fait que les spéciales sont très physiques (typiquement la SP4 de la dernière édition j'ai eu l'impression de m'ouvrir les veines) et donc génèrent de la fatigue... et des erreurs.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Que d'hésitations dans les prochaines semaines :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
:lol: Nan mais attendez, vos temps dans la 1ère moitié du tableau, moi je joue le bottom 10 les gars... On n'a pas du tout le même niveau.

Prorider, son lunchbreak c'est la descente sur Gre', moi c'est la grosse colline du coin avec mes 2 "spéciales" qui durent 1 à 2 minutes :roll: Si je veux "engager", faut que je pousse jusqu'à Crémieu / Chartreuse / Vercors / Belledonne. Je ne peux pas le faire toutes les semaines ;-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (15 nov.) disait:

:lol: Nan mais attendez, vos temps dans la 1ère moitié du tableau, moi je joue le bottom 10 les gars... On n'a pas du tout le même niveau.

Prorider, son lunchbreak c'est la descente sur Gre', moi c'est la grosse colline du coin avec mes 2 "spéciales" qui durent 1 à 2 minutes :roll: Si je veux "engager", faut que je pousse jusqu'à Crémieu / Chartreuse / Vercors / Belledonne. Je ne peux pas le faire toutes les semaines ;-)

La descente sur gre c'est bien la seule que je maitrise. L'année dernière sur l'étape du Vercors je fait bottom 30 je crois et sur Chamrousse je DNS à cause d'une crevaison dans la spé 2, seule ou j'aurai pu peut-être faire mieux que le dernier tiers.
Je m'amuse bien et c'est le but, mais je serai jamais dans le premier tiers voir la première moitié, faudrai que j'apprenne à rouler pour ça :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Et moi milieu de tableau alors tu sais c'est pas la folie non plus :lol:
Bon les terres noires, on avait fait les 2/3 à vue, ca m'a valu quelques frayeurs, c'était pas l'idée du siècle.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Bricabrac (15 nov.) disait:

Pour l'expo des terres noires il n'y a que la spéciale des crêtes qui l'est, et encore finalement si tu tombes tu glisses en bas de la marne, rien de dramatique.
Elle fait plus peur dans la tête qu'elle ne présente de danger, ca empêche pas un certain soulagement une fois passé :lol:

En terme de difficulté technique, rien d'insurmontable, les erreurs techniques sont de mon point de vue plutôt générées par le fait que les spéciales sont très physiques (typiquement la SP4 de la dernière édition j'ai eu l'impression de m'ouvrir les veines) et donc génèrent de la fatigue... et des erreurs.


Et oui les terres noires c'est plus piégeux que difficile techniquement, surtout à vue ! pour moi la plus technique c'était la dernière (la DH noire du bikepark) je me suis fais 2-3 frayeurs, en fin de course c'était chaud. la SP4 c'est celle que j'ai le mieux réussi j'en ai doublé 2-3 dans les relances :)

Les crêtes ça fait peur quand même j'y suis allé à 2 à l'heure :D

Niveau niveau, jusque là j'arrivais à me classer dans le 1er quart sur les courses, voir top 50, voir même quelques coup d'éclat quand c'était bien boueux (ex 19e scracth au VVF de 2022), mais là depuis la saison passé je descend pas bien sous la fin du 1er tier, il y a un paquet nouveau jeune qui pousse très très fort, et moi je vieillis :D j'ai de plus en plus la caisse mais de plus en plus peur de la chute donc je reste dans ma zone de confort... c'est ce qui fait que je m'en sors pas trop mal sur les enduros physiques mais sur ceux typé DH je prend une branlée :D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mat24bc (15 nov.) disait:

Et oui les terres noires c'est plus piégeux que difficile techniquement, surtout à vue ! pour moi la plus technique c'était la dernière (la DH noire du bikepark) je me suis fais 2-3 frayeurs, en fin de course c'était chaud. la SP4 c'est celle que j'ai le mieux réussi j'en ai doublé 2-3 dans les relances :)

Les crêtes ça fait peur quand même j'y suis allé à 2 à l'heure :D

Niveau niveau, jusque là j'arrivais à me classer dans le 1er quart sur les courses, voir top 50, voir même quelques coup d'éclat quand c'était bien boueux (ex 19e scracth au VVF de 2022), mais là depuis la saison passé je descend pas bien sous la fin du 1er tier, il y a un paquet nouveau jeune qui pousse très très fort, et moi je vieillis :D j'ai de plus en plus la caisse mais de plus en plus peur de la chute donc je reste dans ma zone de confort... c'est ce qui fait que je m'en sors pas trop mal sur les enduros physiques mais sur ceux typé DH je prend une branlée :D


En même temps si c'est la noire de l'Evo bikepark dans les terres noires ça ne m'étonne pas de la difficulté même sèche en DH elle est ultra complète et violente car la pente est toujours à fond.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
davelepec (15 nov.) disait:

mat24bc (15 nov.) disait:

Et oui les terres noires c'est plus piégeux que difficile techniquement, surtout à vue ! pour moi la plus technique c'était la dernière (la DH noire du bikepark) je me suis fais 2-3 frayeurs, en fin de course c'était chaud. la SP4 c'est celle que j'ai le mieux réussi j'en ai doublé 2-3 dans les relances :)

Les crêtes ça fait peur quand même j'y suis allé à 2 à l'heure :D

Niveau niveau, jusque là j'arrivais à me classer dans le 1er quart sur les courses, voir top 50, voir même quelques coup d'éclat quand c'était bien boueux (ex 19e scracth au VVF de 2022), mais là depuis la saison passé je descend pas bien sous la fin du 1er tier, il y a un paquet nouveau jeune qui pousse très très fort, et moi je vieillis :D j'ai de plus en plus la caisse mais de plus en plus peur de la chute donc je reste dans ma zone de confort... c'est ce qui fait que je m'en sors pas trop mal sur les enduros physiques mais sur ceux typé DH je prend une branlée :D


En même temps si c'est la noire de l'Evo bikepark dans les terres noires ça ne m'étonne pas de la difficulté même sèche en DH elle est ultra complète et violente car la pente est toujours à fond.


Je suis pas certains mais je ne crois pas que l'enduro des terres noires passe sur le bike park.

Edit, si je me fit à ce tracé, ça ne passe par par l'EVO. (Est ce que c'est le bon tracé ? :lol: )

Renduro terre noire N°21
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 15/11/2023 - 16:24
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
davelepec (15 nov.) disait:

mat24bc (15 nov.) disait:

Et oui les terres noires c'est plus piégeux que difficile techniquement, surtout à vue ! pour moi la plus technique c'était la dernière (la DH noire du bikepark) je me suis fais 2-3 frayeurs, en fin de course c'était chaud. la SP4 c'est celle que j'ai le mieux réussi j'en ai doublé 2-3 dans les relances :)

Les crêtes ça fait peur quand même j'y suis allé à 2 à l'heure :D

Niveau niveau, jusque là j'arrivais à me classer dans le 1er quart sur les courses, voir top 50, voir même quelques coup d'éclat quand c'était bien boueux (ex 19e scracth au VVF de 2022), mais là depuis la saison passé je descend pas bien sous la fin du 1er tier, il y a un paquet nouveau jeune qui pousse très très fort, et moi je vieillis :D j'ai de plus en plus la caisse mais de plus en plus peur de la chute donc je reste dans ma zone de confort... c'est ce qui fait que je m'en sors pas trop mal sur les enduros physiques mais sur ceux typé DH je prend une branlée :D


En même temps si c'est la noire de l'Evo bikepark dans les terres noires ça ne m'étonne pas de la difficulté même sèche en DH elle est ultra complète et violente car la pente est toujours à fond.


Si c'est chainsaw, j'ai vu une GoPro l'autre jour elle à l'air bien dans le raide, ça a pas l'air d'une promenade de santé en effet :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Tout pareil Mat', j'avais fait mon meilleur classement dans la SP4 et un beau tout droit dans le rubalise sur la dernière dans l'evo :lol:
D'ailleurs j'avais pas trop kiffé cette spéciale bikepark, et avais pris une branlée accessoirement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (15 nov.) disait:

davelepec (15 nov.) disait:

mat24bc (15 nov.) disait:

Et oui les terres noires c'est plus piégeux que difficile techniquement, surtout à vue ! pour moi la plus technique c'était la dernière (la DH noire du bikepark) je me suis fais 2-3 frayeurs, en fin de course c'était chaud. la SP4 c'est celle que j'ai le mieux réussi j'en ai doublé 2-3 dans les relances :)

Les crêtes ça fait peur quand même j'y suis allé à 2 à l'heure :D

Niveau niveau, jusque là j'arrivais à me classer dans le 1er quart sur les courses, voir top 50, voir même quelques coup d'éclat quand c'était bien boueux (ex 19e scracth au VVF de 2022), mais là depuis la saison passé je descend pas bien sous la fin du 1er tier, il y a un paquet nouveau jeune qui pousse très très fort, et moi je vieillis :D j'ai de plus en plus la caisse mais de plus en plus peur de la chute donc je reste dans ma zone de confort... c'est ce qui fait que je m'en sors pas trop mal sur les enduros physiques mais sur ceux typé DH je prend une branlée :D


En même temps si c'est la noire de l'Evo bikepark dans les terres noires ça ne m'étonne pas de la difficulté même sèche en DH elle est ultra complète et violente car la pente est toujours à fond.


Si c'est chainsaw, j'ai vu une GoPro l'autre jour elle à l'air bien dans le raide, ça a pas l'air d'une promenade de santé en effet :lol:


Mise à part les pistes flows le reste à l'Evobikepark y'a rien pour les débutants tout est engagé dans la pente.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Pour les experts de l'evo je viens de checker c'était Chainsaw puis slate line : la trace
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (15 nov.) disait:

Pour les experts de l'evo je viens de checker c'était Chainsaw puis slate line : la trace

Je viens de regarder une petite gopro random, à vue ça pique un peu quand même.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
En effet ça passe bien sur le park. la montée par le DFCI puis première partie de la chainsaw (la plus "soft";) puis slate line.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
davelepec (15 nov.) disait:

jycstd (15 nov.) disait:

davelepec (15 nov.) disait:

mat24bc (15 nov.) disait:

Et oui les terres noires c'est plus piégeux que difficile techniquement, surtout à vue ! pour moi la plus technique c'était la dernière (la DH noire du bikepark) je me suis fais 2-3 frayeurs, en fin de course c'était chaud. la SP4 c'est celle que j'ai le mieux réussi j'en ai doublé 2-3 dans les relances :)

Les crêtes ça fait peur quand même j'y suis allé à 2 à l'heure :D

Niveau niveau, jusque là j'arrivais à me classer dans le 1er quart sur les courses, voir top 50, voir même quelques coup d'éclat quand c'était bien boueux (ex 19e scracth au VVF de 2022), mais là depuis la saison passé je descend pas bien sous la fin du 1er tier, il y a un paquet nouveau jeune qui pousse très très fort, et moi je vieillis :D j'ai de plus en plus la caisse mais de plus en plus peur de la chute donc je reste dans ma zone de confort... c'est ce qui fait que je m'en sors pas trop mal sur les enduros physiques mais sur ceux typé DH je prend une branlée :D


En même temps si c'est la noire de l'Evo bikepark dans les terres noires ça ne m'étonne pas de la difficulté même sèche en DH elle est ultra complète et violente car la pente est toujours à fond.


Si c'est chainsaw, j'ai vu une GoPro l'autre jour elle à l'air bien dans le raide, ça a pas l'air d'une promenade de santé en effet :lol:


Mise à part les pistes flows le reste à l'Evobikepark y'a rien pour les débutants tout est engagé dans la pente.


Je vois ça !
Bon après ils le classifient pas en piste accessible non plus donc il y'a pas de mal :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Sortie du soir (retour avec une lampe obligatoire maintenant). Je suis encore allé scier des troncs, sur mon single préféré cette fois. p'tain ça n'avance pas, y en a 2 qui sont un poil gros pour ma scie.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
Prorider74 (15 nov.) disait:

Bricabrac (15 nov.) disait:

Pour les experts de l'evo je viens de checker c'était Chainsaw puis slate line : la trace

Je viens de regarder une petite gopro random, à vue ça pique un peu quand même.


A vue ça passe, pas de gros piège. C’est le bas de la chainsaw qui est chaud par contre avec un petit rock garden finissant sur une marche avec virage juste en bas dans le raide, et quelques vrais murs.
L’évo c’est aussi vraiment bien pour ceux qui aiment les DH a l’ancienne pas trop rapides mais bien techniques, les 2 noires sont vraiment dans cet esprit là et la rouge va super vite, presque trop par moments
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai déjà roulé sur le tracé de l'enduro des terres noires c'était bien fun. Un ou deux passage un tricky mais tout passe sur le vélo.
J'ai roulé la piste des crêtes mais je ne suis pas fan.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Je sais pas ce qui est le mieux, le run boue feuilles mortes bien fun de ce midi ou le reste de tartiflette en arrivant à la maison :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Y avait une belle luminosité à la pause midi. J'ai dû décaler le lunch break et je me barre à 16h-16h30 pour la peine, j'espère qu'il y aura encore un peu de soleil.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
16h30 ici pour aller rouler dans les sapins c'est mort, t'es dans le Schwartz.
J'ai terminé ma saison (sauf p-e un ou deux tours quand y'aura les gelées) perso, mais si je dois partir en MTB maintenant c'est grand max 15h pour une petite sortie de max 1h30-2h avec la dernière descente un peu dans le sombre.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
jycstd (17 nov.) disait:

16h30 ici pour aller rouler dans les sapins c'est mort, t'es dans le Schwartz.

Parce que tu crois que je suis nyctalope au milieu de mes châtaigniers? :lol: Plus sérieusement, je fais comme je peux avec les horaires du boulot ;)
edit: et puis, rien de tel qu'une petite frayeur avec un sanglier qui apparaît dans le halo de ta lampe en pleine descente pour te faire flipper :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 17/11/2023 - 15:55
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Chez nous avec ce qu'il est tombé il faut des chenilles :lol:
Pas grave pumptrack !