jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
8851 messages
Matos : 7 avis
Outch, le long qui pique …
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1842 messages
Matos : 6 avis
Effectiement, ça frisait la correction...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'arrives beaucoup trop vite et sur ce genre de "table", ça pardonne pas du tout.
J'aime pas du tout ces "ponts", il faut arriver vite pour passer avec du flow mais vu que c'est pas kické et la récep edst aussi raide que l'appel, c'est très facile de se mettre trop long, la preuve.
Bref, c'est de la merde mal shapé.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (20/05/2025) disait:

T'arrives beaucoup trop vite et sur ce genre de "table", ça pardonne pas du tout.
J'aime pas du tout ces "ponts", il faut arriver vite pour passer avec du flow mais vu que c'est pas kické et la récep edst aussi raide que l'appel, c'est très facile de se mettre trop long, la preuve.
Bref, c'est de la merde mal shapé.

Je te rassure je n'étais pas sorti de l'appel que je savais que j'allais trop vite, les ponts n'ont pas été shappé pour les sauter (dessous y'a une piste noire) mais ils auraient pu faire un coffrage et une vrai réception....., là je me suis concentrer à faire un whip pour toucher le cote (une connerie de plus) mais dernière descente en gros mon cerveau a beugué comme une merde sur un saut que j'ai sauté des centaines de fois.

Point positif la dernière fois ou j'ai suivi un gars qui allait aussi vite il a explosé à l'atterissage et s'est fait éjecté, moi j'ai gainé donc je suis resté sur le vélo au détriment de ma hanche/genou/épaule.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Rien d'autres de possible, alors une sortie route avec une belle lumière dans la vallée, 28km et 375d+.

Faux plat montant et faux plat descendant, c'est assez plaisant sur le retour.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Rien d'autres de possible, alors une sortie route avec une belle lumière dans la vallée, 28km et 375d+.

Rien d'autres de possible à cause du sol? car chez nous c'est aussi vert et lavé par les orages mais ça roule pas trop mal en ce moment vu que ça sèche vite.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
T'es plus au sud.
Nous on était relativement sec ce weekend, hallelujah mais là on a pris 40mm en 24h dont un petit orage mais surtout une nuit de drache et si t'as pas 3-4 jours de soleil (ce qui n'arrivera pas, on va reprendre de l'eau) tu sais que le weekend prochain c'est peppa pig. Il fait encore pas assez chaud pour que ça aille vite (15°C la journée).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages
davelepec (20/05/2025) disait:

Rien d'autres de possible à cause du sol? car chez nous c'est aussi vert et lavé par les orages mais ça roule pas trop mal en ce moment vu que ça sèche vite.

Non, aucun problème, même si c'est beaucoup trop sec et poussiéreux.
Vtt toujours désossé, pas eu le temps de le remonter ce weekend, bon Bdp reçu samedi enfin; et toujours un petit soucis au pied qui m'empêche de courir sereinement.
Donc histoire de faire tourner les jambes et pis le temps était top, pas trop chaud.

Normalement, il va pleuvoir cette semaine, donc le grip va revenir.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
jycstd (20/05/2025) disait:

T'es plus au sud.
Nous on était relativement sec ce weekend, hallelujah mais là on a pris 40mm en 24h dont un petit orage mais surtout une nuit de drache et si t'as pas 3-4 jours de soleil (ce qui n'arrivera pas, on va reprendre de l'eau) tu sais que le weekend prochain c'est peppa pig. Il fait encore pas assez chaud pour que ça aille vite (15°C la journée).

Sud mais avec des entrées d'air maritimes ce n'est pas le sud-est mon coin des Pyrénées le sol et le relief ressemble plus à la haute Savoie avec plus d'orage.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
Pour le coup on prends des orages orographiques réguliers ici aussi, mais c'est pas tant ça qui fait mal, c'est même plutôt bénéfique à la belle saison car ça fixe la terre et ça donne du grip magique.

Mais il faut du beau entre, et le soucis c'est quand on se tape des semaines comme on en a encore eu pas la semaine dernière mais celle précédente où il fait 10°C au max et que t'es coincé dans le nuage toute la journée avec une bruine humide horrible parsemée de petites averses.
Ca maintiens la boue et faut être courageux pour sortir ...
Mais c'est ça le printemps ici, des semaines très ensoleillées et d'autres un peu cata. C'est plus une transition entre hiver et été qu'une saison à part entière bien marquée.

Cette semaine par exemple, c'est cata, on va avoir vendredi-samedi de sec et pas sûr que ce soit gros soleil vendredi.
Donc tu sais que ce weekend il y'a des chances pour chausser le shorty si tu veux sortir en enduro !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 20/05/2025
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
597 messages
Il y en a ici qui court aussi ? Vous avez des strava ? (même pour le vélos ca va aussi )
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
707 messages
Matos : 14 avis
Ayme64 (21/05/2025) disait:

Il y en a ici qui court aussi ? Vous avez des strava ? (même pour le vélos ca va aussi )

oui/oui (enfin non en ce moment je peux pas courir mais je pense c'est pas ta question)
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Poids et Problèmes de genoux donc pas de course a pied et marche limitée.
Pour l'instant ca passe en enduro vae moyennant quelques douleurs donc j'en profite tant que je peux.
Pareil pour le bikepark moyennant un nombre de descente limité dans la journée.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages

Oui mais pas en ce moment et oui, Laurent Ronron.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
707 messages
Matos : 14 avis

Si jamais : strava.app.link
ça pédale pas en montée et ça court pas en ce moment (genoux gauche en vrac, je dois reprendre très doucement en fin de semaine) donc c'est un peu mort dans mes activités

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Oui dave lepec mais je ne cours jamais.....
roro2101
roro2101
inscrit le 10/5/13
190 messages

Oui ça court, surtout en trail (prépa d’un 80km et 3600 D+ fin septembre). Pas trop de VTT depuis fin mars mais ça va repartir là
Romain Moreau
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
597 messages
Ma copine veut faire un 20km le 21 juin. (300-400D+ donc soft). C'est un truc un peu folklore, les gens courent déguisés, ou habillés fun, 7 ravitos, avec bières spéciales locales si tu en as envie, etc.

Et moi ça me ferait plaisir de me dire que je suis capable de faire 20 bornes avec ma maladie

Donc j'essaye de reprendre sérieusement. Et honnêtement la course à pied m'a bien musclé l'intérieur des genoux et cuisses, ça m'a fait disparaître des douleurs.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Clairement, c'est top pour muscler les jambes et c'est ce qui me manque en ce moment.
J'ai la caisse, pas de problème niveau souffle, mais j'ai pas de puissance.
Et ça fait travailler la proprioception et la tonicité, ce qui manque beaucoup en enduro, je le travaille un peu en bmx, mais ça suffit pas.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
597 messages
Manque de puissance ? Tu veux courir trop vite ?

Au début je courrais toujours sous les 6min/km mais courir moins vite au final c'est plaisant et ça construit l'endurance et brûle des bonnes graisses ( il paraît). Donc je cours pas vite et j'aime bien.

Après je déteste le monde de la course à pied car tout le monde sait tout sur tout, chacun à la meilleure méthode d'entraînement mais aucun n'a la même....

Du coup je demande à chat gpt ( le truc que j'ai jamais utilisé vraiment).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Non, je parle surtout pour l'apport de puissance en vélo, ce qui me manque en ce moment, je suis pas limité par le cardio en montée mais par les braquets.
Après, en trail aussi, tu te rends vite compte quand t'as pas de puissance dans les jambes que ce soit en montée et aussi en descente.
Et je trouve qu'il est difficile de vraiment travailler la puissance en vélo, surtout en vtt; à part de faire de la résistance en cote avec des gros braquets.

Alors que ça se travaille assez facilement en marche/trail sur des escalier par exemple ou sur une montée technique, surtout que tu sollicites plus de muscles différents en course à pied.
Je vois les bénéfices de la course à pied niveau puissance.
Par contre, c'est plus facilement de faire du volume en Z2 en vélo pour travailler l'endurance.

Perso, je suis grand avec de grandes jambes, donc j'ai du mal à courir lentement, c'est pas naturel, j'ai du mal sur le plat à faire moins de 6mn/km.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
597 messages
Oui courir trop lentement ou se focaliser sur des petites foulées ça tue les genoux. J'ai meilleur à courir vite pour mes genoux, MAIS, j'apprécie plus la course lente que rapide globalement

Oui je te rejoins là dessus. Après à pied les montées c'est ingrats ,en vélo même très raide, ça ne me dégoute plus trop. Je suis remonté une piste à la pédale dimanche, avec les copains en elec devant.

Je trouve qu'en vélo on ne s'entraîne pas sur du fractionné. C'est qui me manquait à mes courses, de l'intensité, à la pédale et en descente tout cours.

S'entraîner à pied c'est plus simple je trouve
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Perso, je trouve que c'est l'inverse, à pied, tu peux monter n'importe quoi même du vertical dans la pente avec des caillasses, suffit de prendre son temps, tu t'arrêtes et repars quand tu veux.
En vélo, y a des montées que je suis incapable de monter car trop pentu et/ou trop technique et si je m'arrête dedans, impossible de repartir, donc j'évite.
Et surtout, cela devient trop physique, je vais laisser beaucoup trop d'énergie dedans, arriver cuit en haut pour le reste.

Je monte à l'économie en essayant d'être le plus efficace possible.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Session street/skatepark ce midi, spots assez pauvres mais assez pour me rendre compte du boulot à faire.

Rouler en tout rigide, ça apprend :
- que je suis super raide sur mes appuis alors que je pensais plutôt l'inverse, les récepts à plat tapent pas mal sans suspension, c'est formateur parce que la punition directe si on est raide ou pas bien placé mais ça revient vite
- que j'ai beaucoup perdu en bunny hop et punch hop et autres petites techniques qui sont bien pratique en franchissement en enduro
- que c'est pourri de rouler à Munster et dans les vieilles villes, y a zero spot...
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages

Bon, ben puisqu'on balance des photos non genrées, pareil ici, profité hier midi d'un courte pause dans la pluie sans interruption depuis lundi pour aller faire un peu de sport, 40kms 650 d+.