jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Matos : 7 avis

Powwaaa les pauvres à Blatten.
Le glacier qui tenait la roche effondrée à finit par céder cet aprem, c'est monumental, le village est rayé de la carte ...

Les images sont impressionnantes de puissance https://youtu.be/Y3xmfx5ipKY

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (28/05/2025) disait:

Les images sont impressionnantes de puissance https://youtu.be/Y3xmfx5ipKY

on dirait les lendemains de repas au restau mexicain, quand tu as osé le chili con carne marqué "3 piments"

Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
Sortie 7 laux aujourd'hui, l'objectif était de tester un dh pour voir si je craque ou pas.
Bon j'ai pu louer un FRS en M donc limite petit pour mon 1m80 d'après le tableau des tailles de commencal. Direct tu sent la différence, tout est plus smooth sur la bleu. Bon dans cortillet avec les racines tu sent rapidement que ça manque les roues en 29" et que les freins sont moyen (sram guide je crois )
J'ai fait quelques descente comme ça, c'était pas mal. Pour voir j'ai re switché avec mon meta V5 et la tu sent direct toutes les différence.
Le DH est tellement plus smooth et stable sur les zones rapides et les petits chocs l'intérêt se sent, mais ya des limites dans le bike loué.
L'enduro est tellement meilleur sur le reste. Mais bon il est réglé niquel pour moi et les freins mamamia le monde d'écart entre mes XT et les autres.
Bref je me suis bien amusé, j'ai pété tout mes temps et mis plus de 30s à mon ancien temps dans la noire. C'était fun mais je sais toujours pas si j'achète un Sender ou pas :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@ayme64 demain je vais rouler sur le site de l'amblève :cool:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'avais prévu un session pumptrack avec les Minous et une session enduro sur ce long weekend et un bon mois de juin à base de bikepark/race/enduro/street et une partie avec Minou

Et Minou se fracasse le coude sur la bosse de la maison...
Pas de vélos pour un mois!
Alors qu'il en fait quasiment tous les jours en ce moment.

Il descendait le toboggan sur le ventre ce matin avec son bras dans l'attelle...

Va falloir ruser pour rouler sans lui...
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/6/15
1138 messages
Prorider74 (29/05/2025) disait:

Sortie 7 laux aujourd'hui, l'objectif était de tester un dh pour voir si je craque ou pas.
Bon j'ai pu louer un FRS en M donc limite petit pour mon 1m80 d'après le tableau des tailles de commencal. Direct tu sent la différence, tout est plus smooth sur la bleu. Bon dans cortillet avec les racines tu sent rapidement que ça manque les roues en 29" et que les freins sont moyen (sram guide je crois )
J'ai fait quelques descente comme ça, c'était pas mal. Pour voir j'ai re switché avec mon meta V5 et la tu sent direct toutes les différence.
Le DH est tellement plus smooth et stable sur les zones rapides et les petits chocs l'intérêt se sent, mais ya des limites dans le bike loué.
L'enduro est tellement meilleur sur le reste. Mais bon il est réglé niquel pour moi et les freins mamamia le monde d'écart entre mes XT et les autres.
Bref je me suis bien amusé, j'ai pété tout mes temps et mis plus de 30s à mon ancien temps dans la noire. C'était fun mais je sais toujours pas si j'achète un Sender ou pas :lol:
dommage que tu n'est pas pu essayer un autre dh plus proche du sender surtout au 7 laux , mais bon c'est deja ca pour se faire une idée de la double té et du gros debattement derrière mais il y aura quand une bonne difference entre sender et furious . J'ai reçu le sender , vraiment bien fini , le system kis est intrigant ..! Les reglages , hauteur boitier , progressivité et reach sont rapide a faire . Je suis en train de poser le ride wrap et premiere sortie prevus dans les 10j je te ferais un retour si tu veu . Par contre c' est deja compliqué si tu veu un dh neuf niveau disponibilitées !
Et pour ma part j'ai enfin trouvé le tps de faire ma première sortie vélo depuis septembre dernier ! En élec et au violay bikepark , j'essayerai de faire un post car il y a des choses a dire autant sur le bike que sur le park ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 30/05/2025
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages
ratm54 (29/05/2025) disait:

merde j'avais pas vu ton message, on a shapé une nouvelle piste à notre nouveau trailcenter

Faut me capter quand tu viens dans le plat pays !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Ayme64 (30/05/2025) disait:

ratm54 (29/05/2025) disait:

merde j'avais pas vu ton message, on a shapé une nouvelle piste à notre nouveau trailcenter

Faut me capter quand tu viens dans le plat pays !

Ok pas de soucis.
Il y avait bien plus mercredi du coup hier c'était encore bien gras. Le mélange rocher, racine, boue est chaud patate.
J'ai roulé la démentiel dans les chicken line c'était hardcore . Chapeau pour avoir roulé tout cela dans le gras !
Prochain coup je préviens plus tôt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/05/2025
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
Je serai aux 7 laix normalement demain pour 2-3h sûrement en fin de matinée si jamais yen as qui passent par la.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
@Prorider74 Je serai sur le chemin du retour après quelques jours dans le petit Luberon. D'ailleurs, seulement une sortie durant mon séjour. Même en ayant passé ma jeunesse dans la garrigue héraultaise, j'ai eu chaud cet aprèm! :lol: Et demain, c'est veillée d'arme, je reprends le chemin du boulot en temps thérapeutique ce lundi.
Edit: incapable de taper sur mon tél avec mes gros doigts
Message modifié 2 fois. Dernière modification par John the revelator, 31/05/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Hier station, aujourd'hui enduro le tout avec un gros temps.
Le grip était coquin selon les versants, c'était tellement gaugé que même 2j à 30°C n'auront pas suffit à tout sécher... Mais dans l'ensemble c'était bien cool.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Gros weekend surchauffé et ultra sec, et forcément un gros orage de malade avec de la grêle et la foudre pendant le seul créneau où je pouvais rouler, 10mn après être parti, mais j'étais "abrité" dans une forêt...
Un peu mouillé mais au moins j'ai pas eu trop chaud.
Descente par la Memorial, dans le gras, j'ai plus du tout l'habitude et les pierres et racines en travers qui passent toutes seules sur le sec, bin c'est plus touchy, surtout avec le nouveau SLX 4 pistons en 203, faut enclencher l'ABS manuel.
Va falloir s'y habituer.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
En parlant de freins, les 220 c’est validé !
Plus de soucis de chauffe en station et le petit surplus de puissance est pas désagréable.
Et niveau dosage franchement ça change rien, mais les cura4 sont des freins déjà facilement dosables à la base…
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Bon beh voilà, gros orage qui a craqué, grêle et tout le bordel, pour le moment 80mm de flotte à la station météo (certainement 50-60 en réel, à cause de la grêle) , autant dire que demain si sortie il y'a, ce sera avec le masque et le tuba ... :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 31/05/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
jycstd (31/05/2025) disait:

Plus de soucis de chauffe en station et le petit surplus de puissance est pas désagréable.
Et niveau dosage franchement ça change rien, mais les cura4 sont des freins déjà facilement dosables à la base…

Cqfd !
Plus de 100 kgs disques en 220. Simple basique !
30 degré cette après midi et j'ai refais un des descente ou ça sentais le cramé en 220/200.
En xt 220 shark av/ar je peux faire lecher le disque autant que je veux et aucun problème !
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages
ratm54, cette piste c'est quand même l'enfer, c'est pas roulant en plus :roll:

Moi j'ai été à la Semoy samedi, deux pistes dans le sec, puis pluie, donc racines limées + cailloux lisses, ça fait chier. On a fait 23-24km, je sais plus. Il faisait lourd. Bref pas une sortie folle
J'aimerais bien faire un gros week-end là bas, les pistes sont quand même bien flow et fun, même si certains passages sont chauds
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Ayme64 (02/06/2025) disait:

ratm54, cette piste c'est quand même l'enfer, c'est pas roulant en plus :roll:
Moi j'ai été à la Semoy samedi, deux pistes dans le sec, puis pluie, donc racines limées + cailloux lisses, ça fait chier. On a fait 23-24km, je sais plus. Il faisait lourd. Bref pas une sortie folle
J'aimerais bien faire un gros week-end là bas, les pistes sont quand même bien flow et fun, même si certains passages sont chauds

Ma dernière bonne boite c'est à la semoy l'année dernière :lol:
Je pense y aller cette année mais je m'arrange pour que les conditions soient idéales ni gras ni trop poussiéreux parce que c'est déjà assez compliqué comme cela.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (31/05/2025) disait:

jycstd (31/05/2025) disait:

Cqfd !
Plus de 100 kgs disques en 220. Simple basique !
30 degré cette après midi et j'ai refais un des descente ou ça sentais le cramé en 220/200.
En xt 220 shark av/ar je peux faire lecher le disque autant que je veux et aucun problème !

Sur le Tues et Decoy je valide le 220mm aussi même avec les DB8 ce weekend aucun problème de frein à l'Evobikepark.

Par contre les disques centerline d'origine même en 220mm sont nazes sur le DH tout va passer en HS2 et pourquoi pas en Maven....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Bon, j'avoue on a récupéré un VTTAE semi rigide pour le velotaf de madame, mais j'avoue qu'en balade avec Tite puce sur le ride shotgun, c'est quand même plus facile surtout pour 300d+ en 9km, je suis passé avec elle dans une cote abominable que je ferais pas seul sur mon vtt.
Tite puce a adoré.

Il sera nickel pour aller shaper, tout en étant bien plus discret que la voiture.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages
NBF-Ronron (02/06/2025) disait:

Bon, j'avoue on a récupéré un VTTAE semi rigide pour le velotaf de madame, mais j'avoue qu'en balade avec Tite puce sur le ride shotgun, c'est quand même plus facile surtout pour 300d+ en 9km, je suis passé avec elle dans une cote abominable que je ferais pas seul sur mon vtt.
Tite puce a adoré.

Il sera nickel pour aller shaper, tout en étant bien plus discret que la voiture.

Tu vas doucement passer du côté obscur !

Moi J'aurais kiffé avec un ebike samedi pour faire vite une sortie à la Semoy full turbo et éviter la pluie. Dans ce genre de cas ça peut être sympa aussi.

Mais je me sens tellement bien sur le muscu, j'ai hâte d'aller en bikepark.

Dave pourquoi tu as mit du 220 ? puissance chauffe ?

Je n'ai jamais encore ce besoin avec les hope en 203
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Y a aucun risque, j'ai pas du tout de budget pour.
Et là, c'est un Bulls E1 CX, donc clairement pas fait pour s'amuser en montagne, il survivra juste aux sessions shapes.

Le prochaine vélo sera surement un vélo de bikepark d'occas vu que je viens de donner un gros coup de neuf à mon enduro.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Pour ma part changement d'ambiance le samedi puisque après l'amblève dans le gras caillou racine humide, je suis allé rouler à Saint Dié des Vosges dans la terre, sable poussiéreux options rocher, racine.
C'est quand même plus plaisant sur le sec.
Les spéciales ouvertes sont franchement sympa !
Je pense y retourner pour finir l'enduro.
Je perds beaucoup de temps pour trouver les chemins il me faudrait des gants qui fonctionne sur les écrans de smartphone ou une montre GPS.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/06/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages

Tiens kdo : decathlon.fr

Super gants, et là remisé a la moitié de leur prix ces 3 ou 4 dernières années. J'en ai une paire d'avance, dommage sinon j'en prenais une.
Très bonne résistance à l'usure, très confort, proche des doigts mais pas serrants, renfort en D3O sur les dernières phalanges qui ne se sent pas à l'usage, c'est moins classe que la dernière paire fox mais pour moi il n'y a pas photo.
Et en plus, ils se clipsent ensembles, ce qui est super mega pratique pour pas les perdre, pour les pendre à une barre (séchage, les poser sur le cintre quand on les enlèves, etc.).

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/06/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (02/06/2025) disait:

Dave pourquoi tu as mit du 220 ? puissance chauffe ?

J'ai commencé sur le Capra l'année dernière à l'avant car le format Mullet, en gros le 220mm gommait le manque de puissance du DB8 d'origine, là j'ai reçu le TUes avec 2 disques 220mm et le Decoy à l'avant.

Celà me permet de moins forcer donc moins mal au bras, de ne pas avoir des disques tout noir mais bronze à l'arrière de consommer moins de plaquette et de faire moins souvent les purges.

Bref plus de couple grâce au grand disque donne une impression de plus de puissance (alors que le coeff de frottement et la puissance pure ne sont pas meilleurs), tu tapes moins dans les freins donc tu te fatigues moins tu gaspilles moins de plaquette et tu chauffes moins même si la dissipation est à peine meilleur.

Et presque si je devais faire du DH en compétition je mettrai des disques en 200mm devant car je suis loin de le mettre à la couleur bronze et 220mm derrière.