Powwaaa les pauvres à Blatten.
Le glacier qui tenait la roche effondrée à finit par céder cet aprem, c'est monumental, le village est rayé de la carte ...

Les images sont impressionnantes de puissance https://youtu.be/Y3xmfx5ipKY
Powwaaa les pauvres à Blatten.
Le glacier qui tenait la roche effondrée à finit par céder cet aprem, c'est monumental, le village est rayé de la carte ...

Les images sont impressionnantes de puissance https://youtu.be/Y3xmfx5ipKY
jycstd (28/05/2025) disait:
on dirait les lendemains de repas au restau mexicain, quand tu as osé le chili con carne marqué "3 piments"
Prorider74 (29/05/2025) disait:dommage que tu n'est pas pu essayer un autre dh plus proche du sender surtout au 7 laux , mais bon c'est deja ca pour se faire une idée de la double té et du gros debattement derrière mais il y aura quand une bonne difference entre sender et furious . J'ai reçu le sender , vraiment bien fini , le system kis est intrigant ..! Les reglages , hauteur boitier , progressivité et reach sont rapide a faire . Je suis en train de poser le ride wrap et premiere sortie prevus dans les 10j je te ferais un retour si tu veu . Par contre c' est deja compliqué si tu veu un dh neuf niveau disponibilitées !
Sortie 7 laux aujourd'hui, l'objectif était de tester un dh pour voir si je craque ou pas.
Bon j'ai pu louer un FRS en M donc limite petit pour mon 1m80 d'après le tableau des tailles de commencal. Direct tu sent la différence, tout est plus smooth sur la bleu. Bon dans cortillet avec les racines tu sent rapidement que ça manque les roues en 29" et que les freins sont moyen (sram guide je crois )
J'ai fait quelques descente comme ça, c'était pas mal. Pour voir j'ai re switché avec mon meta V5 et la tu sent direct toutes les différence.
Le DH est tellement plus smooth et stable sur les zones rapides et les petits chocs l'intérêt se sent, mais ya des limites dans le bike loué.
L'enduro est tellement meilleur sur le reste. Mais bon il est réglé niquel pour moi et les freins mamamia le monde d'écart entre mes XT et les autres.
Bref je me suis bien amusé, j'ai pété tout mes temps et mis plus de 30s à mon ancien temps dans la noire. C'était fun mais je sais toujours pas si j'achète un Sender ou pas
ratm54 (29/05/2025) disait:
@ayme64 demain je vais rouler sur le site de l'amblève
Ayme64 (30/05/2025) disait:
ratm54 (29/05/2025) disait:
@ayme64 demain je vais rouler sur le site de l'amblève
merde j'avais pas vu ton message, on a shapé une nouvelle piste à notre nouveau trailcenter
Faut me capter quand tu viens dans le plat pays !
jycstd (31/05/2025) disait:
En parlant de freins, les 220 c’est validé !
Plus de soucis de chauffe en station et le petit surplus de puissance est pas désagréable.
Et niveau dosage franchement ça change rien, mais les cura4 sont des freins déjà facilement dosables à la base…
Ayme64 (02/06/2025) disait:
ratm54, cette piste c'est quand même l'enfer, c'est pas roulant en plus![]()
Moi j'ai été à la Semoy samedi, deux pistes dans le sec, puis pluie, donc racines limées + cailloux lisses, ça fait chier. On a fait 23-24km, je sais plus. Il faisait lourd. Bref pas une sortie folle
J'aimerais bien faire un gros week-end là bas, les pistes sont quand même bien flow et fun, même si certains passages sont chauds
ratm54 (31/05/2025) disait:
jycstd (31/05/2025) disait:
En parlant de freins, les 220 c’est validé !
Plus de soucis de chauffe en station et le petit surplus de puissance est pas désagréable.
Et niveau dosage franchement ça change rien, mais les cura4 sont des freins déjà facilement dosables à la base…
Cqfd !
Plus de 100 kgs disques en 220. Simple basique !
30 degré cette après midi et j'ai refais un des descente ou ça sentais le cramé en 220/200.
En xt 220 shark av/ar je peux faire lecher le disque autant que je veux et aucun problème !
NBF-Ronron (02/06/2025) disait:
Bon, j'avoue on a récupéré un VTTAE semi rigide pour le velotaf de madame, mais j'avoue qu'en balade avec Tite puce sur le ride shotgun, c'est quand même plus facile surtout pour 300d+ en 9km, je suis passé avec elle dans une cote abominable que je ferais pas seul sur mon vtt.
Tite puce a adoré.
Il sera nickel pour aller shaper, tout en étant bien plus discret que la voiture.
Tiens kdo : decathlon.fr
Super gants, et là remisé a la moitié de leur prix ces 3 ou 4 dernières années. J'en ai une paire d'avance, dommage sinon j'en prenais une.
Très bonne résistance à l'usure, très confort, proche des doigts mais pas serrants, renfort en D3O sur les dernières phalanges qui ne se sent pas à l'usage, c'est moins classe que la dernière paire fox mais pour moi il n'y a pas photo.
Et en plus, ils se clipsent ensembles, ce qui est super mega pratique pour pas les perdre, pour les pendre à une barre (séchage, les poser sur le cintre quand on les enlèves, etc.).
Ayme64 (02/06/2025) disait:
Dave pourquoi tu as mit du 220 ? puissance chauffe ?
inscrit le 15/9/19
9283 messages