davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (13/06/2025) disait:

Ah yes, il y a la piste de Faulx sur la heatmap de strava, visible sur ordi. top. Et le petit single sympa aussi, qui va jusqu'à un chemin stratégique qui est représenté sur strava mais pas google... Mon dieu que ma prochaine sortie va être plus fun.

Par curiosité ça donne quoi en niveau torsion cette shiver? car rien qu'en la voyant j'ai l'impression de revoir les dorado 26pouces ou j'avais la roue j'amais alignée au guidon.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
La shiver est une blague d'ingénieurs. Une très jolie blague bien usinée. Pour faire de la randonnée en vélo de dirt elle fait le taff. :lol:
(Je comprends l'attraits de certains pour son hydraulique inexistant, sur du pas trop défoncé elle est royale, ça coulisse vraiment très bien... Pour le reste... LOL)
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso j'ai la strava heat map sur oruxmaps en gratuit et cela me va bien !
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
Bon ba 3 p'tite piste et puis s'en vas. C'était rapide aujourd'hui, trop peut-être. Bon gros crash en bas de la cortillet en testant une nouvelle ligne, a priori rien de cassé mais toute la hanche et bassin gauche va être bleu je crois.

PS merci aux 2 gas qui se sont arrêté derrière pour me check et m'aider. Moins merci aux 3 derrière qui ont pas ralenti alors qu'ils étaient prévenus. Depuis quand tu passe fort si on te gueule "accident" :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 14/06/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9282 messages
Matos : 7 avis
Aïe !
Remet toi bien !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Bon rétablissement !

Pour moi sortie lac blanc samedi avec le YT Tues L de mon fils.
Il faisait super chaud, j'étais pas en top forme et pas super confiant avec le vélo un peu court de mon fils.
Dans les sauts ca va c'est sympa.
Dans la roots nettement moins ...
La boxxer select est une barre à mine !
Premier test avec les shigura + disque trp 220 mm sur une journée. Ca reste gérable mais je me suis encore fait quelque frayeur au freinage dans la roots.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9282 messages
Tentative d’enduro mais écourte à la première montée par l’orage, rentré trempé comme une carpe.
Et après sortie station ou il a encore pas fait froid :lol:

Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1620 messages
Prorider74 (14/06/2025) disait:

Bon ba 3 p'tite piste et puis s'en vas. C'était rapide aujourd'hui, trop peut-être. Bon gros crash en bas de la cortillet en testant une nouvelle ligne, a priori rien de cassé mais toute la hanche et bassin gauche va être bleu je crois.

PS merci aux 2 gas qui se sont arrêté derrière pour me check et m'aider. Moins merci aux 3 derrière qui ont pas ralenti alors qu'ils étaient prévenus. Depuis quand tu passe fort si on te gueule "accident" :shock:

Aie pas cool, j'espère que ca va mieux !

Suis allé faire un tour aux 7 laux hier de mon côté, y'avait pas grand monde, surement à cause du derby de Chamrousse qui avait lieu en même temps

Bon ca tabasse bien les racines quand même, j'ai peu de plaisir à rouler la chèvre shore... trop de racine et de pente, ca demande clairement trop d'engagement pour que j'arrive à la rouler de manière fluide.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Bon rétablissement prorider74.

Pour moi c'était l'Andorre sous l'orage permanent et la pluie la nuit , essaie de la Fox40 Grip je ne suis pas encore au point mais c'est top car même réglé ferme en ressort 110PSI contre les 96PSI max conseillé par le constructeur la fourche filtre bien.

Le JDD accros est mort après 5 jours de ride...

Gros bémol sur les roues du Tues là je vois bien qu'elle n'ont pas la qualité des Hope/DT/Spank de mes précédents vélos, il me manque du speed partout dans le lisse, je voulais conserver les moyeux ils vont gicler....

Les freins DB8 ne sont pas tops mais en disque 220mm ce n'est pas forcément la mort.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
davelepec (16/06/2025) disait:

Pour moi c'était l'Andorre sous l'orage permanent et la pluie la nuit , essaie de la Fox40 Grip je ne suis pas encore au point mais c'est top car même réglé ferme en ressort 110PSI contre les 96PSI max conseillé par le constructeur la fourche filtre bien.

Bon à savoir c'est ce que j'ai sur le prochain sender en espérant que cela soit une grip X.

Ces étonnant :lol:
Spoiler non :twisted:
C'est pour cela que je commande toujours un cane creek 40 correspondant des que je recois un vélo avec un jdd acros...

Les freins DB8 ne sont pas tops mais en disque 220mm ce n'est pas forcément la mort.

Bon a savoir également. Après mes code R en 220 mm j'en suis satisfait.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (16/06/2025) disait:

Bon à savoir c'est ce que j'ai sur le prochain sender en espérant que cela soit une grip X.

Le ressort est fabuleux j'ai acheté un Token je ne suis même pas sur de le monter car je n'ai pas encore talonné fougueusement et je dois acheter une douille de 32 pour la meuler(mettre à plat) pour ne pas abimer l'écrou supérieur.

Ces étonnant :lol:
Spoiler non :twisted:
C'est pour cela que je commande toujours un cane creek 40 correspondant des que je recois un vélo avec un jdd acros...

J'ai espéré qu'il fasse la saison.... là je cherche car du ZS49/ZS56 y'a pas de jeu complet donc je vais surement faire une monte de 2 cuvettes de marque différentes.

Bon a savoir également. Après mes code R en 220 mm j'en suis satisfait.

EN disque HS2 220mm ça freine mieux à mes yeux que du Code en 200mm avec un toucher plus franc, par contre en terme de puissance à mettre dans les leviers on est loin d'autre référence avec lesquelles tu ne forces jamais.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (16/06/2025) disait:

Suis allé faire un tour aux 7 laux hier de mon côté, y'avait pas grand monde, surement à cause du derby de Chamrousse qui avait lieu en même temps

Bon ca tabasse bien les racines quand même, j'ai peu de plaisir à rouler la chèvre shore... trop de racine et de pente, ca demande clairement trop d'engagement pour que j'arrive à la rouler de manière fluide.

Ah les 2 raidar en pure racines ouai c'est pas fun fun. J'ai hate qu'ils ouvrent le haut pour rouler ardoisière et la marron depuis le haut, elles sont top celles-la.
J'irai re-tester quand même cette ligne ou je me suis boité, c'est clairement plus rapide mais je sais pas ce que j'ai merdé (dommage j'avais pas la caméra samedi, ça aurait fini sur PB en friday fail sinon :grin:) (J'ai testé sur le bas de la cortillet juste avant le Wall ride de prendre à droite de l'arbre plutôt qu'à gauche ou y'a la sorte de marche en racine, faudrait que je retrouve la vidéo ou j'avais vu ça)
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/6/15
1138 messages

[quote=davelepec (16/06/2025)]

D'apres le num de serie c'est une grip classique performance version 2025-26 , amorto fox performance aussi . On y a perdu par rapport aux anciens modèles underdog qui etait en perf élite fourche amorto.Et de memoire le premier était même en full saint avec des meilleurs roues .. on va dire que c'est l'inflation car de memoire aussi il sortait a 4500e egalement...
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1620 messages
Prorider74 (16/06/2025) disait:

Bricabrac (16/06/2025) disait:

Ah les 2 raidar en pure racines ouai c'est pas fun fun. J'ai hate qu'ils ouvrent le haut pour rouler ardoisière et la marron depuis le haut, elles sont top celles-la.
J'irai re-tester quand même cette ligne ou je me suis boité, c'est clairement plus rapide mais je sais pas ce que j'ai merdé (dommage j'avais pas la caméra samedi, ça aurait fini sur PB en friday fail sinon :grin:) (J'ai testé sur le bas de la cortillet juste avant le Wall ride de prendre à droite de l'arbre plutôt qu'à gauche ou y'a la sorte de marche en racine, faudrait que je retrouve la vidéo ou j'avais vu ça)

Je l'ai testé hier cette ligne, ca m'a pas semblé être génialissime, je suis arrivé en vrac dans le wall :lol:
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/6/15
1138 messages
D'ailleurs es ce que les gammes fox perfomance élite sont toujours d'actulalitées sur les nouveaux modèles gripx2 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 16/06/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Tommtomm26 (16/06/2025) disait:

D'ailleurs es ce que les gammes fox perfomance élite sont toujours d'actulalitées sur les nouveaux modèles gripx2 ?

J'ai des doutes que les gammes performance et performance élite soient déjà des gripX et gripX2 (celle que je viens d'acheter d'occasion sur un vélo neuf c'est une grip)

Mais y'a rien de révolutionnaire la GripX2 a une cartouche de compression plus grosse en diamètre et plus de clapet mais la Grip 2 fonctionne déjà tellement bien que...

Toi qui est léger par contre une gripX2 serait mieux en compression mais même une Grip c'est tellement au dessus de la concurrence à mes yeux que je me demande pourquoi les gens hormis les coureurs veulent mieux.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

J'ai des doutes que les gammes performance et performance élite soient déjà des gripX et gripX2 (celle que je viens d'acheter d'occasion sur un vélo neuf c'est une grip)

Mais y'a rien de révolutionnaire la GripX2 a une cartouche de compression plus grosse en diamètre et plus de clapet mais la Grip 2 fonctionne déjà tellement bien que...

Toi qui est léger par contre une gripX2 serait mieux en compression mais même une Grip c'est tellement au dessus de la concurrence à mes yeux que je me demande pourquoi les gens hormis les coureurs veulent mieux.

Pour le modèle underdog à 4500 € c'est une grip (pas X).
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/6/15
1138 messages

C'est clair ! c'est bien la seule chose que je suis sûre de garder sur le sender :) pour ce que j'en fait , vraiment pas besoin de plus ( j'avais deja la perf sur mes 2 derniers dh ) , par contre j'aimerai pouvoir en dire autant des roues , tu avais raison elle pèse un âne mort !!!.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 16/06/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Video test de la fox40 https://youtube.com/shorts/O52Sz1zyRCo
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9282 messages

Petite sortie avant de diner histoire de profiter des beaux jours.
La chaleur arrive déjà, physiquement c'était dur, mais c'est enfin globalement sec, il en aura fallut !
Du coup le grip était cool, l'occasion de tester une nouvelle trace enduro en cours de fabrication.
Pis j'avais la go pro sous le coude alors ...

youtube.com

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
jycstd (20/06/2025) disait:

La chaleur arrive déjà, physiquement c'était dur, mais c'est enfin globalement sec, il en aura fallut !
Du coup le grip était cool, l'occasion de tester une nouvelle trace enduro en cours de fabrication.

youtube.com

Cette piste demande qu'à faire grossir les sauts :shock: ça ressemble beaucoup à chez moi entre 500 et 1000m d'altitude même végétation même style de terre.

Par contre en ce moment c'est mort pour pédaler hier soir j'avais encore 31°C à 20h00.

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (20/06/2025) disait:

jycstd (20/06/2025) disait:

youtube.com

Cette piste demande qu'à faire grossir les sauts :shock: ça ressemble beaucoup à chez moi entre 500 et 1000m d'altitude même végétation même style de terre.

Par contre en ce moment c'est mort pour pédaler hier soir j'avais encore 31°C à 20h00.

Clair qu'il y a du potentiel. C'est un peu ce qui me rend triste sur les pistes enduros que je fréquente, surtout dans le sud qui sont poncés par les clubs du coins, c'est bien tracé, toujours orienté tech, mais ça manque cruellement de drops, doubles, etc.. Je sais pas si c'est le freeride qui se ringuardise, où l'ebike qui rend les vttistes encore plus 'consommateurs' et s'investissent moins dans le shape. Pour apprendre à sauter, les jeunes du coin vont maintenant aux clubs de bmx. Je sais pas s'il reste beaucoup de spots de freeride dans le sud-est, alors qu'en idf ça se maintient

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 20/06/2025
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1620 messages
Parce que le shape de double ca demande de bouger beaucoup de terre, là où en "enduro" on trouve pas mal de shape minimaliste avec quelques appuis.
A titre d'exemple l'ONF fait vraiment la chasse aux modules et gros aménagements, une petite trace peut être tolérée mais si c'est des gros tas de terre qui poussent là c'est mort
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Awesome (20/06/2025) disait:

Je sais pas s'il reste beaucoup de spots de freeride dans le sud-est, alors qu'en idf ça se maintient

Spot non officiel en effet il doit pas en rester beaucoup ou souvent à moitié abandonné.
Reste au moins le park à hips.
Après tu as des spot plus officiel mais plus ou moins aériens aussi...
Cornillon, Eguilles, Cuges (plutôt orienté dirt maintenant), Ensues (mais ça n'a pas l'air dingue)

Je ne sais pas ce qu'est devenu Martigues. Roy d'espagne et Luminy pareil.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Ce matin, et grâce aux conseils de la semaine dernière, j'ai pu rejoindre la piste de DH de Faulx par un itinéraire préparé tip top. Bon le retour sans signal GPS a été un peu plus galère mais au final si je vais toujours tout droit j'arrive dans la bonne zone donc c'est pas gênant, juste les chemins sont pas tous ouf.
Par contre seul (et sans protections) j'ose pas rouler la piste donc il faut que je retrouve les locaux encore en vie pour prévoir des sorties plus intéressantes. Ou attendre que le mini DH soit prêt.