davelepec (20/06/2025) disait:
Cette piste demande qu'à faire grossir les sautsça ressemble beaucoup à chez moi entre 500 et 1000m d'altitude même végétation même style de terre.
Par contre en ce moment c'est mort pour pédaler hier soir j'avais encore 31°C à 20h00.
Bricabrac (20/06/2025) disait:
Parce que le shape de double ca demande de bouger beaucoup de terre, là où en "enduro" on trouve pas mal de shape minimaliste avec quelques appuis.
A titre d'exemple l'ONF fait vraiment la chasse aux modules et gros aménagements, une petite trace peut être tolérée mais si c'est des gros tas de terre qui poussent là c'est mort
Voilà Dave.
En gros, la terre a l'air lisse et belle mais rien du tout, on en a sur 5cm et après on est au cailloux, les appuis on se fait déjà chier à les sortir pour les plus gros.
Les spots où ça fait du gros module ici ils ont des canam pour amener de la terre d'apport ...
Après d'une manière ou d'une autre c'est du shape enduro, le but n'est pas le flowtrail lisse ni de voir des mecs voler sur 15m quand on lève la tête, même si oui je suis d'accord ça manque de choses sur la piste mais elle n'est même pas terminée qu'a la moitié, on a juste fait pour qu'elle roule.
Et il faut garder en tête que là on est sec mais sur ce versant c'est particulièrement très glissant et ça a du mal à sécher, c'est bien les gros modules mais il faut de l'allonge et en réel on en a pas tant.
Et enfin le point ONF/Commune. Clairement on est tolérés mais c'est pirate. Et on sait que au moment où on va poser des gros trucs c'est mort. On a déjà eu le cas dans le coin, des gamins qui s'étaient fait de gros drop et de grosses doubles, rasé car ça a fait flipper les élus, plus le problème ONF.
Bref, l'objectif c'est de faire un truc sympa à rouler en enduro, accessible pour pas avoir de problèmes (même si là on a pas de chicken pour certains passages où faut sauter, même si la go pro minabilise tout faut quand même sauter donc ce sera à faire) et de passer des choses qui se doubles plus tricky pour les costauds (là pour le moment yapa).
Là on a un passage ensuite encore non fait très faible pente donc qui tournera pas du tout mais sur lequel on devrait pouvoir arriver avec de la vitesse. Le but ce serait de faire des tables en rondin et de couvrir de terre. C'est un gros taff et va falloir du monde mais c'est le moins pire, la terre c'est injouable.
Et oui, le shape. Concrètement tout le monde roule mais quand faut venir creuser, on est 3 et entre ceux qui bossent beaucoup, ceux qui habitent à moitié ailleurs la semaine, ceux qui viennent une fois sur 5 et restent 5mn histoire de dire qu'ils sont venus car ils ont pas envie de faire ça, bref, comme partout les gens ne veulent plus tenir une pelle donc c'est compliqué.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 20/06/2025
inscrit le 15/9/19
9282 messages