Indé-Si
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J'ai eu pas mal de problème de douleur aux mains (perte de sensibilité, difficulté à ouvrir les doigts, crispation .. etc)

Ce qui m'a le plus changé c'est :

- Augmenter mon SAG à l'avant (de 25% à pratiquement 30 sur l'enduro, de 28 et des brouettes à 32/33 sur le DH) tout en ajoutant un peu de progressivité avec un token ou deux de plus.

- Augmenter mon stack, et rouler avec un cintre One Up (Les Title Reform, PNW Loam, Ambit Bartender et autre ça marche aussi)

- Rouler mes freins avec moins de garde et un point de contact plus franc et plus proche du grip.

- Et essayer de me détendre au maximum en roulant
davelepec
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Indé-Si (01/09/2025) disait:

J'ai eu pas mal de problème de douleur aux mains (perte de sensibilité, difficulté à ouvrir les doigts, crispation .. etc)

Ce qui m'a le plus changé c'est :

- Augmenter mon SAG à l'avant (de 25% à pratiquement 30 sur l'enduro, de 28 et des brouettes à 32/33 sur le DH) tout en ajoutant un peu de progressivité avec un token ou deux de plus.


Impossible pour moi le SAG Faible m'empèche de plonger et m'amène du pop pour les sauts.

Indé-Si (01/09/2025) disait:

- Augmenter mon stack, et rouler avec un cintre One Up (Les Title Reform, PNW Loam, Ambit Bartender et autre ça marche aussi)


Oui mais la plus part de ces cintres ont un rise de 30mm maximum donc faut acheter des cales de potence direct mount.


Indé-Si (01/09/2025) disait:

- Rouler mes freins avec moins de garde et un point de contact plus franc et plus proche du grip.


Carrément ça c'est un bon Tip.

Indé-Si (01/09/2025) disait:

- Et essayer de me détendre au maximum en roulant


J'y travaille en mettant la musique sur mon vélo car j'en ai raz le cul d'entendre tout qui craque.
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davelepec (02/09/2025) disait:

Indé-Si (01/09/2025) disait:

J'ai eu pas mal de problème de douleur aux mains (perte de sensibilité, difficulté à ouvrir les doigts, crispation .. etc)

Ce qui m'a le plus changé c'est :

- Augmenter mon SAG à l'avant (de 25% à pratiquement 30 sur l'enduro, de 28 et des brouettes à 32/33 sur le DH) tout en ajoutant un peu de progressivité avec un token ou deux de plus.


Impossible pour moi le SAG Faible m'empèche de plonger et m'amène du pop pour les sauts.

Indé-Si (01/09/2025) disait:

- Augmenter mon stack, et rouler avec un cintre One Up (Les Title Reform, PNW Loam, Ambit Bartender et autre ça marche aussi)


Oui mais la plus part de ces cintres ont un rise de 30mm maximum donc faut acheter des cales de potence direct mount.


Indé-Si (01/09/2025) disait:

- Rouler mes freins avec moins de garde et un point de contact plus franc et plus proche du grip.


Carrément ça c'est un bon Tip.

Indé-Si (01/09/2025) disait:

- Et essayer de me détendre au maximum en roulant


J'y travaille en mettant la musique sur mon vélo car j'en ai raz le cul d'entendre tout qui craque.


Pour le coup le PNW Loam et le One Up sont disponible en 50mm de Rise. Le Loam a 10° de backsweep (ce qui est plutôt pas mal pour les poignets) et sur le papier à l’air vraiment pas mal.

Pour le reste je suis plutôt d’accord avec ton retour.
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Indé-Si (02/09/2025) disait:

Pour le coup le PNW Loam et le One Up sont disponible en 50mm de Rise. Le Loam a 10° de backsweep (ce qui est plutôt pas mal pour les poignets) et sur le papier à l’air vraiment pas mal.

Pour le reste je suis plutôt d’accord avec ton retour.


Trop de backsweep je n'aime pas le 8° c'est ma référence phare avec 10° j'aurai l'impression de conduire un vélo hollandais.

Oui j'ai vu le One up 50mm mais zéro stock
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Vidéo sur le parking de la journée en Andorre :https://youtu.be/_msAoxykVic?si=QGtwCq1aaJKM8wln

https://youtube.com/shorts/9Qi-5mclz4c?si=6KmrqJKGV7wRebxX

https://youtube.com/shorts/sxtCFM9n1R0?si=tPLeaOzDBnWAuJM5
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 08/09/2025
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Tiens, en parlant de douleurs: j'ai passé mon dimanche à la Grave... C'est toujours aussi ouf, évidemment, le giga-pierrier du haut toujours aussi abominablement kiffant, la remontée en portage vers la gare à 2400m fait évidemment son petit effet... Et sans surprise, ça grinçait un poil aujourd'hui. C'est quand même le seul coin où je me défonce les épaules et les triceps en faisant du vélo! Bon, les cannes tiraient un peu aussi, y'a pas beaucoup de pédalage, mais quatre heures à faire la chaise sur un spad, c'est pas anodin...
Si la météo y met un peu du sien (s't'euplé Evelyne, fais pas ta p***), j'y retourne le week-end prochain!
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ratm54 (09/09/2025) disait:



Zone B trop étroite vu la vitesse de passage c'est un passage à plus de 50km/h la moindre chute tu mets minimum 5m à rouler par terre après impact c'est le souci, en plus c'est une zone ou le public remonte de l'autre coté y'a personne alors que c'est plus safe car pas en contrebas.

Quand je vois comment ils nous ont fait chier à Lourdes et le boulot que ça à demander pour cette zone et que là c'est juste jalonner et shape aux gros engins....

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davelepec (10/09/2025) disait:

ratm54 (09/09/2025) disait:

Zone B trop étroite vu la vitesse de passage c'est un passage à plus de 50km/h la moindre chute tu mets minimum 5m à rouler par terre après impact c'est le souci, en plus c'est une zone ou le public remonte de l'autre coté y'a personne alors que c'est plus safe car pas en contrebas.
Quand je vois comment ils nous ont fait chier à Lourdes et le boulot que ça à demander pour cette zone et que là c'est juste jalonner et shape aux gros engins....


C'est dommage que la fête soit gâché par drame je pense qu'il faudra retravailler cela pour améliorer la sécurité.
Le mec qui dit qu'il n'a pas de réponse qu'il faudra voir avec les experts technique et sécurité, ok mais si un pilote a fini dans le publique c'est qu'il a eu un problème.

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Nan, ça c'est juste la manière d'être Suisse (et encore en Valais c'est ceux qui nous ressemble le plus).
On ne charge personne, on accuse personne, on fait une réunion où on dit "quelque chose ne s'est pas bien passé" et on agit mais on charge pas la mule.

C'est très mal vu de se plaindre ou d'être trop frontal là bas, c'est un truc qui coince souvent avec les frontaliers qui fonctionnent comme on le fait en France.
Mieux ou pas, c'est pas le sujet, ils sont juste pas aussi latins que nous ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/09/2025
John the revelator
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Bonne sortie enduro aujourd'hui aux Seiglières. 25km, D+1000, donc 2 fois la "Ptit faon" (une bleue) et 2 fois la "Foaaack" (une rouge/noire, me souviens jamais) où je me mets toujours une frayeur dans le même secteur à cause d'une pente dingue dans des racines croisées. 1er passage, je me suis dit "ah oui c'est le fameux secteur, allez banzaï" parce que j'avais à moitié oublié. 2nd passage, j'avais beau me dire que je m'en étais bien sorti la 1ère fois, j'ai clairement failli me mettre au tas...
Bref, je viens de voir ma roue arr, je suis bon pour reprendre quelques rayons demain :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 11/09/2025
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Bonne session race aujourd'hui.

J'ai encore débloqué des trucs en enroulement, tirer le guidon comme pour faire un condor et pousser un max sur les jambes.

Minou s'entraîne avec des plus grands et ça progresse bien.
Dernier atelier saut: sauter par dessus une petite barre.
Il suit les conseils, arrive vite, tire beaucoup, passe largement au dessus, le guidon se desaxe et paf à la recep...
Rien de cassé, sûrement de beaux bleus demain et 2 nouvelles leçons d'apprise: y aller progressivement et la barre passe large.
A table ce soir, Minou: "Ça y est, je sais sauter papa,.j'ai passé la table!"
Papa: Tu sauras sauter quand tu poseras dans la recep sur les roues, Minou.
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Génial de voir l'évolution !
jycstd
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Ici j'enchaine les weekend sur le bike, station, trail center : la cheville progresse doucement mais surement !
Et en général 2 sorties en route la semaine. Sur ce vélo de route d'ailleurs, je n'ai plus aucune sensation de cheville molle, donc même si c'est toujours pas ça sur le mtb, ça montre bien que ça avance !
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10 km avec le club vtt enfants hier matin. Rebelote aujourd'hui avec #2, même itinéraire, etc. Comme un sentiment de déjà-vu.
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Bon, bah Evelyne a trahi...La Grave, ça sera l'été prochain.
Sortie à la cool au dessus d'Annecy hier, 800 de D+/- avant la pluie. Et l'occasion de constater que d'autres que moi se sont mis à couper les arbres tombés en travers des chemins, et ça, c'est plutôt sympa!
Awesome
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Shapage à coup de motoculteur, ça aide. Le spot reprend de sacrées couleurs
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didero (14/09/2025) disait:

Génial de voir l'évolution !

C'est top et ça motive pour aussi progresser de mon côté pour pas être larguer trop vite.
Minou qui boîte au réveil : "Papa, il pleut aujourd'hui, on peut aller faire de la pumptrack couverte à Stride?"
Hmx
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Session aux portes du soleil avec morzine et les gets au programme (seraussaix est en travaux)
Une bonne session grasse mais pas de chute ni de casse donc top
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Hmx (14/09/2025) disait:

Session aux portes du soleil avec morzine et les gets au programme (seraussaix est en travaux)
Une bonne session grasse mais pas de chute ni de casse donc top


Nous en Andorre le contraire la pluie a lavé la poussière donc ça rouler vite moi sur un long(5m après le début de la réception) je me suis pété un plombage et mon pot a fait un 360 dans un virage bilan casque fox carbone neuf cassé en 2 et 10pts de suture au coude, par contre là bas aussi c'est en travaux ils nous sortent une piste aérienne de débile même au PDS je n'ai pas vu d'équivalent à part Châtel.

NBF-Ronron (14/09/2025) disait:

didero (14/09/2025) disait:

Génial de voir l'évolution !

C'est top et ça motive pour aussi progresser de mon côté pour pas être larguer trop vite.
Minou qui boîte au réveil : "Papa, il pleut aujourd'hui, on peut aller faire de la pumptrack couverte à Stride?"


Tu progresses ou tu reviens sur ton niveau en faisant du BMX, moi j'ai bien envie de m'y remettre en club pour m'obliger chaque semaine à m'entrainer car en VTT une fois les bikeparks fermés je n'arrive plus à me forcer à rouler.

grobass (14/09/2025) disait:

Bon, bah Evelyne a trahi...La Grave, ça sera l'été prochain.
Sortie à la cool au dessus d'Annecy hier, 800 de D+/- avant la pluie. Et l'occasion de constater que d'autres que moi se sont mis à couper les arbres tombés en travers des chemins, et ça, c'est plutôt sympa!


Météo trompeuse pour nous aussi en Andorre les 2 ou 3mm du samedi matin ce sont transformé en 20mm voir plus sur 3h de temps.

Awesome (14/09/2025) disait:

Shapage à coup de motoculteur, ça aide. Le spot reprend de sacrées couleurs


Je redoute le premier jour ou je vais retourner sur mon sport j'ai des ronces/fougères à couper et j'aurais les premières feuilles à souffler ça va être l'enfer on verra le 18 octobre weekend après la fermeture des bikeparks.
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Je progresse parce que j'avais fait un pti peu de 4X y a longtemps et un peu de piste de bmx race toujours en vtt au tout début pour apprendre à sauter et enrouler.
Mais jamais d'entrainer spécifique.

Là, c'est quasiment toutes les semaines 1h voir 1h30 sur une piste race à répéter les lignes, pumptrack de temps en temps.
Et clairement, je travaille mes positions, mon attitude sur le vélo, maintenant j'enroule une double de 5-6m parce que j'ai finalement compris le mouvement. Je comprends vite mais faut travailler longtemps.

Et forcément, je passe plus vite et je prends bien plus de plaisir.
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J'arrive pas à rouler si j'ai pas mes chèvres et mon violonceliste
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NBF-Ronron (15/09/2025) disait:

Je progresse parce que j'avais fait un pti peu de 4X y a longtemps et un peu de piste de bmx race toujours en vtt au tout début pour apprendre à sauter et enrouler.
Mais jamais d'entrainer spécifique.

Là, c'est quasiment toutes les semaines 1h voir 1h30 sur une piste race à répéter les lignes, pumptrack de temps en temps.
Et clairement, je travaille mes positions, mon attitude sur le vélo, maintenant j'enroule une double de 5-6m parce que j'ai finalement compris le mouvement. Je comprends vite mais faut travailler longtemps.

Et forcément, je passe plus vite et je prends bien plus de plaisir.


Oui sur les sauts unique je n'ai pas de problème c'est sur les enrouler long cabrer enrouler et même la dynamique entre bosse vu que je ne fais plus de trail bmx j'ai du mal à enchainer plusieurs bosses je l'ai vu sur ce passage https://www.youtube.com/shorts/UiIpPgre_6k j'ai mis 10aine de passage (vidéo 1er) à le lacher et arriver à trouver le rythme pour l'impulsion.
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Awesome (15/09/2025) disait:


Les 2 et même les chèvres ils broutent quoi comme herbes? car ils sont bien perchés.
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Un pti coup de pumptrack, ça remet les idées en place, c'est là que tu te rends compte que t'es à la ramasse en terme de rythme, d'amplitude, de tonicité et de cardio.
Maintenant j'ai passé ce cap mais au début, ça calme.

Après en tout suspendu, c'est encore plus flagrant parce qu'il faut tout amplifier et être vraiment bien calé parfait pour pouvoir pomper.

Sur la vidéo, on voit pas bien, mais j'ai l'impression que tu ratterris trop loin, trop à plat.
En dirt et en bmx, c'est essentiel de ratterrir le plus tot possible sur la récep et donc le plus haut pour bénéficier de tout la récep pour accélérer et pomper.
C'est souvent le plus smooth alors que de ratterrir un peu à plat, tu passes déjà plusieurs metres à te regrouper tout en amortissant ton impact quand tu devrais pomper dessus.
Sur mon ancien spot de dirt, y avait zero temps morts entre les bosses et si tu gappais la première mini double, tu passais rien.
Ça apprend à se caler et à pas overshooter.