Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1639 messages
Hmx (14/10/2025) disait:

davelepec (14/10/2025) disait:

jycstd (14/10/2025) disait:

Punaise parfois j'aimerais bien :lol:
Objectif grand angle de la go pro ;-)

Moi je filme quasiment plus que en 9:16 pour faire des shorts.

car au final je ne garde que ça et que c'est le nouveau mode de consommation de vidéo des jeunes.

Plus grand monde regarde des vidéos longues, c est pour cela que je suis assez adepte de tiktok

Pas certain que Kilian Bron ou Bragge Vestavik soient d'accord avec ça ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pareil, ça me saoule, mais je suis un vieux, je continue à mater YT sur ma télé pour des belles vidéos, et sur YT, y a peu de vidéos vraiment courtes, c'est souvent entre 10 et 25mn, voir bien plus pour certaines.
Et je sais qu'à un moment, je vais décrocher des vidéos sur les réseaux parce que ça va me saouler.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (15/10/2025) disait:

Je sais bien que correspond au mode de consommation des réseaux sociaux mais quand même :cry:

En cam embarqué moi ça me saoule de regarder 3min ou plus de vidéo en plein écran sur ma télé, donc un montage short sous la minute sans grosse longueur et en 9:16 et HD correspond à ce que je veux garder comme souvenir de mes journées je partage à mes pots et ils regardent sur le téléphone point barre, et pourtant à part Youtube j'ai zero reseaux sociaux.

Si je veux garder une piste entière et voir les détails oui je filme en 16:9 4K et je ne coupe pas mais c'est assez rare et ça prend beaucoup de ressource.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9333 messages
Matos : 7 avis
davelepec (15/10/2025) disait:

et ça prend beaucoup de ressource.

C’est comme ça qu’on appelle son cerveau en 2025 ? :lol: :lol:

Nan plus sérieusement, les formats ultra courts façon tiktok c’est juste fait pour décérébrer les gens, qui au final ne supportent plus de se concentrer plus de 2mn sur quelque chose alors qu’ils scrollent bêtement à regarder tout un tas de saloperie qui ne les intéresse pas pendant des heures.

Même phénomène que les gens qui s’ultra assistent pour des choses simples et qui finissent par ne plus avoir d’esprit critique, le fait que quand un mail dépasse 1 phrase et 14 mots il n’est plus lu, etc, etc.
On rigole mais perso ça me fait peur.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages
J'aime pas les vidéos vertical pour le bike. Mais j'ai acheté la Max2 comme ça je peux choisir en postprod en ayant un angle sympa. Parce que pour notre trailcenter, des vidéos courtes de temps en temps sur insta, ça plaît. (l'horizontal ne capte pas sur les téléphones malheureusement)

Mais rien de tel de se poser et matter une gopro de 10min à la TV.

Genre sur du format vertical il faut qu'un truc se passe, envoyer un gros saut ou quoi pour captiver, t'es pas dedans sur ton tel. Moi j'ai du mal avec les vidéos de vélos perso
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Moi perso sur de l'embarqué à part un run de coupe du monde ou un repérage de piste ça me gonfle très vite même si y'a une grosse stabilisation les cam embarqué aplatissent tout tu n'as aucune notion de vitesse ni de longueur de saut il faut que ça soit extraordinaire.

Donc je fais du short pour résumé ma journée certaines liaisons sont déjà chiantes sur le vélo pourquoi les mettre en vidéo....

Par contre oui une vidéo plus poussé avec du dialogue et de belles images non embarquées hors de question de regarder un short mais j'ai trop envie de rider en bikepark pour prendre le temps de faire de la qualité ça demande de la ressource et de l'énergie que je dépense déjà à rouler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 15/10/2025
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
194 messages
razgriz65 et davelepc vous avez vu l'espèce de grosse pump qu'il sont entrain de construire au pied du pic du jer ?
j'y suis monté à la pédale hier à la débauche, le chantier est pas mal avancé
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9333 messages
Matos : 7 avis
davelepec (15/10/2025) disait:

Moi perso sur de l'embarqué à part un run de coupe du monde ou un repérage de piste ça me gonfle très vite même si y'a une grosse stabilisation les cam embarqué aplatissent tout tu n'as aucune notion de vitesse ni de longueur de saut il faut que ça soit extraordinaire.

Donc je fais du short pour résumé ma journée certaines liaisons sont déjà chiantes sur le vélo pourquoi les mettre en vidéo....

Par contre oui une vidéo plus poussé avec du dialogue et de belles images non embarquées hors de question de regarder un short mais j'ai trop envie de rider en bikepark pour prendre le temps de faire de la qualité ça demande de la ressource et de l'énergie que je dépense déjà à rouler.

Les vidéos de vélo que je regarde, c'est soit de l'info, soit des runs ou des lives de WC/EDC (fast af par ex), soit parfois rapidement 3 conneries d'influenceurs pour rester à la page ou sinon de la culture (tech, matos, histoire, interview, etc.).
Mais des runs c'est vraiment quand je veux voir soit comment est un endroit soit que je cherche des infos sur une piste ou une trace, ou les runs des potes pour se marrer quoi :lol:

C'est pour ça que j'en ai rien à secouer du format qui marche chez les jeunes, les runs misérablement banales de jycstd, la terre entière n'en a globalement rien à carrer sur la youtubeplanète ou l'instaworld ;-)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Aspic_Hall (15/10/2025) disait:

razgriz65 et davelepc vous avez vu l'espèce de grosse pump qu'il sont entrain de construire au pied du pic du jer ?
j'y suis monté à la pédale hier à la débauche, le chantier est pas mal avancé

Je n'ai pas mis un pied à Lourdes depuis début juin alors que je bosse à 20min....

Je n'ai même pas eu de retour...

Je ne connais pas l'équipe qui le réalise et pourtant je suis en contact avec 3 équipes qui réalisent quasiment tout les pump tracks du coin sauf velosolution.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pareil, pas au courant mais ca pourrait etre sympa, le coin s'y prete !
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1977 messages
Matos : 6 avis

Enfin réussi à participer à une grosse session de shape cette année. Aujourd’hui, c’était le secteur des Seiglières (sud de Grenoble) où j’ai filé un coup à la Belledonne MTB Coalition pour refaire plusieurs parties de la bleue (Ptit Faon). Franchement, les nouvelles sections sont classe et l’ambiance était vraiment cool (encore merci les gars) :cool:
J’en ai profité pour faire 2 runs avant de rentrer.

drive.google.com

drive.google.com
Edit: punaise je n’arrive à insérer les photos :evil:

Message modifié 3 fois. Dernière modification par John the revelator, 17/10/2025
mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
437 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Hello
y'en a qui roulent aux 7 laux demain ? je pense y monter
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1977 messages
Matos : 6 avis
Rando familiale avant qu’on se ramasse 4 jours de pluie, mais merci de proposer :cool:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
17km et 600 d+ hier, bonne sensation en montée malgré une bonne crève debut de semaine.
Par contre, plus difficile nen descente avec les feuilles mortes sèches sur un sol un peu sablonneux, faut y aller molo sur le grip donc molo en descente.

Session race aujourd'hui un peu de roulage et pas mal de corrections de défauts avec les minots, ça progresse bien.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Samedi : 27km / 1100m D+ hier avec les énervés de la Meywihr team. Mémorial et Grand hohnack.
J'ai peiné... haha mais trop belles couleurs et lumières en forêt !

Dimanche après-midi : optimisation du lac blanc option tous les sauts de la Fat. Ils ont presque réussi à me motiver pour refaire le road gap de la nuts (que j'ai pas fait depuis 2015 ...). En tout cas le DH avec une fourche qui fonctionne correctement ça met en confiance haha. Je roule avec une cartouche pétée depuis un an. :lol:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages
Vdd sortie Semoy en muscu 30km 1100D+, ca pique la reprise en musculaire, et dimanche, Esneux, en Ebike 43km 1700D+. J'ai fait 18 descentes. J'ai des courbatures aux épaules et bras, c'est bien la première fois d'ailleurs
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Vous pédalez comme des fous sur le plat moi j'ai fait 2 descentes 588 et 450 de D- (1038m de D+) en 18km et encore j'ai fait 2km de plat car le parking était plein en bas de la 2ème descente, en Ebike j'ai cramé 900wh sur 2 batteries.

Léa W2L (19/10/2025) disait:

Dimanche après-midi : optimisation du lac blanc option tous les sauts de la Fat. Ils ont presque réussi à me motiver pour refaire le road gap de la nuts (que j'ai pas fait depuis 2015 ...). En tout cas le DH avec une fourche qui fonctionne correctement ça met en confiance haha. Je roule avec une cartouche pétée depuis un an. :lol:

Sur la Fat il me manque le drop mais la réception plate et mon poids.... et le road gap de la Nut mais personne pour me l'ouvrir.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Faut pédaler et fermer les yeux
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Awesome (20/10/2025) disait:

Faut pédaler et fermer les yeux

hein? tant que ça :shock:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Chapeau et sacré week-end !
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages
Roadgap Nuts, tu moulines 2 fois en partant de la pelouse ça passe. Pas besoin d'ouvreur.
Et le drop fat c'est lequel que tu parles ? Celui de la Airline, le river ?

J'habite en Belgique hein je pédale à plat parfois, mais au moins je fais full descentes eheh
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ayme64 (20/10/2025) disait:

Roadgap Nuts, tu moulines 2 fois en partant de la pelouse ça passe. Pas besoin d'ouvreur.

Sur 3 avec un ouvreur, un court, un long et moi pile poile au milieu.

Je l'ai fait une fois je ne le referai plus. Pour moi la réception est bien trop courte et n'est donc pas safe du tout.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Et le drop fat c'est lequel que tu parles ? Celui de la Airline, le river ?

Le drop final de la air-line après le step up en bois, il est trop plat à la réception et puis les arbres pour faire bisous si tu talonnes non merci.

Pour la Nut j'ai vu du massacre les 3 jours cet été personne n'était parfait et moi sur ce genre de drop avec mon poids il me faut du parfait.

J'habite en Belgique hein je pédale à plat parfois, mais au moins je fais full descentes eheh

Moi je fais montée puis descente ensuite je fais 6km de voiture pour aller à l'autre descente etc...
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages
Jamais eu de soucis perso sur la Nuts. Mais je trouve ça un peu lâché de viande. Je ne le fais plus, ça vaut pas le coup.

Celui de la airline est quand même safe je trouve, faut bien amortir la récep, mais celui là je le trouve bien cool.

Malheureusement j'ai pas su aller au Lac Blanc cette année je suis deg.

Ouais moi hier j'ai fait casi 15km de route pour aller d'un versant à l'autre. J'ai hésité à bouger l'auto mais flemme, ça va plus vite à la pédale.

Hier j'étais à 28km 1000D+ en tour+ (donc au dessus de eco), il me restait 50%. Au final j'ai fait le reste en turbo pour enchaîner la seconde partie de journée.
Honnêtement j'étais cuit, physiquement de faire plein de descentes ça fume, et en montée peut importe l'assistance je me donne, j'aime pas monter sans forcer.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages

Samedi : 27km / 1100m D+ hier avec les énervés de la Meywihr team. Mémorial et Grand hohnack.
J'ai peiné... haha mais trop belles couleurs et lumières en forêt !

Memorial-Grand Hohnack, c'est le grand écart mais les chemins sont sympas entre les 2.

Ça fait tellement longtemps que j'ai pas roulé au Hohnack, faut que je me motive à y retourner, c'est super sympa pour enchainer même si c'est un poil technique quand même.