davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (20/10/2025) disait:

Jamais eu de soucis perso sur la Nuts. Mais je trouve ça un peu lâché de viande. Je ne le fais plus, ça vaut pas le coup.

Celui de la airline est quand même safe je trouve, faut bien amortir la récep, mais celui là je le trouve bien cool.

Malheureusement j'ai pas su aller au Lac Blanc cette année je suis deg.

Moi j'ai fait 3 jours j'ai apprécié, la Nut je ne la roule quasiment pas ou pas du tout donc le road gap n'est pas quelque chose qui me challenge je ne suis pas fan de gros drop non intégré à une ligne de saut et sérieux il me fait flipper.

Celui de la air-line la réception est plate je pense qu'il manque un peu de terre donc là aussi je l'évite.

Ayme64 (20/10/2025) disait:

Ouais moi hier j'ai fait casi 15km de route pour aller d'un versant à l'autre. J'ai hésité à bouger l'auto mais flemme, ça va plus vite à la pédale.

Hier j'étais à 28km 1000D+ en tour+ (donc au dessus de eco), il me restait 50%. Au final j'ai fait le reste en turbo pour enchaîner la seconde partie de journée.
Honnêtement j'étais cuit, physiquement de faire plein de descentes ça fume, et en montée peut importe l'assistance je me donne, j'aime pas monter sans forcer.

Moi y'a la flemme de faire du plat et la rapidité car ça me raccourci la sortie de 12km(aller/retour) surtout de route fréquentée.

En montée hier j'ai mis en assistance 85N.m 90% d'assistance sur le mode turbo en gros c'est le mode remonte pente donc oui je me donne aussi mais j'économise pas la batterie.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec (20/10/2025) disait:

Celui de la air-line la réception est plate je pense qu'il manque un peu de terre donc là aussi je l'évite.

J'ai tjs eu un peu de mal avec cette récep aussi. Faut être très concentré pour amortir et pas hésiter à arriver un peu plus vite, couper le jump et avoir les roues qui tournent plus vite quand tu touches la terre (je sais pas si me je fais comprendre).
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
Oui moi les drops comme celui-là je pousse pour amortir et vite être à terre. Faut pas allonger ni tirer.

Mais franchement jamais eu de blague dessus, pourtant je l'ai fait pas mal de fois.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je l'ai fait une fois.

On repère je sais qu'il faut changer de trajectoire sur l'appel pour partir légèrement extérieur.
Mon fils me dit tu me suis. Je le suis il me fait un truc bizarre sur l'appel pas le temps de reproduire je tire tout droit et j'ai failli m'encadrer l'arbre à gauche :lol:
Il tape pas mal quand même !
Mais je suis passé !
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
Oui, tu as raison, la dernière fois que je l'ai fais, je suis pas retourné voir à patte, j'y ai été direct, à la récep y'a un sapin a gauche qui est passé proche aussi :lol:
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Matos : 6 avis
Mini-session dans les terres noires d’Eyguians (05). Ça donne très envie de revenir poncer le secteur... :cool:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pluie depuis le début de la semaine, la famille à la maison et pluie jusqu'à lundi minimum...
Ça va pas beaucoup rouler ici.
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
528 messages
Pas mieux...
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Encore une mini-session entre les gouttes, pas trop loin de la maison. Me suis mis au tas à 2 reprises dans la dernière descente (boue trop grasse qui a intégralelent recouvert les pneus), pas de casse mais c’est ballot: j’étais resté presque propre :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Ferme auberge ce midi quasiment tout en haut de la montagne.
Donc obligé de redescendre en VTT.

Minou est venu avec moi, 10km et 800d- avec départ sous la neige.
Ça faisait longtemps que j'avais pas roulé dans la boue, c'était sympa. Minou a adoré mais il a fini rincé sur son pti 20", sûrement la dernière session dessus d'ailleurs.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
La bonne excuse :cool:
Son 20" a un garde-boue? Je suis entrain de regarder pour celui d’un de mes fils. J’ai rien trouvé de fantastique sur le net...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Non, on a fait freestyle, mais y a pas trop de boue dans les Vosges, donc ça passait sans revenir recouvert de la tête aux pieds.
J'ai jamais mis de garde boue arrière, j'ai un mini avant et c'est tout.

On va surement chercher un 24" cette semaine.
Et y a encore du temps avant sue j'arrive à motiver sa petite soeur pour aller rouler dans le roue avec le 20".
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
12km 1200D+ en Ebike. Sur notre trail center, après le shape.

Malade comme un chien mais ça fait du bien. On a ouvert une dalle de schiste, passage assez sympa, impressionnant mais cool
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9272 messages
Matos : 7 avis
En ce moment c'est l'enfer les maladies, weekend précédent je commençais à tomber j'ai tenu grâce aux médocs pour profiter du dernier weekend de sec/soleil mais après avoir passé une semaine horrible avec une grosse crève ce weekend encore impossible d'aller rouler physiquement, toujours bien fatigué et la tête dans un bocal.

Bon, de toutes façons y'aurait eu qu'un créneau dimanche matin et encore, fallait y aller avec le masque et le tuba ...
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
Pourtant j'ai anticipé en sentant le truc venir avec des médoc, mais sinusite et pharyngite, j'étais serré, déjà que mon traitement pour ma pathologie c'était des immuno répresseurs, je chope le moindre truc qui passe par là.

Après rester enfermer ça aide pas.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9272 messages
Ah puis quand t'as des mini humains autours de toi laisse tomber, c'est des patients 0 :lol:
Perso la bonne crève solide réglementaire, sinusite, fièvre, fatigue. Du classique mais une bonne souche, d'ailleurs j'en suis encore pas sorti ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/10/2025
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
Ca fait depuis mardi passé, je suis toujours pas tranquille, bon courage à toi :roll:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Fermeture du lac blanc samedi, il a plu de 9h à 10h et après nickel. Groooos vent donc session les roues collées au sol. Même en forêt tu sentais parfois...

Et petit tour dimanche matin pour aller voir les premiers flocons dimanche matin au champ du feu (point culminant du département du Bas-Rhin, svp). Parfait pour tester l'équipement hivernal.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Ah, 1099 m NGF quand même... :roll:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
quelles chances nous on a une limite de neige à 2000m donc rien mais ça caille.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Journée bikepark à Lourdes 7 descentes dans l'après midi dans le gras pour bien saloper le vélo.

Mais constat de débilité humaine, le loueur local loue des vélos à une famille sans protection un jour de sale à Lourdes, bilan fracture ouverte du poignet et évacuation par hélicoptère....
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Sortie toute pourrie pendant une heure. Pris une seule lampe en me disant que ça irait. Que dalle, ouais. La pluie plus grosse qu’annoncée, la nuit qui tombe avant 18h, le vent qui se lève, bref j’ai laissé tomber les singles et suis resté à me faire rincer sur de grands chemins... quel boulet :evil:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9272 messages
18h ! Moi perso la limite horaire pour retour maison c'est 16h30, après on voit plus rien.
L'heure d'hiver c'est vraiment la misère pour rouler ...

Retour post crève, des laps sur les spéciales de la maison, 240mm de flotte tombés en moins de 2 semaines autant dire que le chantier hivernal est installé.
Et la monte de pneu grosse cavalerie, autant c'est clair que c'est la misère à trainer autant on sait pourquoi on en chie quand la pente s'inverse.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Avec les bonnes lampes, ça roule sans problème la nuit, suffit d'être équipé et c'est d'ailleurs plutôt sympa de redécouvrir les singles la nuit.
D'ailleurs tout passe quasiment aussi vite.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Pas de bmx, donc test d'une nouvelle pumptrack à Biesheim.
Y a 2 tracés : un vert et une noire... WTF?

La verte est pas si simple pour les touts petits, Tite Puce a fait 6 tours...
La noire était difficile, des virages super serrés que j'arrivais pas à prendre à fond, des enchaînements bien techniques difficile à enrouler mais une super table avec prise d'élan bien tech.
Bref, dur de trouver le rythme, si t'enroules mas, c'est galère.

Pas bien compris l'intérêt de faire une noire super grande bien tech.

Minou y est allé avec sa boîte habituelle... Mais il est remonté et a fini par sauter sur la table.

Retour du temps de merde...