razgriz65 (04/11/2025) disait:
ils se sont fait démolir sur quoi ? certains cadres qui fendaient ?
Les influenceurs ont fait plein de vidéo Instagram ou tu vois les V5 trop flex de l'arrière, c'est simple les jeunes du coin pourtant très porté par Commencal (shop/club aidé etc..) cette année ont tous acheté du santa cruz en enduro...
razgriz65 (04/11/2025) disait:
la bleue mirkwood est justement bien pour les débutants ! sinon ou je préfère la rouge qui est un peu a coté (pas celle qui part du même endroit), bien plus pentue !
Moi le départ j'alterne bleu/noir jusqu'au gros croisement je n'aime ni l'une ni l'autre pour le coup je trouve ça pas assez naturel et pas assez shappé le coté pas assumé je préférai quand c'était secret et monotrace.
Ensuite la bleu je ne l'a prends jamais je la trouve pas assez ludique trop compliqué je fais toujours Mirkwood mais dans le goulet en gros le passage freeride.
Par contre faut que je prenne le temps d'essayer Bowl party mais y'a des coupes de bois actuellement.
Et je vais essayer la noire racine land mais ça fait un poil peur vu la pente.
Pour YT c'est la niche qui ne se vend pas les DH et gros enduros du 2024/2025 y'a rien le parc actuel est encore saturé de vélo,, les geek qui changent veulent du très haut de gamme les autres de l'occasion.
Mais c'est pareil chez Canyon des Senders ou du Torque 2025 je peux les compter sur une main ce que j'ai croisé.
Sur le VTTAE ils ont trop misé sur le prix et le moteur Shimano qui ne plait pas à tord et là aussi le marché est saturé les mecs font très peu de turn over.
Mais y'a d'autres marques en VPC notamment qui font que de l'Alu vu les stocks et les rabais actuels (toujours plus haut que YT) je me demande comment ils s'en sortent.
Les gros résistent mieux car ils font du volume mais y'a un turnover très faible dans le neuf.
inscrit le 9/3/18
520 messages