Effectivement, grosse sortie. Je ne suis pas sûr d’avoir assez la forme vu le manque de sommeil pour m’envoyer autant de D+.

John the revelator (11/11/2025) disait:
Effectivement, grosse sortie. Je ne suis pas sûr d’avoir assez la forme vu le manque de sommeil pour m’envoyer autant de D+.
Awesome (11/11/2025) disait:
Depuis samedi, on profite d'une grosse pelleteuse pour shape une nouvelle ligne slope/dirt, avec une grosse bosse à tricks qui dépasse les 3m. On compte mettre 2 kicks comme à Chatel pour qu'un max de gens puissent en profiter.
Comme d'hab la photo rend pas justice. Oui, je mets toujours un vieux tshirt 26in pour shape
jycstd (11/11/2025) disait:
Ah oui !
Sortie dans le bas hier, plutôt tech avec le retour à la réalité des kilotonnes de feuilles mortes qu'on a moins dans les sapins
Résultat pété un rayon derrière.
Du coup je vais rouler sans quelques sorties et ça va accélérer le projet de changement de cercle.
Juste une bonne galère pour trouver les rayons adéquat pour le moment (je sais pas si je peux monter du rayon classique en 2.0-1.8-2.0 à la place des hybrid en 2.34-2.0 qui sont introuvables avec mon moyeux hybrid et même avec ça, les dispo sont misérables pour avoir les bonnes longueurs ...).
2,34 c'est au niveau de l'épaisseur au moyeux oui.
Mais aucune info sur le diamètre de la tête.
On parle de 0,34 mm d'où mon questionnement.
Et leurs kits chez DT c'est de la daube, c'est 20 balles 2 rayons de chaque longueur. Autant dire que ça fait cher du rayon cassé et que si tu dois monter une roue avec ça, t'es pas sorti du sable...
Et je parle pas de temporaire, je parle de remonter la roue full en rayon de 2.0mm à la tête de rayon avec un cercle neuf
grobass (11/11/2025) disait:
Chez Bike 24 ils ont de la dispo en rayons et jantes, si jamais...
Sinon ça devient une routine, je vais couper des arbres, puis je vais rouler les chemins que je viens de dégager...Grosse session samedi dernier, six ou sept arbres virés, roulage dimanche; rebelote ce matin, deux de plus et roulage dans la foulée. Ça fait pas des grosses sorties, +ou- 600 de dénivelé, mais ça aère son homme. Aaah, le bon air pur de la forêt, parfumé au mélange deux-temps...
ratm54 (11/11/2025) disait:
J'ai déjà entendu ou lu que cela n'allait pas.
Les t°C c'est une chose, mais le pire c'est l'humidité, avec la transpiration c'est compliqué à gérer ...
Quand à l'intérieur du masque ça ruissèle façon simulateur de myopie sévère et que tu dois deviner le terrain que tu connais pas, avec 10cm de feuilles, c'est sketchy![]()
En tous cas, après quelques sorties à alterner entre shorty et dirty dan devant, je confirme que le DD c'est vraiment une tuerie.
Awesome (12/11/2025) disait:
On a fini le pont du 11 novembre avec un gros appuis, puis une dernière grosse récep pour enchainer avec la bosse à tricks. Ca va être fat. Reste plus qu'à lisser à la main et souder les kicks en metal.
NBF-Ronron (12/11/2025) disait:
Perso, je roule jamais avec un masque en enduro, même avec des lunettes, j'ai parfois de la buée au cause de ma transpi, donc pareil, j'ai jamais ce problème.
davelepec (12/11/2025) disait:
Perso, je roule jamais avec un masque en enduro, même avec des lunettes, j'ai parfois de la buée au cause de ma transpi, donc pareil, j'ai jamais ce problème.
Moi je roule en masque tout le temps dans les montées souvent longue minimum 300m de D+ je le met autour du cou.
Par contre hier on avait une météo superbe mais le froid à l'ombre est là donc tu passes de 18/20°C au soleil à 10/12°C dans les endroits à l'ombre c'est chiant car tu dois rouler couvert mais tu transpires.
On est comme des gosses. Le fait de voir se transformer ce qu'on imaginait en réalité, c'est très satisfaisant.
On est comme des gosses. Le fait de voir se transformer ce qu'on imaginait en réalité, c'est très satisfaisant.
10/12°, c'est pas froid, je me couvre pas, même en descente.
Pour ma dernière sortie, à midi, juste à coté du départ, l'herbe était encore gelée à l'ombre et là, oui, j'avais la tête couverte et un peu froid au main, mais pas besoin de masque, des lunettes couvrantes suffisent.
inscrit le 16/1/19
1956 messages