ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (21 mars) disait:

ratm54 (21 mars) disait:

2019 la passerelle (3.68 m) de la nuts au lac blanc (après un gros crash sur une passerelle de la bresse en 2018) :cool:

drive.google.com

Yeah bon! Jamsis osé celui-ci. Je pense plus que la hauteur/longeur c'est la récep avec virage diect qui me refroidi. Tu comparerais au road gap de labresse sur la ligne du saut de la schussline?


Non celui la je le fait ! Quand tu monte sur le télésiège c'est une passerelle road gap complètement à gauche.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (21 mars) disait:


Le fiston dans la haute-tension, même pas tendu;)

la génération montante !
Enfin moi elle est en train de me dépasser !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis

Freeride is not dead! Orcière la noire
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Puisqu'on est sur le thème freeride: dans un coin un peu isolé de la forêt où on roule tous les WE avec les potes il y a un beau petit spot freeride qui termine sur un road gap bien costaud mais d'aspect sain. On est en 2017, ça fait 2 ans depuis mon accident à morzine et je recommence à sauter du beau jump. Ce road gap (qu'on a mesuré à 12-13m par la suite) commence à bien nous chauffer.
Un pote me prévient qu'il va poncer le spot avec un shaper/bike patrol (je sais plus trop) de chatel. Je pars en mode normal (casque jet, dorsale, genouillère) pour une rando normale et je prévois juste de passer les voir en fin de ride et jumper une ou deux bosses faciles du début de la ligne mais sans prendre de risque.

La suite vous vous en doutez, j'arrive sur le spot, le mec passe toute la ligne easy et me dit que ça passe tranquille. Je fais 2-3 runs derrière lui en m'arrêtant à chaque fois. L'envie monte, c'est vrai que ça a l'air easy... Puis au run suivant je touche pas les freins, gros tir mais sans difficulté et surtout gros fun :lol:
A ce jour ça reste le plus gros jump que j'ai fait :cool:

VID-20171103-WA0000 by Remi Poulain, sur Flickr


Et une tof en hiver en bonus (mais là avec la terre qui collait, impossible de prendre assez de speed pour bien passer)

IMG_5954-27 by Remi Poulain, sur Flickr
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Ah ouais!
Très jolie tir!!!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Léa W2L (19 mars) disait:

jycstd (19 mars) disait:

Confinement oblige, j'ai fais mon velo sur entraineur aujourd'hui pour tenter de garder les jambes actives.
On oublie souvent une donnée quand on fait du velo, putain, que c'est bien le vent :lol:


Mais grave, les quelques fois où j'ai du faire du hometrainer à la maison (rééducation de blessure) j'ai vite compris pourquoi ils laissent toujours une serviette éponge sur le guidon ! :D :D


J’ai mis le ventilo aujourd’hui, c’est quand même pas du luxe :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Remsdu95 (21 mars) disait:

Puisqu'on est sur le thème freeride: dans un coin un peu isolé de la forêt où on roule tous les WE avec les potes il y a un beau petit spot freeride qui termine sur un road gap bien costaud mais d'aspect sain. On est en 2017, ça fait 2 ans depuis mon accident à morzine et je recommence à sauter du beau jump. Ce road gap (qu'on a mesuré à 12-13m par la suite) commence à bien nous chauffer.
Un pote me prévient qu'il va poncer le spot avec un shaper/bike patrol (je sais plus trop) de chatel. Je pars en mode normal (casque jet, dorsale, genouillère) pour une rando normale et je prévois juste de passer les voir en fin de ride et jumper une ou deux bosses faciles du début de la ligne mais sans prendre de risque.

La suite vous vous en doutez, j'arrive sur le spot, le mec passe toute la ligne easy et me dit que ça passe tranquille. Je fais 2-3 runs derrière lui en m'arrêtant à chaque fois. L'envie monte, c'est vrai que ça a l'air easy... Puis au run suivant je touche pas les freins, gros tir mais sans difficulté et surtout gros fun :lol:
A ce jour ça reste le plus gros jump que j'ai fait :cool:

VID-20171103-WA0000 by Remi Poulain, sur Flickr


Et une tof en hiver en bonus (mais là avec la terre qui collait, impossible de prendre assez de speed pour bien passer)

IMG_5954-27 by Remi Poulain, sur Flickr

Puissant! Le plus dur dans ces histoires restent de pas toucher les freins... pareil en snowpark, toujours peur d'arriver trop vite et au final tu finis court... en bike ça pardonne moins.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et tous ça, sans mettre un coup de ramasse feuille pour sécuriser la récep :lol:
Il a toujours l'air aussi sympa ce lanceur.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (21 mars) disait:

kampfar (21 mars) disait:

ratm54 (21 mars) disait:

2019 la passerelle (3.68 m) de la nuts au lac blanc (après un gros crash sur une passerelle de la bresse en 2018) :cool:

drive.google.com

C'est bon ça :cool:
Tu le repasses souvent ce saut? Ou un autre du même genre.

Non je ne l'ai pas repassé on avait plus l'ouvreur et je ne le sens pas encore assez :lol:


C'est justement pour ça que je te posais la question. A force de répétition, tu arrives à mieux estimer ta vitesse. Ensuite, quand tu auras ailleurs une passerelle à peu près identique, tu sauras la vitesse qu'il faut et tu te diras après avoir bien observé le gap et regarder d'autres passer " Normalement, ça je sais le faire"
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui j'attends d'avoir a nouveau un ouvreur pour le repasser. Mais je trouve quand même la taille de la réception un peu court à mon gout. Il n'y a pas des abbaques hauteur/longeur qui donne la pente et la longueur de la réception ?

chez nous il y a beaucoup de passerelle et nettement moins de table pour s’entraîner. Du coup on devient meilleur sur les passerelles. Et puis une passerelle c'est plus simple.

@remsdu95 Jolie le tir :shock: En double (step down) je fait max 6 mètres. Donc 12 mètres pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Road gap "big moustache" à Cormaranche (2015), mes dernières années dh avant de me mettre à l'enduro.
De mémoire on est pas loin de 12m de long

mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
ah celle là j'aime bien, championnats du monde master 2015, une récép bien plate à l'arrivée, tout au fond comme on dit :grin:

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
mat24bc (22 mars) disait:

Road gap "big moustache" à Cormaranche (2015), mes dernières années dh avant de me mettre à l'enduro.
De mémoire on est pas loin de 12m de long



The big! Challenge ultime... Pas sûr que j'oserai un jour celui-ci...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Hiver 2018, sortie enduro par chez moi. Rencontre avec un vélo qui a succombé en avance au covid-19;(
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
mat24bc (22 mars) disait:

Road gap "big moustache" à Cormaranche (2015)
De mémoire on est pas loin de 12m de long




Depuis la réception à été améliorée et c'est encore mieux. Il fait bien 12 m.
Je n'ai pas eu l'occasion de le passer en 2019. Peut-être cette année.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il a l'air bien velu. Vous n'avez pas une photo complète du saut pris de coté ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour s'aider à se projeter après ce satané confinement :
drive.google.com

Regarder loin devant :cool:

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (23 mars) disait:



Je suppose que c'est toi ! :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (23 mars) disait:

didero (23 mars) disait:



Je suppose que c'est toi ! :lol:


:lol:

Négatif, j'ai trouvé sur google image mais ne sachant pas qui c'est je n'ai rien marqué :/
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
C'est moi ou la réception du gap "big mosutache" est en peu en dévers ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Celui du lac blanc à l'air bien plus compliqué que celui de Cormaranche d'après vos photos….

Nous dans le coin les Road gaps et drops disparaissent où se transforme même à Lourdes le Road gap a un kick et ressemble plus à une double qu'un drop.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (23 mars) disait:

Celui du lac blanc à l'air bien plus compliqué que celui de Cormaranche d'après vos photos….


Je suis d'accord, j'ai roulé que celui du Lac Blanc et celui de Cormaranche ressemble au river gap de chatel, tu arrives droit avec du speed et tu laisses aller sans rien faire :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
zapiks.fr
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On voit dès le début qu'il ne rentre pas assez vite ! Celui de cormaranche il faut des corones et rentrer à fond j'ai l'impression.

Celui du lac blanc les meilleurs en mode chrono rentre plus vite et font un espèce de scrub en sortie de passerelle. Le virage il glisse un peu mais si tu bien dans la descente ca ne tape pas du tout même avec un enduro. L’intérêt du virage c'est de calmer les ardeurs niveau vitesse sinon il y aurait des morts ! Mais il y aurait 4 mètres de réception en plus ca me rassurerait :lol: