davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (24 mars) disait:

Ca donne quoi en vidéo ce genre de gap façon chute ascensionnelle ? :lol:


En vidéo embarquée jamais rien de bien c'est trop court ça où un trottoir ça donne le même rendu le plus souvent, par contre en cadre extérieur ça doit donner.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs on voit pas le parachute dans ton dos :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La dernière passerelle que j'ai construite dans ma vie ça doit dater de 2008/2009 :


Message modifié 2 fois. Dernière modification par davelepec, 24/03/2020 - 15:54
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

Le step down de l'extérieur et en embarqué

youtube.com


Le drope à coté vue de l’extérieur, pas sure de l'avoir en embarqué

youtube.com

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (24 mars) disait:

La dernière passerelle que j'ai construite dans ma vie ça doit dater de 2008/2009 :
ep1.pinkbike.org

ep1.pinkbike.org


Le fameux test du caillo... du rocher :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (24 mars) disait:

davelepec (24 mars) disait:

La dernière passerelle que j'ai construite dans ma vie ça doit dater de 2008/2009 :
ep1.pinkbike.org

ep1.pinkbike.org


Le fameux test du caillo... du rocher :lol:


Ouais ça donnait aucune idée de la vitesse mais les pros le faisait, la seule méthode pour savoir c'est le crash test… :grin:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (24 mars) disait:

davelepec (24 mars) disait:

La dernière passerelle que j'ai construite dans ma vie ça doit dater de 2008/2009 :
ep1.pinkbike.org

ep1.pinkbike.org


Le fameux test du caillo... du rocher :lol:


Le rocher, c'est l'idée qu'il a eu pour le rapport avec la masse à Davelepec :cool:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (24 mars) disait:

Le step down de l'extérieur et en embarqué

youtube.com


Le drope à coté vue de l’extérieur, pas sure de l'avoir en embarqué

youtube.com


Il est beau celui là !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (25 mars) disait:

didero (24 mars) disait:

davelepec (24 mars) disait:

La dernière passerelle que j'ai construite dans ma vie ça doit dater de 2008/2009 :
ep1.pinkbike.org

ep1.pinkbike.org


Le fameux test du caillo... du rocher :lol:


Le rocher, c'est l'idée qu'il a eu pour le rapport avec la masse à Davelepec :cool:



Non c'était un délire j'ai jamais réussi à avoir la bonne vitesse dessus...

Je déteste les drops plus court que long car tu es spectateur de ton saut plus que acteur.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (25 mars) disait:

kampfar (25 mars) disait:

didero (24 mars) disait:

davelepec (24 mars) disait:

La dernière passerelle que j'ai construite dans ma vie ça doit dater de 2008/2009 :
ep1.pinkbike.org

ep1.pinkbike.org


Le fameux test du caillo... du rocher :lol:


Le rocher, c'est l'idée qu'il a eu pour le rapport avec la masse à Davelepec :cool:



Non c'était un délire j'ai jamais réussi à avoir la bonne vitesse dessus...

Je déteste les drops plus court que long car tu es spectateur de ton saut plus que acteur.


A moitié d'accord, un bon drope sa reste technique à prendre, bien gérer le speed, l'assiette du bike en l'air et la recep.
Puis en terme de sensation, la première fois que tu ouvres un nouveau drope, ce sont des GROS guili dans le ventre et une over dose d'adrénaline :lol: pas eu de sensation similaire sur aucun autres sauts aussi gros soit til
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (25 mars) disait:

davelepec (25 mars) disait:

kampfar (25 mars) disait:

didero (24 mars) disait:

davelepec (24 mars) disait:

La dernière passerelle que j'ai construite dans ma vie ça doit dater de 2008/2009 :
ep1.pinkbike.org

ep1.pinkbike.org


Le fameux test du caillo... du rocher :lol:


Le rocher, c'est l'idée qu'il a eu pour le rapport avec la masse à Davelepec :cool:



Non c'était un délire j'ai jamais réussi à avoir la bonne vitesse dessus...

Je déteste les drops plus court que long car tu es spectateur de ton saut plus que acteur.


A moitié d'accord, un bon drope sa reste technique à prendre, bien gérer le speed, l'assiette du bike en l'air et la recep.
Puis en terme de sensation, la première fois que tu ouvres un nouveau drope, ce sont des GROS guili dans le ventre et une over dose d'adrénaline :lol: pas eu de sensation similaire sur aucun autres sauts aussi gros soit til



Je ne dit pas que ce n'est pas technique au contraire mais pour moi sans vitesse car en général tu arrives à l'arrêt j'ai le sentiment de n'être que spectateur et une fois les 3 premières tentatives remplies d'adrénaline je ne fais ce genre de saut que si ils servent dans une piste pour un élan ou autre sinon j'évite.

Par contre les drop plus long avec un ratio inverse genre la longueur 3 à 4 fois plus grande que la hauteur me plaise plus car j'ai le sentiment de voler genre road gap ou step down.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est le principe d'un drope hehe, arriver avec peut de vitesse. + de vitesse ça devient un step down et je te concède c'est plus sympa sur la durée.

Un bon gros drope de temps en temps c'est quand même bien cool et pour moi, la piste parfaite commence avec un bon gros drope des familles :lol: (In mémories of chatel mountain style :razz:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 25/03/2020 - 11:39
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (25 mars) disait:

C'est le principe d'un drope hehe, arriver avec peut de vitesse. + de vitesse ça devient un step down et je te concède c'est plus sympa sur la durée.

Un bon gros drope de temps en temps c'est quand même bien cool et pour moi, la piste parfaite commence avec un bon gros drope des familles :lol: (In mémories of chatel mountain style :razz:



Ouais moi je préfère le petit step down en longueur tout en amorti pour commencer une piste comme quoi on est tous différent.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
didero (25 mars) disait:

C'est le principe d'un drope hehe, arriver avec peut de vitesse. + de vitesse ça devient un step down et je te concède c'est plus sympa sur la durée.


Heu moi j appelerai ça plutôt un gap et pas un step down non ?
Pour moi le gap l'appel est plat.
Un step down pour moi c'est un kick ou tu décolle et la recep est plus basse que l'appel.

Petite parenthèse technique, on joue sur les mots la :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (25 mars) disait:

didero (25 mars) disait:

C'est le principe d'un drope hehe, arriver avec peut de vitesse. + de vitesse ça devient un step down et je te concède c'est plus sympa sur la durée.


Heu moi j appelerai ça plutôt un gap et pas un step down non ?
Pour moi le gap l'appel est plat.
Un step down pour moi c'est un kick ou tu décolle et la recep est plus basse que l'appel.

Petite parenthèse technique, on joue sur les mots la :lol:



On se comprends en général si on allonge un drop on le kicke plus ou moins pour faciliter le décollage enfin moi c'est ce que je fais et ça devient des sauts où tu as le sentiment de voler longtemps.
Les roadgaps tout plat c'était le top y'a 10ans maintenant on met des kicks partout.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Souvenirs entre Suisse et France... Quel panorama... vivement!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Et pensée pour l'Alsace en ce moment. Courage, atay strong!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
lac blanc powa !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (25 mars) disait:

Sevenup (25 mars) disait:

didero (25 mars) disait:

C'est le principe d'un drope hehe, arriver avec peut de vitesse. + de vitesse ça devient un step down et je te concède c'est plus sympa sur la durée.


Heu moi j appelerai ça plutôt un gap et pas un step down non ?
Pour moi le gap l'appel est plat.
Un step down pour moi c'est un kick ou tu décolle et la recep est plus basse que l'appel.

Petite parenthèse technique, on joue sur les mots la :lol:



On se comprends en général si on allonge un drop on le kicke plus ou moins pour faciliter le décollage enfin moi c'est ce que je fais et ça devient des sauts où tu as le sentiment de voler longtemps.
Les roadgaps tout plat c'était le top y'a 10ans maintenant on met des kicks partout.


Un drope, tu te laisses tomber
Un step down, la recep et plus basse et en longueur par rapport à un drope, à l'inverse du step up ou tu as la recep plus haute. Peut importe que la prise d'élan du step down soit plat ou kické.
Un gap c'est un peut de tout, que ce soit une double en longueur, ou un saut avec de la hauteur, le gap c'est l'intervalle eject / recep.
Tu as des road gap avec la prise d'élan avec kick, pourtant sa reste un road gap et pas un roa step donw :lol:

Comme tu dis, c'est un peu jouer sur les mots haha
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (25 mars) disait:

didero (25 mars) disait:

C'est le principe d'un drope hehe, arriver avec peut de vitesse. + de vitesse ça devient un step down et je te concède c'est plus sympa sur la durée.

Un bon gros drope de temps en temps c'est quand même bien cool et pour moi, la piste parfaite commence avec un bon gros drope des familles :lol: (In mémories of chatel mountain style :razz:



Ouais moi je préfère le petit step down en longueur tout en amorti pour commencer une piste comme quoi on est tous différent.


Moi, j'aime bien les deux :grin:
Des longs step down, bien large, full gaz, je n'en connais pas beaucoup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 25/03/2020 - 18:47
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
domback (25 mars) disait:

Souvenirs entre Suisse et France... Quel panorama... vivement!



Les crosets ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Yes
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Bon ben à défaut de sortir j’ai nettoyé les vélos.
L’occasion de cleaner les accèss fixes au cadre (j’aime bien partir sans sac sur des sorties de - 30 kms).

J’en ai profité pour déposer la Fourche du xc de mon paternel quitte à confiner au pavillon familial.
Les roulements étant pas étanches, c’était vraiment pas du luxe !
Je suis content je lui ai récupérer tout le jdd, il accroche plus du tout !
J’avais peur de devoir lui changer, et j’avais un peu la flemme de me fabriquer de quoi faire un extracteur et une presse roulement, surtout que je suis pas sur d’avoir ce qu’il faut à la maison pour le faire...

En attendant de pouvoir rouler, au moins ça change les idées..
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

A défaut de sortie, j'ai profité de l'espace devant la maison pour me fabriquer un "manual trainer"

26in.fr

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Dans la todolist.

Vu que j'ai un bout de chemin devant la maison et que je suis très mauvais en wheeling.
J'en ai profité pour faire le 30day wheelie challenge de Ryan Leech.

C'est gratos en ce moment sur son site.
learn.ryanleech.com

Et franchement, pour avoir déjà fait une 12aine de jours d'exos, j'ai déjà bien progressé et c'est pas bien dangereux.