Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec (23 mars) disait:

Celui du lac blanc à l'air bien plus compliqué que celui de Cormaranche d'après vos photos….

Nous dans le coin les Road gaps et drops disparaissent où se transforme même à Lourdes le Road gap a un kick et ressemble plus à une double qu'un drop.


Le road gap de la nuts pour l'avoir fait une bonne dizaine de fois il passe vraiment smooth, mais rien ne sert d'aller vite, faut bien atterir en haut de la récep pour anticiper le virage droit qui arrive vite.

A la Bresse dans la piste Virolo y'a le même genre de gap (plus petit) où il faut carrément freiner pour le prendre et le virage d'après je trouve est encore plus sec.

Les gaps... rien ne sert de les construire trop court, au contraire pour avoir le temps de s'équilibrer correctement il faut voler un peu dans la longueur pas juste chuter.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 mars) disait:

On voit dès le début qu'il ne rentre pas assez vite ! Celui de cormaranche il faut des corones et rentrer à fond j'ai l'impression.

Celui du lac blanc les meilleurs en mode chrono rentre plus vite et font un espèce de scrub en sortie de passerelle. Le virage il glisse un peu mais si tu bien dans la descente ca ne tape pas du tout même avec un enduro. L’intérêt du virage c'est de calmer les ardeurs niveau vitesse sinon il y aurait des morts ! Mais il y aurait 4 mètres de réception en plus ca me rassurerait :lol:


+1 le mec est endormi se réveille une fois la passerelle finie pour tirer comme un ouf je ne connais pas ces 2 spots mais aucun de ces 2 sauts ne me donne envie.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Comme d'hab avec les gopro, on ne se rend pas bien compte des proportions. Avec la photo postée par did', ça semble déjà donner un idée. Depuis le temps que j'entends parler de celui la...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 23/03/2020 - 11:30
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Il est quand même assez costaud et effectivement un peu en dévers à la récep. Par contre tu peux y aller progressif, car il y a 4 niveaux de sauts.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (23 mars) disait:

davelepec (23 mars) disait:

Celui du lac blanc à l'air bien plus compliqué que celui de Cormaranche d'après vos photos….

Nous dans le coin les Road gaps et drops disparaissent où se transforme même à Lourdes le Road gap a un kick et ressemble plus à une double qu'un drop.


Le road gap de la nuts pour l'avoir fait une bonne dizaine de fois il passe vraiment smooth, mais rien ne sert d'aller vite, faut bien atterir en haut de la récep pour anticiper le virage droit qui arrive vite.

A la Bresse dans la piste Virolo y'a le même genre de gap (plus petit) où il faut carrément freiner pour le prendre et le virage d'après je trouve est encore plus sec.

Les gaps... rien ne sert de les construire trop court, au contraire pour avoir le temps de s'équilibrer correctement il faut voler un peu dans la longueur pas juste chuter.


Celle de la virolo je ne l'ai pas encore fait. Mais effectivement pareil très haut longueur de saut courte et réception très pentu et courte. Bref je trouve ca moyen...


L'autre ou je me suis éclaté au croisement de la schuss et du gros chemin de 4x4 sur le tiers bas me parait plus équilibré. Si on arrive avec la bonne vitesse :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (23 mars) disait:

Il est quand même assez costaud et effectivement un peu en dévers à la récep. Par contre tu peux y aller progressif, car il y a 4 niveaux de sauts.

Ca c'est intelligent et pas assez souvent présent !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Venez pas rider par chez moi alors :lol: Nos gros drope sont court ! :lol:

6m de haut pour moins de 2 en longueur :lol: Photo vers 2007 2008 il me semble

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
A l'ancienne quoi :cool:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Puisqu'on est dans le registre des gaps.
Souvenir d'un gap bien idiot au parc de l'orangerie à Strasbourg (où j'ai passé toute mon adolescence...). Photo de 2010
Un rocher de 1.80m (je dirai... peut-être un peu moins), surtout une prise d'élan en montée avec un virage à plat dans du gravier juste avant. Le truc bien idiot :)



Même la vidéo. La réception se passe de commentaires ! :lol: Pov' vélo.

zapiks.fr

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (23 mars) disait:

C'est moi ou la réception du gap "big mosutache" est en peu en dévers ?


L'image doit dater. Maintenant, la réception a été reprise, elle n'est plus en dévers et elle moins plate.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (23 mars) disait:

Venez pas rider par chez moi alors :lol: Nos gros drope sont court ! :lol:

6m de haut pour moins de 2 en longueur :lol: Photo vers 2007 2008 il me semble




.... :shock:

On en a un comme cela a maxeville enfin la même chute libre mais avec une réception aussi courte voir plus et moins pentue .... Déjà 2 évacuations ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (23 mars) disait:

Puisqu'on est dans le registre des gaps.
Souvenir d'un gap bien idiot au parc de l'orangerie à Strasbourg (où j'ai passé toute mon adolescence...). Photo de 2010
Un rocher de 1.80m (je dirai... peut-être un peu moins), surtout une prise d'élan en montée avec un virage à plat dans du gravier juste avant. Le truc bien idiot :)



Même la vidéo. La réception se passe de commentaires ! :lol: Pov' vélo.

zapiks.fr

joli !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (23 mars) disait:

didero (23 mars) disait:

Venez pas rider par chez moi alors :lol: Nos gros drope sont court ! :lol:

6m de haut pour moins de 2 en longueur :lol: Photo vers 2007 2008 il me semble




.... :shock:

On en a un comme cela a maxeville enfin la même chute libre mais avec une réception aussi courte voir plus et moins pentue .... Déjà 2 évacuations ...


Ah ouais, grosse paire de valseuses là !

Tu m'étonne que vous ayez des évacuations sur ce type de drop.
La Recep elle pardonne pas là :shock:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Chez moi pas trop de casse coup ce sont jeté dessus, ils font bien peur comme drope.
Du coup, du peut de bon crash qu'il y a eu, pas de gros bobos.

Un autre drope juste à coté, un poil moins haut, mais sous la neige et avec mon bottle rocket :lol: (POD sur 26in le 20/01/16 :cool: )

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Souvenir du jour: ma piste préférée... on peut la rouler 100x et toujours trouver des lignes et flow différent! Freeride!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (24 mars) disait:

Souvenir du jour: ma piste préférée... on peut la rouler 100x et toujours trouver des lignes et flow différent! Freeride!!!

C'est la roots du lac blanc ou c'est ailleurs ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (24 mars) disait:

Chez moi pas trop de casse coup ce sont jeté dessus, ils font bien peur comme drope.
Du coup, du peut de bon crash qu'il y a eu, pas de gros bobos.

Un autre drope juste à coté, un poil moins haut, mais sous la neige et avec mon bottle rocket :lol: (POD sur 26in le 20/01/16 :cool: )



Ah mince on a un départ qui ressemble sur la piste de faulx en lorraine j'ai toujours cru que c'était chez nous :lol:
C'est photo je me la suis mise ne fond d'écran tout un hiver ;-)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
:lol: Et non dommage, c'est bien à Janas dans le Var:)

Ravis qu'elle t'es servie de fond d'écran !! :D
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (24 mars) disait:

domback (24 mars) disait:

Souvenir du jour: ma piste préférée... on peut la rouler 100x et toujours trouver des lignes et flow différent! Freeride!!!

C'est la roots du lac blanc ou c'est ailleurs ?

Lac blanc yes
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
didero (24 mars) disait:

:lol: Et non dommage, c'est bien à Janas dans le Var:)

Ravis qu'elle t'es servie de fond d'écran !! :D

Janas! Me souviens que ça pullule de gap de tout genre par là-bas. Ça existe toujours?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (24 mars) disait:

domback (24 mars) disait:

Souvenir du jour: ma piste préférée... on peut la rouler 100x et toujours trouver des lignes et flow différent! Freeride!!!

C'est la roots du lac blanc ou c'est ailleurs ?

Clairement une de mes pistes préféré avec la Fat !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Je trouve qu'elle est un excellent challenge mémoriel... tellement de variantes que c'est compliqué de garder en mémoire les trajectoires de A à Z... mais je me fais aussi vieux;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
domback (24 mars) disait:

didero (24 mars) disait:

:lol: Et non dommage, c'est bien à Janas dans le Var:)

Ravis qu'elle t'es servie de fond d'écran !! :D

Janas! Me souviens que ça pullule de gap de tout genre par là-bas. Ça existe toujours?


Bien sure ! On entretient toujours nos gros jumps et depuis 2 ou 3 ans des jeunes ont pris la relève pour l'entretient de la ligne et des quelques sauts attenant.

Deux photos récentes (aout 2019) de notre plus gros jump (6.5m de haut pour 6 de long)
A gauche sur la première tu apperçois la recep du drope sous la neige :lol:



jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Ca donne quoi en vidéo ce genre de gap façon chute ascensionnelle ? :lol: