Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Elle existe toujours la dh de barr ? J 'etais partis faire une compèt' la bas il y a quelques années (2012 je crois), super piste. C'était chaud avec les chasseurs je crois pour l'organisation, ils en ont pas refais après
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le spot existe toujours plus ou moins officieusement.
Pas encore rouler là, mais y a toujours de quoi faire.
Mais plus de compèt par contre.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut la compagnie !

Vous n'êtes (j'espère) pas sans savoir que nous allons pouvoir rouler dès lundi 11 mai !

Je vous propose à tous durant la semaine du 11 mai de poster des photos de vos "premières sorties" sur ce topic (si c'est moche, flou, à contrejour on s'en fout) et je collecterai tout pour faire un article avec vos photos, je pense qu'on va bien rire.

Soyez fous, lâchez-vous (pas trop non plus ce serait con de finir aux urgences lundi soir)... on aura passé 56 jours loin de nos bikes... !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Faudrait déjà que le SAV BOS se décide à répondre pour pouvoir remonter mon amorto. Depuis fon février pas de nouvelles :lol:

Sinon ça sera sur le XC
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Juste histoire de bien nous la faire bouffer, il pleut lundi et mardi après un weekend plein de soleil.
La météo là te dis, t'as bien baver là avec trois semaines sans un nuage, un peu de pluie et le retour du soleil pour bien sécher tout ça hein ?
Bah va te faire f***** !

Je pense sincèrement que toute cette histoire de confinement n'est qu'un complot massif envers les pratiquants de vtt, y'a pas d'autres solutions :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd ( 7 mai) disait:

Juste histoire de bien nous la faire bouffer, il pleut lundi et mardi après un weekend plein de soleil.
La météo là te dis, t'as bien baver là avec trois semaines sans un nuage, un peu de pluie et le retour du soleil pour bien sécher tout ça hein ?
Bah va te faire f***** !

Je pense sincèrement que toute cette histoire de confinement n'est qu'un complot massif envers les pratiquants de vtt, y'a pas d'autres solutions :lol:


Je préfère cent fois rouler sous la pluie que le soleil de plomb qui nous attend :lol:

Déjà le matin à 11h sur le home trainer c'est compliqué, et à l'ombre :cry:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Arf, moi je home trainer je suis en intérieur, m'enfin hier c'était sympas quand même :lol:
Surtout que ça télétravail chez moi, et vu le boucan, obligé de fermer les portes ... :lol:

Après, ventilo obligatoire, j'ai commencé sans au début du confinement, mauvaise idée...
Je suis sur des petites sessions 2j et 1 jour de repos depuis 3 semaines, donc j'espère que je vais pas avoir perdu trop de physique, malgré 2,5 kgs pris pendant ce confinement (c'est dingue comme on s'y fait bien aux tartes maisons ...).
Demain, je vais essayer de me faire une session "explosivité" en alternant les phases de pédalage très lente et les départ en grosse cadence avec un petit peu de résistance. Ca va piquer !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso même pas en rêve que je fait du home trainer :twisted:

J'ai repris il y a deux semaines, 2 sorties / semaines sur du chemin tranquille. Le week end dernier une demi journée de tronçonneuse pour dégager des traces enduro dont un passage magnifique avec un arbre tombé dedans.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'essaie de faire 6 fois par semaine 30 à 45min de HT + 1h à 1h30 de renfo
Globalement je m'y tiens sauf si douleur aux genoux où je saute 2j
Hors confinement c'est 7/10h de VTT le WE + 2h de patinoire ou 4x30min de cap + 4x30min de HT + 4x30min de HT :lol:

Mais le HT à l'intérieur c'est mort ça inonde le sol :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 07/05/2020 - 20:57
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ah ouais, beau programme.
Bon en même temps vu ton niveau de pédalage, on est définitivement pas foutus pareil :lol:

Et pour le HT en intérieur, j'ai un tapis de fitness en dessous pour prendre la flotte (et l'huile de cette pu*ain de transmi que j'ai pas passée au squirt, j'en peux plus de l'huile de transmission, jamais j'y retourne sur le VTT...)
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
jycstd ( 7 mai) disait:

Juste histoire de bien nous la faire bouffer, il pleut lundi et mardi après un weekend plein de soleil.
La météo là te dis, t'as bien baver là avec trois semaines sans un nuage, un peu de pluie et le retour du soleil pour bien sécher tout ça hein ?
Bah va te faire f***** !

Je pense sincèrement que toute cette histoire de confinement n'est qu'un complot massif envers les pratiquants de vtt, y'a pas d'autres solutions :lol:

Non mais mort de rire la météo, c'est n'importe quoi. Remarque si ca peut limiter les ardeurs de tout le monde à la sortie de tout ça..
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Demmonx ( 7 mai) disait:

J'essaie de faire 6 fois par semaine 30 à 45min de HT + 1h à 1h30 de renfo
Globalement je m'y tiens sauf si douleur aux genoux où je saute 2j
Hors confinement c'est 7/10h de VTT le WE + 2h de patinoire ou 4x30min de cap + 4x30min de HT + 4x30min de HT :lol:

Mais le HT à l'intérieur c'est mort ça inonde le sol :shock:


je suis a peu près comme toi pour l'entrainement pendant le confinement. par contre une fois déconfiné, le home trainer --> je le rends au voisin :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'ai craqué j'ai fait une entorse au confinement mais je ne sais plus roulé donc la reprise ça va pas être drôle : https://youtu.be/18OTqEiGpaM
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
davelepec ( 8 mai) disait:

J'ai craqué j'ai fait une entorse au confinement mais je ne sais plus roulé donc la reprise ça va pas être drôle : https://youtu.be/18OTqEiGpaM


T'es chaud d'avoir tenté la double parceque quand t'arrive dessus on voit que ça passe pas :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule ( 8 mai) disait:

davelepec ( 8 mai) disait:

J'ai craqué j'ai fait une entorse au confinement mais je ne sais plus roulé donc la reprise ça va pas être drôle : https://youtu.be/18OTqEiGpaM


T'es chaud d'avoir tenté la double parceque quand t'arrive dessus on voit que ça passe pas :lol:

J'ai vu aussi au moment d'atterrir mais je ne pouvais juste pas freiner....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
jholamoule ( 8 mai) disait:

davelepec ( 8 mai) disait:

J'ai craqué j'ai fait une entorse au confinement mais je ne sais plus roulé donc la reprise ça va pas être drôle : https://youtu.be/18OTqEiGpaM


T'es chaud d'avoir tenté la double parceque quand t'arrive dessus on voit que ça passe pas :lol:


Outre Méditerranée, d'aucuns aurait dit que tu as du feeling avec les chameaux :lol:
Tant mieux si tu ne t'es pas fait mal !


Mat disait:
je suis a peu près comme toi pour l'entrainement pendant le confinement. par contre une fois déconfiné, le home trainer --> je le rends au voisin :lol:


Moi retour au garage, mais clairement, je l'avais avant, je l'aurais après !
C'est toujours bien pratique un petit home trainer sous le coude !
D'ailleurs, pour ceux qui en veulent un, ça va être la grande braderie sur le bon coin dans une semaine :lol:
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Le HT je l'ai empreinté la veille du confinement au voisin qui pouvait pas s'en servir cause blessure. Du coup faut que je le rende mais sans regret, il m'a bien servi mais hors confinement j'en ai pas l'utilité (hivers = ski, reste de l'année = vélo même si mauvais temps). Et celui en bois du concours de l'épine, il fournira du chauffage en étant presque intégralement recyclé dans le poêle :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Perso il me sert la semaine, vu que je suis à Toulouse pour le taff et que je prends pas l'enduro là bas. J'ai qu'un HT à l'appart pour tourner les jambes !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Après le HT je crache pas dessus, je me suis (re)mis au vtt grâce à lui !
Été dernier, trop chaud pour aller faire ma marche nordique sous le soleil je me suis mis le ht pour faire mon sport le soir tombé.
Les vacances arrivant hop, un petit tour de vélo et à peine rentré c’était foutu j’ai emprunter un vtt et une semaine plus tard livraison canyon.
Et depuis la moindre des choses qu’on puisse dire c’est que je suis mordu :lol:

Depuis j’ai fais chier tous mes potes qui roulent pour essayer quelques vélos, et niveau entretiens grâce à vous, je fais deux trois trucs (enfaite un peu de tout du freinage au démontage d’un solo air en passant par toute la transmi, du débauchage de patte ect...)
Enfin bref, comble un peu mon retard.

Pis du coup le ht il a resservi pendant le confinement !

J’ai refait quelques Bunny devant la maison hier.
Bah on va y aller tranquile la première sortie, parce qu’on sent que ça fait un moment qu’on a pas été rouler :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 08/05/2020 - 14:02
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est quoi un HT ?
Home trainer ?

Moi je préfère aller travailler en vélo tout les jours.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Home trainer ouais !

Et oui, tu as raison !
Le velotaf c'est ce qu'il y'a de mieux pour entretenir ses jambes et son coeur !
Après c'est pas toujours possible, malheureusement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Beurk pédaler de nuit entre les voitures, les bus et les camions je le laisse aux autres :???:
Surtout qu'en prenant à 7h/7h30 même à Toulouse ça roule super fluide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 08/05/2020 - 15:12
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Après certains habitent des régions plus calmes, d'autres ont de la voie verte sur une bonne partie du chemin.
En soit, je suis pas fan non plus de rouler dans les pots d'échappements des bus, mais le home trainer c'est pas vraiment super passionnant non plus, alors je vais pas tellement juger sur ce sujet :roll:

Après toi vu ton niveau de pédalage, tes sorties et ton entrainement, tu as pas ce soucis. Mais c'est vrais que le velotaf ça a le mérite de faire bouger pas mal de monde et de casser un peu la sédentarité !
Et surtout, ça fait une activité constante pendant au moins 20-30mn. Car, les petits pas de la vie de tous les jours c'est bien, mais ça ne remplace pas l'activité inintérompue sur le plan cardio et musculaire, même sur un rythme cool !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 8 mai) disait:

Beurk pédaler de nuit entre les voitures, les bus et les camions je le laisse aux autres :???:
Surtout qu'en prenant à 7h/7h30 même à Toulouse ça roule super fluide


A Tarbes ici à part les parents d'élèves très pressés le reste de la population est au dessus de 70ans donc faut faire attention aux intersections car ces bestioles ça ne regardent rien.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Demmonx ( 8 mai) disait:

Perso il me sert la semaine, vu que je suis à Toulouse pour le taff et que je prends pas l'enduro là bas. J'ai qu'un HT à l'appart pour tourner les jambes !


effectivement, dans cette configuration ça permet de se chauffer pour le weekend ;-)