davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (16 juin) disait:

davelepec (16 juin) disait:

Nouveauté de la semaine on continue la ligne space mountain et on n'est pas d'accord sur la longueur du jump va bien falloir car on n'a pas droit à l'erreur...

Coffrage bois du futur kick :




Ça commence à avoir de la gueule un kick de cette taille.
La question de la longueur , le grand sujet. Il faut bien discuter et trouver un compromis pour que chacun assume les responsabilités s'il faut refaire la réception :lol:
Je sécurise un maximum en reliant les stunts provisoirement pour que tout le monde passe au moins une fois ou en allongeant provisoirement et en light la réception côté appel.



Pour le kick on va creuser un peu la compression en amont pour avoir 20/30cm de plus en hauteur donc en gros il fera 2m20 de haut pour presque 4m de long, pour la longueur on va faire une ébauche de réception à 12m de long voir déjà si on a l'élan mais la volonté c'est d'approcher les 15m de vol.….
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est bon sa !!!!!

Samedi Evo !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (16 juin) disait:

C'est bon sa !!!!!

Samedi Evo !


Chanceux va nous on a le choix entre des tracé bikepark pour famille ou des pistes enduro pour l'instant dans les Pyrénées.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@davelepec impressionant le tir !

Moi Lac blanc !
Enfin marche avec ma femme au lac blanc :lol:

Comme cela je dépose les 2 fils au bikepark histoire de ne pas leur bousiller la saison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/06/2020 - 11:26
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
davelepec (16 juin) disait:

kampfar (16 juin) disait:

davelepec (16 juin) disait:

Nouveauté de la semaine on continue la ligne space mountain et on n'est pas d'accord sur la longueur du jump va bien falloir car on n'a pas droit à l'erreur...

Coffrage bois du futur kick :




Ça commence à avoir de la gueule un kick de cette taille.
La question de la longueur , le grand sujet. Il faut bien discuter et trouver un compromis pour que chacun assume les responsabilités s'il faut refaire la réception :lol:
Je sécurise un maximum en reliant les stunts provisoirement pour que tout le monde passe au moins une fois ou en allongeant provisoirement et en light la réception côté appel.



Pour le kick on va creuser un peu la compression en amont pour avoir 20/30cm de plus en hauteur donc en gros il fera 2m20 de haut pour presque 4m de long, pour la longueur on va faire une ébauche de réception à 12m de long voir déjà si on a l'élan mais la volonté c'est d'approcher les 15m de vol.….

Big!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 juin) disait:

@davelepec impressionant le tir !


domback (16 juin) disait:

Big!



Oui j'appréhende les premiers essais on va voir ce que ça donne on compte le finir avant juillet...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (16 juin) disait:

@davelepec impressionant le tir !

Moi Lac blanc !
Enfin marche avec ma femme au lac blanc :lol:

Comme cela je dépose les 2 fils au bikepark histoire de ne pas leur bousiller la saison.


Courage !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (16 juin) disait:

ratm54 (16 juin) disait:

@davelepec impressionant le tir !
Moi Lac blanc !
Enfin marche avec ma femme au lac blanc :lol:
Comme cela je dépose les 2 fils au bikepark histoire de ne pas leur bousiller la saison.

Courage !

merci !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 juin) disait:

Moi Lac blanc !
Enfin marche avec ma femme au lac blanc :lol:
Comme cela je dépose les 2 fils au bikepark histoire de ne pas leur bousiller la saison.


Tu es courageux j'imagine que même la mécanique c'est pas possible :sad:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (16 juin) disait:

ratm54 (16 juin) disait:

Moi Lac blanc !
Enfin marche avec ma femme au lac blanc :lol:
Comme cela je dépose les 2 fils au bikepark histoire de ne pas leur bousiller la saison.

Tu es courageux j'imagine que même la mécanique c'est pas possible :sad:

oui pas possible ...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (16 juin) disait:

davelepec (16 juin) disait:

ratm54 (16 juin) disait:

Moi Lac blanc !
Enfin marche avec ma femme au lac blanc :lol:
Comme cela je dépose les 2 fils au bikepark histoire de ne pas leur bousiller la saison.

Tu es courageux j'imagine que même la mécanique c'est pas possible :sad:

oui pas possible ...

Mince mince... te mettre à la photo ou la video en attendant?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (16 juin) disait:

ratm54 (16 juin) disait:

davelepec (16 juin) disait:

ratm54 (16 juin) disait:

Moi Lac blanc !
Enfin marche avec ma femme au lac blanc :lol:
Comme cela je dépose les 2 fils au bikepark histoire de ne pas leur bousiller la saison.

Tu es courageux j'imagine que même la mécanique c'est pas possible :sad:

oui pas possible ...

Mince mince... te mettre à la photo ou la video en attendant?


C'est clair ça peut un peu te faire passer le temps par contre ça va être dur de bosser le physique...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (16 juin) disait:

ratm54 (16 juin) disait:

@davelepec impressionant le tir !


domback (16 juin) disait:

Big!



Oui j'appréhende les premiers essais on va voir ce que ça donne on compte le finir avant juillet...


Je ne creuserais pas devant le kick ou alors sur 15 m avant pour que ça ne fasse pas un à coup, surtout à la vitesse que vous allez devoir prendre. Selon moi, ne pas creuser devant un kick est une règle de base ( flaque, à coup, perte de flow,...)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pas pire pause de midi à la découverte de par chez moi que je ne connais pas (encore)...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (16 juin) disait:

domback (16 juin) disait:

ratm54 (16 juin) disait:

davelepec (16 juin) disait:

ratm54 (16 juin) disait:

Moi Lac blanc !
Enfin marche avec ma femme au lac blanc :lol:
Comme cela je dépose les 2 fils au bikepark histoire de ne pas leur bousiller la saison.

Tu es courageux j'imagine que même la mécanique c'est pas possible :sad:

oui pas possible ...

Mince mince... te mettre à la photo ou la video en attendant?

C'est clair ça peut un peu te faire passer le temps par contre ça va être dur de bosser le physique...

Oui c'est une idée !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
J'ai été roulé hier après une semaine et demi sans en avoir envie, je me suis poussé au cul et ça m'a fait beaucoup de bien !

Y'a des fois comme ça ... Surement beaucoup beaucoup sortis au déconfinement, je me suis sans doute mis un peu trop, trop vite.
M'enfin le plaisir est immédiatement revenu c'est ce qui compte.
Un petit 35 kms 450 D+ tranquillou, ce qui faut pour se remettre dedans (c'est l'avantage de l'IDF, ont peut trouver du 35 bornes sans trop de profil montant :lol: ).

Le sujet du jour ça a été la prise de quote pour bricoler un suport pour foutre le velo dans la voiture en vue de petites sorties dans le Doubs, pour une fois que je pars chez moi pas trop chargé, je vais essayer d'emmener le velo.
Le truc c'est que les fois où je l'ai fait, j'avais un SUV, là je vais descendre avec mon auto, et dans mon auto, c'est bien mal foutu pour charger du volume.
Le but étant de ne pas coucher le vélo pour pouvoir charger quand même quelques cartons.

Normalement, ça va rentrer au forceps, mais je devrais pouvoir bricoler un support pour que La Fourche tombe entre la banquette repliée et le siège avant passager (si La Fourche descend au niveau des tapis de sols ça va poser sur le pédalier, et pas le choix en hauteur de faire tomber un peu La Fourche entre siège passager et banquette pliée.
Pis un support pour maintenir le velo droit, style deux tasseaux qui la tienne en place et un autre perpendiculaire pour stabiliser.
Enfin bref, y'a du boulot !

Et évidemment, je n'ai pas ni d'attelage ni de porte velo (j'en ai trouvé aucun compatible avec mon auto), sinon c'est pas marrant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (16 juin) disait:

davelepec (16 juin) disait:

ratm54 (16 juin) disait:

@davelepec impressionant le tir !


domback (16 juin) disait:

Big!



Oui j'appréhende les premiers essais on va voir ce que ça donne on compte le finir avant juillet...


Je ne creuserais pas devant le kick ou alors sur 15 m avant pour que ça ne fasse pas un à coup, surtout à la vitesse que vous allez devoir prendre. Selon moi, ne pas creuser devant un kick est une règle de base ( flaque, à coup, perte de flow,...)

Je te rassure si je creuse une compression elle mesurera le double de la longueur du kick.

Vu que l'élan est perpendiculaire à la pente on creusera le coté aval pour évacuer l'eau.

Pour l'accoup c'est pareil tant que le rayon reste constant il n'y'a pas de risque.

On n'est pas fixé encore mais tout centimètre creuser en compression et un centimètre en moins à rajouter sur la réception qui va faire 5m de large sur 10m de long sur 2 m de haut il faut qu'on évacue quelques arbres tombé pendant la tempête mais c'est chaud en terme de manutention.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aller on shappe tout les soirs pour avancer notre monstre :




jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Beau bestiau !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et samedi on a fini la nouvelle ligne qu'on avait commencé avant le confinement :


La traj rapide passe au niveau des jambes du mec qui tient la debrou et saute sur le rochers où j'ai la main, avec un recep 3/4m plus loin.
On dirait que c'est plat mais elle fait du 25/30% moyen cette spé
Bon depuis la photo on a pas mal bossé à la masse pour retravailler les blocs et enlever tout ce qui pouvait accrocher le dérailleur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 17/06/2020 - 22:05
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ça bosse dur les gars. Impatient de voir des images d'actions de ces aménagements.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (18 juin) disait:

Ça bosse dur les gars. Impatient de voir des images d'actions de ces aménagements.



Là on attaque la réception est c'est pas gagner vu tout le bois qu'on va devoir entasser .
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Première sur une pumptrack pour moi ce soir. Première vraie sortie du dirt aussi. C'était vraiment super cool, mais ça casse bien ces bêtises. Le spot est pas immense, mais les pistes bleue et rouge offrent de quoi s'amuser et même un peu de challenge pour passer certaines parties en double, etc.
En plus le ciel s'est bien dégagé et on a attaqué le WE avec une petite bière au coucher de soleil :cool:



ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dirt, pumtrack, skatepark c'est un excellent moyen de passer des bonnes journées et de garder la caisse en début et fin de saison quand le terrain est pourri (boueux).
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ce matin: 40km, D+700m avec le club VTT. J'espère avoir le temps d'emmener la "championne" sur le pumptrack du coin cet après-midi.