domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sortie dans le haut-valais, Bellwald, beauté assez nature!

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Hier soir petit tour 350d+ / 8km pour réparer ce qu'il fallait debroussailler. Passage de la débrou jusqu'à 21h30
Ce matin sortie solide de 1950 d+ /42km à 11.7 de moyenne, dur dur passé 10h30 avec la chaleur
Cet aprem debrou en plein soleil dans les cailloux, régal on a cramé
Demain bikepark loudenvielle pour tester
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ca va bien la coke sinon ? :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'essaie de récupérer le physique pour tenir les descentes cassantes de 8/10min d'un coup sans avoir mal aux mains et aux pieds mais pas gagné ....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
50 bornes 750 D+, pris une drache monumentale, crevé sous la pluie, je me suis tapé le changement de chambre à air dans la boue et la pluie d’illuvienne gelée.

Sinon c’était sympa :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Test du bikepark loudenvielle aujourd'hui (65), 95km / 6900 de d-, de quoi rentabiliser le trajet. Le physique semble là, je tiens les descentes d'une traite même en fin de journée, avec mal aux mains quand même

Bon c'est clairement un bikepark d'enduro. Rien d'aérien, besoin de pédaler entre les descentes, et surtout que des épingles. Top pour s'entraîner au nose turn.
Après c'est bien tracé avec du bon flow mais il y a déjà de la tole ondulée sur les pistes roulées.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis

Je suis finalement allé au pumptrack avec ma fille ce matin. AU bout de 20 minutes, y a un team de BMX qui s'est ramenée (1 fille dans le groupe - ce qui est toujours top pour lui donner un exemple :cool: ). Après les avoir vus, ma fille m'a expliqué qu'elle voulait sauter comme eux avec sa draisienne :grin:

Changement de sujet, je suis à 2 doigts de démonter mon VTT (semi-rigide) pour le mettre par-dessus tout le matos dans la fourgonnette... vu que je dois passer quelques jours au pied du Salève vers Etrembières et Reignier (avec des horaires de récup' en journée suite à 1 voire 2 veilles de nuit). Y a des trucs à faire rapido (max. 2h) ?
J'ai trouvé utagawavtt.com target="_blank" rel="noopener nofollow">cette boucle sur le Petit Salève ou encore quelques trucs ici et (moins bien)
Merci beaucoup pour vos réponses.

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages

Salut John, il y a des descentes depuis le sommet du Salève. Elle ne sont pas toutes faciles à trouver, il ne faut pas se perdre et certaines sont bien.
Tu as le téléphérique à disposition si tu veux privilégier le côté gravity de ta sortie.

telepherique-du-saleve.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (21 juin) disait:

Test du bikepark loudenvielle aujourd'hui (65), 95km / 6900 de d-, de quoi rentabiliser le trajet. Le physique semble là, je tiens les descentes d'une traite même en fin de journée, avec mal aux mains quand même

Bon c'est clairement un bikepark d'enduro. Rien d'aérien, besoin de pédaler entre les descentes, et surtout que des épingles. Top pour s'entraîner au nose turn.
Après c'est bien tracé avec du bon flow mais il y a déjà de la tole ondulée sur les pistes roulées.



Et oui actuellement avec les 2weekends de beau temps les gens sont venus en masse à Barèges et Loudenvielle donc ça à poncer grave là ils vont ouvrir Lourdes et ça va saigner tout le monde est sur le starting block.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ride à l'évo samedi et premier test de la gopro max :D
Elle va être cool à utiliser !!!





ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (20 juin) disait:

Sortie dans le haut-valais, Bellwald, beauté assez nature!

Il commence à avoir un bon petit niveau ton fils !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour ma part marche hier au Lac Blanc avec ma femme. J'en ai profité pour lui montrer les passages sympa du bikepark !
Mon fils avec le nouveau tues sur le step down de la fat au lac blanc hier :
drive.google.com

J'avais hésité entre un M et un L (1.75 m) et je lui ai pris un L. J'ai des petits soucis de pneu qui touche la selle que je doit ajuster mais ca va il a bien pris en main le nouveau vélo !

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (22 juin) disait:

Pour ma part marche hier au Lac Blanc avec ma femme. J'en ai profité pour lui montrer les passages sympa du bikepark !
Mon fils avec le nouveau tues sur le step down de la fat au lac blanc hier :
drive.google.com

J'avais hésité entre un M et un L (1.75 m) et je lui ai pris un L. J'ai des petits soucis de pneu qui touche la selle que je doit ajuster mais ca va il a bien pris en main le nouveau vélo !

Et comment ce port du masque au lac blanc? C'est respecté? Pas trop chiant pour respirer + chsleur?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nickel le port de masque ! Personne n'en n'avait ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tout le monde en avait à loudenvielle
Ils ont fait 600 passages de vélos sur samedi
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
didero (22 juin) disait:

Ride à l'évo samedi et premier test de la gopro max :D
Elle va être cool à utiliser !!!







Magnifique! On va essayer d'aller rouler un jour cet été l'evo, me réjouis! Gros level didero!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (22 juin) disait:

Nickel le port de masque ! Personne n'en n'avait ...

;) je me demandais aussi par métabief comment ils géraient ce port...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (22 juin) disait:

domback (20 juin) disait:

Sortie dans le haut-valais, Bellwald, beauté assez nature!

Il commence à avoir un bon petit niveau ton fils !

On pourrait même dire qu'il m'a passé devant en gap, double, passages techniques... heureusement il me laisse encore les passages plus bourrins et tout ce qui est musculaire;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 juin) disait:

Pour ma part marche hier au Lac Blanc avec ma femme. J'en ai profité pour lui montrer les passages sympa du bikepark !
Mon fils avec le nouveau tues sur le step down de la fat au lac blanc hier :
drive.google.com

J'avais hésité entre un M et un L (1.75 m) et je lui ai pris un L. J'ai des petits soucis de pneu qui touche la selle que je doit ajuster mais ca va il a bien pris en main le nouveau vélo !


Ton fils a bien progressé il amortit juste ce qu'il faut, pour la taille tu as eu raison sur le Tues (il taille petit) pour la selle mon pot sur le 2019 a le même problème il a du changer de ressort et la remonter assez (tu démontes le ressort de l''amortisseur et tu regardes si la selle touche avant la fin de course).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (22 juin) disait:

Ride à l'évo samedi et premier test de la gopro max :D
Elle va être cool à utiliser !!!









Sympa le suicide sur la dernière de la Whip it y'a le temps de le faire mais faut des couilles!!!!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Du rêve tes photos Didero <3

Un tour aux 2 alpes samedi (j'ai du croiser tout Grenoble là-haut). Mais un soucis de fourche a écourté la session.
La piste Diable est tjs aussi dangereuse : je me mettais des longs partouuuut.... ! :lol:

Shape à la maison dimanche matin et après-midi mécanique !

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (22 juin) disait:

Ride à l'évo samedi et premier test de la gopro max :D
Elle va être cool à utiliser !!!







Sympa les photos !
On voit bien le logo des gants sur le suicide :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (22 juin) disait:

Un tour aux 2 alpes samedi (j'ai du croiser tout Grenoble là-haut). Mais un soucis de fourche a écourté la session.
La piste Diable est tjs aussi dangereuse : je me mettais des longs partouuuut.... ! :lol:

C'est que tu as un trop gros niveau pour cette piste faut ralentir ;-)

C'est vrai que vers le milieu de la piste il y a une ou 2 table limite dangereuse car tu peux arriver pleine balle et tu finis plusieurs mètres derrière..

Mais cette piste est un vrai bijou ! Une vrai jump line d'apprentissage qui m'a permis de faire de gros progrès !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (22 juin) disait:

Léa W2L (22 juin) disait:

Un tour aux 2 alpes samedi (j'ai du croiser tout Grenoble là-haut). Mais un soucis de fourche a écourté la session.
La piste Diable est tjs aussi dangereuse : je me mettais des longs partouuuut.... ! :lol:

C'est que tu as un trop gros niveau pour cette piste faut ralentir ;-)

C'est vrai que vers le milieu de la piste il y a une ou 2 table limite dangereuse car tu peux arriver pleine balle et tu finis plusieurs mètres derrière..

Mais cette piste est un vrai bijou ! Une vrai jump line d'apprentissage qui m'a permis de faire de gros progrès !


J'avais le nouveau bike aussi (Trek Session) donc je volais comme jamais :lol: Mais y'a quand même des jumps où il faut mettre un coup de frein... et aussi souvent ceux où il faut un coup de frein ont les réceptions très raides et courtes donc pas de marge possible...

Et aussi deux-trois jumps où il ne faut surtout pas aller côté amont sinon tu manges le flanc de la montagne :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (22 juin) disait:

ratm54 (22 juin) disait:

Léa W2L (22 juin) disait:

Un tour aux 2 alpes samedi (j'ai du croiser tout Grenoble là-haut). Mais un soucis de fourche a écourté la session.
La piste Diable est tjs aussi dangereuse : je me mettais des longs partouuuut.... ! :lol:

C'est que tu as un trop gros niveau pour cette piste faut ralentir ;-)

C'est vrai que vers le milieu de la piste il y a une ou 2 table limite dangereuse car tu peux arriver pleine balle et tu finis plusieurs mètres derrière..

Mais cette piste est un vrai bijou ! Une vrai jump line d'apprentissage qui m'a permis de faire de gros progrès !


J'avais le nouveau bike aussi (Trek Session) donc je volais comme jamais :lol: Mais y'a quand même des jumps où il faut mettre un coup de frein... et aussi souvent ceux où il faut un coup de frein ont les réceptions très raides et courtes donc pas de marge possible...

Et aussi deux-trois jumps où il ne faut surtout pas aller côté amont sinon tu manges le flanc de la montagne :lol:

Exact il y aussi les table ou il faut entrer avec une trajectoire sinon tu finis en dehors de la piste... Ca c'est bien dangereux aussi ... Au Orres la nouvelle bleu sous le nouveau télésiège c'est pareil ....