John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Boucle du Petit Salève (avant de bosser de nuit): 10 km, 500 D+. Quelques tracés sympas mais vaut mieux être accompagné ou disposer d'un bon guidage (GPS/smartphone) parce que j'ai raté quelques embranchements dans la descente.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Session dirt hier soir : vent de face et qui tourne parfois, pas les jambes et crevaison lente.

Je me suis pas acharné, je suis rentré rapidement.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
John the revelator (23 juin) disait:

Boucle du Petit Salève (avant de bosser de nuit): 10 km, 500 D+. Quelques tracés sympas mais vaut mieux être accompagné ou disposer d'un bon guidage (GPS/smartphone) parce que j'ai raté quelques embranchements dans la descente.


Tu as lu ma réponse pour le Salève ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
kampfar (24 juin) disait:

John the revelator (23 juin) disait:

Boucle du Petit Salève (avant de bosser de nuit): 10 km, 500 D+. Quelques tracés sympas mais vaut mieux être accompagné ou disposer d'un bon guidage (GPS/smartphone) parce que j'ai raté quelques embranchements dans la descente.


Tu as lu ma réponse pour le Salève ?

Yes, j'aurais dû te remercier. J'avais bien vu ces pistes avec la liaison depuis le téléphérique. En plus, ça m'amenait quasiment au pied du site où je devais veiller de nuit. Mais vu que j'ai seulement un semi-rigide (orienté XC), je me suis dit que ce serait pour une autre fois.
2nde sortie, aujourd'hui, vers Cruseilles (sud du Salève): 16 km, 570 m D+, les singles dans les bois sont plus sympas de ce côté.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
vidéo de mon dimanche à Lourdes https://youtu.be/eLTxDcBMh98
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
J'aime beaucoup le "ohhhh" du petit pipi de peur sur la passerelle :lol:

Nan, sans rire, c'est cool, ça a l'air propre tout ça !
Mais ce ressenti il est communicatif, on ne le connais que trop bien :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
John the revelator (24 juin) disait:

kampfar (24 juin) disait:

John the revelator (23 juin) disait:

Boucle du Petit Salève (avant de bosser de nuit): 10 km, 500 D+. Quelques tracés sympas mais vaut mieux être accompagné ou disposer d'un bon guidage (GPS/smartphone) parce que j'ai raté quelques embranchements dans la descente.


Tu as lu ma réponse pour le Salève ?

Yes, j'aurais dû te remercier. J'avais bien vu ces pistes avec la liaison depuis le téléphérique. En plus, ça m'amenait quasiment au pied du site où je devais veiller de nuit. Mais vu que j'ai seulement un semi-rigide (orienté XC), je me suis dit que ce serait pour une autre fois.
2nde sortie, aujourd'hui, vers Cruseilles (sud du Salève): 16 km, 570 m D+, les singles dans les bois sont plus sympas de ce côté.


Ce n'est pas pour le remerciement. C'est que je disais dans mon message, qu'il était très facile de se perdre et c'est ce qui s'est produit à ta première sortie. Désolé, je ne savais pas que tu roulais plutôt en xc. Ma proposition n'était pas trop adaptée.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (24 juin) disait:

J'aime beaucoup le "ohhhh" du petit pipi de peur sur la passerelle :lol:

Nan, sans rire, c'est cool, ça a l'air propre tout ça !
Mais ce ressenti il est communicatif, on ne le connais que trop bien :lol:


Le problème des passerelle ce sont des ponts pour passer au dessus des pistes très bien construit mais ça gape vite car tu ne peux pas mettre de whip pour amortir le saut c'est trop étroit….
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
kampfar (25 juin) disait:

Ce n'est pas pour le remerciement. C'est que je disais dans mon message, qu'il était très facile de se perdre et c'est ce qui s'est produit à ta première sortie. Désolé, je ne savais pas que tu roulais plutôt en xc. Ma proposition n'était pas trop adaptée.

Sisi j'attendais bien ce genre de réponses. Après, libre à moi de voir si ça passe avec mon spad ou si j'en louais un ;) J'aimerais bien changer de bike, mais il y a un WAF non négligeable :mrgreen: Même si j'ai raté 1-2 embranchements dans la descente, ça ne changeait pas grand chose: les sentiers s'entrecroisent sur le versant orientale du Petit Salève. Je suis arrivé au point de départ sans problème.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
davelepec (25 juin) disait:

jycstd (24 juin) disait:

J'aime beaucoup le "ohhhh" du petit pipi de peur sur la passerelle :lol:

Nan, sans rire, c'est cool, ça a l'air propre tout ça !
Mais ce ressenti il est communicatif, on ne le connais que trop bien :lol:


Le problème des passerelle ce sont des ponts pour passer au dessus des pistes très bien construit mais ça gape vite car tu ne peux pas mettre de whip pour amortir le saut c'est trop étroit….


Oui oui nan mais bien sûr je comprends, et vu ce que tu t’envoi c’est pas une critique du tout, mais je parle de cette petite sensation de déséquilibre ou les choses sont un peu précaire et où l’on s’efforce de se reprendre ou que l’on se fait surprendre par quelque chose d’un peu plus couillu que prévu :lol:
Enfin c’est une sensation que je pense tous les riders connaissent :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (25 juin) disait:

davelepec (25 juin) disait:

jycstd (24 juin) disait:

J'aime beaucoup le "ohhhh" du petit pipi de peur sur la passerelle :lol:

Nan, sans rire, c'est cool, ça a l'air propre tout ça !
Mais ce ressenti il est communicatif, on ne le connais que trop bien :lol:


Le problème des passerelle ce sont des ponts pour passer au dessus des pistes très bien construit mais ça gape vite car tu ne peux pas mettre de whip pour amortir le saut c'est trop étroit….


Oui oui nan mais bien sûr je comprends, et vu ce que tu t’envoi c’est pas une critique du tout, mais je parle de cette petite sensation de déséquilibre ou les choses sont un peu précaire et où l’on s’efforce de se reprendre ou que l’on se fait surprendre par quelque chose d’un peu plus couillu que prévu :lol:
Enfin c’est une sensation que je pense tous les riders connaissent :lol:


Oh oui la sensation que je ne contrôlais pas grand chose c'est bien vrai elle était là, pour une piste bleu j'ai peur que beaucoup se crashe dessus car ça sera le jeu de les sauter alors qu'à la base c'est 2 passerelles enjambent 2 variantes de la piste noire de DH.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (22 juin) disait:

ratm54 (22 juin) disait:

Léa W2L (22 juin) disait:

Un tour aux 2 alpes samedi (j'ai du croiser tout Grenoble là-haut). Mais un soucis de fourche a écourté la session.
La piste Diable est tjs aussi dangereuse : je me mettais des longs partouuuut.... ! :lol:

C'est que tu as un trop gros niveau pour cette piste faut ralentir ;-)

C'est vrai que vers le milieu de la piste il y a une ou 2 table limite dangereuse car tu peux arriver pleine balle et tu finis plusieurs mètres derrière..

Mais cette piste est un vrai bijou ! Une vrai jump line d'apprentissage qui m'a permis de faire de gros progrès !


J'avais le nouveau bike aussi (Trek Session) donc je volais comme jamais :lol: Mais y'a quand même des jumps où il faut mettre un coup de frein... et aussi souvent ceux où il faut un coup de frein ont les réceptions très raides et courtes donc pas de marge possible...

Et aussi deux-trois jumps où il ne faut surtout pas aller côté amont sinon tu manges le flanc de la montagne :lol:


Les MCF locaux demandent à la station depuis des années de recaler la ligne. La station s en fout , méprise ses clients et au péril des risques encourus par les riders à cause de la grave négligence des 2 Alpes.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis

Un peu de lifestyle de la session navette d'il y a 2 semaines. On remet ça dimanche normalement. Dernière session apres il faudra changer les bagues de guidage de la 40. Il y a plus de jeu depuis 1 ou 2 sess
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (26 juin) disait:

Un peu de lifestyle de la session navette d'il y a 2 semaines. On remet ça dimanche normalement. Dernière session apres il faudra changer les bagues de guidage de la 40. Il y a plus de jeu depuis 1 ou 2 sess


Combien de temps elles ont tenus car moi les miennes sont dead aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis


La consolidation se passe très bien dans 3 semaines je peux remonter sur un vélo (avec 2 vis en plus). Bon il y a une grosse perte de masse musculaire sur l'avant bras droit. Musculation en perspective les 2 semaines avant les vacances !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/06/2020 - 16:44
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
De bonnes nouvelles !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
oui ! Restera a voir les douleurs sous charge ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 juin) disait:

oui ! Restera a voir les douleurs sous charge ...


Oui car reprendre sur du DH avec une telle blessure avec aussi peu de temps de repos va falloir te ménager et ne pas enchainer les journées….
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui on fera au mieux !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 juin) disait:

Oui on fera au mieux !


J'imagine tu peux pas faire mieux ou plus rapide c'est ton corps qui te dira...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 juin) disait:

ratm54 (26 juin) disait:

Oui on fera au mieux !


J'imagine tu peux pas faire mieux ou plus rapide c'est ton corps qui te dira...

Exactement !
J'ai une grosse perte de masse musculaire sur l'avant bras droit et probablement tout le bras droit. Donc les 15 jours avant les vacances c'est musculation au basic fit !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
35km, 1400d+ et deux descentes sur des speciales tracés par Nicolas Lau, un peu énervées, tout ça entre deux orages avec un super grip.
Je suis séché.

ning
ning

inscrit le 04/10/12
18 messages
Ça à l'air sympa cette affaire... Trace officielle ou chasse gardée? Je suis intéressé...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (26 juin) disait:

Sevenup (26 juin) disait:

Un peu de lifestyle de la session navette d'il y a 2 semaines. On remet ça dimanche normalement. Dernière session apres il faudra changer les bagues de guidage de la 40. Il y a plus de jeu depuis 1 ou 2 sess


Combien de temps elles ont tenus car moi les miennes sont dead aussi.


2 saisons et demi apres je pense qu'elle a moins roulé moins que celle de ton v10. Je roule 4/5 fois par mois le printemps sur les spot locaux. 10/15j en montagne l'été, 3/4 sess sur les spot en automne avec 3/4 course régionale par an et 1/2 cdf, mais beaucoup moins de course depuis l'année dernière, je roule vraiment pour le fun en free dh donc je matraque moins le matos aussi.
Le reste du temps c'est avec l'enduro. Mais je pense qu'une personne qui ne roule qu'avec le dh toute l'année avec beaucoup de bike park défoncé genre les pds il peut les manger en 1 saison sur une 40. J'ai l'impression que c'est le point faible sur les Fox, à moins que ce soit le fait qu'elle soit "facilement" remplaçable ..
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi elle sont vraiment rincées . Le "gros" jeu est apparu d'un coup en 1 session mais la si je roule encore 2/3 fois ça va faire des dégâts.. mais j'ai trop envie de rouler ce weekend pour stopper la :lol: