NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ning (26 juin) disait:

Ça à l'air sympa cette affaire... Trace officielle ou chasse gardée? Je suis intéressé...


Pas officielle mais pas secrète non plus.

Tu peux aller fouiner mon strava.
https://strava.app.link/UwOKCwtuE7
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Fox entre les amortisseurs qui posent problème et les bagues des fourches c'est un peu la mouise ....
Je crois que je vais rester chez rockshox pour mon prochain modèle.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (27 juin) disait:

ning (26 juin) disait:

Ça à l'air sympa cette affaire... Trace officielle ou chasse gardée? Je suis intéressé...

Pas officielle mais pas secrète non plus.
Tu peux aller fouiner mon strava.
https://strava.app.link/UwOKCwtuE7

C'est les traces de feu l'enduro de munster ?
J'y suis aller l'année dernière mais c'est très difficile de retrouver les traces ... Enfin au gashney ca allait mais ensuite j'ai galéré.
A soulzteren il y a la trace enduro permanente.
35 et 1400 de D+ c'est déjà une très bonne sortie ! moi Il me faut la journée quand je suis bien entrainé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/06/2020 - 09:28
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (27 juin) disait:

Fox entre les amortisseurs qui posent problème et les bagues des fourches c'est un peu la mouise ....
Je crois que je vais rester chez rockshox pour mon prochain modèle.


Oui rock shox est clairement plus fiable dans l'ensemble, par contre niveau performance il y a pas photo pour moi fox est bien au dessus
discussions de pmu let's go ! :lol:
ning
ning

inscrit le 04/10/12
18 messages
NBF-Ronron (27 juin) disait:

ning (26 juin) disait:

Ça à l'air sympa cette affaire... Trace officielle ou chasse gardée? Je suis intéressé...


Pas officielle mais pas secrète non plus.

Tu peux aller fouiner mon strava.
https://strava.app.link/UwOKCwtuE7


Ok. Merci pour le lien. Réticent aux applis, je n'ai jamais utilisé Strava... soit je m'y mets, soit je retranscris sur ma bonne vielle carte IGN :cool: Sinon, à l'occas, je suis preneur pour une sortie sans clavier interposé :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ning, 27/06/2020 - 14:57
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est comme ça que je fais. Je chope les traces chez mes contacts sur strava et je retranscrits sur carte IGN.
Le tel dans le sac: enregistre ma trace, prend des photos et sers en cas d'urgence et c'est tout.

Faut faire signe si tu passes dans le coin, même si j'ai pas beaucoup de dispos.
Sinon faut roulet avec la Meywihr Team, ils connaissent tous les bons coins.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (26 juin) disait:


Un peu de lifestyle de la session navette d'il y a 2 semaines. On remet ça dimanche normalement.


Belle image.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (26 juin) disait:

davelepec (26 juin) disait:

ratm54 (26 juin) disait:

Oui on fera au mieux !


J'imagine tu peux pas faire mieux ou plus rapide c'est ton corps qui te dira...

Exactement !
J'ai une grosse perte de masse musculaire sur l'avant bras droit et probablement tout le bras droit. Donc les 15 jours avant les vacances c'est musculation au basic fit !


Je serai toi, je serai soft sur la reprise de masse musculaire. Ce n'est pas une priorité et ne va pas te blesser le muscle maintenant. Surtout que tu ne vas pas reprendre vite en charge et en intensité. Donne du temps au corps et à la tête après la tôle que tu t'es mis.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bonne sortie solo ce matin pour tester le Maxxis Dissector. Objectif 1500 D+ rempli avec un peu de rab. Bon après forcément dans le coin ça fait faire des bornes, ça grimpe et descend court mais assez raide, en revanche pour aller d'un coin de la forêt à l'autre il y a forcement des liaisons plates... Bref 1550 D+ pour 55km en 4h20 (+ quelque chose comme 30min de pause).
Entre le rythme assez soutenu et un manque de flotte embarquée (parce qu'en revanche il en est tombé ce qu'il faut), j'ai fini un peu raide quand même :roll:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sortie ce matin 1600 d+ / 37km à albine (81) sur les nouvelles spé. Ça commence déjà à raviner, ça draine tous les toulousains. C'était l'occasion de tester la banane d4 (validée ) avec 1.5L d'eau dedans. Elle se sent pas même en descente.
Ce soir 350 d+/ 8km à la maison. Beaucoup trop chaud pour faire plus
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ici la chaleur semble se calmer. Mais la forêt il y a toujours un "effet tampon". Ce matin sur la route j'étais à l'aise mais en forêt c'était super moite, l'enfer. Puis il a plu et derrière c'est resté nuageux et ça a calmé un peu l'affaire. Mais j'ai quand même salement sué...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'avais 37 à Toulouse jeudi à 17h ...
Là en forêt il devait faire 28/30 à midi quand on a arrêté, c'était orageux donc lourd, mais pas humide
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'ai fais entraînements ce matin, 24° à 9h au lieu de l'après-midi à 14h. Bonne option car 34° cet après-midi. 400 m de d+ en shuttle, 400m de D+ en vélo, 2 heures tranquillement. C'était le dernier entraînement de la saison et pas grand monde entre les dormeurs du matin et ceux en station pour 1 jour.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Rems, tu fais de l'ombre à Demmonx, ça va pas du tout :lol:

Et je compatis, vu le four que c'est depuis 3j en région parisienne, le temps bien que plus frais aujourd'hui était encore très humide dans l'air.
Donc grosse transpipi, je veut bien te croire :lol:

Perso ce weekend pas de sorties, théoriquement je pars demain soir me foutre dans mes sapins, comme j'embarque le vélo, fallait qu'il soit propre pour aller dans la voiture. Et comme je l'ai nettoyé cette semaine, j'aurais pas eu le temps de le cleaner (et une très grosse flemme aussi) avant de prendre le boulot tout à l'heure.
J'espère me rattraper cette semaine ! (et cracher mes poumons dans une région bien plus pentue que l'IDF :lol: Enfin, c'est surtout que comme l'indique Rems, ici c'est des côtes pas super longues, donc on a le temps de récupérer avant la suivante :lol: ).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais par chez moi c'est plus comme ça :


Vraiment très très peu de plat
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ouais, tu mange des grosses phases de D+

Chez moi, la plus grosse côte on doit prendre 100/120m de D+. Et encore, c'est pas là que ça pique le plus.
Car y'en a tout un tas qui sont a 16-17%, qui durent peu être 1km et parfois moins, mais alors qu'est-ce qu'elles cassent les guiboles !
J'ai même réussit a me foutre l'autre coup dans un raidillon qui servais de chemin de débardage, impossible de rester sur le vélo. Je sais même pas si ça passait avec les jambes, mais j'ai pas réussit a faire plus de 5m sans cabrer (et pareil pour un pote qui l'a tenté avec un XC pur).

Mais du coup j'arrive a faire des sorties de 40-50kms avec 7-800 D+ par les bons chemins en IDF, donc c'est vraiment soft pour les jambes sur des petites sorties.
Sur le Haut Doubs, c'est pas la même limonade :lol:

Et après, le calcul du D+ lui même est discutable.
Je sais que d'une application à l'autre, d'un terminal à l'autre on a de grosses différences de résultats.
Un même trajet que j'exporte en GPX, entre Wahoo, Runtastic, Strava et Google Earth, je peux aller de 7-800 à 1000-1100 D+ dans l'analyse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/06/2020 - 22:11
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais les montées nous c'est tout sauf court. Court c'est quand ça monte 30min et que tu prends 400 de d+ :lol:
En général c'est plutôt 7/8km et 600 d+ x 3 sur la sortie (vu qu'on fait que 3 spéciales du coup)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Après c'est une question de topographie hein, moi je pars de 70m d'altitude, ça doit descendre a 40m au mini et ça grimpe a 190-200m au plus haut (en IDF).
Donc fatalement...

Chez moi, dans le Haut Doubs, mon appart est a 750m et le point culminant du village monte a 1100m, et c'est que dans le village. Donc fatalement, ça va piquer un peu plus :lol: (Et encore, c'est "que" le Haut Doubs, on est encore en basse montagne...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/06/2020 - 22:15
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui c'est sur, nous dans la vallée on part de 100m et les sommets sont à 750, 600 ou 1050 en gros, donc ça fait du gros d+ et du gros d-
Et côté tarn on part de 300 et on monte jusqu'à 900/1000. Et les montées c'est rarement du single
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ah puis par chez vous c'est caillasse + caillasse = caillasse :lol:
Monter sur des chemins de randonnées "propre" et monter dans la piéraille, c'est deux efforts différents :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd (27 juin) disait:

Ah puis par chez vous c'est caillasse + caillasse = caillasse :lol:
Monter sur des chemins de randonnées "propre" et monter dans la piéraille, c'est deux efforts différents :lol:

Les montées dans l'Hérault /tarn / aude c'est essentiellement que de la piste propre donc on se plaint pas (DFCI / eoliennes / exploitation bois oblige). Très très peu de montées en single.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ah ! Bon ben c’est déjà ça !
J’avoue que c’est encore souvent ou si y’a un accès par une voie goudronnée (les forêts sont pas hyper grande chez nous, y’a pas mal d’habitations autours) je crache pas dessus.
Bon, la plus part du temps ça monte sur les chemins, m’enfin des fois monter sur du dur ça fait plaisir :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Comme le décrit JYC, la foret la plus proche c'est 50-70m de D+ à chaque fois. De ce que j'ai vu c'est en moyenne du 10%. Les plus faciles c'est assez régulier sur de la grande allée (type dfci). Ensuite il y a les mêmes en single ou les allées avec des raidars dans les 20-30%, là c'est plus dur mais ça reste accessibles. Les vraies vilaines, ce sont celles en single avec des passages à plus de 40% bien méchants (genre grosses racines ou marches à passer). Celles là c'est vraiment un challenge d'arriver en haut et ça sèche pas mal... Mais bon perso j'aime bien ce genre de conneries.
Après dans d'autres massifs c'est un peu plus long en restant sur les mêmes type de pentes, mais bon ça ne doit pas trop dépasser les 100m de D+

Pour avoir quand même roulé dans pas mal de coins, je ne dirais pas que c'est plus ou moins dur, c'est juste très différent (à dénivelé relativement identique). Monter au train pendant longtemps ça demande de l'endurance et un certain mental (surtout si il fait chaud). Les petits pétards bien violent ça demande surtout de la puissance/explosivité et un gros cardio, surtout quand ils sont enchainés non-stop en attaquant les descentes (l'endurance ça sert juste à aligner les bornes derrière).

Perso ce que je préfère ce sont les coins avec 100-300m de D+ d'un bloc. Ça se grimpe assez rapidement, les descentes sont suffisamment longues pour s'amuser et ça permet de bien enchainer/varier les plaisirs ;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Bah écoute, là le raidar dont je parlais on était bien sur un 30-40% sur quoi, 200, 300m ?
Mais impossible de tenir sur le vélo. Enfaite s'en est même dangereux car à chaque fois que tu cabre ça te freine et entre ça et les cailloux/gros morceaux de bois restants du débardage, globalement je me suis éclaté les Yeuks une ou deux fois sur la selle en me rattrapant (car bon a ce moment pour retarder au plus le cadrage du pédale sur le bec) j'ai préféré laisser tomber et grimper en poussant que de passer de baryton à soprano en moins de temps qu'il n'en faut pour crier Aie :lol:

J'aurais bien mis ça sur mes modifications de débattement, si mon pote avec son XC bien couché en 100m avec une géo qui retarde vachement le point de bascule n'avait pas eu le même soucis...
Disons que par contre, le revers de la médaille, c'est que les descentes sont pas bien longues.

D'ailleurs, là sur le Haut Doubs avec du D- beaucoup plus régulier et long, j'ai un peu peur de patauger niveau freinage. Je suis clairement limite sur ma monte actuelle, mais vu le profil en IDF, ça passe avec une bonne gestion de la chauffe.
Là, je suis pas sûr que ça passe aussi bien, donc a mon avis je vais pas pouvoir manger du D- comme je le veut.
On verra bien ...
De toutes façons, là bas je connais le coin à pied, j'ai pas mal marché, mais pas à velo. Donc je pense que dans un premier temps on va essayer de trouver les bons trails.
Et si le boulot revient sur la fin d'année et que je rentre un peu de caillasse, j'aimerais de toutes façons changer mon trail pour un truc plus AM, même en restant sur du semi, un des spad en vue c'est le cragger et monté OEM en Magura, typiquement investir dans une paire de SLX ou de XT sur mon vélo actuel ce serait pas très interessant...
Puis maintenant que je me met à faire du bunny et des petits sauts naturels et que je roule un peu plus "trail/am" que rando/XC par rapport au début, faudrais que je change pour des roues un peu plus solides aussi, car les mienne c'est clairement de la daube, je dévoile régulièrement...

Bref, vu le prix de mon canyon, ce serait pas interessant d'y remettre des sous, je me contente de bien l'entretenir pour pouvoir le revendre correctement et on verra le reste pour le prochain !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Remsdu95 (27 juin) disait:

Perso ce que je préfère ce sont les coins avec 100-300m de D+ d'un bloc. Ça se grimpe assez rapidement, les descentes sont suffisamment longues pour s'amuser et ça permet de bien enchainer/varier les plaisirs ;)

Pareil, surtout en enduro. Tu chill moins dans les descentes en plus. Tu profites au max des instants de ride et t'attaques bien énervé chaque descente. Après on s'habitue aux longues montées si t'en bouffe régulièrement. Mais sur des runs de 7 8 min t'es obligé de te calmer un moment donné sinon tu risques l'extinction :lol: c'est pas le même genre de ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 28/06/2020 - 00:26