ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (27 juin) disait:

Bonne sortie solo ce matin pour tester le Maxxis Dissector. Objectif 1500 D+ rempli avec un peu de rab. Bon après forcément dans le coin ça fait faire des bornes, ça grimpe et descend court mais assez raide, en revanche pour aller d'un coin de la forêt à l'autre il y a forcement des liaisons plates... Bref 1550 D+ pour 55km en 4h20 (+ quelque chose comme 30min de pause).
Entre le rythme assez soutenu et un manque de flotte embarquée (parce qu'en revanche il en est tombé ce qu'il faut), j'ai fini un peu raide quand même :roll:

Une sortie sans sac à dos je suppose ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Même avec un sac de 3L + 600 sur le cadre, sans pouvoir remplir à mi parcours c'est compliqué avec ces chaleurs
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
En effet ride sans sac ni ceinture. Une fois qu'on y a pris goût dur de revenir en arrière...

Là j'avais 750 mL sur le cadre (eau + poudre énergétique/électrolytes) et 1.5 L dans la poche dans la dorsale (juste eau). Je pourrais peut-être monter à 2 L dans le dos. Mais sinon j'avais pas pensé, mais j'aurais pu prendre ma ceinture légère et une gourde de 600 mL de plus.
L'autre solution ce serait d'aller en voiture et de laisser du ravito dedans ;)

Et sinon il ne faisait pas aussi chaud que chez toi demmonx, en revanche il faisait lourd/moite donc ça fait bien transpirer aussi. Là je pense qu'avec 1L de plus ça passait bien...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6538 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
14km, 200d+, premier test du Kids Ride Shotgun.

Ou comment rouler avec 15kg en plus sur le vélo.
Faut prendre son temps en montée et pas pilet, mais sinon nickel, Minou en redemande.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Là ce matin j'ai rempli 1.5 fois la bananr de 1.5l et 2 fois la gourde de 600
Pour 43 / 1600-1700
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
C’te galère pour mettre le vélo dans la voiture, je verrais après le boulot si j’arrive à trouver une solution car là en l’état je le rentre, mais pas mes affaires :lol:
Je tuerais pour avoir un kangoo là tout de suite :lol:

Entre le coffre mal foutu et le ciel de toi hyper bas des ds4...
Puis avec leurs baquets en plastique à la con, pas de porte velo sur hayon compatible...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai rentré 3 casques + 2 vélo + des habits pour 2 personnes + pied d'atelier +caisse à outil dans une micra donc une DS4 un vélo ça me paraît pas impossible :lol:

Mais c'est sur que le Kangoo je me pose plus de questions
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Arf nan, j’ai commencé sur une micra, tu as un peu de hauteur au moins :/
En sachant que je n’ai pas que le vélo à rentrer !
Ça devrait le faire, mais faut que trouve la solution
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
jycstd (28 juin) disait:

C’te galère pour mettre le vélo dans la voiture, je verrais après le boulot si j’arrive à trouver une solution car là en l’état je le rentre, mais pas mes affaires :lol:
Je tuerais pour avoir un kangoo là tout de suite :lol:

Entre le coffre mal foutu et le ciel de toi hyper bas des ds4...
Puis avec leurs baquets en plastique à la con, pas de porte velo sur hayon compatible...


Dans la DS5 c'était ultra chiant également, coffre mal foutu et à moitié encombré par la batterie, ciel de toit très bas à l'arrière, mais faisable.
Ayant changé pour plus petit et ne voulant plus me prendre la tête, j'utilise un porte vélo sur ventouse. Ça marche très bien. Testé avec mon Tues et mon Clash. Autoroute et routes de montagne (et je ne roule pas comme un tendre) se font sans soucis. Aucun décollement en roulant.
C'est ultra pratique. Pas besoin d'installer un attelage ou des barres de toit qui ne pourront pas servire sur une autre voiture. Et contrairement à ces deux systèmes, c'est bien plus simple à mettre en place et à enlever. Donc on ne garde pas des barres de toit qui sifflent, augmentent la conso et sont plutôt moches par flemme de les enlever. Et en bonus, le vélo est plus bas que sur des barres, donc peut permettre d'accéder à plus de parkings.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai prit le modèle 1 vélo de la marque Rockkbros. Je vais commander le modèle 3 vélos tellement c'est pratique.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (28 juin) disait:

En effet ride sans sac ni ceinture. Une fois qu'on y a pris goût dur de revenir en arrière...
Là j'avais 750 mL sur le cadre (eau + poudre énergétique/électrolytes) et 1.5 L dans la poche dans la dorsale (juste eau). Je pourrais peut-être monter à 2 L dans le dos. Mais sinon j'avais pas pensé, mais j'aurais pu prendre ma ceinture légère et une gourde de 600 mL de plus.
L'autre solution ce serait d'aller en voiture et de laisser du ravito dedans ;)
Et sinon il ne faisait pas aussi chaud que chez toi demmonx, en revanche il faisait lourd/moite donc ça fait bien transpirer aussi. Là je pense qu'avec 1L de plus ça passait bien...

Je dois être (trop) vieux mais j'avoue que ne comprends pas cette mode ...
Entre ceux qui sont tombés et qui ont déchirés la chambre a air sur le cadre, ceux qui m'arrête pour me demander un outil, et ceux qui n'ont pas assez d'eau ...
C'est certain que c'est plus confortable de rouler avec le dos à l'air libre mais bon je reste avec mon sac à dos ;-)

@demonnx c'est sur que quelquefois il faut faire un ravitaillement mais tu fait moins de ravitaillement avec une poche à eau de 3 litres et tu as plus d'autonomie entre 2 ravitaillement. L'année dernière a bussang en roulant de 10h00 du main à 20h00 j'ai fait un ravitaillement pour 5 litres consommées au total.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
julien_haller (28 juin) disait:

jycstd (28 juin) disait:

C’te galère pour mettre le vélo dans la voiture, je verrais après le boulot si j’arrive à trouver une solution car là en l’état je le rentre, mais pas mes affaires :lol:
Je tuerais pour avoir un kangoo là tout de suite :lol:

Entre le coffre mal foutu et le ciel de toi hyper bas des ds4...
Puis avec leurs baquets en plastique à la con, pas de porte velo sur hayon compatible...


Dans la DS5 c'était ultra chiant également, coffre mal foutu et à moitié encombré par la batterie, ciel de toit très bas à l'arrière, mais faisable.
Ayant changé pour plus petit et ne voulant plus me prendre la tête, j'utilise un porte vélo sur ventouse. Ça marche très bien. Testé avec mon Tues et mon Clash. Autoroute et routes de montagne (et je ne roule pas comme un tendre) se font sans soucis. Aucun décollement en roulant.
C'est ultra pratique. Pas besoin d'installer un attelage ou des barres de toit qui ne pourront pas servire sur une autre voiture. Et contrairement à ces deux systèmes, c'est bien plus simple à mettre en place et à enlever. Donc on ne garde pas des barres de toit qui sifflent, augmentent la conso et sont plutôt moches par flemme de les enlever. Et en bonus, le vélo est plus bas que sur des barres, donc peut permettre d'accéder à plus de parkings.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai prit le modèle 1 vélo de la marque Rockkbros. Je vais commander le modèle 3 vélos tellement c'est pratique.




J'avais déjà vu ce système et j'étais intéressé mais ça a l'air bien chiant a mettre le vélo sur le toit non ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Samedi après midi à défaut de rouler nettoyage des traces :
drive.google.com

drive.google.com

drive.google.com

julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
flo_atv_rider (28 juin) disait:

J'avais déjà vu ce système et j'étais intéressé mais ça a l'air bien chiant a mettre le vélo sur le toit non ?


Non, bien au contraire. Avec un seul vélo c'est même terriblement simple. Je fixe l'avant à la fourche lorsque le vélo est en bas (ou le prends sur mon rack déjà installé puisqu'entre deux sessions avec le même vélo je ne démonte pas la fixation avant). J'installe la ventouse arrière là où je sais que le pneu va tomber. Puis il n'y a plus qu'à prendre le vélo et le déposer sur le toit. Très rapide et très simple.
Moins chiant qu'à l'époque où j'avais un porte vélo sur barres de toit et encore moins chiant que dans le coffre.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
ratm54 (28 juin) disait:


Je dois être (trop) vieux mais j'avoue que ne comprends pas cette mode ...
Entre ceux qui sont tombés et qui ont déchirés la chambre a air sur le cadre, ceux qui m'arrête pour me demander un outil, et ceux qui n'ont pas assez d'eau ...
C'est certain que c'est plus confortable de rouler avec le dos à l'air libre mais bon je reste avec mon sac à dos ;-)


Comme j'ai déjà pu le dire, faut tester faire plusieurs sorties et là le sac à dos risque de te paraître bien relou... C'est lourd, c'est chaud, ça bouge, etc (et oui je parles bien d'un sac au top genre evoc bien ajusté et pas chargé comme un ane). Bon après ça reste une question de goût.

Pour le reste, ça m'a obligé à faire un peu de tri dans le bordel que j'emportais et je n'ai plus que le nécessaire (avec le SWAT j'ai repris qq trucs moins nécessaires mais pratiques).

En vrai sorti d'une pompe, multitool, mèches, maillon rapide et patte de dérailleur, tout le reste est superflu...
Si ton bike est bien entretenu et qu'avec ça tu ne peux pas réparer c'est que de toute façon c'est vraiment une grosse casse donc passage par l'atelier.
La CAA ça dépend du vélo. Perso j'en ai une, mais avec les inserts de pneus elle est plus là pour dépanner les potes que moi ;)

Pour la flotte, bah entre la gourde au cadre et la poche dans la dorsale je suis pas loin des 3L, hier j'ai bêtement visé trop juste sur la poche.

Après tout ça c'est valable pour des sorties en forêt ou bike park où la "civilisation" ne sera jamais loin et accessible par du grand chemin/route.
Pour partir à l'aventure en montagne je prends forcément plus de trucs...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (28 juin) disait:

ratm54 (28 juin) disait:


Je dois être (trop) vieux mais j'avoue que ne comprends pas cette mode ...
Entre ceux qui sont tombés et qui ont déchirés la chambre a air sur le cadre, ceux qui m'arrête pour me demander un outil, et ceux qui n'ont pas assez d'eau ...
C'est certain que c'est plus confortable de rouler avec le dos à l'air libre mais bon je reste avec mon sac à dos ;-)


Comme j'ai déjà pu le dire, faut tester faire plusieurs sorties et là le sac à dos risque de te paraître bien relou... C'est lourd, c'est chaud, ça bouge, etc (et oui je parles bien d'un sac au top genre evoc bien ajusté et pas chargé comme un ane). Bon après ça reste une question de goût.

Pour le reste, ça m'a obligé à faire un peu de tri dans le bordel que j'emportais et je n'ai plus que le nécessaire (avec le SWAT j'ai repris qq trucs moins nécessaires mais pratiques).

En vrai sorti d'une pompe, multitool, mèches, maillon rapide et patte de dérailleur, tout le reste est superflu...
Si ton bike est bien entretenu et qu'avec ça tu ne peux pas réparer c'est que de toute façon c'est vraiment une grosse casse donc passage par l'atelier.
La CAA ça dépend du vélo. Perso j'en ai une, mais avec les inserts de pneus elle est plus là pour dépanner les potes que moi ;)

Pour la flotte, bah entre la gourde au cadre et la poche dans la dorsale je suis pas loin des 3L, hier j'ai bêtement visé trop juste sur la poche.

Après tout ça c'est valable pour des sorties en forêt ou bike park où la "civilisation" ne sera jamais loin et accessible par du grand chemin/route.
Pour partir à l'aventure en montagne je prends forcément plus de trucs...

Tu as une protection dorsale avec poche à eau ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Y a pas mal de modèles qui le font maintenant ;)
Idem avec insert pas besoin de chambre. J'ai mèche, multitool, pompe, c02 et derive chaine + maillon dans la banane. Je m'en sers jamais des outils mais je prends quand même.
Entre la banane et la gourde j'ai 2L100, ça couvre 98% de l'année.
Pour le reste j'ai le camel de 3L + gourde, mais je supporte pas vraiment le camel avec l'eau + les outils (mal au dos). Et il a tendance à taper partout dans les arbres en descente
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
coupe vent ?
Sac evoc fr ca couvre 100% des sorties à l'année.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Malheureux, je roule toute l'année en manche courte, jusqu'à -5/-6 ça va
Les seules sorties que ça couvre pas c'est quand j'ai besoin de prendre une scie à main ou autre pour arranger les spéciales. Ou quand je ferme / ouvre les courses pour poser / ramasser le matos
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 28/06/2020 - 19:47
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
julien_haller (28 juin) disait:

flo_atv_rider (28 juin) disait:

J'avais déjà vu ce système et j'étais intéressé mais ça a l'air bien chiant a mettre le vélo sur le toit non ?


Non, bien au contraire. Avec un seul vélo c'est même terriblement simple. Je fixe l'avant à la fourche lorsque le vélo est en bas (ou le prends sur mon rack déjà installé puisqu'entre deux sessions avec le même vélo je ne démonte pas la fixation avant). J'installe la ventouse arrière là où je sais que le pneu va tomber. Puis il n'y a plus qu'à prendre le vélo et le déposer sur le toit. Très rapide et très simple.
Moins chiant qu'à l'époque où j'avais un porte vélo sur barres de toit et encore moins chiant que dans le coffre.


Je vais voir pour ce système alors! Parce que dans le coffre c'est vite embêtant quand même... surtout quand c'était gras :shock:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Pour le système de ventouse, je regarderais ça.
Même si je suis dubitatif sur la faisabilité, la ds4 étant un « coupé » avec par dessus le marché le pare brise « zenith » qui remonte vachement haut, finalement, j’ai pas grand chose de toit :roll:

En tous cas tout est rentré, un peu en mode gitan mais c’est passé donc...

Et pour le côté partir sans sac, moi je le fais sur de petites sorties, j’ai une petite sacoche de selle de crosseux, c’est moche mais au moins ça permet d’avoir chambre et outils !
Pompe au cadre et flotte aussi.
Pour le téléphone et les petits trucs j’ai une petite banane ventrale.
Après pour plus de 25 bornes je prends le sac, le camelback et Cie, surtout l’été.

Rems toi aussi tu ne dis pas tout. Tu as pas mal d’outils et de fourniture que tu peux loger dans le cadre de ton stump, c’est de la triche :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
julien_haller (28 juin) disait:

flo_atv_rider (28 juin) disait:

J'avais déjà vu ce système et j'étais intéressé mais ça a l'air bien chiant a mettre le vélo sur le toit non ?


Non, bien au contraire. Avec un seul vélo c'est même terriblement simple. Je fixe l'avant à la fourche lorsque le vélo est en bas (ou le prends sur mon rack déjà installé puisqu'entre deux sessions avec le même vélo je ne démonte pas la fixation avant). J'installe la ventouse arrière là où je sais que le pneu va tomber. Puis il n'y a plus qu'à prendre le vélo et le déposer sur le toit. Très rapide et très simple.
Moins chiant qu'à l'époque où j'avais un porte vélo sur barres de toit et encore moins chiant que dans le coffre.


Et niveau déformation du toit t'es pas trop embêté ? Un pote avait ce genre de porte velo mais sur une alfa giulietta quadrifoglio alors c'est peut être le toit de l'italienne qui pose problème .. :lol: son toit "bouger" sur la 4 voies...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
jycstd (28 juin) disait:

C’te galère pour mettre le vélo dans la voiture, je verrais après le boulot si j’arrive à trouver une solution car là en l’état je le rentre, mais pas mes affaires :lol:
Je tuerais pour avoir un kangoo là tout de suite :lol:

Entre le coffre mal foutu et le ciel de toi hyper bas des ds4...
Puis avec leurs baquets en plastique à la con, pas de porte velo sur hayon compatible...


Tes dans quelle région ? Je vais vendre mon caddy courant août haha 3 bikes +3 riders avec les équipements complet bien sûre :cool:
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (28 juin) disait:

Et niveau déformation du toit t'es pas trop embêté ? Un pote avait ce genre de porte velo mais sur une alfa giulietta quadrifoglio alors c'est peut être le toit de l'italienne qui pose problème .. :lol: son toit "bouger" sur la 4 voies...


L'avant est sur le toit panoramique donc aucune déformation. Pour l'arrière ça se déforme légèrement quand je pose la roue arrière, mais pas grand chose et ça bouge pas. Quand tu l'enlèves ça revient à la normale sans aucun soucis. Le système existe depuis longtemps maintenant et est utilisé par beaucoups d'équipes pro de cyclisme et officiellement par l'UCI. Donc pas du tout inquiété par une quelconque dégradation de la voiture ou problème. Tu peux le monter sur n'importe quelle voiture avec un tas de configurations différentes.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
didero (29 juin) disait:

jycstd (28 juin) disait:

C’te galère pour mettre le vélo dans la voiture, je verrais après le boulot si j’arrive à trouver une solution car là en l’état je le rentre, mais pas mes affaires :lol:
Je tuerais pour avoir un kangoo là tout de suite :lol:

Entre le coffre mal foutu et le ciel de toi hyper bas des ds4...
Puis avec leurs baquets en plastique à la con, pas de porte velo sur hayon compatible...


Tes dans quelle région ? Je vais vendre mon caddy courant août haha 3 bikes +3 riders avec les équipements complet bien sûre :cool:



Ahah, les vautours tournent toujours :lol:
Nan, mais je fais quand même un peu de route, et j’avoue que la ds4 pour ça, c’est un salon.
Quand on s’habitue au petits massages chauffants sur l’autoroute, dur de sortir de son petit confort de bourgeois des péages :lol: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (29 juin) disait:

didero (29 juin) disait:

jycstd (28 juin) disait:

C’te galère pour mettre le vélo dans la voiture, je verrais après le boulot si j’arrive à trouver une solution car là en l’état je le rentre, mais pas mes affaires :lol:
Je tuerais pour avoir un kangoo là tout de suite :lol:
Entre le coffre mal foutu et le ciel de toi hyper bas des ds4...
Puis avec leurs baquets en plastique à la con, pas de porte velo sur hayon compatible...

Tes dans quelle région ? Je vais vendre mon caddy courant août haha 3 bikes +3 riders avec les équipements complet bien sûre :cool:

Ahah, les vautours tournent toujours :lol:
Nan, mais je fais quand même un peu de route, et j’avoue que la ds4 pour ça, c’est un salon.
Quand on s’habitue au petits massages chauffants sur l’autoroute, dur de sortir de son petit confort de bourgeois des péages :lol: :lol:

A un moment faut choisir ;-)

Moi j'ai pas choisi space tourer avec siège massant :lol: