domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Tintin sur la lune







domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
En général sur Strava j’ai des D+ vraiment minorés versus runtastic, versus les export gpx sur Google earth et garmin des copains.

Alors bon, difficile de faire la part des choses ahah
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
domback ( 8 sept.) disait:

Tintin sur la lune






on dirait le Tsanfleuron !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Non c'est la lune ;)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Demmonx ( 7 sept.) disait:

Et l'aprem on a tronçonné pour l'ews

Finalement annulée si j'ai bien compris. Dommage pour le boulot effectué :neutral:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator ( 9 sept.) disait:

Demmonx ( 7 sept.) disait:

Et l'aprem on a tronçonné pour l'ews

Finalement annulée si j'ai bien compris. Dommage pour le boulot effectué :neutral:

Dommage pour les ews après tous les pilotes du coin en profite toute l'année, ca bénéficie aussi au tourisme donc c'est jamais perdu ce genre de travaux ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/09/2020 - 09:48
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui ça roule aussi pour nous et pour les navettes donc les nouvelles spé ouvertes sont pas perdues
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis




12kms 400 D+ une pointe de portage, des sapins, c’était la petite dernière de la saison sur le haut Doubs :sad:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Qu'est-ce que tu veux, toutes les bonnes choses ont une fin :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
J’espère pouvoir bientôt y vivre a plein temps surtout !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Fermeture de l'Andorre avec les churros infectés :shock:
https://photos.app.goo.gl/QQXPsC54U6uC3S438
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
davelepec (11 sept.) disait:

Fermeture de l'Andorre avec les churros infectés :shock:
https://photos.app.goo.gl/QQXPsC54U6uC3S438


elles ont l'air bien shappé les doubles la bas
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Road trip en van en famille entre Doubs et Jura, mais y a que Minou qui ride, le pti veinard.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Tu es allé dans quels coins du Doubs ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Lac Saint Point-Mouthe-lac de Bellefontaine, suivis de la faille du Langouette-Cascade du hérisson.

On adore ce coin.
Mais j'y ai jamais roulé.

A l'arrache comme d'hab, on s'arrête quand on veut, quand on trouve un coin sympa.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
C'est chouette de ce côté là !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Yep, un coin vraiment sympa. je crois que j'ai fait presque toutes les plages du lac St-Point. Celle des Grangettes ou du port de Saint-Point aurait p-e ma préférence (car moin vaseuse). Je regrette surtout de ne pas avoir mis un pied à Métabief...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Coin sympas assurément.
Après, pas toujours évident pour le VTT, beaucoup de caillasse, beaucoup de tracés enduro bien velus quand on veut sortir des chemins stabilisés.
Maintenant, l'avantage de ce terrain calcaire + d'avoir du résineux partout c'est que même humide ça se roule mieux (et vu les pentes heureusement) que la terre que j'ai en IDF par comparaison.
La glaise qui fais des plaques sous les roues c'est une plaie, là au moins y'a toujours un minimum de grip (jusqu'a un certain point évidemment).

Le seul truc c'est que rouler l'hiver c'est compliqué, cause qu'il neige (m'enfin de moins en moins) quand même pas mal :lol:


Ah la la, j'espère que cette histoire de Covid ça va pas trop durer 1000 ans, que je puisse définitivement m'y installer !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Très beau coin le Doubs, le lac St-Point, le Pontarlier (à boire) et la saucisse de morteau... Pour rouler c'est moins conviant... Mais T"as quand même métabief, les fourgs, et longchaumois à 30min...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Attention au pont, un ça va, deux ça va, trois on roule moins droit :lol:

Mais c'est vrais que c'est beau (et même quand on en a l'habitude)



riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Alors comme ça on parle du Jura sans moi :grin:

Bien évidemment je ne peux que confirmer tout ce qui à été dit, j'adore la diversité offerte par cette région tu peux te faire des sorties tourisme en famille sans y laisser le cardio ou au contraire te faire des randonnées bien plus engagées avec du D+ de malade sans oublier le spot de metabief pour peaufiné ta technique en descente.

Après si au bout de trois tu roules moins droit je répondrai mange un bout de comté tu est de nouveau prêt à pédaler.

(Pas sur que mon avis soit très objectif, habitant à 20 minutes de metabief et 10 de la langouette forcément ça aide :cool: )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (11 sept.) disait:

davelepec (11 sept.) disait:

Fermeture de l'Andorre avec les churros infectés :shock:
https://photos.app.goo.gl/QQXPsC54U6uC3S438



elles ont l'air bien shappé les doubles la bas


Oui la station a pris un jolie virage aérien avec aussi 2 pistes de DH de niveau international.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sortie ce matin à Olargues, 1900 d+/d- pour 44km, un petit 12kmh de moyenne. Les jambes reviennent malgré la chaleur (20° à 7h30/ 34 à 12h quand j'ai fini)… j'ai tombé 4l de flotte
Par contre le manque de cailloux cet été et de bikepark se fait sentir. Sur des spéciales longues je suis pas en forme sur la fin
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis

Présent sur la coupe auvergne rhone alpes le week end dernier à Super Besse, piste au top pour la course ils avaient fait un sacré boulot pour nous pondre une piste aux petits oignons. A l'aise techniquement même si au niveau du cœur/souffle c'était pas trop ça après un été pas hyper sportif :lol: je me dit qu'il y a quand même moyen d'aller titiller le top 30 scratch avec un jolie plateau de riders coupe de france /wc présent. Malheureusement je fais un jolie plat sur la jante arrière au reco du dimanche matin. Tubeless HS je tente en chambre à air je crève 2 fois en 2 descentes et la deuxième fois au bout de 20 secondes :lol: pourtant 2/2.1 bar dans le pneu :???: je suis vraiment pas fait pour les chambres ^^
quelques clip gopro :

drive.google.com