Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Demmonx ( 1 mars) disait:


C'est olargues ça ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Exact, nous qu'on pratique, si une vidéo nous impressionne, c'est que le type a un level de fou sur un sentier de dingue
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sevenup ( 1 mars) disait:

Demmonx ( 1 mars) disait:


C'est olargues ça ?


Non olargues j'y suis pas retourné depuis mi janvier, entre la neige et la pluie c'est pas fou
Là c'est Dourgne et labruguière dans le tarn (60km d'olargues)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Hier ce fut ENFIN la reprise en mode D-!!!
Petit après midi à Mours (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le spot hivernal FR/enduro pour les 26/07/69/38 au minimum)
En prime Toitoine190 nous a rejoint!!

Bon c'était soft vu mon niveau actuel, mais j'ai commencé à avoir un bon feeling avec mon nouveau destrier !!







Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
C'est bon çaaaa !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Du coup, c'était la Bike in Mours sans la Bike in Mours? :mrgreen:
(spotted: Lone Parabellum)
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Inscrit à l'EWS de Loudenvielle, j'espère que ça va pas faire comme olargues l'année dernière :sad: On à pas eu de soucis avec la coupe de France Loudenvielle à la même période mais sait-on jamais avec notre gouvernement :roll:
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Ces petites leatt aaron chase du plus bel effet :cool: c'était bien sympa en tout cas, mais mours c'est toute l'année!! :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Toitoine190 ( 2 mars) disait:

Ces petites leatt aaron chase du plus bel effet :cool: c'était bien sympa en tout cas, mais mours c'est toute l'année!! :lol:


À partir de mai (voire avril) il fait trop chaud pour remonter à la poussette la bas !!!

Et pour revenir au Parabellum, dans les racines je ressentais un peu le même feeling que j'avais avec le glory, facile, tolèrent, sécurisant !!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
grovy ( 2 mars) disait:

Inscrit à l'EWS de Loudenvielle, j'espère que ça va pas faire comme olargues l'année dernière :sad: On à pas eu de soucis avec la coupe de France Loudenvielle à la même période mais sait-on jamais avec notre gouvernement :roll:


Cool ça, en ews 100 ?
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Sevenup ( 2 mars) disait:


Cool ça, en ews 100 ?


Oui, j'ai beaucoup apprécié la coupe de France l'année dernière j'espère qu'on auras de belles spéciales!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
grovy ( 2 mars) disait:

Inscrit à l'EWS de Loudenvielle, j'espère que ça va pas faire comme olargues l'année dernière :sad: On à pas eu de soucis avec la coupe de France Loudenvielle à la même période mais sait-on jamais avec notre gouvernement :roll:



rohhhhh, ca je me suis tenté un moment devant mon ordi...mais pile pendant la rentrée des classes alors que je suis a l autre bout de la france, alors que d'ici peu je serai à meme pas une heure!
prochaine fois pour moi, en esperant que ca se refasse dans le futur sur loudenvielle.

elle coutait combien l'inscription ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 3 mars) disait:

grovy ( 2 mars) disait:

Inscrit à l'EWS de Loudenvielle, j'espère que ça va pas faire comme olargues l'année dernière :sad: On à pas eu de soucis avec la coupe de France Loudenvielle à la même période mais sait-on jamais avec notre gouvernement :roll:



rohhhhh, ca je me suis tenté un moment devant mon ordi...mais pile pendant la rentrée des classes alors que je suis a l autre bout de la france, alors que d'ici peu je serai à meme pas une heure!
prochaine fois pour moi, en esperant que ca se refasse dans le futur sur loudenvielle.

elle coutait combien l'inscription ?


Sauf si tu veux absolument faire la compétition il est plus facile d'aprécier les pistes un jour estival où le SKyval le privilège et la navette sont en marche, en plus les locaux amènent facilement les autres sur les pistes de la compétition.

Cerise sur le gateau si tu restes sur place y'a des nouvelles descente du coté de ENS au dessus de St lary et sur Fabian.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes, pas faux,cet été je descend 2 semaines je dois faire une reco des maisons à acheter vers tarbes, j'en profiterai pour me faire un peu de vélo.
puis je viens de voir le prix: 175 livres, soit un peu plus de 200€ pour un truc à la journée!

du coup j hesitais juste ce matin, vu que les inscriptions sont encore ouvertes...bah je passe mon tour parce qu avec l aller retour et tout, ca va etre hors de prix!
je verrai en 2022 !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 3 mars) disait:

yes, pas faux,cet été je descend 2 semaines je dois faire une reco des maisons à acheter vers tarbes, j'en profiterai pour me faire un peu de vélo.
puis je viens de voir le prix: 175 livres, soit un peu plus de 200€ pour un truc à la journée!

du coup j hesitais juste ce matin, vu que les inscriptions sont encore ouvertes...bah je passe mon tour parce qu avec l aller retour et tout, ca va etre hors de prix!
je verrai en 2022 !

200 balles :shock:
Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ! A ce prix la je préfère me faire une ou plusieurs journée d'enduro camionette !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 mars) disait:

razgriz65 ( 3 mars) disait:

yes, pas faux,cet été je descend 2 semaines je dois faire une reco des maisons à acheter vers tarbes, j'en profiterai pour me faire un peu de vélo.
puis je viens de voir le prix: 175 livres, soit un peu plus de 200€ pour un truc à la journée!

du coup j hesitais juste ce matin, vu que les inscriptions sont encore ouvertes...bah je passe mon tour parce qu avec l aller retour et tout, ca va etre hors de prix!
je verrai en 2022 !

200 balles :shock:
Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ! A ce prix la je préfère me faire une ou plusieurs journée d'enduro camionette !


Je ne sais pas pour vous mais j'ai une impression que les enduristes sont la nouvelle vache à lait des évènements VTT, quand je vois le prix de séjour,stage,compétition,raid et que pour quelques euros de mazout et quelques bières tu peux trouver un local qui te fais découvrir la même chose.

Pour les EWS je tempère car si c'est comme les coupes du monde de DH ce ne sont pas les organisateurs locaux qui s'enrichissent mais au dessus et souvent les collectivités doivent alimenter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 03/03/2021 - 10:38
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'était 180€ pour 4j à olargues y a 2 ans, là 180€ la journée ça fait mal
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Oui c'est pas donné, 200€ pour une journée. Mais bon au vu des annulations j'ai pu économiser pas mal en budget inscription depuis 1 an :roll:
C'est pas tous les jours qu'on à l'occasion d'avoir une EWS pas loin.
J'avais parlé au organisateurs de l'EWS madeira et c'est vraiment incroyable l'argent qu'ils doivent y mettre pour avoir le droit d’organiser une manche, en plus de devoir préparer les chemins et les remontées. Mais bon Loudenvielle essaient de développer le tourisme en été (et ils ont raison) ça contribue à faire évoluer le secteur pour le futur.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ratm54 ( 3 mars) disait:

200 balles :shock:
Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ! A ce prix la je préfère me faire une ou plusieurs journée d'enduro camionette !


il y a un creneau à prendre!

avec le frangin on voulait faire une journée avant qu il parte de montauban (bon ca s est pas fait) c etait une journée gratos hein, juste pour rassembler les gars du coin...


tu fais la même en t'occupant effectivement du ravito voire de quelques navettes pour que le d+ soit plus important que le d-, avec un prix léché, il y a de quoi faire!

en poussant plus loin le concept, en achetant une grange quelque part dans les hauteurs, en choisissant un endroit ou il y a assez de traces enduro/am/trail pour occuper des gens, proposer des week ends "à la grange" ou tu leur monte le ravito, et ou tu leur prépare la braise et la glaciere pour le soir, et ou tu fournis les bons plans du coin niveau traces, je suis sur qu il y a moyen de faire des trucs !

car en effet comme tu le dis et sous entend, entre les trucs "deluxe" et hors de prix et rien, il y a un monde! on a pas tous besoin de prendre des cours, ou l envie d'en prendre... juste avoir un point de chute et un local qui te donne le roadbook, ca suffit souvent !

[edit]ps: il va de soi que le flyer posté ci dessus etait un draft, donc on avait mis des noms en vrac pour imager...amis de la poésie...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 03/03/2021 - 13:08
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ouais, sauf que soit tu fais ça dans un but professionnel, et toute cette organisation il faut qu'elle te rémunère, soit tu fais ça a titre associatif et ton histoire de grange c'est un bourbier.

En sachant que par dessus le marché, tu as les traces, les assurances, les backchiche des uns et des autres qui te demandent un coup un billet pour avoir le droit de passer, l'autre une remise en état et ainsi de suite, le camion et sa location, son carburant, et par dessus le marché tu y fou le bordel des autorisations car tu fais quelque chose d'officiel et organisé.
Et tout ça, avec de l'avance de trésorerie en brulant un siège pour que tu ai assez de participants pour que le truc puisse à minima te faire rentrer dans tes frais.

C'est simple sur le papier quand on pense au concept, puis quand on rentre dans la réalisation ça se complexifie de plein de petits trucs, car en tant qu'organisateur les normes et obligations sont légion.
Moralité c'est beaucoup plus simple de la jouer en mode moniteur VTT ou organisation pirate sur les réseaux, et de tout faire non publiquement, et d'organiser un truc "entre amis", comme une grosse rando entre potes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/03/2021 - 13:16
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah mais tu fais un truc "officiel" je pense bien oui.

moi je voyais vraiment plus ca comme louer le truc comme gite de vacances, et donner aux locataires les infos sur ce qu il y a faire, ca t oblige à rien!
et leur dire que le soir tu leur monte des binch' et le barbeuk a 19h
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
enfin c'est juste une idée en l'air, j 'ai plein d'autres choses en projet en ce moment, mais l'idée m'avait effleuré tout simplement car quand on choisit des vacances avec les potes, si on avait trouvé un truc de ce genre, on aurait trouvé ca cool.
bref, juste un concept!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grovy ( 3 mars) disait:

Oui c'est pas donné, 200€ pour une journée. Mais bon au vu des annulations j'ai pu économiser pas mal en budget inscription depuis 1 an :roll:
C'est pas tous les jours qu'on à l'occasion d'avoir une EWS pas loin.
J'avais parlé au organisateurs de l'EWS madeira et c'est vraiment incroyable l'argent qu'ils doivent y mettre pour avoir le droit d’organiser une manche, en plus de devoir préparer les chemins et les remontées. Mais bon Loudenvielle essaient de développer le tourisme en été (et ils ont raison) ça contribue à faire évoluer le secteur pour le futur.


Pareil pour les coupes du monde de DH je sais que à Lourdes malgré une énorme fréquentation (pointe à 35000 spectateurs jour) le bilan était positif mais ridicule vu les sommes mise en jeu, par contre la fréquentation vtt a triplé avec ça et les nouvelles pistes.

Pour Loudenvielle c'est les élus qui poussent comme tu dis car la vallée a besoin de développer le tourisme 4 saisons, mais cela manque de Flow-trail....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c 'est ca, c est pas du pognon sur l event lui même qu ils recherchent, c est les locations de logement, les courses à la boulangerie du coin, la renommée, etc...bref, un peu comme le bike park gratuit de tignes
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ton idée Raz me fait penser à Royal Hills pour la moto !
Je trouve leur concept vraiment cool, sa serait un truc sympa pour le VTT, mais peut être via un bike park existant pour proposer du contenu et pas uniquement des tracés que tout le monde peut prendre sinon ca donne comme feu Ridekore.
Il y avait une ou deux DH en plus du bike park qui étaient payante (mais quelques chose comme 2 euros la sessions) mais une fois que les gens ont sut ou sont les départs, plus personnes ne passaient par le bike park ...