Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

@chapichapo06: bon je me suis pas pellé, et vu le terrain un peu gras, 4 secondes du record on etait pas trop décus!

youtube.com

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (28 févr.) disait:

@chapichapo06: bon je me suis pas pellé, et vu le terrain un peu gras, 4 secondes du record on etait pas trop décus!

youtube.com

Bon ça. Alors première question, le petit jeune, il fait toujours le malin?
Deuxième question, j'ai record perso que j'ai établi il y a 5 ou 6 ans et maintenant encore, avec du meilleur matos et étant sur que je suis plus fort, plus fluide qu'avant, je n'arrive toujours pas a les péter. Tu as ce problème aussi ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Perso j'ai déboité tous mes chronos avec le nouveau meta, en montée comme en descente
Enfin pour les spéciales qui ont pas bougées
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Alors Raz, avec le coil, les token en mode progressif et les grosses roues, ça donne quoi ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben 1/ c est dure à trainer (parce qu il y a bien 12 ou 13km de plat avant d'arriver!) mais le coil c'est super souple en debut de course, aucun seuil de declenchement et ca c'est cool, un vrai canapé.
les roues lourdes, la aussi faut les trainer mais le magic mary pour cette descente mi sable/mi gras, c etait top.
et vu le peu d'engagement, j'ai pas touché au mrp là !

@chapichapo06, la vu le terrain pas rapide (ni sec ni gelé;) être à 4 secondes sur une descente de 1.20, je sais que je pourrai surement améliorer cet été si ca sèche.
le jeune était 8 secondes derrière moi, mais elles sont dures à gagner sur un tracé si court! je lâche rien mais forcément à la longue il va me poutrer! donc je lui mets des tours tant que je peux encore!
après il tourne en habit en 140/130mm là ou je suis en 160/140mm, et surtout ses suspensions étaient bout de bois! je lui ai prété mon meta, il a mis que 3 secondes de plus avec...
quand il apprendra à régler son bike il gagnera un peu deja !

après j'aimerais bien refaire des tracés freeride que je faisais dans le sud quand j'avais 20/22 ans pour voir si comme toi, j'arrive pas a les tenir, ou si comme davelepec j'ai progressé, mais vu que j'ai changé de région entre temps, ca biaise les résultats.

la le record dont je parle date de l'été 2018 en meta v4.2.
je vais tout faire pour l'améliorer dès que c'est sec, pour la beauté du geste !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Petite sortie avec le club: 33km, D+650.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (28 févr.) disait:

Perso j'ai déboité tous mes chronos avec le nouveau meta, en montée comme en descente
Enfin pour les spéciales qui ont pas bougées

On peut en déduire que c'est un bon vélo donc?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (28 févr.) disait:

ben 1/ c est dure à trainer (parce qu il y a bien 12 ou 13km de plat avant d'arriver!) mais le coil c'est super souple en debut de course, aucun seuil de declenchement et ca c'est cool, un vrai canapé.
les roues lourdes, la aussi faut les trainer mais le magic mary pour cette descente mi sable/mi gras, c etait top.
et vu le peu d'engagement, j'ai pas touché au mrp là !

@chapichapo06, la vu le terrain pas rapide (ni sec ni gelé;) être à 4 secondes sur une descente de 1.20, je sais que je pourrai surement améliorer cet été si ca sèche.
le jeune était 8 secondes derrière moi, mais elles sont dures à gagner sur un tracé si court! je lâche rien mais forcément à la longue il va me poutrer! donc je lui mets des tours tant que je peux encore!
après il tourne en habit en 140/130mm là ou je suis en 160/140mm, et surtout ses suspensions étaient bout de bois! je lui ai prété mon meta, il a mis que 3 secondes de plus avec...
quand il apprendra à régler son bike il gagnera un peu deja !

après j'aimerais bien refaire des tracés freeride que je faisais dans le sud quand j'avais 20/22 ans pour voir si comme toi, j'arrive pas a les tenir, ou si comme davelepec j'ai progressé, mais vu que j'ai changé de région entre temps, ca biaise les résultats.

la le record dont je parle date de l'été 2018 en meta v4.2.
je vais tout faire pour l'améliorer dès que c'est sec, pour la beauté du geste !

Bon bin c'est bien tout ça. Les vieux gardent la main lol
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je viens de regarder quelques vidéos d'il y a 7 ans et c'est vrai que les sentiers n'étaient pas pareil. Ils ont vraiment morflé et il y a même certains endroits en flan de Coline où on pouvait pédaler assez vite et maintenant on jouent à l' équilibriste et il y a une corde vie. Mais bon, c'est pas des excuses
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 (28 févr.) disait:

Je viens de regarder quelques vidéos d'il y a 7 ans et c'est vrai que les sentiers n'étaient pas pareil. Ils ont vraiment morflé et il y a même certains endroits en flan de Coline où on pouvait pédaler assez vite et maintenant on jouent à l' équilibriste et il y a une corde vie. Mais bon, c'est pas des excuses


Faut voir sous quels conditions tu as fait des meilleurs chronos. Quand c'est très sec au printemps, ça roule mieux en plus on a une meilleur forme(surtout en anaérobie) que maintenant en fin d'hiver, c'est forcément plus facile de faire tomber les temps. Perso je peux éclater de 10/15 sec mes temps sur une spéciale de 3min en fonction de la période de l'année,
Et oui l'érosion des sentiers ça joue, si tu perds des secondes par ci par là c'est pas simple de tout reprendre même si t'es meilleurs maintenant

Des fois l'âge joue aussi, on est meilleur mais on réfléchis plus (trop ?) :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis







Moi toujours pas repris le vélo, mais après le boulot je suis parti avec le chien et j'ai trouvé une petite trace bien sympas que j'avais jamais remarquée avant, je pense que la reprise va commencer sur l'inauguration :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/02/2021 - 21:02
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
jycstd (28 févr.) disait:








Moi toujours pas repris le vélo, mais après le boulot je suis parti avec le chien et j'ai trouvé une petite trace bien sympas que j'avais jamais remarquée avant, je pense que la reprise va commencer sur l'inauguration :lol:

C'est bon les surprises comme ca
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (28 févr.) disait:

ChapiChapo06 (28 févr.) disait:

Je viens de regarder quelques vidéos d'il y a 7 ans et c'est vrai que les sentiers n'étaient pas pareil. Ils ont vraiment morflé et il y a même certains endroits en flan de Coline où on pouvait pédaler assez vite et maintenant on jouent à l' équilibriste et il y a une corde vie. Mais bon, c'est pas des excuses


Faut voir sous quels conditions tu as fait des meilleurs chronos. Quand c'est très sec au printemps, ça roule mieux en plus on a une meilleur forme(surtout en anaérobie) que maintenant en fin d'hiver, c'est forcément plus facile de faire tomber les temps. Perso je peux éclater de 10/15 sec mes temps sur une spéciale de 3min en fonction de la période de l'année,
Et oui l'érosion des sentiers ça joue, si tu perds des secondes par ci par là c'est pas simple de tout reprendre même si t'es meilleurs maintenant

Des fois l'âge joue aussi, on est meilleur mais on réfléchis plus (trop ?) :lol:

C'est vrai aussi
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Dans la dernière video de Louis Salaun, il y a mes pistes de fontainebleau préférées. Le gars qui lui montre la traj' est un vrai fondu de dh.
https://youtu.be/7SoSuJfbg_E

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tiens, j'ai testé vite fait hier un dh 29, un norco aurum hsp1, j'ai pas aimé. Déjà 29" c'est trop grand mon petit mètre 69. C'est un rail quand ça va tout droit, il prend de la vitesse tout seul, mais il n'aime pas être jeté dans les appuis. Cela dit, pour les débutants, c'est pas mal d'avoir un vélo qui est hyper stable
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 01/03/2021 - 08:31
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 1 mars) disait:

Tiens, j'ai testé vite fait hier un dh 29, un norco aurum hsp1, j'ai pas aimé. Déjà 29" c'est trop grand mon petit mètre 69. C'est un rail quand ça va tout droit, il prend de la vitesse tout seul, mais il n'aime pas être jeté dans les appuis. Cela dit, pour les d
ébutants, c'est pas mal d'avoir un vélo qui est hyper stable


Tes impressions ne sont pas lié à ta taille je mesure 1m80 j'ai essayé un Supreme 29p bon c'est déjà mieux que les premiers 29p que j'avais essayé en descente, mais ça prend toujours trop d'inertie pour moi, je n'ai pas le niveau technique pour rouler à la vitesse où ce genre de vélo doit rouler en gros ça donne envie d'y taper dedans mais tu sais que tu ne vas pas pouvoir.

Sur les sauts les vélos 29p se sont compactés (surtout les bases)donc ça passe mieux mais les empattements font qu'ils ne sont pas super à l'aise sur les appels courts et faut brusquer la mise en virage au début après tu t'y fais.


Il me tarde d'essayer un DH mulet.


Et pour ma sortie Dominicale sur le SEC entrainement au suicide et seat grab et j'attend les token pour l'amortisseur pour réglé la suspensions arrière du Furious car il me fait du rebond en réception en gros tu sens que une fois comprimé le vélo pousse pour repartir et c'est déroutant.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

Ce WE : https://youtu.be/Juj1u5m1sLA

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Joli, beau terrain ????
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx ( 1 mars) disait:

Ça donne envie d'aller vite...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
C'est moi ou a 1"52 tu t'es mis une petite trace dans la culotte ? :lol:

Sympa sinon !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd ( 1 mars) disait:

C'est moi ou a 1"52 tu t'es mis une petite trace dans la culotte ? :lol:

Sympa sinon !

Nose turn + racines mouillées en devers = mauvais bail, le vélo à raccrocher j'ai même pas eu à déclipser
ça me fait même plus monter la cardio ce genre de fautes :lol:
On est obligé d'aller à l'extérieur à mort parce que c'est un truc raide avec une ornière au milieu et si des gens monte on peut pas s'arrêter au milieu donc faut avoir la visibilité asap
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ahah ouais, puis mes racines te poussent sur l'extérieur on a l'impression, sur la vidéo en tous cas on dirait que t'as l'avant qui prends son indépendance à droite :razz:

Après le dénivelé, en vidéo ou en photo laisse tomber c'est la mort. J'ai essayé une fois la GoPro, c'est tellement ridicule que j'ai vite abandonné. Déjà sur du trail, tout parait lisse et super lent, on a l'impression que c'est que du plat, bref, inutile.
La seule chose c'est que ça te fait relativiser sur ce que tu regarde sur YT, des fois tu te dis "orf, leur pentu ils en font des caisses. Pis quand tu vois en vrais tu dis ok, nan ok c'est chaud :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est horrible la façon dont ça lisse toute la trace
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais parce que c'est quasiment que des trucs entre 15 et 30% de pente :lol:
En filmant au casque ça écrase vachement
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Faut s'être filmé pour se rendre compte que quand ça a l'air rapide en vidéo et que ça a l'air de secouer c'est que le mec va vraiment vite et que c'est bien défoncé.
Si on essaye de faire le parallèle avec son propre niveau, on a l'impression qu'on fait pareil facile alors qu'en vrais le mec te met la pilule du siècle.
C'est pour ça que juste les vidéos de mecs qui font du trail comme moi, d'un niveau comme moi très moyen c'est juste chiant à crever à regarder sur YT.

Et peu importe où tu met la go pro, ça écrase toujours. Tu regarde des vidéos de mecs sur des pentes à 60% ça descend ok, mais t'as l'impression de passer le petit raidars de d'habitude, alors qu'en vrais tu arrive devant c'est un fossé.
Y'a que les vidéos de Metailler dans les youtubeurs régulier qui font pendre la langue en ce moment.
En vrais, le mec il doit être impressionnant à voir descendre ses murs.