ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (11 mai) disait:

Côte fêlée ou alors peut être aussi les muscles intercostaux, c'est douloureux aussi et c'est les mêmes symptômes que des côtes fêlée

+1
Mon médecin ma déjà également dit que les muscle intercostaux froissé était assez douloureux.
L'interet d'une radio même si on ne fait rien après est de qualifier avec certitude le problème. Il permet également d'éliminer/visualiser une mauvaise fracture de cote susceptible de provoquer un pneumo-thorax ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quand ton corps est douloureux, c'est souvent pour une bonne raison, c'est pour te dire qu'il faut arrêter et te reposer pour guérir.

La nature est pas trop mal foutu quand même.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (11 mai) disait:

Quand ton corps est douloureux, c'est souvent pour une bonne raison, c'est pour te dire qu'il faut arrêter et te reposer pour guérir.
La nature est pas trop mal foutu quand même.

pas faux !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Un RDV chez un généraliste qui te diras ce qu'il faut faire si il est pas trop manche.

Après je dis ça mais je n'ai pas consulté de docteur après ma chute et les effets secondaire du traumatisme crânien sont partis après 5semaines ça laisse à réfléchir(vertige quand je passais de couché à debout).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
And the winner is.... Roro !

J'avais des trucs pas très urgent à voir avec le doc, donc je me suis dit que c'était le moment d'aller faire tout d'un coup.

Bon du coup rien de trop méchant, pas de radio car au pire c'est une petite fêlure mais rien du tout donc ça vaut pas la peine (rien n'est cassé, aux contrôles de respiration tout va bien et la saturation d'oxygène est bonne).
Selon lui ce qui est sûr c'est qu'il y'a une bonne déchirure intercostale, donc il m'a dit en gros une bonne semaine à douiller après ça va se calmer.
Le VTT, rien avant 10j et après au feeling pour pas aggraver la déchirure.

Mais sinon, comme je m'y attendais, rien à faire a part peu être un dolipranne pour aller se coucher quoi...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ma première petite sortie freeduro (j'assume pas enduro la :lol:) en rentrant du taf
Alors de 1 j'aime pas pedalef
De 2 j'aime pas monter
De 3 chui flingué j'arrive pas a sauter :lol: encore moins avec une roue arrière dégonflé
De 4 jvais me coucher :lol:

Nan c'était quand même fun, le banshee rune va être vraiment cool !!! (merci oliv cvt)
12km 300 de dénivelé+ en 54min :lol: je ne sais même pas appréhender ces résultats
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Monter si haut pour tomber si bas, c'est moche :lol:

Les performances m'indique qu'on va pouvoir rouler ensemble et au moins en enduro j'aurais l'air moins ridicule en descente :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (11 mai) disait:

Monter si haut pour tomber si bas, c'est moche :lol:

Les performances m'indique qu'on va pouvoir rouler ensemble et au moins en enduro j'aurais l'air moins ridicule en descente :lol:


:lol:

On est d'accord j'arrête le gros vélo !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 11/05/2021 - 19:50
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Si Marin prend son bain, le matelot surf sur l'eau... The best After-work ;)







DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
jycstd (11 mai) disait:

Selon lui ce qui est sûr c'est qu'il y'a une bonne déchirure intercostale, donc il m'a dit en gros une bonne semaine à douiller après ça va se calmer.
Le VTT, rien avant 10j et après au feeling pour pas aggraver la déchirure.
Est que ton médecin t' a demandé de te déshabiller ? Et t' a examiné par palpation de la zone douloureuse, au thorax (côtes,espaces intercostaux,sternum) s' entend :lol: ? Toutes les côtes et les espaces interC sont palpables.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
DreLaBiale (11 mai) disait:

jycstd (11 mai) disait:

Selon lui ce qui est sûr c'est qu'il y'a une bonne déchirure intercostale, donc il m'a dit en gros une bonne semaine à douiller après ça va se calmer.
Le VTT, rien avant 10j et après au feeling pour pas aggraver la déchirure.
Est que ton médecin t' a demandé de te déshabiller ? Et t' a examiné par palpation de la zone douloureuse, au thorax (côtes,espaces intercostaux,sternum) s' entend :lol: ? Toutes les côtes et les espaces interC sont palpables.


Oui oui j’ai eu le droit à l’osculation et au contrôle de la respiration au stéthoscope !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@domback les photos sont toujours aussi sympa mais ta sortie ne me fait pas rêver du tout :lol:
Ta pas peur pour les roulements de ta roue ? :shock:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Et pourtant un terreau pareil... Plus peur pour la machine à laver ????





DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
jycstd (11 mai) disait:

DreLaBiale (11 mai) disait:

jycstd (11 mai) disait:

Selon lui ce qui est sûr c'est qu'il y'a une bonne déchirure intercostale, donc il m'a dit en gros une bonne semaine à douiller après ça va se calmer.
Le VTT, rien avant 10j et après au feeling pour pas aggraver la déchirure.
Est que ton médecin t' a demandé de te déshabiller ? Et t' a examiné par palpation de la zone douloureuse, au thorax (côtes,espaces intercostaux,sternum) s' entend :lol: ? Toutes les côtes et les espaces interC sont palpables.


Oui oui j’ai eu le droit à l’osculation et au contrôle de la respiration au stéthoscope !

Cool un vrai médecin ! Bonne convalescence , au sec vu le temps complétement naze encore pour un bon moment :sad: .
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Ouais c’est un vrais médecin de campagne !
Pis il est médecin urgentiste (bon c’est parfois chiant quand tu as rdv et que tu le vois se barrer en courant en mettant le giro sur son auto :grin: ).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@jyctd les déchirures intercostal je connais bien on n'en meurt pas mais c'est bien douloureux :roll: repose toi au moins une 15 jours et bonne convalescence ! Ensuite comme l'a dit NBF-Ronron écoute ton corps ;-)

@domback tu viens de m'achever avec tes fringues :shock: Même pas en rêve que je roule dans un truc pareil :twisted: J'ai fait, j'ai donnée sans moi maintenant ;-)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
unpopular opinion : j'aime rouler quand c'est détrempé (liquide et que ça ne colle pas), tout dans la glisse et en finesse. Comparativement aux autres c'est là où je tire mon épingle du jeu car j'adore rouler comme ça et je roule relativement vite par rapport au sec là où d'autres sont en perdition.




















Par contre j'aime pas être sale et mouillé donc je le fais qu'en dernier recours :mrgreen:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (12 mai) disait:

unpopular opinion : j'aime rouler quand c'est détrempé (liquide et que ça ne colle pas), tout dans la glisse et en finesse. Comparativement aux autres c'est là où je tire mon épingle du jeu car j'adore rouler comme ça et je roule relativement vite par rapport au sec là où d'autres sont en perdition.



Oui moi aussi si c'est de la DH ou de l'enduro sans trop de racine, par contre du bikepark je range le vélo car c'est inroulable.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
en Bikepark sur les pistes techniques ça va, par contre j'évite les gros jumps car c'est prendre des risques pour rien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (12 mai) disait:

en Bikepark sur les pistes techniques ça va, par contre j'évite les gros jumps car c'est prendre des risques pour rien.


Oui quand je dis bikepark c'est les flow trail complétement artificiel et là quand c'est trempe c'est patinoire ça ne présente aucun intérêt et comme tu dis sur les sauts c'est prendre des risques pour rien de sous-vitesse ou de partir en couille à l'appel ou à la réception.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Roulant dans le nord-est j'ai su rouler dans la boue, je dois encore savoir un minimum mais 2 épisodes mon définitivement refroidi :
*La forestière 8 heures sous la flotte et j'avais dit que je ne recommencerai plus,
* Je me suis fait couilloné par des potes aux portes du soleil avec de la pluie qui tombait a saut, de la neige en haut des télésiège et on roulait des pistes de 4x4 qui ressemblait a un cours d'eau pendant 4 heures puis on a baché quand on était complètement gelé...

Bref j'ai donnée je laisse mon tour maintenant ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (12 mai) disait:

MatraK30 (12 mai) disait:

unpopular opinion : j'aime rouler quand c'est détrempé (liquide et que ça ne colle pas), tout dans la glisse et en finesse. Comparativement aux autres c'est là où je tire mon épingle du jeu car j'adore rouler comme ça et je roule relativement vite par rapport au sec là où d'autres sont en perdition.



Oui moi aussi si c'est de la DH ou de l'enduro sans trop de racine, par contre du bikepark je range le vélo car c'est inroulable.


Autre opinion impopulaire
La bonne pratique pour ne pas abîmer les descentes, c'est de ne pas rouler quand ils sont très mouillés.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Classic de par chez nous...

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
kampfar (14 mai) disait:

davelepec (12 mai) disait:

MatraK30 (12 mai) disait:

unpopular opinion : j'aime rouler quand c'est détrempé (liquide et que ça ne colle pas), tout dans la glisse et en finesse. Comparativement aux autres c'est là où je tire mon épingle du jeu car j'adore rouler comme ça et je roule relativement vite par rapport au sec là où d'autres sont en perdition.



Oui moi aussi si c'est de la DH ou de l'enduro sans trop de racine, par contre du bikepark je range le vélo car c'est inroulable.


Autre opinion impopulaire
La bonne pratique pour ne pas abîmer les descentes, c'est de ne pas rouler quand ils sont très mouillés.


100% d'accord, maintenant quand je sais qu'il pleut, je shape. Quand je roule dans le mouillé c'est quand je me fais surprendre par la pluie ou que je suis en bikepark et que j'ai pas le choix
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas un soucis de rouler quand c'est mouillé tant que tu entretiens derrière ...