Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
kampfar (14 mai) disait:

davelepec (12 mai) disait:

MatraK30 (12 mai) disait:

unpopular opinion : j'aime rouler quand c'est détrempé (liquide et que ça ne colle pas), tout dans la glisse et en finesse. Comparativement aux autres c'est là où je tire mon épingle du jeu car j'adore rouler comme ça et je roule relativement vite par rapport au sec là où d'autres sont en perdition.



Oui moi aussi si c'est de la DH ou de l'enduro sans trop de racine, par contre du bikepark je range le vélo car c'est inroulable.


Autre opinion impopulaire
La bonne pratique pour ne pas abîmer les descentes, c'est de ne pas rouler quand ils sont très mouillés.


Ça dépend dans quel région t'habite. Si t'as de l'érosion ou que c'est du shappé façon bike Park alors oui c'est sage de pas rouler dans le gras.
mais si il y a max de terre dans du single alors au contraire les pistes seront encore plus sympa après un bon labourage et des bonnes ornières façon moto
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (14 mai) disait:

kampfar (14 mai) disait:

davelepec (12 mai) disait:

MatraK30 (12 mai) disait:

unpopular opinion : j'aime rouler quand c'est détrempé (liquide et que ça ne colle pas), tout dans la glisse et en finesse. Comparativement aux autres c'est là où je tire mon épingle du jeu car j'adore rouler comme ça et je roule relativement vite par rapport au sec là où d'autres sont en perdition.



Oui moi aussi si c'est de la DH ou de l'enduro sans trop de racine, par contre du bikepark je range le vélo car c'est inroulable.


Autre opinion impopulaire
La bonne pratique pour ne pas abîmer les descentes, c'est de ne pas rouler quand ils sont très mouillés.


Ça dépend dans quel région t'habite. Si t'as de l'érosion ou que c'est du shappé façon bike Park alors oui c'est sage de pas rouler dans le gras.
mais si il y a max de terre dans du single alors au contraire les pistes seront encore plus sympa après un bon labourage et des bonnes ornières façon moto

Mouais, c'est franchement bof de rouler dans des ornières énorme. Ça defonce réellement les sentiers, ça fait des trous énorme dans les freinages et ça donne de bonnes excuses a l' ONF de nous interdire la forêt
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nous tu roules dans le sec, ça creuse ramolli le sol (vu que c'est pas mal de sable / tourbe) et premier orage ça fait des tranchées de 30 cm
C'est moins pire de rouler sous la pluie au moins c'est compact
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Tout dépend.
En idf les quad l’hiver defoncent les sentiers, ça fait des ornières, ça rends les single bien propre et lisse en trucs tape cul qui en plus de fait perdre ton grip un peu comme les brakebump.

Par contre dans le Jura même trempé c’est roulable.
Un peu moins vite mais comme souvent c’est une espèce de terreau ça passe quand même !
Là le week-end dernier ça faisait un mois de drache non stop, autant dire que c’était humide, mais ça passe 1000x mieux que la glaise francielienne apres 3/4 jours de pluie...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
Il y a toujours des chemins qui se prêtent mieux que d'autres à ces conditions boueuses.

Même dans du plutot pierreux, ya quand même de la boue ceci dit, un peu de nettoyage après le petit tour after taf du jour

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Bah après revenir sale, c’est toujours plus ou moins le cas.
Après entre un peu sale et couvert de boue comme cet hiver y’a un delta :lol:

La question c’est surtout la tronche des sentiers une fois que ça sèche.
Et autant sur des sols assez friables çà pose pas de soucis, autant sur de la glaise et toutes les autres terre très dures, une fois que c’est sec c’est mort, la terre fige dans l’état où c’est.
Donc si t’es pas venu shaper pour lisser humide t’as un sentier pourris une fois sec...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 (14 mai) disait:

Sevenup (14 mai) disait:

kampfar (14 mai) disait:

davelepec (12 mai) disait:

MatraK30 (12 mai) disait:

unpopular opinion : j'aime rouler quand c'est détrempé (liquide et que ça ne colle pas), tout dans la glisse et en finesse. Comparativement aux autres c'est là où je tire mon épingle du jeu car j'adore rouler comme ça et je roule relativement vite par rapport au sec là où d'autres sont en perdition.



Oui moi aussi si c'est de la DH ou de l'enduro sans trop de racine, par contre du bikepark je range le vélo car c'est inroulable.


Autre opinion impopulaire
La bonne pratique pour ne pas abîmer les descentes, c'est de ne pas rouler quand ils sont très mouillés.


Ça dépend dans quel région t'habite. Si t'as de l'érosion ou que c'est du shappé façon bike Park alors oui c'est sage de pas rouler dans le gras.
mais si il y a max de terre dans du single alors au contraire les pistes seront encore plus sympa après un bon labourage et des bonnes ornières façon moto

Mouais, c'est franchement bof de rouler dans des ornières énorme. Ça defonce réellement les sentiers, ça fait des trous énorme dans les freinages et ça donne de bonnes excuses a l' ONF de nous interdire la forêt


Comme je l'ai dis ça dépend de la terre. Chez nous on roule tout l'hiver un spot avec terre de fougère bien profonde. C'est jamais sec les ornières sont énormes que des appuis façon slice of british pie, tellement marrant et l'été après 2/3 mois sec et sans rouler les ornières ont déjà perdu la moitié de leurs tailles .. ça se voit à peine que le chemin est laminé comme jamais l'hiver
Et l'ONF ne gère pas le site donc no problem
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
No slippery when wet... Les viocs reconnaîtront la référence ????



ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je me rappelle l'année dernière pendant le vrai confinement, la dernière semaine je la passe sur un trail près de chez moi, très emprunter et pas du tout entretenu. Je le refais nikel, un billard. Puis forcément, au bout d'un moment il se met à bien pleuvoir pendant plusieurs jours mais c'est l'été donc certains ont bien rouler et quand même et la sentence tombe. On est revenu au point de départ lol
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tiens Ratm54, j'ai pensé à toi. Sur un spot de fr bien connu par chez moi, ils commencent à vouloir faire pousser des drops de plus de 5-6m de haut qui enchainent sur de la double de 20m de long. Va falloir prendre la license Nitro Circus pour rouler :lol: .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (15 mai) disait:

Tiens Ratm54, j'ai pensé à toi. Sur un spot de fr bien connu par chez moi, ils commencent à vouloir faire pousser des drops de plus de 5-6m de haut qui enchainent sur de la double de 20m de long. Va falloir prendre la license Nitro Circus pour rouler :lol: .

:lol:
Ca fera du spectacle ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Avec YT on est un peu à cette étape quand même...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (15 mai) disait:

Avec YT on est un peu à cette étape quand même...

Pas faux !
Mais comme j'ai déjà pu le dire je sais être très patient quand je suis en chasse d'un vélo ;-)
Au pire il y aura un nouveau Canyon Strive l'année prochaine ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Je me suis vautré de thread ahah je voulais poster dans le sujet YT :lol:
Rapport avec le teasing interminable sur le capra 2021 ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/05/2021 - 19:46
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (14 mai) disait:

C'est pas un soucis de rouler quand c'est mouillé tant que tu entretiens derrière ...


Je crois que tu ne sais pas ce que c'est un sentier surfrequenté par temps de pluie. Tu y passerais plus de temps à entretenir qu'à le rouler.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nos sentiers creusent pas spécialement quand il pleut
C'est soit des cailloux, soit de la racine / cailloux (et c'est déjà super raviné donc on est à la couche dure)
On a juste à refaire les coupe eaux et casser quelques ornières (ce que pas grand monde ne fait bien sur)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 16/05/2021 - 07:27
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Une petite sortie au sec entre 2 déluges ça s'apprécie d'autant plus !

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Tu m'étonne.

Entre la météo et ma récupération ça me boue de sortir grave.
Si ça va mieux ce weekend, je tenterais une sortie tranquille. J'attends de plus avoir de douleurs au couché pour me remettre sur le bike.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
sebizarre (17 mai) disait:

Une petite sortie au sec entre 2 déluges ça s'apprécie d'autant plus !



Joli, où ?
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
domback (17 mai) disait:

sebizarre (17 mai) disait:

Une petite sortie au sec entre 2 déluges ça s'apprécie d'autant plus !



Joli, où ?


Début d'une petite piste shapée par les jeunes du coin au dessus de Belmont-sur-Lausanne.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
OK cool, tu pourrais me donner qq points gps, je suis dans le coin 1 ou 2 x par semaine...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
sebizarre (17 mai) disait:

Une petite sortie au sec entre 2 déluges ça s'apprécie d'autant plus !




Il est cool cet eject il manque plus qu'une vrai réception au niveau de l'arbre et paf ils peuvent faire un double merveilleux en descente.