NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Typique du shape quand t'es jeune, tu penses qu'à l'appel.

Et t'oublies qu'il faut une jolie recep qui va avec.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Domback je regarde ce que j'ai en stock mais sur Strava (version gratuite) je peux pas exporter les GPX... du coups je dois refaire les sorties avec ma montre pour les avoir sur Suunto.
En attendant cette boucle tu peux la trouver ici et pleins d'autres.

Pour la réception on le voit pas trop sur le GIF mais il y a un peu de pente c'est déjà pas si mal mais effectivement une double serait parfaite.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Si si tu peux !

Mais faut te connecter sur ordi !
Tu vas sur ta sortie, et à gauche tu clique sur les "..." et tu as une option d'export GPX !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Alors pour moi, hier c'était ma plus grosse journée de vélo depuis 5 ans et surtout le plus gros dénivelé depuis que je fais du vélo. En fait, toute la session était épique. Départ hier matin à 8h sous la pluie avec ma bande de potes pour une session découverte a 80% a peu. Déjà ils ont réussi à me faire sortir par mauvais temps, on se prend la pluie jusqu'à midi, on se fait une remontée de 2h en sentier mi pédalage, mi portage, on se retrouve sur un sommet magique au dessus de Monaco panoramique ou l'ont voit de l'Italie jusque dans le Var et même la Corse puisque nous sommes à plus de 1000m. Mais évidemment, temps pourri, pluie/brouillard, on voit rien :lol: . Et une redescente sur la seul partie qu'on connaissais, arrivé à la voiture a 16h, on avait toujours pas manger.
Un petit total de 37km pour un d+ de 1664m.
Dur mais que c'était bon
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
jycstd (17 mai) disait:

Si si tu peux !

Mais faut te connecter sur ordi !
Tu vas sur ta sortie, et à gauche tu clique sur les "..." et tu as une option d'export GPX !


Ah top merci ! C'est vrai que je me connecte presque jamais sur le pc...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sebizarre (17 mai) disait:

jycstd (17 mai) disait:

Si si tu peux !
Mais faut te connecter sur ordi !
Tu vas sur ta sortie, et à gauche tu clique sur les "..." et tu as une option d'export GPX !

Ah top merci ! C'est vrai que je me connecte presque jamais sur le pc...

En fait n'importe qui peut télécharger une trace :
26in.fr
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Session prise en mains de l'enduro sur du jump, c'est cool !

vidéo
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ChapiChapo06 (17 mai) disait:

Alors pour moi, hier c'était ma plus grosse journée de vélo depuis 5 ans et surtout le plus gros dénivelé depuis que je fais du vélo. En fait, toute la session était épique. Départ hier matin à 8h sous la pluie avec ma bande de potes pour une session découverte a 80% a peu. Déjà ils ont réussi à me faire sortir par mauvais temps, on se prend la pluie jusqu'à midi, on se fait une remontée de 2h en sentier mi pédalage, mi portage, on se retrouve sur un sommet magique au dessus de Monaco panoramique ou l'ont voit de l'Italie jusque dans le Var et même la Corse puisque nous sommes à plus de 1000m. Mais évidemment, temps pourri, pluie/brouillard, on voit rien :lol: . Et une redescente sur la seul partie qu'on connaissais, arrivé à la voiture a 16h, on avait toujours pas manger.
Un petit total de 37km pour un d+ de 1664m.
Dur mais que c'était bon


Hormis pour les mecs comme Demmonx, pour qui c'est la routine, j'avoue que autant de D+ sur si peu de distance j'imagine qu'il ne devait pas avoir beaucoup de plat.
Moi je dit qu'il y a plus qu'à recommencer pour aller admirer la vue par temps sec :razz:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
riderfab39 (18 mai) disait:

ChapiChapo06 (17 mai) disait:

Alors pour moi, hier c'était ma plus grosse journée de vélo depuis 5 ans et surtout le plus gros dénivelé depuis que je fais du vélo. En fait, toute la session était épique. Départ hier matin à 8h sous la pluie avec ma bande de potes pour une session découverte a 80% a peu. Déjà ils ont réussi à me faire sortir par mauvais temps, on se prend la pluie jusqu'à midi, on se fait une remontée de 2h en sentier mi pédalage, mi portage, on se retrouve sur un sommet magique au dessus de Monaco panoramique ou l'ont voit de l'Italie jusque dans le Var et même la Corse puisque nous sommes à plus de 1000m. Mais évidemment, temps pourri, pluie/brouillard, on voit rien :lol: . Et une redescente sur la seul partie qu'on connaissais, arrivé à la voiture a 16h, on avait toujours pas manger.
Un petit total de 37km pour un d+ de 1664m.
Dur mais que c'était bon


Hormis pour les mecs comme Demmonx, pour qui c'est la routine, j'avoue que autant de D+ sur si peu de distance j'imagine qu'il ne devait pas avoir beaucoup de plat.
Moi je dit qu'il y a plus qu'à recommencer pour aller admirer la vue par temps sec :razz:

Après réflexion, c'est vrai qu'il y avait pas 100m de plat, véridique. On y retournera et je vous ferais une belle photo ;-) . Après c'est vrai qu'il faut pas trop s'en vanté puisque demmonx ne voit pas trop où la performance :lol: :lol: :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (18 mai) disait:

riderfab39 (18 mai) disait:

ChapiChapo06 (17 mai) disait:

Alors pour moi, hier c'était ma plus grosse journée de vélo depuis 5 ans et surtout le plus gros dénivelé depuis que je fais du vélo. En fait, toute la session était épique. Départ hier matin à 8h sous la pluie avec ma bande de potes pour une session découverte a 80% a peu. Déjà ils ont réussi à me faire sortir par mauvais temps, on se prend la pluie jusqu'à midi, on se fait une remontée de 2h en sentier mi pédalage, mi portage, on se retrouve sur un sommet magique au dessus de Monaco panoramique ou l'ont voit de l'Italie jusque dans le Var et même la Corse puisque nous sommes à plus de 1000m. Mais évidemment, temps pourri, pluie/brouillard, on voit rien :lol: . Et une redescente sur la seul partie qu'on connaissais, arrivé à la voiture a 16h, on avait toujours pas manger.
Un petit total de 37km pour un d+ de 1664m.
Dur mais que c'était bon


Hormis pour les mecs comme Demmonx, pour qui c'est la routine, j'avoue que autant de D+ sur si peu de distance j'imagine qu'il ne devait pas avoir beaucoup de plat.
Moi je dit qu'il y a plus qu'à recommencer pour aller admirer la vue par temps sec :razz:

Après réflexion, c'est vrai qu'il y avait pas 100m de plat, véridique. On y retournera et je vous ferais une belle photo ;-) . Après c'est vrai qu'il faut pas trop s'en vanté puisque demmonx ne voit pas trop où la performance :lol: :lol: :lol:


Moi c'est le contraire je suis aux antipodes des performances de Demmonx mais je me demande comment les gars peuvent enquiller 30/40/50km en 1 sortie et faire moins de 1000m de D+, sur mon terrain hivernal c'est 7km de montée(4.5km quand je pousse 15min) pour 500m de D+.

Donc à moins de 25km tu as fait tes 1000m de D+ et encore si tu refais quelques portions c'est vite plus.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ChapiChapo06 (17 mai) disait:

Alors pour moi, hier c'était ma plus grosse journée de vélo depuis 5 ans et surtout le plus gros dénivelé depuis que je fais du vélo. En fait, toute la session était épique. Départ hier matin à 8h sous la pluie avec ma bande de potes pour une session découverte a 80% a peu. Déjà ils ont réussi à me faire sortir par mauvais temps, on se prend la pluie jusqu'à midi, on se fait une remontée de 2h en sentier mi pédalage, mi portage, on se retrouve sur un sommet magique au dessus de Monaco panoramique ou l'ont voit de l'Italie jusque dans le Var et même la Corse puisque nous sommes à plus de 1000m. Mais évidemment, temps pourri, pluie/brouillard, on voit rien :lol: . Et une redescente sur la seul partie qu'on connaissais, arrivé à la voiture a 16h, on avait toujours pas manger.
Un petit total de 37km pour un d+ de 1664m.
Dur mais que c'était bon

Il est en train de nous troller avec une blague d'ivrogne en fait :lol:

Plus sérieux, il fait pas un peu froid pour rouler dans l'arrière pays du 06 en ce moment ? Le coin est encore enneigé un peu non ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Chez moi c'est dans les 500 d+ / 10-12km quand ça monte pas raide, sinon 500 d+ quand ça monte raide
En général les 2000 d+ je les passe entre 40 et 50km
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En idf, je fais péniblement 600+ en 30km :lol:, même si j'ai un copain qui fait de l'ultra-trail, qui s'amuse à faire 20 à 30x la même pente pour arriver à des nombres à 4 chiffres.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
600/30km je sors pas le vélo perso :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En partant de la maison, 350d+/4km, ça pique, voir trop, obligé de pousser même sur certaines portions de chemins.
Et j'ai pas trop le choix.

Y d'ailleurs du challenge parce que je peux faire 800d+ d'une traite.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Awesome (18 mai) disait:

ChapiChapo06 (17 mai) disait:

Alors pour moi, hier c'était ma plus grosse journée de vélo depuis 5 ans et surtout le plus gros dénivelé depuis que je fais du vélo. En fait, toute la session était épique. Départ hier matin à 8h sous la pluie avec ma bande de potes pour une session découverte a 80% a peu. Déjà ils ont réussi à me faire sortir par mauvais temps, on se prend la pluie jusqu'à midi, on se fait une remontée de 2h en sentier mi pédalage, mi portage, on se retrouve sur un sommet magique au dessus de Monaco panoramique ou l'ont voit de l'Italie jusque dans le Var et même la Corse puisque nous sommes à plus de 1000m. Mais évidemment, temps pourri, pluie/brouillard, on voit rien :lol: . Et une redescente sur la seul partie qu'on connaissais, arrivé à la voiture a 16h, on avait toujours pas manger.
Un petit total de 37km pour un d+ de 1664m.
Dur mais que c'était bon

Il est en train de nous troller avec une blague d'ivrogne en fait :lol:

Plus sérieux, il fait pas un peu froid pour rouler dans l'arrière pays du 06 en ce moment ? Le coin est encore enneigé un peu non ?

Oui, le printemps est vraiment pourri cette année, il a encore neigé vendredi en station. C'est fou cette année
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Awesome (18 mai) disait:

En idf, je fais péniblement 600+ en 30km :lol:, même si j'ai un copain qui fait de l'ultra-trail, qui s'amuse à faire 20 à 30x la même pente pour arriver à des nombres à 4 chiffres.

Du coup tu sais ce que c'est une descente quand même. Lol bien sûr mais plus sérieusement, c'est trop plat pour moi
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Chez moi c'est raide aussi, j'ai récemment acheté un route et je remarque que je tourne à 60 tr/min à force de faire du vtt dans le raide, quand je vois les collègues sur route à 90/100 de moyenne j'ai l'impression que mes pieds vont s'arracher si je fais ça :grin:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

Le Strava de ma sortie si ça marche:
Jetez un œil à mon activité sur Strava : strava.app.link

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grovy (18 mai) disait:

Chez moi c'est raide aussi, j'ai récemment acheté un route et je remarque que je tourne à 60 tr/min à force de faire du vtt dans le raide, quand je vois les collègues sur route à 90/100 de moyenne j'ai l'impression que mes pieds vont s'arracher si je fais ça :grin:


Moi aussi en route je me force à mouliner(mais et c'est dur de tenir) et sur mon VTTAE je mouline à bloc parce que je n'ai pas la force au pédalage même avec l'assistance de trainer mon surpoids en pédalant en force.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ChapiChapo06 (18 mai) disait:

Le Strava de ma sortie si ça marche:
Jetez un œil à mon activité sur Strava : strava.app.link


Sympa la sortie sur Peille, le spot mythique.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (18 mai) disait:

ChapiChapo06 (18 mai) disait:

Le Strava de ma sortie si ça marche:
Jetez un œil à mon activité sur Strava : strava.app.link


Sympa la sortie sur Peille, le spot mythique.

Oui, avec sa DH mythique qu'on a pas pris cette fois. Ceux qui la connaissance savent qu'il vaut mieux la faire en début de session quand on est encore bien physiquement et quand il fait beau
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Qui saurait me dire comment ça se passe actuellement à la frontière suisse France, si des suisses veulent aller rouler en France pour le week-end (métabief open)?
Merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bah jusqu'a la semaine dernière, c'était encore que les frontaliers qui avaient un delta de 30kms pour circuler (fallait habiter dans ce rayon de 30kms), moi j'ai pas été de l'autre côté de la frontière de l'année, trop chiant.

Maintenant, Meta ils sont pas ouvert encore je crois bien. Pis ils ont pris de la neige à priori hier encore, alors bon :roll:

Edit : connerie, ils ont changés subitement leur opening, je viens de voir qu'ils ont avancés sur leur site, ils ouvrent samedi !
A voir l'état par contre, j'ai de sérieux doutes sur le fait que ce soit pas métaboue plus que Métabief en ce moment ...
Si tu veux je demande des infos sur comment c'est là bas à des gens qui y sont !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 20/05/2021 - 12:56
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
domback (20 mai) disait:

Qui saurait me dire comment ça se passe actuellement à la frontière suisse France, si des suisses veulent aller rouler en France pour le week-end (métabief open)?
Merci


jycstd (20 mai) disait:

Bah jusqu'a la semaine dernière, c'était encore que les frontaliers qui avaient un delta de 30kms pour circuler (fallait habiter dans ce rayon de 30kms), moi j'ai pas été de l'autre côté de la frontière de l'année, trop chiant.

Maintenant, Meta ils sont pas ouvert encore je crois bien. Pis ils ont pris de la neige à priori hier encore, alors bon :roll:

Edit : connerie, ils ont changés subitement leur opening, je viens de voir qu'ils ont avancés sur leur site, ils ouvrent samedi !
A voir l'état par contre, j'ai de sérieux doutes sur le fait que ce soit pas métaboue plus que Métabief en ce moment ...
Si tu veux je demande des infos sur comment c'est là bas à des gens qui y sont !


Je suis aussi preneur des infos sur Métabief et le passage de la frontière CH/FR, avec des potes on aimerait se faire quelques sessions là-bas avant notre trip prévu dans les dolomites cet été.