domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
riderfab39 (24 mai) disait:

Bon première session de DH hier sur metabief, pu...... que ça fait du bien de retrouver ces sensations.
Ça tire un peu dans l'épaule en fin de journée mais musculairement pas de grosses courbatures
Par contre un monde fou presque 40 minutes d'attente en bas donc résultat seulement 4 descentes.
Le park et en bonne état et ils ont déjà reshappés certaines portions (la Dolomites)
J'ai même eu l'occasion de croiser Mélanie chappaz ça roule fort. Par contre j'ai pas croisé de suisse sur un marin!!
Vivement dimanche prochain qu'on y retourne.


Hahaha, cool, on a vraiment hésité mais finalement les infos sur le monde présent samedi + test pcr ont et raison de la motive.
Mais on s'est pas laissé aller pour autant:
Samedi dh freeride au-dessus de la maison en système navette, 1000m-



Dimanche 2h sortie enduro de l'autre côté de la maison



Lundi ballade chien sur le homespot bikepark...



Y'a pire, mais sincérement le télésiège manquait;) et j'aurais bien été à métabief ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Retour de chez mamie

18km et 400d+ pour 1100d-
Sortie rentable.

Avec découverte d'un refuge originale





Juste avant une piste sympa avec un passage ultra brutal vertical droit dans la pente avec arrivée sur des caillaisses et pas loin après un gap de 2m en aveugle avec recep à plat, j'ai faillit me faire avoir.
Ceux qui shapent sont des bruts, alors qu'avant et après, c'est super flowy.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Joli !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
riderfab39 (24 mai) disait:

Awesome (24 mai) disait:

C'était pas trop gras en sous bois ? C'est un peu glissant la bas.


Le matin oui il avait encore fait 5/10 mm dans la nuit, mais dès que le soleil est arrivé sur le coup des 11H30 ça a bien ressuyé donc dans l'après-midi on a pu lâcher les freins et se faire plaisir

J'ai vu passer une video d'un nouveau jump step down en colimaçon à métabief, c'est sur quelle piste ?
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
C'est sur la partie haute de l'Himalaya.
Ils ont inaugurés ça fin juillet l'année dernière. Jolie module, mais pour ma part j'arrive pas à prendre assez de vitesse pour pouvoir sauter.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
riderfab39 (26 mai) disait:

C'est sur la partie haute de l'Himalaya.
Ils ont inaugurés ça fin juillet l'année dernière. Jolie module, mais pour ma part j'arrive pas à prendre assez de vitesse pour pouvoir sauter.

Tu n'aurais pas une photo pour illustrer ?
Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages
Du joli boulot! Mais on dirait bien qu'il faut remettre un petit coup de pédale pour pas être trop cour. Le gars dans la vidéo le fait mais se sort un peu de la traj pour le coup
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
On voit que ça casse le flow. Le genre de module moins sympa à rouler que ça en a l'air.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (26 mai) disait:

On voit que ça casse le flow. Le genre de module moins sympa à rouler que ça en a l'air.


Oui y'a le même genre sur la piste au mont chery aux Gets, ça tue le flow ce genre de northshore.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Ouverture au Lac blanc dimanche. Météo mitigé froide avec quelques gouttes, beaucoup de monde mais que du bonheur :cool:
Je suis en maillot bleu, rouge, noire et mon fils en bleu ciel :
drive.google.com

drive.google.com

J'ai quasi tout repassé des la première sortie c'est de bonne augure pour la suite !

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
riderfab39 (26 mai) disait:

Merci, effectivement ça a pas l'air si simple de garder la trajectoire et le Flow... À voir sur place prochainement ;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (26 mai) disait:

Ouverture au Lac blanc dimanche. Météo mitigé froide avec quelques gouttes, beaucoup de monde mais que du bonheur :cool:
Je suis en maillot bleu, rouge, noire et mon fils en bleu ciel :
drive.google.com

drive.google.com

J'ai quasi tout repassé des la première sortie c'est de bonne augure pour la suite !


Joli joli, bravo, donne envie ;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Et sinon croiser bcp de petits suisses par métabief ou lac blanc ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça envoie dès la reprise!

Est ce bien raisonnable?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 mai) disait:


Sympa la vidéo vous avez vachement progressé niveau aérien de quand je vous ai croisé aux Orres, et cette station du Lac blanc est un exemple que devrais suivre pas mal de station car ça à l'air safe à rouler en donnant quand même un peu de sensation.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En effet, c'est assez safe au Lac Blanc, il manque juste quelques sauts pour progresser entre des minis sauts et des bonnes doubles, genre quelques tables de bonnes tailles.
Parce que quand t'as un niveau moyen comme moi, soit tu te fais chier sur les minis sauts, soit t'es obligé de bien te sortir les doigts pour passer le reste.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (26 mai) disait:

Et sinon croiser bcp de petits suisses par métabief ou lac blanc ?

J'ai pas trop fait gaffe pour les suisses mais il y avait quelques allemands et des belges. Je surveillerai le prochain coup.
Le dimanche je rarement vu le Lac aussi blindé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/05/2021 - 11:36
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (26 mai) disait:

En effet, c'est assez safe au Lac Blanc, il manque juste quelques sauts pour progresser entre des minis sauts et des bonnes doubles, genre quelques tables de bonnes tailles.
Parce que quand t'as un niveau moyen comme moi, soit tu te fais chier sur les minis sauts, soit t'es obligé de bien te sortir les doigts pour passer le reste.


Oui je vois par contre les tables c'est à double tranchant car si elles sont de bonne tailles(10m) ça n'effraie pas les débutants et ça peut être aussi dangereux que des doubles plus courtes, exemple le fourcross en Andorre https://www.youtube.com/watch?v=9cwXyEkuRl4 là le pilote est un peu court mais il passe quand ça arrive moins vite ça fait de belle chute ou ça bouchonne.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (26 mai) disait:

Ça envoie dès la reprise!
Est ce bien raisonnable?

...
On passe notre vie la haut et on progresse enfin moi moins vite que les jeunes même si pense encore avoir un peu la main roue au sol mais en aérien la messe est dite. Après on est quand même moins téméraire sur des stations qu'on connais moins.
Petite précision au cas ou il y aurait un doute les back flip c'est pas nous c'est juste pour montrer le niveau hallucinant de certain jeunes. A la fermeture ca c'est chauffé sur le gap de la rline et c'était le festival. Il y a un jeune qui nous a passé du backkflip et du superman.
Après je ne vais pas m'enflammer le chat noir n'est jamais loin :lol:


davelepec (26 mai) disait:

ratm54 (26 mai) disait:

Sympa la vidéo vous avez vachement progressé niveau aérien de quand je vous ai croisé aux Orres, et cette station du Lac blanc est un exemple que devrais suivre pas mal de station car ça à l'air safe à rouler en donnant quand même un peu de sensation.

La Fat est une pure merveille freeride pour des saut assez safe bon il faut un peu de niveau quand même.
Oui on progresse mais on est sur nos terres. On fait franchement moins les malins ailleurs...

NBF-Ronron (26 mai) disait:

En effet, c'est assez safe au Lac Blanc, il manque juste quelques sauts pour progresser entre des minis sauts et des bonnes doubles, genre quelques tables de bonnes tailles.
Parce que quand t'as un niveau moyen comme moi, soit tu te fais chier sur les minis sauts, soit t'es obligé de bien te sortir les doigts pour passer le reste.

Je te rejoins complètement. Il manquerais une bleu de freeride constitué de tables de 3 à 6 mètres.

En plus ils ont fait certains nouveaux sauts sur la ligne principale franchement borderline comme le 2ème rivergap pas très grand mais derrière un petit virage relevé assassin et mal foutu je trouve. Je l'ai ouvert pour la première fois dimanche et j'ai tapé comme un porc... Les jeunes le passe tranquille :lol:
Le step up après les 3 passerelles ils ont reculé l'appel il y a un an et il est vraiment chaud maintenant pour un niveau moyen. L'année dernière je ne l'ai passé qu'une fois sans taper (pas fort mais bon)... A la reprise je l'ai passé du premier coup et toute la journée sauf sur les 3 derniers passages...

Inversement ils ont sécurisé le step down avant le big air et celui ci tu peux sauter et le rater ca ne fait rien si ce n'est tapé un peu.

Je trouve que suis un bon indicateur pour du freeride intermédiaire car quand je commence a patiner c'est pas bon signe pour le commun des riders.

Après on n'a pas un niveau d'enfer non plus et a force on progresse. Si tu as besoin d'un ouvreur sur certains passage tu peux venir rouler un coup. En plus on prend le temps entre chaque section.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 26/05/2021 - 11:59
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'y vais pas souvent, 2-3fois par an, par assez de temps pour y aller.
Donc difficile de progresser là bas.

Mais quand j'y vais, j'essaye d'ouvrir 1 trucs ou 2, mais là, ça devient compliqué.
Avant je me chauffais sur le step up après les passerelles, mais là maintenant, c'est mort vu les modifications.

Donc j'arrive à mes limites sans me faire violence.
Surtout que vu que j'y vais pas souvent, je prends pas forcément le temps de me poser et de refaire des passages pour passer un truc.

Et vu que numéro 2 arrive cette été, c'est pas encore pour tout de suite.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (26 mai) disait:

Ouverture au Lac blanc dimanche. Météo mitigé froide avec quelques gouttes, beaucoup de monde mais que du bonheur :cool:
Je suis en maillot bleu, rouge, noire et mon fils en bleu ciel :
drive.google.com

drive.google.com

J'ai quasi tout repassé des la première sortie c'est de bonne augure pour la suite !


Visiblement, le jeune homme est pas bon joueur quand il se fait piner dans le défoncé :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 mai) disait:

ratm54 (26 mai) disait:

Ouverture au Lac blanc dimanche. Météo mitigé froide avec quelques gouttes, beaucoup de monde mais que du bonheur :cool:
Je suis en maillot bleu, rouge, noire et mon fils en bleu ciel :
drive.google.com
drive.google.com
J'ai quasi tout repassé des la première sortie c'est de bonne augure pour la suite !

Visiblement, le jeune homme est pas bon joueur quand il se fait piner dans le défoncé :lol:

Tu as l'ouie fine :lol:
Je venais de lui dire qu'avant l'ouverture je vieillissais et que je réfléchissais à arrêter. D'ou le commentaire :lol:

Ce qu'il n'a pas compris c'est que je parlais de freeride "gros" saut (moyen voir petit dans l'indice Didero :lol: ). Parce que roue au sol dans ce qui ressemble à de l'enduro je suis plutot correct et je n'ai pas prévu d'arrêter tout de suite :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (26 mai) disait:

J'y vais pas souvent, 2-3fois par an, par assez de temps pour y aller.
Donc difficile de progresser là bas.
Mais quand j'y vais, j'essaye d'ouvrir 1 trucs ou 2, mais là, ça devient compliqué.
Avant je me chauffais sur le step up après les passerelles, mais là maintenant, c'est mort vu les modifications.
Donc j'arrive à mes limites sans me faire violence.
Surtout que vu que j'y vais pas souvent, je prends pas forcément le temps de me poser et de refaire des passages pour passer un truc.
Et vu que numéro 2 arrive cette été, c'est pas encore pour tout de suite.

Le step up sur la ligne principale je trouve qu'il y sont aller un peu fort... Avant il était idéal pour débuter et les meilleurs pouvaient atterrir assez loin la pour quelq'un de moyen c'est chaud... La j'arrive à le passer mais quand je vois quand fin de journée je tape ca veut dire que le fatigue influe et que je ne dois pas passer loin à chaque fois...
Oui 3 fois c'est juste pour progresser mais si tu arrives a faire accrocher tes deux gamins le meilleur est devant toi. En les initiant au champ de bosse je ne suis pas trop inquiet pour la suite ;-)
Pendant plusieurs années mes gamins m'ont empêcher :lol: de progresser mais j'ai passer de super moment avec eux. Maintenant il me chambre et me pousse au fesse :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (26 mai) disait:

NBF-Ronron (26 mai) disait:

J'y vais pas souvent, 2-3fois par an, par assez de temps pour y aller.
Donc difficile de progresser là bas.
Mais quand j'y vais, j'essaye d'ouvrir 1 trucs ou 2, mais là, ça devient compliqué.
Avant je me chauffais sur le step up après les passerelles, mais là maintenant, c'est mort vu les modifications.
Donc j'arrive à mes limites sans me faire violence.
Surtout que vu que j'y vais pas souvent, je prends pas forcément le temps de me poser et de refaire des passages pour passer un truc.
Et vu que numéro 2 arrive cette été, c'est pas encore pour tout de suite.

Le step up sur la ligne principale je trouve qu'il y sont aller un peu fort... Avant il était idéal pour débuter et les meilleurs pouvaient atterrir assez loin la pour quelq'un de moyen c'est chaud... La j'arrive à le passer mais quand je vois quand fin de journée je tape ca veut dire que le fatigue influe et que je ne dois pas passer loin à chaque fois...
Oui 3 fois c'est juste pour progresser mais si tu arrives a faire accrocher tes deux gamins le meilleur est devant toi. En les initiant au champ de bosse je ne suis pas trop inquiet pour la suite ;-)
Pendant plusieurs années mes gamins m'ont empêcher :lol: de progresser mais j'ai passer de super moment avec eux. Maintenant il me chambre et me pousse au fesse :lol:

Exact. Quand tu commences à faire rouler tes gamins avec toi, c'est un passage dans progression, tu n'uses plus les pneus et tu bouffe de la plaquette. Tu te sens un peu a la rue quand tu roules avec tes potes mais c'est franchement de très bon moment. Le voir progresser, s'amuser, rallonger les distances prendre son courage a 2 mains pour s'attaquer aux descentes