riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
domback (26 mai) disait:

Et sinon croiser bcp de petits suisses par métabief ou lac blanc ?


Comme je l'ai dit sur un autre topic à meta quelques suisses mais surtout vous êtes malins parce que vous débarquez pas avec beaucoup de véhicules, mais vous les remplissez à ras la gueule (Renault traffic, camping bus avec installation de paddocks...)
J'ai croisé des vaudois, Fribourgeois, et bernois.
Mais bon on vous aimes bien quand même :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 mai) disait:

NBF-Ronron (26 mai) disait:

Ça envoie dès la reprise!
Est ce bien raisonnable?

...
On passe notre vie la haut et on progresse enfin moi moins vite que les jeunes même si pense encore avoir un peu la main roue au sol mais en aérien la messe est dite. Après on est quand même moins téméraire sur des stations qu'on connais moins.
Petite précision au cas ou il y aurait un doute les back flip c'est pas nous c'est juste pour montrer le niveau hallucinant de certain jeunes. A la fermeture ca c'est chauffé sur le gap de la rline et c'était le festival. Il y a un jeune qui nous a passé du backkflip et du superman.
Après je ne vais pas m'enflammer le chat noir n'est jamais loin :lol:


Quoi ce n'est pas toi en backflip je retire ce que j'ai dis sur ta progression :grin:

Mais franchement oui vous avez progresser, et tu as raison sur le chat noir je vais me trainer la blessure(stabilité épaule) de ma dernière chute toute la saison j'ai perdu toute la confiance….
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (26 mai) disait:

Ouverture au Lac blanc dimanche. Météo mitigé froide avec quelques gouttes, beaucoup de monde mais que du bonheur :cool:
Je suis en maillot bleu, rouge, noire et mon fils en bleu ciel :
drive.google.com

drive.google.com

J'ai quasi tout repassé des la première sortie c'est de bonne augure pour la suite !


Jolie, le vieux comme dit ton fils il envoie le pâté quand même !!!
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
davelepec (26 mai) disait:

ratm54 (26 mai) disait:

NBF-Ronron (26 mai) disait:

Ça envoie dès la reprise!
Est ce bien raisonnable?

...
On passe notre vie la haut et on progresse enfin moi moins vite que les jeunes même si pense encore avoir un peu la main roue au sol mais en aérien la messe est dite. Après on est quand même moins téméraire sur des stations qu'on connais moins.
Petite précision au cas ou il y aurait un doute les back flip c'est pas nous c'est juste pour montrer le niveau hallucinant de certain jeunes. A la fermeture ca c'est chauffé sur le gap de la rline et c'était le festival. Il y a un jeune qui nous a passé du backkflip et du superman.
Après je ne vais pas m'enflammer le chat noir n'est jamais loin :lol:


Quoi ce n'est pas toi en backflip je retire ce que j'ai dis sur ta progression :grin:

Mais franchement oui vous avez progresser, et tu as raison sur le chat noir je vais me trainer la blessure(stabilité épaule) de ma dernière chute toute la saison j'ai perdu toute la confiance….


Idem pour moi luxation l'année dernière, première session dimanche ça tient mais c'est plus pareil.
La confiance tu met une plombe à l'emmagasinée, et tout s'envole en une fraction de seconde!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 mai) disait:

ratm54 (26 mai) disait:

NBF-Ronron (26 mai) disait:

Ça envoie dès la reprise!
Est ce bien raisonnable?

...
On passe notre vie la haut et on progresse enfin moi moins vite que les jeunes même si pense encore avoir un peu la main roue au sol mais en aérien la messe est dite. Après on est quand même moins téméraire sur des stations qu'on connais moins.
Petite précision au cas ou il y aurait un doute les back flip c'est pas nous c'est juste pour montrer le niveau hallucinant de certain jeunes. A la fermeture ca c'est chauffé sur le gap de la rline et c'était le festival. Il y a un jeune qui nous a passé du backkflip et du superman.
Après je ne vais pas m'enflammer le chat noir n'est jamais loin :lol:

Quoi ce n'est pas toi en backflip je retire ce que j'ai dis sur ta progression :grin:
Mais franchement oui vous avez progresser, et tu as raison sur le chat noir je vais me trainer la blessure(stabilité épaule) de ma dernière chute toute la saison j'ai perdu toute la confiance….

J'ai connu ca l'année dernière, je compatis c'est pas drôle....
le mental est essentiel c'est clair, mais la roue tourne !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/05/2021 - 14:45
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
riderfab39 (26 mai) disait:

ratm54 (26 mai) disait:

Ouverture au Lac blanc dimanche. Météo mitigé froide avec quelques gouttes, beaucoup de monde mais que du bonheur :cool:
Je suis en maillot bleu, rouge, noire et mon fils en bleu ciel :
drive.google.com
drive.google.com
J'ai quasi tout repassé des la première sortie c'est de bonne augure pour la suite !

Jolie, le vieux comme dit ton fils il envoie le pâté quand même !!!

C'est le copain de mon fils mais bon ca ne change rien c'était bien drôle :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
riderfab39 (26 mai) disait:

davelepec (26 mai) disait:

ratm54 (26 mai) disait:

NBF-Ronron (26 mai) disait:

Ça envoie dès la reprise!
Est ce bien raisonnable?

...
On passe notre vie la haut et on progresse enfin moi moins vite que les jeunes même si pense encore avoir un peu la main roue au sol mais en aérien la messe est dite. Après on est quand même moins téméraire sur des stations qu'on connais moins.
Petite précision au cas ou il y aurait un doute les back flip c'est pas nous c'est juste pour montrer le niveau hallucinant de certain jeunes. A la fermeture ca c'est chauffé sur le gap de la rline et c'était le festival. Il y a un jeune qui nous a passé du backkflip et du superman.
Après je ne vais pas m'enflammer le chat noir n'est jamais loin :lol:


Quoi ce n'est pas toi en backflip je retire ce que j'ai dis sur ta progression :grin:

Mais franchement oui vous avez progresser, et tu as raison sur le chat noir je vais me trainer la blessure(stabilité épaule) de ma dernière chute toute la saison j'ai perdu toute la confiance….


Idem pour moi luxation l'année dernière, première session dimanche ça tient mais c'est plus pareil.
La confiance tu met une plombe à l'emmagasinée, et tout s'envole en une fraction de seconde!!


C’est clair !
Après une grosse chute sans gravité mais qui a tapé vraiment fort l’été dernier j’ai mis un moment avant de réussir à ouvrir un peu plus.
Là je me suis fais une cote, mais ça m’a pas plus marqué que ça, c’était juste chiant d’attendre sans sortir.
Après la chute était ridicule, juste la réception sur du dur mal placée ...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (26 mai) disait:

NBF-Ronron (26 mai) disait:

En effet, c'est assez safe au Lac Blanc, il manque juste quelques sauts pour progresser entre des minis sauts et des bonnes doubles, genre quelques tables de bonnes tailles.
Parce que quand t'as un niveau moyen comme moi, soit tu te fais chier sur les minis sauts, soit t'es obligé de bien te sortir les doigts pour passer le reste.


Oui je vois par contre les tables c'est à double tranchant car si elles sont de bonne tailles(10m) ça n'effraie pas les débutants et ça peut être aussi dangereux que des doubles plus courtes, exemple le fourcross en Andorre https://www.youtube.com/watch?v=9cwXyEkuRl4 là le pilote est un peu court mais il passe quand ça arrive moins vite ça fait de belle chute ou ça bouchonne.


Alors là je ne suis pas d'accord, la théorie de la dague scotchée sur le volant (face au conducteur) pour inciter les gens à rouler prudemment, ça ne marche pas. Plus de risque = plus de risque.

Certes tu écartes une partie des gens qui ont pas le niveau et sui se crachent, mais ça reste un crash sur une table.

Par contre tu augmentes considérablement le risque pour ceux qui sont limites, ceux qui ont pas le niveau mais qui sont tarés, et ceux qui ont le niveau. Sachant que même avec un bon niveau on peut se louper (fatigue, problème mécanique, gène de dernière minute). Et donc pour tous ceux la (qui représentent plus que ceux du point 1, tu augmentes leur risque et d'autant plus que c'est un crash sur une double et pas une table.

Mais la philosophie est bien trop ancrée dans nos mentalités, sur la route notamment où on laisse des routes se dégrader pour inciter les gens à rouler moins vite (dixit le maire), cacher la visibilité aux intersections pour forcer à s'arrêter, etc. Ça réduit un petit peu le risque pour tout le monde, mais ça le grandi énormément en cas de pépin.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (27 mai) disait:

davelepec (26 mai) disait:

NBF-Ronron (26 mai) disait:

En effet, c'est assez safe au Lac Blanc, il manque juste quelques sauts pour progresser entre des minis sauts et des bonnes doubles, genre quelques tables de bonnes tailles.
Parce que quand t'as un niveau moyen comme moi, soit tu te fais chier sur les minis sauts, soit t'es obligé de bien te sortir les doigts pour passer le reste.


Oui je vois par contre les tables c'est à double tranchant car si elles sont de bonne tailles(10m) ça n'effraie pas les débutants et ça peut être aussi dangereux que des doubles plus courtes, exemple le fourcross en Andorre https://www.youtube.com/watch?v=9cwXyEkuRl4 là le pilote est un peu court mais il passe quand ça arrive moins vite ça fait de belle chute ou ça bouchonne.


Alors là je ne suis pas d'accord, la théorie de la dague scotchée sur le volant (face au conducteur) pour inciter les gens à rouler prudemment, ça ne marche pas. Plus de risque = plus de risque.

Certes tu écartes une partie des gens qui ont pas le niveau et sui se crachent, mais ça reste un crash sur une table.

Par contre tu augmentes considérablement le risque pour ceux qui sont limites, ceux qui ont pas le niveau mais qui sont tarés, et ceux qui ont le niveau. Sachant que même avec un bon niveau on peut se louper (fatigue, problème mécanique, gène de dernière minute). Et donc pour tous ceux la (qui représentent plus que ceux du point 1, tu augmentes leur risque et d'autant plus que c'est un crash sur une double et pas une table.

Mais la philosophie est bien trop ancrée dans nos mentalités, sur la route notamment où on laisse des routes se dégrader pour inciter les gens à rouler moins vite (dixit le maire), cacher la visibilité aux intersections pour forcer à s'arrêter, etc. Ça réduit un petit peu le risque pour tout le monde, mais ça le grandi énormément en cas de pépin.


+1000

J'ai jamais compris cette mentalité.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La grande mode pour limiter les ardeurs des personnes limite c'est de placer des chicanes juste avant les obstacles. Alors oui tu en calme un paquet mais perso je trouve cela dangereux au possible car quand tu dois relancer avant une bonne difficulté c'est vraiment chaud. Genre les "rivers gap" dans la fat tu as un petit virage relevé super assassin 2-3 mètres avant le river gap. Si c'est trop sec c'est mort, si c'est gras c'est mort et même quand c'est nickel j'ai du mal... Alors peut que les bon ca va tout le temps mais sur une ligne principale je trouve cela moisi...
Pour moi une double il devrait y avoir au mois 1/3 de la longueur totale en table de réception.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/05/2021 - 17:20
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Tables ou doubles, chicanes, peu importe ce que tu mettras en bike park il y aura toujours des rambo pour arriver sans reco et tapper des Avé Maria :lol:
Quand tu vois la grosse table de super morzine elle a pas 10 ans c'est des centaines de crash, la première année un des shappeurs que je connais m'avais dit qu'il y a avait une évacuation par jour en moyenne tout l'été sur ce seul jump (même si depuis qu'ils ont shappés le mini jump en sortie du relevé avant ça va beaucoup mieux ça limite la vitesse)
Mais je rejoins dav une double ça limite bien les ardeurs de la plupart, si la double est bien shappé avec une arrête bien épaisse ça limite bien les risques malheureusement dans beaucoup de stations les arrêtes des doubles ne sont pas assez grosse justement.
Et en plus ça a un effet psychologique moi perso quand je vois une table de 8/9m et une double de 6m bah sur la table je vais chiller plus facilement, tappé un mini manual avant alors que la double je resterais toujours concentrer surtout dans l'approche pour pas faire n'importe quoi dans le jugement de la vitesse
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Sortie pédale du jeudi soir :lol:
1h30 17.2km et 528 de +
Flingué haha
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Les meilleurs jumps pour "évité" les gros crach, c'est les tables et Camel jump avec un appel bien raide et une réception bien haute. Ce jump mise sur une belle hauteur sans aller forcément loin et les sensations la dessus sont cool aussi
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Le top, tu fais un skinni drope de 4m à l'entrée de la piste sans echapatoir et ça fait le tri direct :lol:

Joke!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (27 mai) disait:

Le top, tu fais un skinni drope de 4m à l'entrée de la piste sans echapatoir et ça fait le tri direct :lol:
Joke!

:lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Retour du lunch-break-télétravail-je-vérifie-que-la-transmi-est-propre: 45 min, 11 km, D+250... et 15 min d'apprentissage du manual :mrgreen:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (27 mai) disait:

Le top, tu fais un skinni drope de 4m à l'entrée de la piste sans echapatoir et ça fait le tri direct :lol:

Joke!


Une bonne difficulté pile à l'entrée pour calmer les esprits et faire le tri des indécis.
J'ai vu aussi des gars passer le premier obstacle à pied pour aller voir ce qu'il y avait ensuite :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
kampfar (27 mai) disait:

didero (27 mai) disait:

Le top, tu fais un skinni drope de 4m à l'entrée de la piste sans echapatoir et ça fait le tri direct :lol:

Joke!


Une bonne difficulté pile à l'entrée pour calmer les esprits et faire le tri des indécis.
J'ai vu aussi des gars passer le premier obstacle à pied pour aller voir ce qu'il y avait ensuite :lol:


Typiquement 70% des gens sur la air voltage de Châtel ^^
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Sevenup (27 mai) disait:

kampfar (27 mai) disait:

didero (27 mai) disait:

Le top, tu fais un skinni drope de 4m à l'entrée de la piste sans echapatoir et ça fait le tri direct :lol:

Joke!


Une bonne difficulté pile à l'entrée pour calmer les esprits et faire le tri des indécis.
J'ai vu aussi des gars passer le premier obstacle à pied pour aller voir ce qu'il y avait ensuite :lol:


Typiquement 70% des gens sur la air voltage de Châtel ^^


Et oui, c'est une idée mais pas la solution parfaite hehe
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar (27 mai) disait:

didero (27 mai) disait:

Le top, tu fais un skinni drope de 4m à l'entrée de la piste sans echapatoir et ça fait le tri direct :lol:

Joke!


Une bonne difficulté pile à l'entrée pour calmer les esprits et faire le tri des indécis.
J'ai vu aussi des gars passer le premier obstacle à pied pour aller voir ce qu'il y avait ensuite :lol:


Normalement, ça fait déjà un gros tri.
Et aussi le fait de faire des pistes où si tu rates le premier saut, tu peux rien passer.
Normalement, les gens y vont une fois pour voir et après, c'est fini.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sinon parlons choses sérieuses.

Changement de standard de roue libre, chassette sunrace en 11-46 et plateau de 28, je vais pouvoir grimper au mur maintenant.
Et normalement, tout passé sur le vélo en partant de la maison.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (28 mai) disait:

Sinon parlons choses sérieuses.
Changement de standard de roue libre, chassette sunrace en 11-46 et plateau de 28, je vais pouvoir grimper au mur maintenant.
Et normalement, tout passé sur le vélo en partant de la maison.

Il faut ca (au minimum en 29) !

Ca me rappel des discussions assez enflammé sur le sujet ou quelqu'un d'assez lourd expliquait que que 28x42 c'était trop dur et que 26x42 c'était pas mal ;-) Qu'est ce qu'il a pu s'en prendre dans les dents !
Au final avec les plateaux à tarte sur les cassettes on y est venu !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 mai) disait:

NBF-Ronron (28 mai) disait:

Sinon parlons choses sérieuses.
Changement de standard de roue libre, chassette sunrace en 11-46 et plateau de 28, je vais pouvoir grimper au mur maintenant.
Et normalement, tout passé sur le vélo en partant de la maison.

Il faut ca (au minimum en 29) !

Ca me rappel des discussions assez enflammé sur le sujet ou quelqu'un d'assez lourd expliquait que que 28x42 c'était trop dur et que 26x42 c'était pas mal ;-) Qu'est ce qu'il a pu s'en prendre dans les dents !
Au final avec les plateaux à tarte sur les cassettes on y est venu !


Oui car en double plateau on en chié déjà en 22x36 sur du 26pouces alors du 28x46 c'est un minimum en 29pouces
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Avant j'en avais pas besoin parce que ça montait relativement facilement où j'étais et je poussais que dans les portion sentiers techniques qui grimpent.

Depuis mon nouveau chez moi, même sur les chemins, je galère en 30-42.



En 26", j'étais en 36/32 au départ, mais j'en chié un peu, après en 30/32, ça passait bien.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (28 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:

NBF-Ronron (28 mai) disait:

Sinon parlons choses sérieuses.
Changement de standard de roue libre, chassette sunrace en 11-46 et plateau de 28, je vais pouvoir grimper au mur maintenant.
Et normalement, tout passé sur le vélo en partant de la maison.

Il faut ca (au minimum en 29) !

Ca me rappel des discussions assez enflammé sur le sujet ou quelqu'un d'assez lourd expliquait que que 28x42 c'était trop dur et que 26x42 c'était pas mal ;-) Qu'est ce qu'il a pu s'en prendre dans les dents !
Au final avec les plateaux à tarte sur les cassettes on y est venu !


Oui car en double plateau on en chié déjà en 22x36 sur du 26pouces alors du 28x46 c'est un minimum en 29pouces


Bla bla bla ... les braquets, chacun sa plage, chacun son développement ;-)