ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca vaut le déplacement metabief ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
riderfab39 (30 mai) disait:

jycstd (30 mai) disait:

ratm54 (30 mai) disait:

Ca commence a ressembler à du single intéressant !


Ouais ! En idf tu trouve des lignes cool, elles durent pas longtemps mais y’a de quoi !
Évidemment sur la photo ça a l’air plat et lisse, mais dans les deux c’est de la bonne rupture des familles avec des marchés ou tu dois tirer un peu au début pour droper et pas te faire chier a passer (bon moi je drop un tout petit peu, mais si t’es meilleur ça se drop carrément).

D’ailleurs sur ce genre de truc, le radon il me débloque carrément.
Alors ça me transforme pas en bruni, faut pas deconner, mais ça m’a levé beaucoup d’appréhensions et surtout dans le pentu !


Tu n'est peut-être pas bruni mais lui aussi un jour ( certes bien avant toi :grin: ) il à commencer à ce débloquer en prenant confiance sur son bike.
Et encore le jour ou tu vas passer sur un tout suspendue ta progression va exploser


Ouais, nan mais clairement on va abandonner l'idée ahah ! Pis passé mon naturel plutôt raisonnable, avec l'âge, la bride du cerveau ça s'arrange pas ;)
Mais là clairement déjà le passage sur une géométrie adaptée me débloque certaines situations où j'avais l'appréhension de l'OTB. Et finalement quand t'y vas avec plus d'engagement, bien souvent ça passe comme papa dans maman !

Pour le tout suspendu pour le moment ça attendra ;) Financièrement si les choses se passent comme je veut ça le fera, mais pour l'instant, mettons pas la charrue avant les boeufs, j'ai d'autres choses sur le feu ! (et la marge de progression que m'offre ce cragger est déjà bien assez haute, pour l'instant la limite c'est moi et pas le vélo ! On passe moins vite à certains endroits, mais globalement il passe partout avec stabilité, le pilote c'est parfois moins évident :lol: ).
En tous cas, je regrette pas d'être passé sur plus gros, ça cadre carrément mieux avec ma pratique et c'est que du bonheur !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
domback (30 mai) disait:

J'ai passé la frontière aller retour sans test pcr????


T'es passé par quelle douane ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
L'auberson à aller et vallée de joux retour...
Pas osé la passerelle colimaçon sur l'himalaya, ça m'énerve... Mais personne vu non plus la rouler...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Toutes les vidéos que j'ai vu, les mecs passaient mais la recep, ça cognais sévère... Est-ce que tu loupe quelque chose du coup ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Oui la récep semble trop courte
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (30 mai) disait:

Ca vaut le déplacement metabief ?


Oui, sans plus. Éviter les lendemain de pluie et le télésiège est trop lent, il y a la queue à certains moments.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Je dirai que si tu es du coin ou que c'est plus ou moins sur ta route oui, les pistes sont pour tous level, panorama de ouf au sommet et quand même de quoi t'amuser et tirer la bourrer sur la rouge principale, la nouvelle bleue et l'himalaya qui offre son lot de challenge... Et les produits du terroir :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci !
Possible qu'un jour j'aille me perdre dans le coin.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
On a bougé dans le Bugey. Samedi: 56km, D+1800 (env.). Dimanche: 20 km, D+750. On va rester tranquille en télétravail ce matin...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
domback (30 mai) disait:


J'y étais aussi, oui grosse intervention d'urgence... J'espère que ça ira... J'ai pas vu ton joli vélo...






J'y étais de 10 heures à 14 heures.
La prochaine fois que tu croises le devinci hésite pas je suis le seul à en avoir un là-bas.

Jolie le petit drop de la Dolomite
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (30 mai) disait:

Ca vaut le déplacement metabief ?


Même pensé que dom tu viens y passer un week-end mais pas une semaine tu à vite fais le tour des 5 pistes.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
riderfab39 (30 mai) disait:

ratm54 (30 mai) disait:

On a le droit de rouler en jet a metabief ? Au lac blanc c'est casque intégral obligatoire !

Bah moi je suis cas contact du coup j'ai jouer la sécurité en ne roulant pas. Du coup j'ai bricoler.


Ah ouais bah à metabief tu peux venir comme tu veux.
Ça veut dire qu'au lac blanc si tu viens avec ton xc Décathlon à 400€ et que tu ambitionne que la verte tu doit être en integral ?
Nous si tu interdis les jets tu peux déjà remercier pratiquement le tiers des bonshommes. Entre le vrai enduriste confirmé et surtout les " touristes" qui sont là en week-end ou vacances et qui consomme une journée de DH comme si c'était la zumba du camping (ils viennent les mains dans les poches avec un casque et c'est tout)


C'est ça, tu peux venir avec n'importe quel vélo, mais casque intégrale obligatoire, ce qui est une très bonne chose.

Et aucun problème de fréquentation au Lac Blanc donc ils peuvent se permettre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (31 mai) disait:

riderfab39 (30 mai) disait:

ratm54 (30 mai) disait:

On a le droit de rouler en jet a metabief ? Au lac blanc c'est casque intégral obligatoire !

Bah moi je suis cas contact du coup j'ai jouer la sécurité en ne roulant pas. Du coup j'ai bricoler.


Ah ouais bah à metabief tu peux venir comme tu veux.
Ça veut dire qu'au lac blanc si tu viens avec ton xc Décathlon à 400€ et que tu ambitionne que la verte tu doit être en integral ?
Nous si tu interdis les jets tu peux déjà remercier pratiquement le tiers des bonshommes. Entre le vrai enduriste confirmé et surtout les " touristes" qui sont là en week-end ou vacances et qui consomme une journée de DH comme si c'était la zumba du camping (ils viennent les mains dans les poches avec un casque et c'est tout)


C'est ça, tu peux venir avec n'importe quel vélo, mais casque intégrale obligatoire, ce qui est une très bonne chose.

Et aucun problème de fréquentation au Lac Blanc donc ils peuvent se permettre.


+1 casque intégral obligatoire pour prendre des remontées mécaniques, et genouillère/dorsale/gant long vivement recommandée même si je rendrais ça obligatoire aussi si j'était responsable d'un bikepark car tu ne viens pas cueillir des fleurs entre ami.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ceux qui viennent faire de la loc ont très souvent le kit complet, je sais pas si c'est obligatoire ou si c'est tellement conseillé que tout le monde le prend, mais en effet, c'est une bonne chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 31/05/2021 - 10:08
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (31 mai) disait:

Ceux qui viennent faire de la loc ont très souvent le kit complet, je sais pas si c'est obligatoire ou si c'est tellement conseillé que tout le monde le prend, mais en effet, c'est une bonne chose.


Oui encore plus pour ceux qui louent qui sont novices, les rares fois ou j'ai loué suite à des avaries de roues ou amortisseur les shops voulaient à tout pris que je prenne leurs protections qui font partie du pack je suis pas sur mais je pense que y'a une certaine obligation.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
davelepec (31 mai) disait:

NBF-Ronron (31 mai) disait:

riderfab39 (30 mai) disait:

ratm54 (30 mai) disait:

On a le droit de rouler en jet a metabief ? Au lac blanc c'est casque intégral obligatoire !

Bah moi je suis cas contact du coup j'ai jouer la sécurité en ne roulant pas. Du coup j'ai bricoler.


Ah ouais bah à metabief tu peux venir comme tu veux.
Ça veut dire qu'au lac blanc si tu viens avec ton xc Décathlon à 400€ et que tu ambitionne que la verte tu doit être en integral ?
Nous si tu interdis les jets tu peux déjà remercier pratiquement le tiers des bonshommes. Entre le vrai enduriste confirmé et surtout les " touristes" qui sont là en week-end ou vacances et qui consomme une journée de DH comme si c'était la zumba du camping (ils viennent les mains dans les poches avec un casque et c'est tout)


C'est ça, tu peux venir avec n'importe quel vélo, mais casque intégrale obligatoire, ce qui est une très bonne chose.

Et aucun problème de fréquentation au Lac Blanc donc ils peuvent se permettre.


+1 casque intégral obligatoire pour prendre des remontées mécaniques, et genouillère/dorsale/gant long vivement recommandée même si je rendrais ça obligatoire aussi si j'était responsable d'un bikepark car tu ne viens pas cueillir des fleurs entre ami.

Tu te ferais pas beaucoup de potes chez ceux qui ont du level... La tendance actuelle est plutôt de rouler léger, bon le casque intégral reste de mise, mais les coudières tu vois quasi plus...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (31 mai) disait:

davelepec (31 mai) disait:

+1 casque intégral obligatoire pour prendre des remontées mécaniques, et genouillère/dorsale/gant long vivement recommandée même si je rendrais ça obligatoire aussi si j'était responsable d'un bikepark car tu ne viens pas cueillir des fleurs entre ami.

Tu te ferais pas beaucoup de potes chez ceux qui ont du level... La tendance actuelle est plutôt de rouler léger, bon le casque intégral reste de mise, mais les coudières tu vois quasi plus...


Oui je sais mais en course(DH/enduro) c'est le même traitement donc pourquoi rouler à poil à l'entrainement, pour les coudières je ne le cite pas car c'est compliqué de rouler avec pour la protection que ça apporte mais le reste pour moi ça devrait être obligatoire quand tu prends des remontées mécaniques ou tu fais peu de dénivelé positif derrière.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En course enduro l'intégral n'est pas obligatoire (regionnal, coupe de france)
Les coudières non plus
Les gants non plus
Seulement genouillères / dorsales / casques
Ça dépend des courses
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Demmonx (31 mai) disait:

En course enduro l'intégral n'est pas obligatoire (regionnal, coupe de france)
Les coudières non plus
Les gants non plus
Seulement genouillères / dorsales / casques
Ça dépend des courses

Joli menu, je valide????
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (31 mai) disait:

Demmonx (31 mai) disait:

En course enduro l'intégral n'est pas obligatoire (regionnal, coupe de france)
Les coudières non plus
Les gants non plus
Seulement genouillères / dorsales / casques
Ça dépend des courses

Joli menu, je valide????

Domback ca se passe comment si tu te pète un coude (ou trauma cranien) en suisse ?
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Petit week-end de course à Accous avec du beau monde, qu'ils sont rapide ces pros :shock:
Spéciales vraiment cool, dans le raide et de la bonne terre ! Et beaucoup de chance avec la météo
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (31 mai) disait:

domback (31 mai) disait:

Demmonx (31 mai) disait:

En course enduro l'intégral n'est pas obligatoire (regionnal, coupe de france)
Les coudières non plus
Les gants non plus
Seulement genouillères / dorsales / casques
Ça dépend des courses

Joli menu, je valide????

Domback ca se passe comment si tu te pète un coude (ou trauma cranien) en suisse ?


Tu vends un rein pour payer la rega :razz:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
L'admission aux urgences en suisse c'est environ 1000 CHF... Et t'as interêt d'avoir la Visa qui te prends en charge l'avance de frais (bien appeler le numéro avant de payer) en Suisse sinon c'est tout pour ta pomme (ni vital, ni assurance européenne maladie).
Et si faut te faire opérer, là j'ai même pas envie de savoir...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd (31 mai) disait:

L'admission aux urgences en suisse c'est environ 1000 CHF... Et t'as interêt d'avoir la Visa qui te prends en charge l'avance de frais (bien appeler le numéro avant de payer) en Suisse sinon c'est tout pour ta pomme (ni vital, ni assurance européenne maladie).
Et si faut te faire opérer, là j'ai même pas envie de savoir...

Te casse pas la gueule en Andorre non plus :lol: