jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Ah ben j'ai été une fois chez le doc en suisse, virus bien violent choppé en station, 300 balles la consultation, tu paye à la minute (et ils sont pas pressés :lol: ).
T'as plutôt interêt à avoir une mutuelle et une cb qui prends le remboursement et l'avance de frais en Suisse (la Suisse c'est pas toujours dans les contrats) !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Tomber pas et restez sain, saucisson et pinot à volonté
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grovy (31 mai) disait:

Petit week-end de course à Accous avec du beau monde, qu'ils sont rapide ces pros :shock:
Spéciales vraiment cool, dans le raide et de la bonne terre ! Et beaucoup de chance avec la météo


J'ai vu les images ça avait l'air cool vous avez échapper aux orages prévus…

https://fullattack.cc/accous-enduro-2021-trainings-j1-j2-raw/

J'ai déjà emprunter certaines spéciales c'est cool mais le niveau est un poil élevé je trouve sur certaines marches ou passage d'ailleurs le 3 et 5ème roulaient dans mon ancien club et ils sont super doués.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
437 messages
Matos : 14 avis
Y'a des training sur les enduro maintenant !? (faut remettre de la rubalise partout après :-D )
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Que pour les pro
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca donne envie !
Ca avait l'air de glisser sévère !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (31 mai) disait:

Ca donne envie !
Ca avait l'air de glisser sévère !


Et pourtant c'est super sec je te laisse deviner quand c'est trempe pour avoir fait une régionale de DH là bas j'ai jamais autant glisser de ma vie.
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Non franchement il y avait vraiment beaucoup de grip, on a échappé de justesse à la pluie qui sur la DH (dernière spéciale) n'aurait pas été top :lol:
C'était technique mais sans trop chercher la limite tout se fait assez tranquillement, au bout de 2 jours on est arrivé à 50min de spéciales!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grovy (31 mai) disait:

Non franchement il y avait vraiment beaucoup de grip, on a échappé de justesse à la pluie qui sur la DH (dernière spéciale) n'aurait pas été top :lol:
C'était technique mais sans trop chercher la limite tout se fait assez tranquillement, au bout de 2 jours on est arrivé à 50min de spéciales!

Les 30 premières secondes de la vidéo ne laisse pas cette impression :lol:
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
ratm54 (31 mai) disait:

Les 30 premières secondes de la vidéo ne laisse pas cette impression :lol:


Les pros ont ratissé pour nous :razz:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grovy (31 mai) disait:

Non franchement il y avait vraiment beaucoup de grip, on a échappé de justesse à la pluie qui sur la DH (dernière spéciale) n'aurait pas été top :lol:
C'était technique mais sans trop chercher la limite tout se fait assez tranquillement, au bout de 2 jours on est arrivé à 50min de spéciales!


La spéciale sur l'ancienne DH sous la pluie c'est in-roulable tellement ça colle et ça fait des ornières une horreur à rouler.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Sortie hier avec mon frangin qui m'a flingué :lol:
1h40 16.7 km 457+

Et la découverte de la précision géniale de strava qui m'indique 10 secondes d'écarts sur un tronçon d'une minute entre 2 applications (les deux sur mon GPS du téléphone) :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
didero ( 3 juin) disait:

Sortie hier avec mon frangin qui m'a flingué :lol:
1h40 16.7 km 457+

Et la découverte de la précision géniale de strava qui m'indique 10 secondes d'écarts sur un tronçon d'une minute entre 2 applications (les deux sur mon GPS du téléphone) :lol:


Ça fait doucement rire pour ceux qui se pignolent sur leur place au leaderboard :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas nouveau que la précision est à chier :lol:
Essentiellement sur le début / fin de segment
Donc sur des trucs de moins de 4/5 min c'est pas la peine
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca vient peut-être plus de la qualité du gps que strava non ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du GPS et de l'appli qui enregistre
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est un ensemble. Un GPS pas précis, donc l'application non plus
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Puis si j'ai bien compris, ton GPS vient enregistrer un certain nombre de points a la minute, donc plus le segment est cours et le temps rapide, moins il y'a de points dessus, donc moins c'est précis.

Même truc avec le D+ Je sais que j'enregistre sur Strava via une autre application. Quand je compare mon D+ calculé sur Strava et le reste du monde, la différence est énorme.
Style un trajet noté 300 D+ sur Strava, tu le passe sur Earth lui trouve plus de 550 (bon je pense que lui est au contraire un peu optimiste). Donc la réponse doit être entre les deux...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Dans mon cas je ne pense pas que ce soit le GPS car c'est le même GPS (celui du téléphone) qui à enregistrer les deux parcours en même temps.
Le premier depuis STRAVA directement.
Le second sur l'application du bracelet connecté que je viens de prendre, qui n'a pas de GPS embarqué et qui utilise celui du téléphone.

Apres il y a peut être la position du téléphone que j'ai dans la poche du short. Peut être que si je le fou dans le sac à dos ?

Enfin bref, ca m'a bien fait rire :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Moi je roulais avec une petite banane que je passais sous le jersey quand je roulais sans sac.
Un truc pour mettre clés et téléphone (dans deux poches distinctes) qui était plus une sorte de ceinture ventrale. Je sais pas si c'est la proximité avec popole ou d'être coincé dans le gras de l'animal en position assise (ou la ceinture peut être tissée en coton armé :lol: ) qui lui plaisait pas, mais j'avais de sacré soucis de pointage GPS (il manquait la moitié du parcours).
Maintenant c'est dans le sac et ça fonctionne impec !
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
437 messages
Matos : 14 avis
Sur les déniv je sais pas trop pour strava (de toute façon rien ne vaut les altimètres barométriques pour ça, d’où l’existence des gammes Fenix chez Garmin en plus de forunner), par contre niveau distance il utilise bien les points GPS et pas forcément les infos direct de l'appareil (j'avais eu le coup au début y'avais un bug sur la fénix, la distance était calculé au nombre de pas avec une foulée pré-calculé sur des courses sur le plat, ce qui fait que en monté je faisait des petits pas mais vachament plus de distance. La strava donnait les bonnes distances)

En passant pour éviter les app optimiste avec une trace je trouve que le plus précis c'est openrunner. Ils reprojettent la trace GPX sur l'IGN, tu a un seuil de bascule... bref ça marche vraiment bien.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Prorider74 ( 3 juin) disait:

Sur les déniv je sais pas trop pour strava (de toute façon rien ne vaut les altimètres barométriques pour ça, d’où l’existence des gammes Fenix chez Garmin en plus de forunner), par contre niveau distance il utilise bien les points GPS et pas forcément les infos direct de l'appareil (j'avais eu le coup au début y'avais un bug sur la fénix, la distance était calculé au nombre de pas avec une foulée pré-calculé sur des courses sur le plat, ce qui fait que en monté je faisait des petits pas mais vachament plus de distance. La strava donnait les bonnes distances)

En passant pour éviter les app optimiste avec une trace je trouve que le plus précis c'est openrunner. Ils reprojettent la trace GPX sur l'IGN, tu a un seuil de bascule... bref ça marche vraiment bien.


Je rebondis sur ton intervention car j'ai un besoin particulier et tu sembles plus éclairé que moi sur ce sujet :
Je ne sais pas si ça existe, mais je fais de la dh et j'aimerais pouvoir me chronométrer précisément (à la seconde au moins) entre 2 points.
2 contraintes :
Je ne veux pas rouler avec un portable (risque de casse évident)
S'autochronométrer à la main est impossible car le temps de s'arrêter, appuyer sur stop etc. faussent le résultat.

Donc existe t-il une montre sur laquelle je peux enregistrer un départ et une fin et qui me chronomètre sur le segment ?
Finalement la fonctionnalité est proche d'un segment Strava si j'ai bien compris, sauf que c'est moi qui décide du segment, et j'ai besoin d'une meilleure précision car 2s c'est déjà beaucoup.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
MatraK30 ( 3 juin) disait:

Prorider74 ( 3 juin) disait:

Sur les déniv je sais pas trop pour strava (de toute façon rien ne vaut les altimètres barométriques pour ça, d’où l’existence des gammes Fenix chez Garmin en plus de forunner), par contre niveau distance il utilise bien les points GPS et pas forcément les infos direct de l'appareil (j'avais eu le coup au début y'avais un bug sur la fénix, la distance était calculé au nombre de pas avec une foulée pré-calculé sur des courses sur le plat, ce qui fait que en monté je faisait des petits pas mais vachament plus de distance. La strava donnait les bonnes distances)

En passant pour éviter les app optimiste avec une trace je trouve que le plus précis c'est openrunner. Ils reprojettent la trace GPX sur l'IGN, tu a un seuil de bascule... bref ça marche vraiment bien.


Je rebondis sur ton intervention car j'ai un besoin particulier et tu sembles plus éclairé que moi sur ce sujet :
Je ne sais pas si ça existe, mais je fais de la dh et j'aimerais pouvoir me chronométrer précisément (à la seconde au moins) entre 2 points.
2 contraintes :
Je ne veux pas rouler avec un portable (risque de casse évident)
S'autochronométrer à la main est impossible car le temps de s'arrêter, appuyer sur stop etc. faussent le résultat.

Donc existe t-il une montre sur laquelle je peux enregistrer un départ et une fin et qui me chronomètre sur le segment ?
Finalement la fonctionnalité est proche d'un segment Strava si j'ai bien compris, sauf que c'est moi qui décide du segment, et j'ai besoin d'une meilleure précision car 2s c'est déjà beaucoup.


Pour ton premier point, tout simplement STRAVA et à toi de créer tes segments.
Pour le second point qui est la précision la par contre ... :lol:

Dernier recours, pas le plus simple, deux cellules que tu places à ton premier passage de reco. Mais à récupérer avant de partir donc faut remonter au start :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 03/06/2021 - 16:33
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
didero ( 3 juin) disait:

MatraK30 ( 3 juin) disait:

Prorider74 ( 3 juin) disait:

Sur les déniv je sais pas trop pour strava (de toute façon rien ne vaut les altimètres barométriques pour ça, d’où l’existence des gammes Fenix chez Garmin en plus de forunner), par contre niveau distance il utilise bien les points GPS et pas forcément les infos direct de l'appareil (j'avais eu le coup au début y'avais un bug sur la fénix, la distance était calculé au nombre de pas avec une foulée pré-calculé sur des courses sur le plat, ce qui fait que en monté je faisait des petits pas mais vachament plus de distance. La strava donnait les bonnes distances)

En passant pour éviter les app optimiste avec une trace je trouve que le plus précis c'est openrunner. Ils reprojettent la trace GPX sur l'IGN, tu a un seuil de bascule... bref ça marche vraiment bien.


Je rebondis sur ton intervention car j'ai un besoin particulier et tu sembles plus éclairé que moi sur ce sujet :
Je ne sais pas si ça existe, mais je fais de la dh et j'aimerais pouvoir me chronométrer précisément (à la seconde au moins) entre 2 points.
2 contraintes :
Je ne veux pas rouler avec un portable (risque de casse évident)
S'autochronométrer à la main est impossible car le temps de s'arrêter, appuyer sur stop etc. faussent le résultat.

Donc existe t-il une montre sur laquelle je peux enregistrer un départ et une fin et qui me chronomètre sur le segment ?
Finalement la fonctionnalité est proche d'un segment Strava si j'ai bien compris, sauf que c'est moi qui décide du segment, et j'ai besoin d'une meilleure précision car 2s c'est déjà beaucoup.


Pour ton premier point, tout simplement STRAVA et à toi de créer tes segments.
Pour le second point qui est la précision la par contre ... :lol:

Dernier recours, pas le plus simple, deux cellules que tu places à ton premier passage de reco. Mais à récupérer avant de partir donc faut remonter au start :)


Oui les cellules je connaissais mais outre le fait que ça soit pas pratique, ça coute le prix d'un vélo :lol:

D'acc pour Strava, et du coup obligé de le faire avec l'iPhone dans la poche ou une montre connectée peut faire relai tout en apportant une meilleure précision ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
437 messages
Matos : 14 avis
Un montre connecté peut faire le boulot, mais la précision que tu attend est probablement un peu trop importante. De mémoire les Garmin ou les Suunto sont à un pas de temps de 1s au mieux sur les enregistrement de point GPS qui eux même en mouvement vont être précis à +-5m en ciel ouvert (en foret c'est pire).

Les segments strava ça marche bien, mais comme dis précédemment plus il est long plus c'est fiable (enfin attention comme il y a des erreurs de position sur les GPS, strava cherche un peu aussi autour, donc tu peux te faire avoir si tu as 2 traces proches ou genre un "raccourci", potentiellement c'est le même segment qui sera déclenché;). Mais de nouveau même si les temps sont affiché à la seconde, la précision réelle ne l'est pas. Ça va bien pour des montées de col en route, des entraînements trail, mais pour de la DH ou ça chronomètre les courses au centième (millième ?) à part les cellules je vois pas.