davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 nov.) disait:

Tu as gardé un vtt ou tu n'as plus qu'un vae ?
Moi j'avoue que c'est un de mes dilemme, vae ou vtt.


Moi le dilemme a été inverse 3 saisons 400km de VTTAE j'ai pas trop perdu car je ne l'ai pas payé cher (heureusement pas les 6300 euros), aucune envie de rerouler avec un engin assisté sauf ceux à des prix trop vertigineux pour moi (le Kenevo SL si je gagne au loto).

Soit tu peux investir dans du top comme sont Levo SL soit passes ton chemin si tu veux mon avis.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 nov.) disait:

ratm54 (22 nov.) disait:

Tu as gardé un vtt ou tu n'as plus qu'un vae ?
Moi j'avoue que c'est un de mes dilemme, vae ou vtt.

Moi le dilemme a été inverse 3 saisons 400km de VTTAE j'ai pas trop perdu car je ne l'ai pas payé cher (heureusement pas les 6300 euros), aucune envie de rerouler avec un engin assisté sauf ceux à des prix trop vertigineux pour moi (le Kenevo SL si je gagne au loto).
Soit tu peux investir dans du top comme sont Levo SL soit passes ton chemin si tu veux mon avis.

Oui je pense qu'il faut mettre 5000-8000 pour de la vpc...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 nov.) disait:

davelepec (22 nov.) disait:

ratm54 (22 nov.) disait:

Tu as gardé un vtt ou tu n'as plus qu'un vae ?
Moi j'avoue que c'est un de mes dilemme, vae ou vtt.

Moi le dilemme a été inverse 3 saisons 400km de VTTAE j'ai pas trop perdu car je ne l'ai pas payé cher (heureusement pas les 6300 euros), aucune envie de rerouler avec un engin assisté sauf ceux à des prix trop vertigineux pour moi (le Kenevo SL si je gagne au loto).
Soit tu peux investir dans du top comme sont Levo SL soit passes ton chemin si tu veux mon avis.

Oui je pense qu'il faut mettre 5000-8000 pour de la vpc...


C'est mon problème pour un vélo unique ça irait mais avec un turn over de DH tout les 2ans c'est impossible.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Awesome (22 nov.) disait:

Sympa ce retour. Et l'autonomie ça dit quoi ?


Ça va j’ai du cramé la moitié de la batterie pour 500/600 de d+ en économisant pas. Je suis pas très lourd non plus 75kg et quelques, je doit pouvoir faire 1100 1200 en tuant la batterie (probablement 1500 avec la gourde range extender)

ratm54 (22 nov.) disait:

Tu as gardé un vtt ou tu n'as plus qu'un vae ?
Moi j'avoue que c'est un de mes dilemme, vae ou vtt.


Pour l’instant j’ai toujours mon kona process et je me monte un supreme dh pour 2022. Mais je suis loin d’avoir le budget pour 3 vélos je vais vendre le kona.
Ce qui m’inquiète un peu c’est le cardio, c’est pas le même effort mais je vais bosser à côté un peu le soir en semaine pour entretenir un peu
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
ChapiChapo06 (22 nov.) disait:

C'est la vie avec les masques depuis 2 ans. On est plus fragiles


Certainement oui. En tous cas le système immunitaire est certainement un peu trop peinard depuis un an...
Là, mon seul jour off de la semaine je l'ai passé à dormir et regarder des series ça fais chier (je déteste les journées à larver dans un plumard).
Ca me rappelle le lendemain de vaccin, sauf que le vaccin c'était fièvre et courbature une journée et le lendemain comme si il ne s'était rien passé :lol:



davelepec (22 nov.) disait:

ratm54 (22 nov.) disait:

Tu as gardé un vtt ou tu n'as plus qu'un vae ?
Moi j'avoue que c'est un de mes dilemme, vae ou vtt.


Moi le dilemme a été inverse 3 saisons 400km de VTTAE j'ai pas trop perdu car je ne l'ai pas payé cher (heureusement pas les 6300 euros), aucune envie de rerouler avec un engin assisté sauf ceux à des prix trop vertigineux pour moi (le Kenevo SL si je gagne au loto).

Soit tu peux investir dans du top comme sont Levo SL soit passes ton chemin si tu veux mon avis.


Le seul VTTAE qui me donnerais presque envie actuellement c'est ce qu'ils font chez Rocky Mountain.
Avec leur moteur maison et leur cinématique qui à priori marche bien.
Maintenant, le VTTAE ça reste pas un truc qui me fait rêver la nuit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/11/2021 - 23:37
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je ne sais pas trop ou poster cette article mais il est intéressant à lire je trouve :
Dopamine : le poison addictif
« L'hormone du plaisir » révèle de plus en plus d'aspects sombres. De récents travaux montrent qu'elle dialogue avec d'autres neurotransmetteurs pour nous plonger dans des dépendances extrêmes.
lesechos.fr

Bande de drogués :twisted:

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 nov.) disait:

Je ne sais pas trop ou poster cette article mais il est intéressant à lire je trouve :
Dopamine : le poison addictif
« L'hormone du plaisir » révèle de plus en plus d'aspects sombres. De récents travaux montrent qu'elle dialogue avec d'autres neurotransmetteurs pour nous plonger dans des dépendances extrêmes.
lesechos.fr

Bande de drogués :twisted:


Il me semblait bien que mon irritabilité actuelle (pas de vélo...) venait de quelque part j'ai trouvé je n'ai pas eu ma dose....
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ca me semble logique.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi aujourd'hui c'était biathlon vélo/coulemelles!



ces deux belles je les ai vu au tout début de la sortie, je suis repassé les chercher à la fin, ca a fini en omelette comté/coulemelles ce midi
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis

Typiquement le genre de lecture quand on est en manque et qu'on essaye de mieux se comprendre... J'espère que tu ne compensées pas trop avec l'alcool ou la cocaïne... Apprendre à te connaître, faire preuve de patience, trouver d'autres occupations qui te nourrissent en dopamine... Sinon la dépression n'est pas loin. Et que l'on ait 15, 25 ou 40 ans, quand on est confectionné à base de dopamine, faut apprendre à canaliser cela et l'accepter. Je parle aussi pour moi:)

ratm54 (23 nov.) disait:

Je ne sais pas trop ou poster cette article mais il est intéressant à lire je trouve :
Dopamine : le poison addictif
« L'hormone du plaisir » révèle de plus en plus d'aspects sombres. De récents travaux montrent qu'elle dialogue avec d'autres neurotransmetteurs pour nous plonger dans des dépendances extrêmes.
lesechos.fr

Bande de drogués :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pas de photo mais sortie à l'hopital aujourd’hui. Ils m'ont virer le platre :cool:
Je commence à marcher à mi-charge sur le pied avec les béquilles. Ca fait un bien fou, mais clairement il y a du taf !
Prochain rendez vous dans six semaines, pas de vélo d'ici la que m'a dit le chirurgien. Ouais, ouais on verra bien :twisted:
de toute façon il faut que je remonte le strive qui est revenu de réparation est qui est en kit dans le sous sol...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Un conseil : ne joue pas au con, il vaut mieux prendre son temps et ne rien trainer par la suite. (J'ai fait 3 fois une triple fracture et une simple, je connais le sujet).

En attendant : pompes, dips, tractions, un peu d'abdos et gainage si tu peux (sur le dos, jambes et bras tendus). Par contre pour le cardio, à part la machine à pedaler avec les bras en salle j'ai pas de solution...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (23 nov.) disait:

Un conseil : ne joue pas au con, il vaut mieux prendre son temps et ne rien trainer par la suite. (J'ai fait 3 fois une triple fracture et une simple, je connais le sujet).

En attendant : pompes, dips, tractions, un peu d'abdos et gainage si tu peux (sur le dos, jambes et bras tendus). Par contre pour le cardio, à part la machine à pedaler avec les bras en salle j'ai pas de solution...

Merci !
J'ai un abonnement basic fit des que je peux je retourne à la salle. Je verrai avec la kine ce que je peux faire et ne peux pas faire.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
On est pas des pros, on roule pas pour l'argent. Vaut mieux bien écouter les chirurgiens et bien faire les rééducations. Ca permettra de vieillir correctement et faire du vélo plus vieux
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (23 nov.) disait:

Typiquement le genre de lecture quand on est en manque et qu'on essaye de mieux se comprendre... J'espère que tu ne compensées pas trop avec l'alcool ou la cocaïne... Apprendre à te connaître, faire preuve de patience, trouver d'autres occupations qui te nourrissent en dopamine... Sinon la dépression n'est pas loin. Et que l'on ait 15, 25 ou 40 ans, quand on est confectionné à base de dopamine, faut apprendre à canaliser cela et l'accepter. Je parle aussi pour moi:)
ratm54 (23 nov.) disait:

Je ne sais pas trop ou poster cette article mais il est intéressant à lire je trouve :
Dopamine : le poison addictif
« L'hormone du plaisir » révèle de plus en plus d'aspects sombres. De récents travaux montrent qu'elle dialogue avec d'autres neurotransmetteurs pour nous plonger dans des dépendances extrêmes.
lesechos.fr
Bande de drogués :twisted:


Ca va je garde le moral !
Mais c'est vrai que cet article explique quand même bien ce que l'on ressent sur le vélo !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (23 nov.) disait:

moi aujourd'hui c'était biathlon vélo/coulemelles!

ces deux belles je les ai vu au tout début de la sortie, je suis repassé les chercher à la fin, ca a fini en omelette comté/coulemelles ce midi

Sympa la photo ! L’omelette devait être sympa également !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/11/2021 - 08:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (23 nov.) disait:

On est pas des pros, on roule pas pour l'argent. Vaut mieux bien écouter les chirurgiens et bien faire les rééducations. Ca permettra de vieillir correctement et faire du vélo plus vieux

C'est sur !
Je vais essayer de ne me pas m'enflammer !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 nov.) disait:

razgriz65 (23 nov.) disait:

moi aujourd'hui c'était biathlon vélo/coulemelles!

ces deux belles je les ai vu au tout début de la sortie, je suis repassé les chercher à la fin, ca a fini en omelette comté/coulemelles ce midi

Sympa la photo ! L’omelette devait être sympa également !


Bizarre personne chez moi ne mange ça, ça doit être dans les coins où il n'y a ni Cèpes ni Girolles.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (24 nov.) disait:

ratm54 (24 nov.) disait:

razgriz65 (23 nov.) disait:

moi aujourd'hui c'était biathlon vélo/coulemelles!

ces deux belles je les ai vu au tout début de la sortie, je suis repassé les chercher à la fin, ca a fini en omelette comté/coulemelles ce midi

Sympa la photo ! L’omelette devait être sympa également !


Bizarre personne chez moi ne mange ça, ça doit être dans les coins où il n'y a ni Cèpes ni Girolles.


Non, y a pleins de cepes et de girolles chez moi et on mange les coulemelles aussi.

Les cèpes, c'est sympa, mais c'est pas le plus intéressant niveau gout et texture.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Petit shapage de nuit hier soir, 0° et une harde de sanglier qui passe à quelques dizaines de mètres.

Y avait des champis, mais que je connaissais pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les champignons il faut connaître ou s'abstenir !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 nov.) disait:

Les champignons il faut connaître ou s'abstenir !


Moi je ne les aime pas je les ramasse pour les autres comme ça aucun risque :grin:

NBF-Ronron (24 nov.) disait:

Petit shapage de nuit hier soir, 0° et une harde de sanglier qui passe à quelques dizaines de mètres.


Moi actuellement ils défoncent mes réceptions à se demander si ils ont encore peur des humains....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah oui, parce qu'ils ne sortent que la nuit quand tout est calme.

Après, j'ai pas testé d'aller les défier pour voir si je leur faisait peur, seul de nuit en forêt avec 10m de visibilité, même avec un couteau suisse en poche, j'étais plutôt du coté de la peur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (24 nov.) disait:

Bah oui, parce qu'ils ne sortent que la nuit quand tout est calme.

Après, j'ai pas testé d'aller les défier pour voir si je leur faisait peur, seul de nuit en forêt avec 10m de visibilité, même avec un couteau suisse en poche, j'étais plutôt du coté de la peur.


Les tiens sont nocturnes, les miens pas du tout ils se cachent dans les fougères du haut du spot et s'abreuvent à la mare en bas du spot presque c'est devenus nos pots.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dans le sud-est, ils ont peur de quedal. Ils passent à côté de nous comme si de rien n'était.