davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (24 mars) disait:

salut à tous!
ca y est j'ai quitté le plat pays ET, j'ai trouvé du temps pour rouler dans les pyrénées!
strava.com


Pour reprendre tu n'as pas choisit le plus facile car la montée est longue et chaude niveau pourcentage et que la descente demande à toujours se dépasser car Lilian a bien tortillé le trail qui est très naturel tu ne peux jamais te poser sur une ligne droite ou un appuie.

Pour reprendre dans ce coin je préfère un monné : trailforks.com puis trailforks.com et finir par une vierge du bédat et un mont des olivet y'a les trails sur trailfork mais faut enchainer pas forcément comme il présice.

Sinon en face la montée est plus simple aussi sur Gerde avec des pistes plus roulantes et des liaisons plus faciles : trailforks.com
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (24 mars) disait:

salut à tous!
ca y est j'ai quitté le plat pays ET, j'ai trouvé du temps pour rouler dans les pyrénées!

première montée :à froid +820m avec du poussage à la fin, bim, j'étais pas là du tout, j'ai poncé le pignon de 50!

première descente: 400m de d- qui me font bien penser à ce que j'avais fait à remiremont avec le frangin, c'est pentu, bardé de racines, ca tricote! bon là non plus j'étais pas prêt, j'ai tendance à souffrir de arm pump assez rapidement, là ca a pas loupé! d'autant plus que sans connaitre la piste je savais pas ou lâcher les gaz, et que je cherchai les embranchements quand on croisait des chemins forestiers. bref, cool, mais vla ce que ca m'a entamé!

les plaquettes orga bas de gamme sentaient clairement le chaud et je trouvais que je mettais beaucoup de force sur le levier pour freiner, trop à mon gout. donc je vais les bazarder et mettre des plaquettes métal qui freineront plus fort à chaud.
ca réduira d'autant mon mal de mains

voilou! la suite dès que j'ai le temps !


Les affaires reprennent, c'est cool !

Effectivement, la grimpette du début elle cogne, 6 mois sans rouler et sans sport spécifique, vu les pourcentages et mon poids à monter, faut m'envoyer le dragon avant que j'ai pu atteindre le sommet :lol:

Et normal ton histoire de plaquettes, resines, 2x400m de D- cumulés en étant tout sur les freins entre la reprise, le terrain inconnu et visiblement technique comme a l'air de le préciser Dave, en organique tu m'étonne que ça sente le chaud et qu,'elles perdent en efficacité à la fin :lol: :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis
Petite sortie du midi (rachais en bus comme un flemmard pour ceux qui connaissent à Grenoble), bordel c'est quand qu'elles sortent les feuilles, ok ça sèche le terrain plus vite de pas les avoirs mais la c'est tout sec et on meurt de chaud sur les 100m de déniv :-D (c'est une sortie à bon ratio : 15min de bus, 120m de déniv, 800m de descente)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
Prorider74 (24 mars) disait:

Petite sortie du midi (rachais en bus comme un flemmard pour ceux qui connaissent à Grenoble), bordel c'est quand qu'elles sortent les feuilles, ok ça sèche le terrain plus vite de pas les avoirs mais la c'est tout sec et on meurt de chaud sur les 100m de déniv :-D (c'est une sortie à bon ratio : 15min de bus, 120m de déniv, 800m de descente)


Tu descends par le bec du corbeau ou par le rachais "classique" ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (24 mars) disait:

Prorider74 (24 mars) disait:

Petite sortie du midi (rachais en bus comme un flemmard pour ceux qui connaissent à Grenoble), bordel c'est quand qu'elles sortent les feuilles, ok ça sèche le terrain plus vite de pas les avoirs mais la c'est tout sec et on meurt de chaud sur les 100m de déniv :-D (c'est une sortie à bon ratio : 15min de bus, 120m de déniv, 800m de descente)


Tu descends par le bec du corbeau ou par le rachais "classique" ?

Sur des midi comme ça par le rachais classique (et descente par vierge noire), je passe très mal encore les épingles du bec du corbeau du coup sur le midi c'est un peu short en timing. Faut que j'y aille pour progresser sur les épingles mais la sortie du midi c'est plus plaisir quand même.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Bricabrac (24 mars) disait:

Un peu de vélotaf quotidien et la forme reviendra !
En tout cas tu t'es installé dans un bon fief, la map trailforks est blindée de traces... et encore j'imagine qu'il n'y a pas tout.

Au fait, il me semble que tu roulais des hunt trail en alu, toujours content de ces roues ?

hahha! j'ai pas de taf pour le moment, ca simplifie la chose! (enfin je finis mon taf au 1er mai mais jusque la me reste des congés et quelques jours ou ils me fichent normalement la paix !) mais je suis sur la brêche pour trouver un nouveau taf tout près de chez moi.
pour les hunt ,ben ecoute, une sortie pas trop hard donc la elles vont encore super bien, pour le reste, à voir dans le temps maintenant que je vais les savater un peu plus.
je compte les rouler en roues principales, et juste mettre mes roues bourrines pour la station.
quoi qu'il en soit je les roule depuis pas mal de temps en mode assez gentil, elles ont quelques bornes et pas un pet de jeu de roulement, tout encore bien fluide, ca se desserre pas, se voile pas, la tension bouge pas.
et ca fait toujours 120 clics par tour, bien forts ( c'est mon coté kéké qui apprécie!)

@davelepec, j'irai tester celles la la prochaine fois. encore que il me reste a faire du coté ou j'étais
une idée de piste vraiment archi gentille, genre une verte claire pour mon gamin de 6 ans ?
pour te donner une idée, il est en 20 pouces (meme si il commence a etre un peu grand, j'ai le 24 qui l'attend au garage) et arrivait à faire une verte archi cool de bike park l'été de ses 4 ans (la verte de pied moutet aux deux alpes, une vraie piste de bobsleigh) donc vraiment un truc flex, montée compris, bien court, juste que ce soit du plaisir pour lui, pour pas le froisser. et qu'il en redemande!
déja ce week end je vais aller lui montrer les pilotes de world cup à lourdes, ca le fera marrer.
je vais aller tartiner du saindoux sur la passerelle du bas, ca fera de la cascade, comme les friday fails que je lui montre, il sera content !

@jycstd: j'ai remis des metal neuve derrière, deja, voir ce que ca donne!
bon accessoirement je suis parti avec pas assez de flotte (700ml) et j'avais un début de grippe, le lendemain j'étais au fond du lit avec la fievre

j'ai la nouvelle banane dakine HL en 2L qui a maintenant 2 porte gourdes, j'en prendrai deux dorénavant et j'en bazarderai une à un endroit ou je suis censé repasser ensuite.

la revanche la semaine prochaine, si mon ancien boulot me rappelle pas!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sortie achat VTT ce soir pour le copain de ma fille .
Giant Fathom de 2018 qui a 5 ans repéré sur le boncoin. Jeune qui roule en club.
giant-bicycles.com

Valeur neuf 1100 donc on va dire argus a 500 balles.

Je commence a regarder :
* Le cadre est sain,
* Le tube de tds telecopique giant a perdu son revetement bon classique c'est la maladie des tds giant avec la cartouche qui lache.
* La gaine a un coude a 90° au niveau du réglage sur le guidon,
* L'avant dernière vitesse arrière ne redescend pas (dérailleur a 5 ans),
* La gaine du derailleur avant est morte,
* La transmission est morte (5 ans, grand plateau limé, chaine qui travaille bien latéralement),
* La fourche n'a jamais été révisé. Les plongeurs ont été changé mais il commence a perdre leur revetemment noir, une traine blanche verticale sur un plongeur, elle ne s'enfonce pas complément,
* La roue arrière s’arrête parce que le moyeu gratte, le crl tourne pas top non plus, Le cercle arrière a un poc de l'espace => roue à changer,
* Le bdp gatte (jamais changé donc à changer),
* le jdd gratte (jamais changé...)

Sinon Sur l'annonce : "Le vélo est très bien entretenu."
:lol:

Négocier à 350 € :twisted:

Un cadre sain et fun qui avec quelle heure de mécanique et quelques pièces bien choisi devrait donner satisfaction.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 25/03/2022 - 21:55
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Petite sortie qui fait plaisir ce matin, la deuxième pour la saison.
Je reprends mes marques petit à petit.

C'est fou comme on est passé de gadoueland il y'a un peu moins de 2 semaine à super super sec qui glisse là.
Bon, on va pas pleurer, on ressort le bike, il fait beau et les t° son idéales, mais si j'étais agriculteur, j'y râlerais bien un petit coup moi :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6630 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Session shape ce matin vers Munster sur la Memorial, ça va envoyer un peu plus avec des nouveaux passages pour reposer les plaquettes.

Faudrait un peu de pluie pour tasser tout ça, 3mm depuis un mois...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
327 messages
jycstd (26 mars) disait:

Petite sortie qui fait plaisir ce matin, la deuxième pour la saison.
Je reprends mes marques petit à petit.

C'est fou comme on est passé de gadoueland il y'a un peu moins de 2 semaine à super super sec qui glisse là.
Bon, on va pas pleurer, on ressort le bike, il fait beau et les t° son idéales, mais si j'étais agriculteur, j'y râlerais bien un petit coup moi :lol:


+1
L'année commence à peine et c'est déjà le bordel, vivement l'hiver qu'on soit plus dépendant du temps pour bosser :twisted: :razz:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Ah moi ça me va bien, l’hiver peu pas rouler :lol: (enfin je veut plus rouler, car si on aime la boue ou la neige tout est possible mdr)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
drive.google.com

drive.google.com

Petite sortie de 10 kms à 7km/h de moyenne.
Le début de la fin du tunnel :cool:

Bon fin de sortie dans le dur au niveau de la cheville qui avait du mal à me porter mais bordel quel plaisir de remonter sur un vtt !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages
Et bim, une montée vers les 1300m, je visais un spot à 1350 mais trop de neige sur la fin, obligé de shunter. Mais qu'eeeest-ce que c'est bon d'avoir la patate! La descente, comme ces dernières semaines: du single bien baston et bien sec, ça glisse comme en été! Ça serait bien qu'il pleuve un peu maintenant...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages
...et courage à toi Ratm, le plus dur est passé! (enfin j'espère pour toi) ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (27 mars) disait:

...et courage à toi Ratm, le plus dur est passé! (enfin j'espère pour toi) ;-)

Merci !
J'espère aussi !
Il faut surtout que je ne fasse pas le con pendant encore (au moins ?) un moins tant que je suis sous anticoagulant. C'est après midi j'ai fait un petit saut (30 cms de haut max) ca fait du bien d'avoir les roues en l'air :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 mars) disait:

grobass (27 mars) disait:

...et courage à toi Ratm, le plus dur est passé! (enfin j'espère pour toi) ;-)

Merci !
J'espère aussi !
Il faut surtout que je ne fasse pas le con pendant encore (au moins ?) un moins tant que je suis sous anticoagulant. C'est après midi j'ai fait un petit saut (30 cms de haut max) ca fait du bien d'avoir les roues en l'air :cool:


Et tu penses pouvoir réattaquer cette année les bikeparks ou psychologiquement ou niveau solidification tu ne pourras pas?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ça doit faire du bien au moral.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 mars) disait:

ratm54 (27 mars) disait:

grobass (27 mars) disait:

...et courage à toi Ratm, le plus dur est passé! (enfin j'espère pour toi) ;-)

Merci !
J'espère aussi !
Il faut surtout que je ne fasse pas le con pendant encore (au moins ?) un moins tant que je suis sous anticoagulant. C'est après midi j'ai fait un petit saut (30 cms de haut max) ca fait du bien d'avoir les roues en l'air :cool:

Et tu penses pouvoir réattaquer cette année les bikeparks ou psychologiquement ou niveau solidification tu ne pourras pas?

Solidification ca doit être bon.
Psychologiquement j'ai qu'une envie c'est d'y retourner :twisted:
Mais :
* Le taf j'ai grillé une grosse cartouche à la rentrée (à cause de la phlébite qui m'a empêché de télétravailler pendant 2 mois) il serait de bon aloi que je me fasse oublier pendant au moins un an,
* L'entourage qui n'arrête pas de me dire qu'il faut que j'arrête,
* Musculairement (1cm de diamètre en moins sur le mollet) et niveau équilibre le compte n'y est pas du tout pour le moment.
...
Donc je continue :twisted:
Plus sérieusement je pense reprendre tranquille a Morzine début août sur les pistes soft. Ensuite on verra comme ca évolue !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6630 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Dimanche, j'ai craqué.

J'ai acheté une broaaap broaaapp.

Il faisait beau, c'était bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 mars) disait:

davelepec (28 mars) disait:

ratm54 (27 mars) disait:

grobass (27 mars) disait:

...et courage à toi Ratm, le plus dur est passé! (enfin j'espère pour toi) ;-)

Merci !
J'espère aussi !
Il faut surtout que je ne fasse pas le con pendant encore (au moins ?) un moins tant que je suis sous anticoagulant. C'est après midi j'ai fait un petit saut (30 cms de haut max) ca fait du bien d'avoir les roues en l'air :cool:

Et tu penses pouvoir réattaquer cette année les bikeparks ou psychologiquement ou niveau solidification tu ne pourras pas?

Solidification ca doit être bon.
Psychologiquement j'ai qu'une envie c'est d'y retourner :twisted:
Mais :
* Le taf j'ai grillé une grosse cartouche à la rentrée (à cause de la phlébite qui m'a empêché de télétravailler pendant 2 mois) il serait de bon aloi que je me fasse oublier pendant au moins un an,
* L'entourage qui n'arrête pas de me dire qu'il faut que j'arrête,
* Musculairement (1cm de diamètre en moins sur le mollet) et niveau équilibre le compte n'y est pas du tout pour le moment.
...
Donc je continue :twisted:
Plus sérieusement je pense reprendre tranquille a Morzine début août sur les pistes soft. Ensuite on verra comme ca évolue !


Cool pour ton état d'esprit déjà tu n'as pas perdu la motivation.

Pour le boulot je comprends c'est dur d'être crédible quand les blessures reviennent trop souvent donc oui une année reprise calme ou tu tempères le retour mais c'est frustrant.

Pour le renforcement la motivation de pouvoir rerouler va t'aider je n'en doute pas.

Pour l'entourage j'ai les mêmes sollicitation et vendredi à Lourdes j'ai du entendre 3 ou 4 fois " c'est bon tu t'es calmé" je ne vois pas du tout de quoi ils voulaient parler.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 mars) disait:

Pour l'entourage j'ai les mêmes sollicitation et vendredi à Lourdes j'ai du entendre 3 ou 4 fois " c'est bon tu t'es calmé" je ne vois pas du tout de quoi ils voulaient parler.

Je vois pas de quoi tu parles :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (28 mars) disait:

Dimanche, j'ai craqué.

J'ai acheté une broaaap broaaapp.

Il faisait beau, c'était bien.


C'est quoi ton prout prout ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6630 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Une simple CBF 600 N noir.

Je voulais un truc sobre, maniable, phare rond, 4cyl.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (28 mars) disait:

Une simple CBF 600 N noir.

Je voulais un truc sobre, maniable, phare rond, 4cyl.


La moto du permis que j'ai mis 2 fois par terre au plateau en voulant faire un bunny hop par dessus un trottoir et l'autre au circuit lent car je suis une tanche en équilibre. :grin:

Seul bémol c'est pataud niveau suspension à mon gout mais pour cruiser sur la route ça reste bien.

Moteur increvable même le jeu au soupape ne sert presque à rien , seul grosse intervention c'est la chaine de distribution et surtout le tendeur de chaine a effectué à mi vie de la moto.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 28/03/2022 - 10:52
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6630 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ce sera une moto pour me faire la main, aller au boulot et cruiser en effet.

C'est quoi ce que t'appelles mi vie de la moto?