davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie endupasvite à loudenvielle





davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (26 mai) disait:

ben moi c'était session rapide au pic du jer ce matin.
remontée à la pédale, puis la rouge.
première fois que je roulais la bas, il y a des doubles a mi parcours qui ont l'air bien shapées, faudrait que je m'arrete un jour pour les prendre reposé, pour pouvoir les enchainer par la suite.

du reste, la saint sonnette est de retour dans la ville sainte, j'étais intouchable ce matin, j'ai même vu des pierres se retirer de ma trace dans un halo de lumière divine...



Fais moi signe si tu veux que je te montre la vitesse pour les doubles.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
800 de D- aujourd'hui, avec le dos flingué (douleur lombaire due à un simple mouvement de cul pour retenir une porte, fait pas bon vieillir, tiens...). Tant que je suis sur le vélo, ça va, mais quand j'en descends je marche comme un centenaire arthritique et cacochyme...Accessoirement, j'ai dû reporter mon projet de monter au refuge du Parmelan (1850m), les derniers 350 mètres de dénivelé en portage m'ont un peu refroidi sur ce coup...On en reparlera après une visite chez l'ostéo.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Petite sortie au retour du Jura.
Bon, à chaque fois que je vais rouler chez moi là bas, en IDF je débloque des trucs, c'est cool.
Aussi dû à mon setting de fourche qui a un peu évolué là bas dans des terrains beaucoup plus cassant, j'ai largement revu mon rebond à la baisse, c'est moins sympa sur le spot dans le pump mais dans les franchissements y'a même pas de match.

Là, j'étais tout seul donc j'ai pas voulu tenter, mais le prochain coup, ils ont installés un petit drop d'un petit mètre sur le spot, je l'aurais bien senti aujourd'hui !
Je me dis qu'en descendant ma spéciale, encore ce soir j'ai pris un drop naturel qui doit faire 80cm sans aucun problème, donc faut juste mettre le côté "c'est un module" de côté et ça doit pas être bien différent !

Sinon, semaine dernière je me suis encul* le tibia avec un retour de pédale (bonnes entailles), j'avais pas plus mal que ça (enfin sur le coup mais plus après), j'ai pas voulu prendre le temps de nettoyer avant de continuer à rouler. Ben j'aurais du...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 29/05/2022 - 20:00
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour m part 4 sorties de 15 kms avec 300, 400 et 500 de D+ pour au final un équivalent petite sortie de demonnx :lol:

Petit atelier nose turn :
drive.google.com

Dans le glissant (comme c'était le cas) je suis moins serein !

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Vous m'épuisez juste à lire vos compte rendu de pedalage :lol:
Grosse session jump chez cuvet ce week end. Vivement la vidéo et photos recap, c'était ouf! Le niveau des petits jeune est tellement énorme maintenant !!
Et le vélo a besoin d'une bonne révision :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mais trop ! :lol:

T'inquiète je suis là Dude !
11 runs à Montclar,
presque 7000 de D-, environ 3,3 m de D+ :twisted:

A essayer de suivre la jeune Alizés Lassus, tout juste championne de France junior d'enduro, du team Commençai-Les Orres des Ravanel, que j'ai amené faire son entrainement DH (baby sitting de rêve en fait :lol: ).
Pour l'occasion, son père du shop Extreme Bike à Marseille m'a filé son Scott Gambler de compet, première journée en vrai DH de ma vie je crois, moi qui roule toujours en enduro/FR (sauf quelques tests pour 26in à l'époque, mais jamais sur aussi longtemps)

Première fois que je m'amuse autant avec une double T !
Vélo carbone, fox 40, équipé tout haut de gamme, vélo de mec qui paye pas le matos quoi :lol:
Bah pas évident de la suivre toute la journée à vélo équivalent !
Sur les portions typées flow/bike Park ça va je suis un peu plus rapide et je saute encore mieux qu'elle (plus pour longtemps ?), mais dans le défoncé c'est limite, et surtout sur l'endurance, elle me met à l'amende ! On était là pour qu'elle fasse du full run, du coup là où elle faisait en fin de journée des runs entiers, moi je faisais 4 mini-pauses, elle m'attendait en bas.
16 ans ! je dis pas que je suis un champion, mais bon quand même je suis pas un manche ! Je suis trop fier d'elle ! :cool:
On a passé une super journée !




davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 mai) disait:

Pour m part 4 sorties de 15 kms avec 300, 400 et 500 de D+ pour au final un équivalent petite sortie de demonnx :lol:

Petit atelier nose turn :
drive.google.com

Dans le glissant (comme c'était le cas) je suis moins serein !


Non pour l'avoir croisé hier à Loundevielle même avec des remontées mécaniques ils enchainent le dénivelé comme un mort de faim quand j'ai fait 6 pistes en mode canapé je découvre lui il a du en faire 12....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 mai) disait:

ratm54 (30 mai) disait:

Pour m part 4 sorties de 15 kms avec 300, 400 et 500 de D+ pour au final un équivalent petite sortie de demonnx :lol:
Petit atelier nose turn :
drive.google.com
Dans le glissant (comme c'était le cas) je suis moins serein !

Non pour l'avoir croisé hier à Loundevielle même avec des remontées mécaniques ils enchainent le dénivelé comme un mort de faim quand j'ai fait 6 pistes en mode canapé je découvre lui il a du en faire 12....

Une petite sortie à la pédale !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 mai) disait:

davelepec (30 mai) disait:

ratm54 (30 mai) disait:

Pour m part 4 sorties de 15 kms avec 300, 400 et 500 de D+ pour au final un équivalent petite sortie de demonnx :lol:
Petit atelier nose turn :
drive.google.com
Dans le glissant (comme c'était le cas) je suis moins serein !

Non pour l'avoir croisé hier à Loundevielle même avec des remontées mécaniques ils enchainent le dénivelé comme un mort de faim quand j'ai fait 6 pistes en mode canapé je découvre lui il a du en faire 12....

Une petite sortie à la pédale !


ah ok tu as fait un échauffement de Demmonx en gros :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 mai) disait:

ratm54 (30 mai) disait:

davelepec (30 mai) disait:

ratm54 (30 mai) disait:

Pour m part 4 sorties de 15 kms avec 300, 400 et 500 de D+ pour au final un équivalent petite sortie de demonnx :lol:

Non pour l'avoir croisé hier à Loundevielle même avec des remontées mécaniques ils enchainent le dénivelé comme un mort de faim quand j'ai fait 6 pistes en mode canapé je découvre lui il a du en faire 12....

Une petite sortie à la pédale !

ah ok tu as fait un échauffement de Demmonx en gros :grin:

C'est ca :lol:

Bon sinon j'ai aussi fini d'entretenir les dh parce qu'une conséquence de ma chute c'est que je n'ai pas pu faire les entretiens des DH cet hiver.
Au menu :
* 3 jeux de direction (dont 2 acros pour changer :evil: ),
* joint de fourreau de boxxer ( *2),
* passage du dh du grand en shigura et disque/adaptateur en 220

et réparation de la roue e13 abimé quand l'axe s'est dévissé et dévoilage du disque en 220 mmm .... Je n'ai pas encore reçu les roues wheelproject dt350/fr560 qui vont remplacer les e13 avec une tête de rayon arraché. J'espère que cela tiendra le temps qu'elle arrive !

Il ne reste plus que la purge des sram code de 2 dh mais comme je suis en 220 mm je vais jouer et essayer de faire une 2ème saison sans purger pour voir ce que cela donne.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben (30 mai) disait:


Sur les portions typées flow/bike Park ça va je suis un peu plus rapide et je saute encore mieux qu'elle (plus pour longtemps ?)


Tu sais où il faut l'amener :lol: ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (30 mai) disait:

Vous m'épuisez juste à lire vos compte rendu de pedalage :lol:
Grosse session jump chez cuvet ce week end. Vivement la vidéo et photos recap, c'était ouf! Le niveau des petits jeune est tellement énorme maintenant !!
Et le vélo a besoin d'une bonne révision :lol:

J'ai vu tes vidéos tu commence a bien te mettre la tête à l'envers !

Qu'est ce qu'il a encore le pauvre vélo ? :twisted: :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero (30 mai) disait:

Tit_Ben (30 mai) disait:


Sur les portions typées flow/bike Park ça va je suis un peu plus rapide et je saute encore mieux qu'elle (plus pour longtemps ?)


Tu sais où il faut l'amener :lol: ;)


C'est en préparation pour ce week end... je sais pas si je peux encore.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (30 mai) disait:

ratm54 (30 mai) disait:

davelepec (30 mai) disait:

ratm54 (30 mai) disait:

Pour m part 4 sorties de 15 kms avec 300, 400 et 500 de D+ pour au final un équivalent petite sortie de demonnx :lol:
Petit atelier nose turn :
drive.google.com
Dans le glissant (comme c'était le cas) je suis moins serein !

Non pour l'avoir croisé hier à Loundevielle même avec des remontées mécaniques ils enchainent le dénivelé comme un mort de faim quand j'ai fait 6 pistes en mode canapé je découvre lui il a du en faire 12....

Une petite sortie à la pédale !


ah ok tu as fait un échauffement de Demmonx en gros :grin:


J'en ai fait 13 pour 9300 de d-, en finissant la journée sur porticou et la urge (les 2 noires)
Ça finit le mois de mai avec 41 000 de d-, pauvre vélo

Le matin sur la candy avec Maxime de Novyparts : m.facebook.com

Sans le XC à la fin je prenais le kom, je suis à même pas 5sec :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 30/05/2022 - 10:24
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (30 mai) disait:

J'en ai fait 13 pour 9300 de d-, en finissant la journée sur porticou et la urge (les 2 noires)
Ça finit le mois de mai avec 41 000 de d-, pauvre vélo

Le matin sur la candy avec Maxime de Novyparts : m.facebook.com

Sans le XC à la fin je prenais le kom, je suis à même pas 5sec :lol:


La candy ont me l'a survendu j'ai failli mourir 2 fois à vouloir tout sauter et puis pédaler autant c'est ridicule, mais respect à toi car rien que les 6 pistes que j'ai roulé m'ont fatigué.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça reste une piste verte, y a pas beaucoup de pente
Mais bon ça fait travailler la cardio et ça permet de finir sans prendre la fin de porticou
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (30 mai) disait:

Ça reste une piste verte, y a pas beaucoup de pente
Mais bon ça fait travailler la cardio et ça permet de finir sans prendre la fin de porticou


C'est dommage de devoir faire autant de pédalage : parking + haut de la verte pour aller dans cette zone là.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (30 mai) disait:

didero (30 mai) disait:

Vous m'épuisez juste à lire vos compte rendu de pedalage :lol:
Grosse session jump chez cuvet ce week end. Vivement la vidéo et photos recap, c'était ouf! Le niveau des petits jeune est tellement énorme maintenant !!
Et le vélo a besoin d'une bonne révision :lol:

J'ai vu tes vidéos tu commence a bien te mettre la tête à l'envers !

Qu'est ce qu'il a encore le pauvre vélo ? :twisted: :lol:


Ouai c'était ouf, jai pas arrêté d'en faire du week end !
Prochaine étape sur du plus gros et du plus petit :lol:

J'ai eu des soucis de freins tout le week end, plaquette qui colle au disque... Et besoin d'une bonne purge et une remise en forme des roues ça ne sera pas de trop !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben (30 mai) disait:

didero (30 mai) disait:

Tit_Ben (30 mai) disait:


Sur les portions typées flow/bike Park ça va je suis un peu plus rapide et je saute encore mieux qu'elle (plus pour longtemps ?)


Tu sais où il faut l'amener :lol: ;)


C'est en préparation pour ce week end... je sais pas si je peux encore.


Top, tu me racontera ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

La vidéo de Loudenvielle, avec un peu de rythme : facebook.com

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Par ce que les crash c'est la vie !!

yeahhh
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (31 mai) disait:

Par ce que les crash c'est la vie !!

yeahhh


Tu aimes les tatanes, moi rien que la première je reste allonger pour attendre les secours :shock:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Une recep en copeaux c'est génial !! Je pensais pas mais ca amorti très bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 1 juin) disait:

Une recep en copeaux c'est génial !! Je pensais pas mais ca amorti très bien.


On dirait pas sur la vidéo mais tant mieux ça me tarde que la notre soit finie.