Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi hier c'était bike park à bareges, avec un pote et nos gosses.
les premieres descentes en mac ride avec le petit, et l'ainé devant avec son 20".

puis à la fin on s 'est fait la bleue et la rouge/noire que entre adultes.
j'avais monté l'amortos ressort métal, franchement, même moi qui suis une purge en ressenti terrain, qu'est ce que ca se sent, qu'est ce que c'est souple au déclenchement!
c'est con que ca reste si lourd!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (12 juin) disait:

moi hier c'était bike park à bareges, avec un pote et nos gosses.
les premieres descentes en mac ride avec le petit, et l'ainé devant avec son 20".

puis à la fin on s 'est fait la bleue et la rouge/noire que entre adultes.
j'avais monté l'amortos ressort métal, franchement, même moi qui suis une purge en ressenti terrain, qu'est ce que ca se sent, qu'est ce que c'est souple au déclenchement!
c'est con que ca reste si lourd!


Pas trop longue les remontées mécaniques ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il y avait personne donc ca allait...
...tout juste

payer 24 balles pour ca quand il y a du monde, c'est clairement du foutage de gueule.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (12 juin) disait:

il y avait personne donc ca allait...
...tout juste

payer 24 balles pour ca quand il y a du monde, c'est clairement du foutage de gueule.


Oui je sais il manque une vrai remontée et une piste confirmée....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
2h30 de nettoyage de ronces et branches avec la cisaille nonstop car pas assez de temps (pas d’outils motorisés, faut rester discret malgres que ce soit plutôt cool pour les sentiers, mais ça chauffe en ce moment).
J’ai mon bras gauche qu’est en Cotton ce soir ….
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (12 juin) disait:

John the revelator (11 juin) disait:

J'ai fini l'étape Vercors du trophée enduro des Alpes. 44km, D+1100, D-2260. Je suis rincé.

C'était bien ? ça vaut le coup de prendre la trace pour faire une journée la haut ? ( j'irai peut-être faire la compet l'année prochaine)

Je te fais un récap' des + et - très bientôt (je gère les urgences au boulot d'abord), voire un retour d'expérience perso.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie à Lourdes hier, comme d'habitude pour essayer ma nouvelle fourche(250PSI dans une fourche ça fait bizarre) pour le montage de ma licorne.

Et l'après midi peu de monde donc on fait "guide" en gros on montre la piste noire à ce qui ne l'ont pas roulé et on donne la vitesse sur les sauts.

Malheuresement un mec me suit en commencal Meta Sx (vttae de 25kg) il s'envole sur une double* ou je lui ai dit de freiner devant (appréhension de ne pas arriver assez vite que je peux comprendre) en gros 14/15m au lieu des 8/9m prévu gros freinage planté derrière et paf l'épaule et la tête il a gagné un tour en hélicoptère et il m'a passé l'envie de sauter sur un vttae.

*Pour Razgriz65 ce sont les 2 doubles du milieu de la rouge donc si un jour tu les envisages freines au milieu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 13/06/2022 - 09:27
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Il a pas fait semblant !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (13 juin) disait:

Il a pas fait semblant !


Carrément il a mis 30s à se souvenir qu'il roulait avec des lunettes quand je lui ai posé la question.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Je t'ai raté de peu Davelepec. J'etais au pays basque tester un petit spot pres de chez ma soeur et la je suis de passage à Lourdes pour rouler deux jours. Je vais poncer la bleu et la rouge et me faire la trace enduro en fin de journée mais le patrouilleur me dit qu'il manque des balises...


Tu roules pas par hasard mercredi ?

mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
John the revelator (13 juin) disait:

Prorider74 (12 juin) disait:

John the revelator (11 juin) disait:

J'ai fini l'étape Vercors du trophée enduro des Alpes. 44km, D+1100, D-2260. Je suis rincé.

C'était bien ? ça vaut le coup de prendre la trace pour faire une journée la haut ? ( j'irai peut-être faire la compet l'année prochaine)

Je te fais un récap' des + et - très bientôt (je gère les urgences au boulot d'abord), voire un retour d'expérience perso.


yep j'y était aussi ;) joli enduro, belles liaisons, ravitos au top, on a passé une bonne journée :)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
mat24bc (13 juin) disait:

ravitos au top

Peut-être un point négatif de ce côté, car le dernier ravito n'avait plus d'eau alors qu'il restait bien 40 riders derrière moi (qui en avaient chier dans la liaison SP4-SP5). Visiblement, c'était déjà le cas l'année dernière...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mahone (13 juin) disait:

Je t'ai raté de peu Davelepec. J'etais au pays basque tester un petit spot pres de chez ma soeur et la je suis de passage à Lourdes pour rouler deux jours. Je vais poncer la bleu et la rouge et me faire la trace enduro en fin de journée mais le patrouilleur me dit qu'il manque des balises...

Tu roules pas par hasard mercredi ?


Tu tombes à la mauvaise période je suis full au boulot(congès bloqué, heure supp), si je roule mercredi se sera 1h sur mon spot en sortant du boulot mais pas l'énergie de remonter au pic par cette chaleur(prend garde ils annonce 35°C).

Pour les pistes enduro oui le balisage n'est pas complet mais tu as les itinéraires sur l'application Traifork
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Ah mince dommage effectivement, quand on est passé il y en avait encore (mais on était dans les 1er).

A distance et dénivelé équivalent, je l'ai trouvé moins dure que l'enduro du VVF la semaine d'avant, mais les conditions étaient aussi pas les même (du style leogang). La sp2 a fait monter le cardio quand même ? et la sp4 très piegeuse.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
John the revelator (13 juin) disait:

mat24bc (13 juin) disait:

ravitos au top

Peut-être un point négatif de ce côté, car le dernier ravito n'avait plus d'eau alors qu'il restait bien 40 riders derrière moi (qui en avaient chier dans la liaison SP4-SP5). Visiblement, c'était déjà le cas l'année dernière...


Ah mince dommage effectivement, quand on est passé il y en avait encore (mais on était dans les 1er).

A distance et dénivelé équivalent, je l'ai trouvé moins dure que l'enduro du VVF la semaine d'avant, mais les conditions étaient aussi pas les même (du style leogang). La sp2 a fait monter le cardio quand même ? et la sp4 très piegeuse.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bonne petite sortie, le temps est idéal là, vraiment.

Cisaille hier (je sais pas ce que j'ai foutu, je tétanisais dans les avants bras après), vélo ojd, ça devenait dur dans les racines en fin de sortie dans les bras.
Du coup là, j'ai les bras fumés comme des saumons, les doigts qui tremblent au repos quand j'envoi des textos :lol:

Normalement je reçoit le tout mou dans la semaine, va falloir un peu de bricolage avant de rouler, mais je suis un peu comme un gamin la veille de Noel (foutu vélos :lol: )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je n'ai pas trop parlé de mes sorties mais je roules au moins 2 fois par semaine des 15 kms avec 400-500 de D+

La force sur la cheville revient mais il reste un sérieux manque d'amplitude de la cheville sur l'avant.

Bon j'ai ouvert une nouvelle ligne dans une section dans un gros gaz en terre entre 2 rochers qui se creusait et ou les pédales risque de toucher prochainement.
Du coup je suis passé plus à gauche ce qui ouvre le virage droite en dévers mais ou l'on descend un petit rocher avant d'en percuter deux autres (15 cms). De la bonne grosse ligne qui ne démériterai pas en DH :twisted:
Encore plus a gauche le premier rocher est plus haut (40-50 cms) du coup plus grosse marche voir saut suivant la vitesse/technique sans les deux autres rocher mais il faut enquiller le virage droite en dévers à mac 12 ... Pour l'instant ca ne m'inspire pas trop ... Il n'y a pas quelqu'un qui veux venir tester :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
(Remarque: j'ai un petit niveau en VTT de façon générale. C'est ma 2nde course enduro en 1 an. Rappel: 44km, D+1100 et D-2260. C'est dans mes cordes mais je sais que je vais en chier (surtout après 3 mois à lever le pied sur les sorties, avec de la kiné en parallèle) donc mes objectifs étaient super modestes: finir entier et content, avec mon vélo en bon état, et si possible ne pas finir dans les 3 derniers. Je termine 301, donc champagne! :lol: . Je suis donc à l'opposé des mecs qui cherchent le top10, font toutes les étapes du Trophée enduro des Alpes, etc. Donc, mon avis "est à prendre avec une pointe de sel" comme disent nos amis d'outre-Manche :roll: )

Points positifs sur l'Enduro de St-Nizier:
* les miens:
- en amont de la course, une équipe qui répond assez rapidement par email si on a des questions;
- aucun souci pour se garer;
- rapidité pour récupérer les plaques;
- une bonne variété de tracés sur les SP. Beaucoup d'épingles sur la SP1. SP2 courte et intense, le passage en goulet était sympa. J'ai trouvé que la SP3 était la moins intéressante que les autres. SP4 et SP5 excellentes, avec suffisamment de différences entre ces deux dernières.
- des bénévoles souriants et n’hésitant pas à encourager n'importe quel rider (merci à toi qui a répondu "t'inquiètes, tout le monde est tombé à cet endroit" alors que je lâchais un "rah put*in" en perdant l'adhérence et posant le pied);
- des bénévoles assez régulièrement sur les tracés, et en particulier à des points stratégiques du tracé (où il faut ralentir ou ne pas rater une épingle) et dès qu'il y avait un croisement avec une route. (il en manquait à proximité immédiate du site du festival au niveau des passages piétons de la route donnant accès au centre de Villard). Merci aussi à ceux qui ont accroché les bikes toute la journée sur les remontées.
- les ravitos étaient bons (fruits déja coupés, charcut'/fromage, pain, chocolat, fruits secs, différentes boissons, etc) et placés assez régulièrement.
* ceux entendus: ils étaient nombreux ("météo nickel", "SP géniales"...)


Points négatifs (peu importants):
* les miens:
- les remontées mécaniques et/ou l'idée de faire prendre la même remontée pour la SP3 et la SP4 (bonjour l'attente en plein soleil, 2 fois...);
- manque d'eau au dernier ravito (ça craint car on sort alors de la liaison de 10km en plein soleil);
- file d'attente trop longue pour récupérer une bière (on a fini par se barrer à Lans pour en boire une en terrasse)
* ceux entendus: "ça monte trop", "les liaisons sont trop longues, c'est du XC ou quoi?", "nan, mais la SP1 est trop longue...", "manque d'eau au dernier ravito? c'était déjà le cas l'année dernière", et 1 ou 2 remarques déplaisantes des riders qui veulent jouer le chrono et râlent contre les riders devant eux (il fallait p-e éviter de partir dans le groupe 3, les gars...).

Je n'ai pas osé interpeller le propriétaire d'un bike de chez Atherton mais j'aurais bien aimé le regarder de plus près :cool:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Merci pour les retours, ça me donne bien envie de la faire,je m'étais pointé trop tard aux inscriptions cette année ( et puis de toute façon j'ai toujours le poignet immobilisé la) mais je vais essayer de la faire l'année prochaine.
Tu en fait d'autre cette année ( genre Chamrousse) ?
Tu as la trace GPS exacte par hasard ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Probablement, l'Enduro de la Pipe (fin août). Malheureusement pour moi, plantage de strava et le collègue n'a pas fait la SP3 (chrono annulée pour tout le monde). Je suis sûr que tu peux retrouver la trace, il y avait quand même plus de 300 riders ;-)
Si ça peut aider, voici la carte:
Facebook
Message modifié 3 fois. Dernière modification par John the revelator, 14/06/2022 - 08:26
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Si tu veux récupérer la trace va faire un tour sur trailfork, l'enduro passait par des classiques du coin : DH a coco, roller coaster du crabe, bellecombe, molière, ... dans les ride logs des trails tu auras le tour complet ;-)

Un des participants (au pif) : ICI

Content que tes objectifs soient atteints John, ca devait être une belle journée !

De mon côté un peu de roulotage très vite fait ce weekend aux houches, tombé par hasard sur un home spot, des belles bosses bien shappées, pas toutes accessibles pour moi :lol:
Un peu de roulage after taf au frais au sappey hier... avec la chaleur annoncée le reste de le semaine s'annonce calme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 14/06/2022 - 08:49
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Merci, j'allais chercher je me doutait bien qu'il y avait de quoi trouver les traces, mais vu que John y était ça pouvais aller plus vite :-D
J'ai pas pu aller voir la manche de placement vendredi malheureusement, j'aurais bien aimé voir les mecs me mettre une nouvelle fois la minasse visuellement sur mes trails :-D
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
J'ai enregistré la sortie si ça vous intéresse :
gps enduro du vercos
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mat24bc (14 juin) disait:

J'ai enregistré la sortie si ça vous intéresse :
gps enduro du vercos


Merci pour le Strava, c'est encore mieux pour moi (avec l'abonnement j'en fais un itinéraire que je stocke dans un coin) !
Comme j'ai un pote qui a sa maison à St Niz, on ira se la faire à l'occasion.


Vous pouvez préciser ce que c'est la portion au km 28 et 32 que vous faites 2 fois en montée qui est toute droite sur la trace ? C'est un téléphérique ? de quelle station ?
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Tit_Ben (14 juin) disait:

mat24bc (14 juin) disait:

J'ai enregistré la sortie si ça vous intéresse :
gps enduro du vercos


Merci pour le Strava, c'est encore mieux pour moi (avec l'abonnement j'en fais un itinéraire que je stocke dans un coin) !
Comme j'ai un pote qui a sa maison à St Niz, on ira se la faire à l'occasion.


Vous pouvez préciser ce que c'est la portion au km 28 et 32 que vous faites 2 fois en montée qui est toute droite sur la trace ? C'est un téléphérique ? de quelle station ?


C'est le télésiège de la station de meaudre qu'on a pris 2x de suite pour la sp3 et sp4.

On a aussi pris le télésiège d'autrans au tout début (juste avant l'enregistrement)