NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator (18 sept.) disait:

Rando vtt nocturne hier, 42km en partant de la maison. J'en ai passé la moitié à suivre des gars en élec', ça piquait :roll: J'ai croisé aussi 2 blaireaux.


Ah bon... Qui ça ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
42km de nuit, pas mal quand-même.
Ça fait rentrer tard.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Journée air bag hier pour le clothing des orres. Un monde de ouf aux remontés :/

Vu 4 trou duc sans casques dans la station (et sur l'air bag)
Pas de bol les 4 en elec.
Ce qui fait une communauté elec composée à 100% de trou duc ? :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Chouette après midi, enfin un peu de soleil !
Du coup, je me suis mis la deter, vélo dans le coffre et j'ai été roulé sur une petite piste aménagée officielle.
Bien glissant (vu que ça fait 15 jours que c'est la mousson), mais vu que y'a des appuis partout, ça le fait.
Pas de gros trucs, mais quelques petits sauts quand même, ça fait du bien (j'ai rien qui saute à côté de la maison).

Et truc cool pour la fin, 120m de D- avec des petites variantes et une route qui remonte gentillement pour remonter, donc finalement ça permet de faire des tours sans se cramer avec un gros D+ à remonter à chaque fois.
Bon, on a vite fais le tour, mais c'était un bel après midi !

Au final, 13kms- 550 D+

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (18 sept.) disait:

Journée air bag hier pour le clothing des orres. Un monde de ouf aux remontés :/

Vu 4 trou duc sans casques dans la station (et sur l'air bag)
Pas de bol les 4 en elec.
Ce qui fait une communauté elec composée à 100% de trou duc ? :lol:


En Andorre je n'ai pas vu de mec sans casque mais petit bol et seulement des gants avec des gros enduros et important la banane alors qu'ils prennent le télésiège...

J'ai vu un module qui permet de faire de la sélection naturelle de rider en gros une table bine kické avec au milieu en bois une table à foot plant ou nose tap ou tail tap mais très courte et 1 gros bourrin à tenter de sauter par dessus....
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
@jycstd, le poste de pilotage fait trop propre sur ce vélo. Au bout 2 semaines avec mon Canyon, j'avais déjà pris des rayures avec un arbre et perdu un bout de poignée sur une chute :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Oui, il est encore tout propre :lol:
Pourtant, c'est pas faute de rouler avec, mais j'y vais molo, step by step (ça m'empêche pas d'avancer, je saute de plus en plus ahah).
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Hé ba y'avais foule à vtt dans les vouillants à Grenoble ce midi, on sent qu'il fait frai le midi et que tout le monde est revenu !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Vu le temps, je voulais repartir ce weekend en bike et pourquoi pas faire la fermeture de metabief.
C'était sans compter un maxi lumbago ce midi, suivi de 1h par terre sans pouvoir bouger, à mon avis, j'en ai pour un moment ... Tellement les boules :sad:
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Les pyréenéens on est d'accord quue valnord ferme le w/e du 12 octobre ? il mette fermeture "prévisionel" le 12 octobre sur leur site, j'ai pas reussi a trouver d'autres infos
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (20 sept.) disait:

Les pyréenéens on est d'accord quue valnord ferme le w/e du 12 octobre ? il mette fermeture "prévisionel" le 12 octobre sur leur site, j'ai pas reussi a trouver d'autres infos


Normalement oui MAIS si il neige en haut c'est mort ils ferment ou n'ouvrent que le télécabine.

Les Angles ouvrent pour les vacances de la toussaint là aussi si il ne neige pas.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Je sais pas chez vous mais vu le temps de merde annoncé ce weekend à Grenoble ca roulera de toute manière pas beaucoup :lol:
On va pas se plaindre ce serait le premier weekend de mauvais temps depuis des mois...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tout seul à la maison et personne pour m'attendre, alors grosse mission hier soir : Monter au sommet du toit du monde de ma vallée : Petit Ballon 1272m.

Pas mal de poussages pour y arriver, histoire de pas monter par la route, découverte d'un itinéraire bien pourri trop tribalisant et fini par un troupeau de chevaux qui m'a suivi en pleine montagne de nuit pendant plusieurs centaines de mètres, j'ai un peu flippé.
J'étais bien content de pouvoir passer de l'autre coté de la clôture.

La vue en haut et la descente ont bien rattrapé la sortie.

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y en a qui ont le dejeps ici ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
NBF-Ronron (21 sept.) disait:

Tout seul à la maison et personne pour m'attendre, alors grosse mission hier soir : Monter au sommet du toit du monde de ma vallée : Petit Ballon 1272m.

Ah oui, ça doit bien faire D+700/800 à s'envoyer en fin de journée, faut la motiv'. Chapeau.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (21 sept.) disait:

Je sais pas chez vous mais vu le temps de merde annoncé ce weekend à Grenoble ca roulera de toute manière pas beaucoup :lol:
On va pas se plaindre ce serait le premier weekend de mauvais temps depuis des mois...


Je sais pas, ici ça fait 3 semaines que c'est la mousson, y'a vaguement eu du beau dimanche dernier et cette semaine. Je voulais en profiter pour faire un lunch ride dans la semaine, mais actuellement je suis plus proche dans l'état physique de ma grand mère que de mon vélo ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 21/09/2022 - 10:30
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator (21 sept.) disait:

NBF-Ronron (21 sept.) disait:

Tout seul à la maison et personne pour m'attendre, alors grosse mission hier soir : Monter au sommet du toit du monde de ma vallée : Petit Ballon 1272m.

Ah oui, ça doit bien faire D+700/800 à s'envoyer en fin de journée, faut la motiv'. Chapeau.


1000d+ pour 24km sur la sortie et oui, 800m de dénivelé pour la première montée.
Ça se fait pas trop mal, mais c'est difficile pour s'alimenter, parce qu'en rentrant du taf, faut pas se gaver juste avant de partir, et j'avais pas grand chose à emporter.

Je suis arrivée nickel, mais gros coup de bambou une fois posé, plus de batterie, plus rien.
J'aurai pu m'enfiler des cuillères à soupe de beurre de cacahuètes, sauf que le pot était vide.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Loose le dos... rarement simple à régler.

Ronron je reste admiratif sur tes explorations nocturnes, à pied à la limite mais en vélo... Pour les animaux qui font peur la nuit c'est c'est toujours assez frissonnant je confirme (ca me rappel une expérience nocturne avec un patou) :lol:

Pour les aftertafs la nuit commence a arriver bien tot :cry:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Avec le bon éclairage, un sur le cintre pour la roue et un sur le casque pour le regard, on voit quais aussi bien de nuit comme de jour, donc aucun problème en descente, je fais d'ailleurs les mêmes temps en descente.
Et tant qu'à faire une sortie, autant en faire une bonne.
Perso, j'adore la nuit, tout est plus paisible, pas de voiture sur les routes de montagne et y a des ambiances superbes.
T'as la montagne pour toi tout seul.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (21 sept.) disait:

Loose le dos... rarement simple à régler.


Bah là, lumbago (et un beau) y'a rien à faire si ce n'est essayer de se remettre en mouvement doucement le plus vite possible.
T'as qu'une envie c'est rester allongé dans la position où tu es bien, mais malheureusement faut accepter de souffrir un peu et se bouger (même si au début lever les jambes allongé c'est déjà un exploit en soit :lol:).
Normalement y'en a pas pour 10 ans, mais ce qui est sûr, c'est que cette semaine et ce weekend, le sport et de surcroit le bike, c'est mort.

Disons qu'entre la sensation de truc qui pète dans le dos, l'espèce de malaise qui s'en suit et le fait d'être bloqué une heure par terre sans pouvoir bouger, j'en avais jamais eu, c'est un drôle de machin...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
NBF-Ronron (21 sept.) disait:

Avec le bon éclairage, un sur le cintre pour la roue et un sur le casque pour le regard, on voit quais aussi bien de nuit comme de jour, donc aucun problème en descente, je fais d'ailleurs les mêmes temps en descente.


J'ai la sensation (visuelle uniquement :lol: ) que le relief est un peu gommé avec l'éclairage sur le vélo, sur du connu rien de bien gênant mais dans du nouveau ca peut surprendre !

D'ailleurs tu roules avec quoi comme lumières ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Sur le cintre, j'ai une Thor Spanninga 1100 avec un faisceau assez large, largement suffisante en terme de puissance, utilisée seule pour la montée.
spanninga.com
Et sur le casque, j'ai une ancienne Decath Led FL 900 VTT qui a un faisceau focalisé donc parfait pour viser quelquechose avec la tête, que j'allume qu'en descente ou quand j'ai besoin de chercher qqchose du regard, genre ma direction, des panneaux, là, aussi largement suffisante: decathlon.ch

Le plus compliqué, c'est de trouvé le mon réglage en descente en fonction de la position de la tête, histoire d'éclairer devant la roue et de pas avoir de trou entre les 2 faisceau, et forcément, ça varie en fonction de la position de la tête.

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ici, 2 lampes de chez K-Lamp France. Ni-ckel!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour mon cas j'ai 2 lampes Neatt achetées en promo et ça fait le taff mais si je devais rouler sérieusement ça serait une Klamp .
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Prorider74 (20 sept.) disait:

Hé ba y'avais foule à vtt dans les vouillants à Grenoble ce midi, on sent qu'il fait frai le midi et que tout le monde est revenu !


Croisé tout grenoble au bois du mollard hier soir aussi :lol: