grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ué, surtout que je viens de monter une fourche Öhlins sur mon bike, et là, ben il flotte sa mère, je peux même pas sortir faire les premiers réglages...
Enfin si, je pourrais, mais j'ai pas envie de lutter pour rester sur le vélo, ni de rentrer tout pourri... Bon, on va pas trop chouiner non plus, y'avait bien besoin de flotte!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Ben la sécheresse a quoi qu'il arrive fait du mal (et c'est pas trop de précipitation en septembre qui va régler le problème), mais là sur septembre on a pris des cumules entre 1,6 et 2x les normales de saison...
Il pleut non stop depuis 1 mois quoi...

J'espère qu'Octobre sera plus sympa histoire de pouvoir rouler un petit peu quand même avant de définitivement laisser le vélo au garage pour l'hiver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 01/10/2022 - 17:33
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (30 sept.) disait:

@ratm c'est pas la 2eme fois que tu le choppes ?

Non première fois et ça me suffit :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je suis sorti 1h entre 2 averses. La séance est à oublier car j'ai tout merdé: l'effort, la vitesse, le pilotage et même l'atelier manual (où j'avais l'impression d'avoir débloqué un truc la dernière fois). J'essayerai de me refaire un tour demain matin avant le repas de famille, histoire de pas rester sur un échec :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Reprise du bike dans le Luberon après un été trop chaud, et plusieurs semaines sans vélo, début de soirée après la coupe de bois, et rencontres d’un groupe de passionnés en TVR et d’un groupe de ferrari sur le trajet (environ 10 de chaque) c’est le côté étonnant du Luberon en cette saison, c’est plein de super car !
Je suis parti sur la classique derrière chez moi, 300 d+, 500 d- super tracé fun (22 de moyenne sur presque 3 km quand meme) et 12 km au total.
Bonnes sensations, 3eme meilleur chrono perso, avec un vélo mal réglé.
Ça faisait du bien de retrouver des sensations.

Par contre j’ai réussi à péter mon dérailleur, la plaque supérieure du parallélogramme est coupée en 2 !
Ma fois ça roule Encore :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est du eagle ton dérailleur ?
j'ai peut etre du stock à te dépanner, et les axes se sortent facilement

moi je reviens d'une sortie par chez moi(départ depuis chez moi), dans un coin autre que d'habitude, j'ai trouvé deux sigles assez long et juste super, pile bon mélange entre technique et fluide, un peu de pente par ci, un peu de tricotage par là...

24km +/-500 juste ce qu'il fallait pour pas se mettre dans le rouge !

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
C'est pas sympa les photos comme ça :cry:

Put*** de pluie :cry:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 2 oct.) disait:

C'est pas sympa les photos comme ça :cry:
Put*** de pluie :cry:

Bah perso pas de regret comme cela :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
@RATM : Je sais pas vous, mais un peu plus au sud de chez toi, dans le haut, on a pas eu un weekend de beau de tout le mois.
A priori un peu de soleil cette semaine (mais trop de taff en ce moment, au mieux une petite sortie flash à côté de la maison un midi) et tu vas voir que le weekend prochain ça va re être pourris...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 02/10/2022 - 13:28
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pareil mois de septembre pourri mais il y en avait besoin.

En règle générale on a d'une année sur l'autre a peu près les même quantité de précipitations. Donc statistiquement tout ce qu'on a pas eu jusqu'à maintenant on va l'avoir d'ici la fin de l'année ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour moi c'est Lourdes avec 25°c avec un grip de fou.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
25°c on en demande pas tant, juste un peu de soleil et une trêve dans la mousson :lol:

@RATM Oui, après ça n'empêche que la sécheresse a fait du mal et des dégâts qui ne pourrons pas être couvert par un surplus de pluie à l'automne...
Disons que là le tout ou rien est un poil frustrant :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec ( 2 oct.) disait:

Pour moi c'est Lourdes avec 25°c avec un grip de fou.
a vol d'oiseau ma phot etait prise a 5km de lourde (antennes d'averan)
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages

Rando des fours à pains (à Cornil dans le 19) ce matin, plutôt un randuro. 5 spéciales, 35km 1650D+, de la boue mais c'était bien bien fun !! J'ai même pu accrocher un top 5 sur une spe sous la pluie et à vue

strava.app.link

grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Eeeet... Première sortie (mouillée, mais sous le soleil) avec ma nouvelle Öhlins 36, à peine 500 de D-, mais suffisant pour se rendre compte du potentiel de la bête: c'est pas fait pour cruiser! Reste à affiner les réglages, et à espérer que ça sèche aussi, inch Allah! (comme on dit en Auvergne)
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Petite semaine de vacances à ainsa avec quelques sorties VTT en prime, beau temps belles descente que demander de mieux :grin:
Et un arrêt au retour à Saint lary hier matin pour faire les 3 spéciales à ENS que j'aime temps :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
grobass ( 2 oct.) disait:

Eeeet... Première sortie (mouillée, mais sous le soleil) avec ma nouvelle Öhlins 36, à peine 500 de D-, mais suffisant pour se rendre compte du potentiel de la bête: c'est pas fait pour cruiser! Reste à affiner les réglages, et à espérer que ça sèche aussi, inch Allah! (comme on dit en Auvergne)


T'as bien de la chance. Moi j'ai abandonné l'idée.
Comme je devenais fou chez moi, surtout quand je passe déjà la semaine devant un écran, j'ai été faire une marche dans les montagnes, et je confirme, après 3 semaines de pluie non stop et de la pluie ce matin, le vtt c'est mort.
Les champs de racines et les pierriers trempés, mauvais délire. Sans parler de la terre détrempée par endroit et pas de jet d'eau à la maison pour le retour de sortie...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 2 oct.) disait:

davelepec ( 2 oct.) disait:

Pour moi c'est Lourdes avec 25°c avec un grip de fou.
a vol d'oiseau ma phot etait prise a 5km de lourde (antennes d'averan)


Je connais pas ce coin là j'y ai juste trainer en moto enduro il y'a un siècle de ça.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
jycstd ( 2 oct.) disait:

grobass ( 2 oct.) disait:

Eeeet... Première sortie (mouillée, mais sous le soleil) avec ma nouvelle Öhlins 36, à peine 500 de D-, mais suffisant pour se rendre compte du potentiel de la bête: c'est pas fait pour cruiser! Reste à affiner les réglages, et à espérer que ça sèche aussi, inch Allah! (comme on dit en Auvergne)


T'as bien de la chance. Moi j'ai abandonné l'idée.
Comme je devenais fou chez moi, surtout quand je passe déjà la semaine devant un écran, j'ai été faire une marche dans les montagnes, et je confirme, après 3 semaines de pluie non stop et de la pluie ce matin, le vtt c'est mort.
Les champs de racines et les pierriers trempés, mauvais délire. Sans parler de la terre détrempée par endroit et pas de jet d'eau à la maison pour le retour de sortie...


Par contre, la marche était pas innocente, je crois que j'ai trouvé mon coin pour aller shape.
Y'a du potentiel, face plein sud parfaite pour que ça sèche, accès par route bitume/chemin 4x4 pour remonter à la pédale, un sentier de base déjà existant, bien défoncé.
Sur le même secteur plusieurs lignes possibles pour pouvoir faire dès le départ 2 variante de la trace, une endurisée, naturelle dans du défoncé et l'autre sur de la terre plus propre où on va pouvoir caler un ou deux relevés et un ou deux drop simulés "naturel" pour pas que ça choc à base de souche ou je sais pas quoi.
Et tout autours, la végétation est pas trop haute, donc on doit pouvoir ouvrir aussi a d'autres endroits sans trop de mal.

Bref, y'a un peu de boulot, mais il y'a du potentiel, donc on va en parler avec les gars, mais possible qu'on s'attaque à ça assez prochainement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/10/2022 - 19:14
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 2 oct.) disait:

grobass ( 2 oct.) disait:

Eeeet... Première sortie (mouillée, mais sous le soleil) avec ma nouvelle Öhlins 36, à peine 500 de D-, mais suffisant pour se rendre compte du potentiel de la bête: c'est pas fait pour cruiser! Reste à affiner les réglages, et à espérer que ça sèche aussi, inch Allah! (comme on dit en Auvergne)


T'as bien de la chance. Moi j'ai abandonné l'idée.
Comme je devenais fou chez moi, surtout quand je passe déjà la semaine devant un écran, j'ai été faire une marche dans les montagnes, et je confirme, après 3 semaines de pluie non stop et de la pluie ce matin, le vtt c'est mort.
Les champs de racines et les pierriers trempés, mauvais délire. Sans parler de la terre détrempée par endroit et pas de jet d'eau à la maison pour le retour de sortie...


Un seau et une balayette, ça suffit amplement.
Parce que tu vas pas rouler souvent si t'attends que ce soit sec dans le Jura.

Et les jours après la pluie, ce sont les conditions parfaites de grip.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Il y'a sec et sec. Disons que là, vu le niveau de détrempage (des cordes tous les jours), c'est 0 grip tu reviens aussi propre que du salon du cochon alors que pourtant t'es dans les sapinières donc normalement pas trop cracra. Et dans ces conditions perso le vélo reste au garage.

Là, ils ont prévus quelques jours de beau ce weekend, j'espère que ça tienne jusqu'a ce weekend qu'on puisse en profiter !

Par contre, oui pour le Shape, c'est pas idéal mais presque. Donc on va certainement s'y mettre dans pas trop longtemps !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis


Vous aviez déjà vu ça ? :lol:
Normalement c'est pas la chape qui fait fusible ?

Puis alors je suis incapable de dire quand et comment c'est arrivé, si ce n'est quel jour.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
Enduro des terres noires bien passé ce weekend, c'était trop bien, parcours magnifique même en liaison, une belle orga et une bonne météo pour le dimanche mais si le terrain était globalement bien gras.
C'est clairement un truc à faire, je retournerai surement rouler dans le secteur un weekend hors course.

Au final il n'y a que la dernière spéciale dans l'evo que je n'ai pas trop apprécié, ca correspond à la piste "chain saw" pour tout le début, du raide, dans la pente, droit, plutot typé DH, pas terrible à mon gout après les truc de folie roulés avant.

Physiquement ca s'est bien passé, mais effectivement le déniv en course fait quand même bien plus mal qu'en sortie lambda, les hautes intensités en spéciale laissent un peu de trace, surtout qu'il y avait pas mal de relances, voir de remontés.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 3 oct.) disait:



Vous aviez déjà vu ça ? :lol:
Normalement c'est pas la chape qui fait fusible ?

Puis alors je suis incapable de dire quand et comment c'est arrivé, si ce n'est quel jour.


Trop de puissance de pédalage tu as tordu le derailleur :grin:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est clairement l'option privilégiée par les experts !!! :twisted:
:lol:

2eme option :
la pièce est en carton
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 03/10/2022 - 10:49