ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 3 oct.) disait:



Vous aviez déjà vu ça ? :lol:
Normalement c'est pas la chape qui fait fusible ?

Puis alors je suis incapable de dire quand et comment c'est arrivé, si ce n'est quel jour.

Non jamais mais faut un début à tout :lol:

Ca c'est le problème quand on pilote pas fin :lol:

C'est du sx, nx ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 3 oct.) disait:

Enduro des terres noires bien passé ce weekend, c'était trop bien, parcours magnifique même en liaison, une belle orga et une bonne météo pour le dimanche mais si le terrain était globalement bien gras.
C'est clairement un truc à faire, je retournerai surement rouler dans le secteur un weekend hors course.
Au final il n'y a que la dernière spéciale dans l'evo que je n'ai pas trop apprécié, ca correspond à la piste "chain saw" pour tout le début, du raide, dans la pente, droit, plutot typé DH, pas terrible à mon gout après les truc de folie roulés avant.
Physiquement ca s'est bien passé, mais effectivement le déniv en course fait quand même bien plus mal qu'en sortie lambda, les hautes intensités en spéciale laissent un peu de trace, surtout qu'il y avait pas mal de relances, voir de remontés.

L'air de rien on se met des grosses cartouches physiquement en descente.
Avec le sol gras qui colle en plus ca à du être bien chaud !

Perso je préfère y aller rouler sur 3-4 jours je profite plus !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 3 oct.) disait:

2eme option :
la pièce est en carton


Oui les dérailleurs Sram je n'aime pas ça pour ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 3 oct.) disait:

Tit_Ben ( 3 oct.) disait:

2eme option :
la pièce est en carton

Oui les dérailleurs Sram je n'aime pas ça pour ça.

Mon dérailleur GX de dh a 5 ans. C'est la première fois qu'un dérailleur tient aussi longtemps.

Le X01 11v sur l'enduro a fait également 4 ans.

Je pense que c'est plus un problème sur les entrées de gamme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/10/2022 - 11:21
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui moi je crois que c'est des SX sur les clash version ride.
Le dérailleurs a jamais fait vraiment le fier, mais à la fois il a roulé 3 saisons complètes donc bon...

à l'époque je roulais en XO chape courte, le meilleur dérailleur que j'ai pu avoir, super rigide, shift super sec, et dérailleur très court et compact.
Un regret que le 12 vitesse impose de tels encombrements, vivement les boites de vitesses dans le pédalier :roll:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
ratm54 ( 3 oct.) disait:

Bricabrac ( 3 oct.) disait:

Enduro des terres noires bien passé ce weekend, c'était trop bien, parcours magnifique même en liaison, une belle orga et une bonne météo pour le dimanche mais si le terrain était globalement bien gras.
C'est clairement un truc à faire, je retournerai surement rouler dans le secteur un weekend hors course.
Au final il n'y a que la dernière spéciale dans l'evo que je n'ai pas trop apprécié, ca correspond à la piste "chain saw" pour tout le début, du raide, dans la pente, droit, plutot typé DH, pas terrible à mon gout après les truc de folie roulés avant.
Physiquement ca s'est bien passé, mais effectivement le déniv en course fait quand même bien plus mal qu'en sortie lambda, les hautes intensités en spéciale laissent un peu de trace, surtout qu'il y avait pas mal de relances, voir de remontés.

L'air de rien on se met des grosses cartouches physiquement en descente.
Avec le sol gras qui colle en plus ca à du être bien chaud !

Perso je préfère y aller rouler sur 3-4 jours je profite plus !


Au final pas mal de temps sur le vélo quand même en 2j.
Ca me tentait de bien de découvrir une course d'enduro, je connaissais pas le spot, des potes y allaient aussi, c'était une belle occasion !

C'est tout de même rigolo de rouler avec la pression du chrono... m'en suis collé une belle au bout de 15sec dans la SP0 du samedi et bout de 20sec dans la Sp1 du dimanche, la mise en route a été dure à chaque fois :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
ratm54 ( 3 oct.) disait:

davelepec ( 3 oct.) disait:

Tit_Ben ( 3 oct.) disait:

2eme option :
la pièce est en carton

Oui les dérailleurs Sram je n'aime pas ça pour ça.

Mon dérailleur GX de dh a 5 ans. C'est la première fois qu'un dérailleur tient aussi longtemps.

Le X01 11v sur l'enduro a fait également 4 ans.

Je pense que c'est plus un problème sur les entrées de gamme.


On en a déjà parlé mais idem pour le X01 11v...
Mon X01 12v tire déjà plus la gueule là :sad:
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Bricabrac ( 3 oct.) disait:

ratm54 ( 3 oct.) disait:

Bricabrac ( 3 oct.) disait:

Enduro des terres noires bien passé ce weekend, c'était trop bien, parcours magnifique même en liaison, une belle orga et une bonne météo pour le dimanche mais si le terrain était globalement bien gras.
C'est clairement un truc à faire, je retournerai surement rouler dans le secteur un weekend hors course.
Au final il n'y a que la dernière spéciale dans l'evo que je n'ai pas trop apprécié, ca correspond à la piste "chain saw" pour tout le début, du raide, dans la pente, droit, plutot typé DH, pas terrible à mon gout après les truc de folie roulés avant.
Physiquement ca s'est bien passé, mais effectivement le déniv en course fait quand même bien plus mal qu'en sortie lambda, les hautes intensités en spéciale laissent un peu de trace, surtout qu'il y avait pas mal de relances, voir de remontés.

L'air de rien on se met des grosses cartouches physiquement en descente.
Avec le sol gras qui colle en plus ca à du être bien chaud !

Perso je préfère y aller rouler sur 3-4 jours je profite plus !


Au final pas mal de temps sur le vélo quand même en 2j.
Ca me tentait de bien de découvrir une course d'enduro, je connaissais pas le spot, des potes y allaient aussi, c'était une belle occasion !

C'est tout de même rigolo de rouler avec la pression du chrono... m'en suis collé une belle au bout de 15sec dans la SP0 du samedi et bout de 20sec dans la Sp1 du dimanche, la mise en route a été dure à chaque fois :lol:


Hello,

j'y était aussi, 1ère fois que j'allais là-bas, c'était un bel enduro. et j'ai bien aimé le côté physique de la course, tout à la pédale, ça change des enduros avec des RM. y'en a plein qui ralait, moi au contraire je trouve ça bien de mettre un peu de physique et pas que du pilotage.
J'ai pas eu le temps de faire les recos, clairement ça a manqué pour rouler fort, avec un balisage un peu limite sur les 3 premières sp, à des moment c'était quand même un poil dangereux.
La Sp2 c'était tendu sur la crête, j'ai pas fait le malin, la SP4 était énorme, la SP5 elle m'a fait peur sur la partie haute, dans la pente ça rigolait pas.
A refaire :)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
mat24bc ( 3 oct.) disait:

Hello,

j'y était aussi, 1ère fois que j'allais là-bas, c'était un bel enduro. et j'ai bien aimé le côté physique de la course, tout à la pédale, ça change des enduros avec des RM. y'en a plein qui ralait, moi au contraire je trouve ça bien de mettre un peu de physique et pas que du pilotage.
J'ai pas eu le temps de faire les recos, clairement ça a manqué pour rouler fort, avec un balisage un peu limite sur les 3 premières sp, à des moment c'était quand même un poil dangereux.
La Sp2 c'était tendu sur la crête, j'ai pas fait le malin, la SP4 était énorme, la SP5 elle m'a fait peur sur la partie haute, dans la pente ça rigolait pas.
A refaire :)


Pourtant l'orga avait quand même fortement insisté sur la dimension physique de la course, dans l'idée ca me plaisait bien, en pratique ca s'est confirmé !

Pour les reco on a été plus a l'arrache que prévu, ça s'est résumé à SP2 et SP3 pour nous, clairement pour la SP2 c'était pas du luxe de faire la crête avant.
Pour la SP0 à vue ca se roulait plutôt pas mal
Pour la SP1 une reco aurait clairement aidé, avec les changement direction brutales et les cassures... surtout une où j'ai un peu transpiré.
Sp4 c'était long, dur, mais magnifique et ultra varié, j'ai vraiment aimé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mat24bc ( 3 oct.) disait:

La Sp2 c'était tendu sur la crête, j'ai pas fait le malin, la SP4 était énorme, la SP5 elle m'a fait peur sur la partie haute, dans la pente ça rigolait pas.
A refaire :)

Pour avoir roulé la SP2 hors enduro j'ai pas mais pas du tout aimé. La trace de 80 cms avec des vides de 20 mètre de chaque coté c'est pas mon kif.

Il y a une année un peu plus loin après un virage il en ont remonté un avec un corde :lol:

Les autres j'ai bien aimé mais je n'ai pas roulé dans le bikepark.

Quand tu connais c'est pas la même musique. Le bas de cette spécial il y a des marches sur des dalles en pierre. Un pote les sautes par deux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/10/2022 - 12:01
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur les shimano c'est le // qui fait fusible avant la patte
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
ratm54 ( 3 oct.) disait:

mat24bc ( 3 oct.) disait:

La Sp2 c'était tendu sur la crête, j'ai pas fait le malin, la SP4 était énorme, la SP5 elle m'a fait peur sur la partie haute, dans la pente ça rigolait pas.
A refaire :)

Pour avoir roulé la SP2 hors enduro j'ai pas mais pas du tout aimé. La trace de 80 cms avec des vides de 20 mètre de chaque coté c'est pas mon kif.

Il y a une année un peu plus loin après un virage il en ont remonté un avec un corde :lol:

Les autres j'ai bien aimé mais je n'ai pas roulé dans le bikepark.

Quand tu connais c'est pas la même musique. Le bas de cette spécial il y a des marches sur des dalles en pierre. Un pote les sautes par deux.


Ca fait partie du folklore je crois, cette année aussi, photo du FB de l'événement

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je me doute mais ca n'est vraiment pas mon trip.
Cette spéciale la prochaine fois le début c'est a pied. Je vois pas l'intêret de flinguer un vélo ou une saison sur un truc pareil.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin, c'est pareil quand tu flingues ton vélo en début de saison sur un gap un peu sketchy que t'as pas testé.

C'est quoi l'intérêt?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 3 oct.) disait:

Bin, c'est pareil quand tu flingues ton vélo en début de saison sur un gap un peu sketchy que t'as pas testé.
C'est quoi l'intérêt?

Le challenge :lol:

Il y en a un que je sentais mais que j'ai foiré et un que je ne sentais pas, que je ne sens toujours pas mais que j'ai réussi :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ici, c'est pareil, la challenge de la peur du vide.
Perso, j'aime bien les sensations que ça me procure de savoir que c'est pas compliqué mais que j'ai pas le droit à l'erreur et aussi en virage la vraie sensation d'être suspendu dans le vide par l'adhérence des pneus.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
C'est ça, aucune technicité mais de l'expo... Pas plus compliqué que rouler sur un trottoir, et pourtant :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Après c'est assez personnel comme question.
C'est comme les skinny sur les spot, perso j'y pose pas les roues, je vois pas mon interêt. Pas de sensations particulière et trop de risques en face.

Bien entendu c'est un sport qui comporte des risques, mais chacun y met son curseur, pour moi, comme pour RATM le jeu en vaut pas la chandelle non plus.
Le fait d'avoir une boite à faire tourner derrière, ça fais aussi réfléchir deux fois avant de faire un truc potentiellement débile...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/10/2022 - 17:00
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors va pas en bikepark ou fait pas de vtt, tu finiras forcément par te boiter sur un truc débile.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 oct.) disait:

Alors va pas en bikepark ou fait pas de vtt, tu finiras forcément par te boiter sur un truc débile.


Sauf qu'en bikepark tu limites les risques en respectant ta progression, là tu te boites légèrement tu finis en vrac mais je suis d'accord on fait un sport extrème.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Ca enlève pas que t'as jamais le contrôle sur tout, c'est même pas la question.
Et des boites j'en ai prises, ça m'a pas empêché de me faire des côtes sur une connerie la saison passée, la question est pas là.

Maintenant, chacun estime prendre les risques qu'il veut. Le cerveau joue son rôle aussi, avoir des responsabilité à côté n'aide pas, mais ça n'empêche pas de rouler.
Juste que rouler avec le vide à côté c'est une expo que j'ai pas envie de prendre comme ça, j'y vois aucun interêt si ce n'est que si ça se passe pas idéalement les conséquences derrières elles sont loin d'être gratos.

Un module qui dépasse largement ce dont je suis capable c'est le même principe. J'y vois du lâcher de viande, avec toutes les chances que ça se passe pas bien car mon niveau objectivement n'est pas approprié.
Donc j'y vais crescendo, je saute la passerelle 2 ou 3 taille en dessous, et à force d'augmenter petit à petit la taille à la fin j'y retourne avec de la confiance, de la maitrise et de l'expérience et toutes les chances que ça se passe bien.
Et si ça se passe pas comme prévu, c'est pas de bol mais y'aura pas eu *pour moi* prise de risques inconsidérés, c'est juste la fatalité.

Mais c'est très personnel encore une fois cette question du risque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/10/2022 - 17:22
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 3 oct.) disait:

NBF-Ronron ( 3 oct.) disait:

Alors va pas en bikepark ou fait pas de vtt, tu finiras forcément par te boiter sur un truc débile.


Sauf qu'en bikepark tu limites les risques en respectant ta progression, là tu te boites légèrement tu finis en vrac mais je suis d'accord on fait un sport extrème.


Oui voilà, c'est pas de l'expo liée à l'environnement direct, tu peux y aller crescendo et pas griller les étapes.
Après chacun est capable d'avancer plus ou moins vite, en fonction de ses capacités et son cerveau ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
des videos de cette speciale 2? pour se rendre compte?
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
razgriz65 ( 3 oct.) disait:

des videos de cette speciale 2? pour se rendre compte?


début de la crête vers 1:30
SP2

rien de technique, c'est beau lisse, faut juste bien rester concentrer. tout dans la tête quoi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 03/10/2022 - 20:15
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
En dehors de la partie crête, ça donne envie !
Je rêve de trail bien sec comme celui là en ce moment :lol: