ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 3 oct.) disait:

En dehors de la partie crête, ça donne envie !
Je rêve de trail bien sec comme celui là en ce moment :lol:

Il y a bien d'autres traces plus intéressante que la sp2 autours.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi j'adore, déjà fait en mode découverte il y a quelques années, le vide fait peur juste ce qu'il faut, sans te mettre trop en danger, c'est pas des falaises non plus et c'est lisse comme un c*l ! Je trouve ca moins dangereux que le passage sur les caillasses à 2:45 par exemple.

Par contre sur l'engagement, depuis plusieurs années déjà je n'engage que là où je suis dans mon level, plus de risque inutile comme j'ai pu faire avant pour progresser avec quelques passages à l'hosto... Ce qui n'empêche pas de s'envoyer par ailleurs :twisted:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
7.5km et 450d+ en 2h en nocturne hier.

Non, j'étais pas en vélo, mais en mode rando et furetage pour les champis.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ratm54 ( 4 oct.) disait:

jycstd ( 3 oct.) disait:

En dehors de la partie crête, ça donne envie !
Je rêve de trail bien sec comme celui là en ce moment :lol:

Il y a bien d'autres traces plus intéressante que la sp2 autours.


moi ca me donne envie, mais pas en mode course!
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

7.5km et 450d+ en 2h en nocturne hier.

Non, j'étais pas en vélo, mais en mode rando et furetage pour les champis.


ah, ben dans ce cas là faut donner la quantité récoltée!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Rien de comestible malheureusement et juste en bord de sentier.
Pas très concluant.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1004 messages
rider la nuit c'est déjà une chose mais chasser le champi en nocturne... tu vas devenir nyctalope à force :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si seulement.

Bah j'y allé par pour les trompettes de la mort mais pas de soucis pour trouver des bolets, girolles, coulemelles etc.
Même une petite grenouille.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

Si seulement.

Bah j'y allé par pour les trompettes de la mort mais pas de soucis pour trouver des bolets, girolles, coulemelles etc.
Même une petite grenouille.


Cool nous les cèpes et les girolles sont aux abonnés absents vu les bois sont trop secs vu qu'il annonce entre 25 et 27°c l'après midi c'est pas encore prévu l'automne.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Dans ma marche de ce weekend j'en ai vu des kilotonnes de champi (surtout en crapahutant hors des sentiers), j'y connais rien alors j'ai envoyé des photos aux potes, mais que de la merde :lol:

Mise à part si je croise une morille, je suis un peu une daube pour ça :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
2eme enduro régionale en 2 week-end pour moi, toujours en ebike. Je donne tout avec une nuit assez courte suite à une soirée et la route le matin.. 5h de sommeil ça pique au réveil et jusqu’a la première descente. Ensuite je me réveil et je me surprends à rouler propre, pas une vitesse stratosphérique mais pas d’erreurs et je termine sur le podium 3eme. A une poignée de secondes du 2eme mais quand même assez loin du premier, les 2 zozo roulent le spot en entraînement, difficile de lutter, les joies de l’enduro .. mais comme d’hab j’ai pris mon pied

Maintenant tranquille je vais pouvoir me concentrer sur mon projet de ht fait maison. Mon pote est vraiment débordé et je sens que faire des allers retours 30min depuis chez lui tout les 2 jours pour souder au fur et à mesure le saoule un peu. J’ai dégoté un poste à souder d’occas finalement je vais faire de A à Z le cadre dans mon garage! C’est à la fois excitant et flippant car je n’ai jamais souder de ma vie. Plusieurs l’ont fait avant moi je ne vois pas pourquoi je n’y arriverais pas ? :lol: affaire à suivre
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Good luck pour ton projet :cool:
Sortie aftertélétravail ici. J'avais repéré une ligne qui partait "dré dans le pentu", probablement ouverte par des jeunes un peu fadas, depuis plusieurs semaines. Plutôt déraisonnable vu la pente. Le genre de ligne où si tu restes pas sur le bike, t'es bon pour le toboggan jusqu'en bas (si tu t'es pas pris un arbre avant) et ça paraît loin... Je l'ai tenté en mode "surtout garde le contrôle sur la roue avant et l'équilibre au dessus du bike". A mi-parcours, je sens que l'arrière décroche lentement, je ré-aligne et lâche un peu les freins jusqu'en bas. Ouf, c'est passé. Content comme un gamin :lol:
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
133 messages
davelepec ( 4 oct.) disait:

NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

Si seulement.

Bah j'y allé par pour les trompettes de la mort mais pas de soucis pour trouver des bolets, girolles, coulemelles etc.
Même une petite grenouille.


Cool nous les cèpes et les girolles sont aux abonnés absents vu les bois sont trop secs vu qu'il annonce entre 25 et 27°c l'après midi c'est pas encore prévu l'automne.


Salut Davelepec,

tu sais comment c'est en ce moment pic du jer niveau monde ? c'est la chine ou pas trop ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall ( 5 oct.) disait:

davelepec ( 4 oct.) disait:

NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

Si seulement.

Bah j'y allé par pour les trompettes de la mort mais pas de soucis pour trouver des bolets, girolles, coulemelles etc.
Même une petite grenouille.


Cool nous les cèpes et les girolles sont aux abonnés absents vu les bois sont trop secs vu qu'il annonce entre 25 et 27°c l'après midi c'est pas encore prévu l'automne.


Salut Davelepec,

tu sais comment c'est en ce moment pic du jer niveau monde ? c'est la chine ou pas trop ?


Cela dépend des jours, en semaine c'est vide au pire le vendredi si il fait beau c'est 20 personnes donc vide, le weekend c'est la chine avec des pics en débuts d'après midi où tu ne montes que toutes les 40min.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
133 messages
davelepec ( 5 oct.) disait:

Aspic_Hall ( 5 oct.) disait:

davelepec ( 4 oct.) disait:

NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

Si seulement.

Bah j'y allé par pour les trompettes de la mort mais pas de soucis pour trouver des bolets, girolles, coulemelles etc.
Même une petite grenouille.


Cool nous les cèpes et les girolles sont aux abonnés absents vu les bois sont trop secs vu qu'il annonce entre 25 et 27°c l'après midi c'est pas encore prévu l'automne.


Salut Davelepec,

tu sais comment c'est en ce moment pic du jer niveau monde ? c'est la chine ou pas trop ?


Cela dépend des jours, en semaine c'est vide au pire le vendredi si il fait beau c'est 20 personnes donc vide, le weekend c'est la chine avec des pics en débuts d'après midi où tu ne montes que toutes les 40min.


ué donc ce w.e vu le temps ca risque d'être la chine
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 4 oct.) disait:

2eme enduro régionale en 2 week-end pour moi, toujours en ebike. Je donne tout avec une nuit assez courte suite à une soirée et la route le matin.. 5h de sommeil ça pique au réveil et jusqu’a la première descente. Ensuite je me réveil et je me surprends à rouler propre, pas une vitesse stratosphérique mais pas d’erreurs et je termine sur le podium 3eme. A une poignée de secondes du 2eme mais quand même assez loin du premier, les 2 zozo roulent le spot en entraînement, difficile de lutter, les joies de l’enduro .. mais comme d’hab j’ai pris mon pied

Maintenant tranquille je vais pouvoir me concentrer sur mon projet de ht fait maison. Mon pote est vraiment débordé et je sens que faire des allers retours 30min depuis chez lui tout les 2 jours pour souder au fur et à mesure le saoule un peu. J’ai dégoté un poste à souder d’occas finalement je vais faire de A à Z le cadre dans mon garage! C’est à la fois excitant et flippant car je n’ai jamais souder de ma vie. Plusieurs l’ont fait avant moi je ne vois pas pourquoi je n’y arriverais pas ? :lol: affaire à suivre


Alors il va te falloir beaucoup d'entrainement si tu n'as vraiment jamais souder de ta vie.
Il va déjà falloir définir quelques types de soudures tu vas pouvoir mettre en oeuvre dans ton atelier, quelques moyens tu comptes y consacrer, le matos est vraiment pas donné et c'est pas le pauvre poste à souder du Lidl qu'il te faudra.
Ensuite, va falloir faire plein d'essai, des éprouvettes pour simuler les différentes situation et bouffer des kms de soudure.

Parce que souder un cordon à plat en bout à bout, c'est pas compliqué.
Le faire sur des tubes fins avec une soudure en arc de cercle, des intersections et arriver à une bonne qualité, cela demande beaucoup de pratique, de l'ordre d'une année dans l'industrie.
Parce que faire la soudure comme papy pour se faire un barbeuc, c'est facile, mais faire une soudure pour un cadre de vélo, t'as pas le droit à l'erreur et t'aura aucun moyen de vérifier qu'elle est bonne à part être sur de tes capacités.

Bon courage en tout cas, ça va être super intéressant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Pas problématique de souder du tube sans guide pour la mise en place des tubes ? (question de profane).
Car même dans les petits garages, j'ai toujours vu des mecs souder avec des guides de placement qui maintiennent les tubes en place avec les bons angles, et ça doit pas valoir 20 centimes ça non plus ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron ( 5 oct.) disait:


Alors il va te falloir beaucoup d'entrainement si tu n'as vraiment jamais souder de ta vie.
Il va déjà falloir définir quelques types de soudures tu vas pouvoir mettre en oeuvre dans ton atelier, quelques moyens tu comptes y consacrer, le matos est vraiment pas donné et c'est pas le pauvre poste à souder du Lidl qu'il te faudra.
Ensuite, va falloir faire plein d'essai, des éprouvettes pour simuler les différentes situation et bouffer des kms de soudure.

Parce que souder un cordon à plat en bout à bout, c'est pas compliqué.
Le faire sur des tubes fins avec une soudure en arc de cercle, des intersections et arriver à une bonne qualité, cela demande beaucoup de pratique, de l'ordre d'une année dans l'industrie.
Parce que faire la soudure comme papy pour se faire un barbeuc, c'est facile, mais faire une soudure pour un cadre de vélo, t'as pas le droit à l'erreur et t'aura aucun moyen de vérifier qu'elle est bonne à part être sur de tes capacités.

Bon courage en tout cas, ça va être super intéressant.


pour en avoir acheté un de poste à souder (mig no gaz/mma) il y a peu pour faire de la bricole, je confirme que faire un truc a plat à peu près propre, ca va, mais pour le reste ca devient vite la mort!
je serais loin de me lancer dans un truc qui engage ma sécurité !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 5 oct.) disait:

Pas problématique de souder du tube sans guide pour la mise en place des tubes ? (question de profane).
Car même dans les petits garages, j'ai toujours vu des mecs souder avec des guides de placement qui maintiennent les tubes en place avec les bons angles, et ça doit pas valoir 20 centimes ça non plus ...


Souder se fait forcément avec un gabarit ou avec de quoi maintenir en place pour le pointage, une fois, le pointage fait, plus obligé de le maintenir pour souder, mais en fonction des contraintes et des exigences qualité, ça devient vite nécessaire sauf pour du bricolage ou des projets artistiques.

Sans parler que en fonction des techniques de soudures, bin, t'as pas forcément une main de libre en TIG ou en brasage.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Et puis au delà de la soudure, faut un peu de matos pour venir faire les découpes dans les tubes pour les "emboiter" comme il faut avec les angles qu'il faut, cintrer et tout le bazar aussi nan ?
Quand je vois ce qu'ils font là "Assoc clipain salamandre" façon atelier collaboratif, même avec le minimum de moyens, ça a pas l'air d'être aisé de faire ça dans le garage avec un poste à souder et une petite perceuse à colonne qu'on a chouré chez papa ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/10/2022 - 09:44
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Il faut déjà un poste tig et la bouteille de gaz qui va avec, minimum 1000€ le tout en DC (donc alu impossible), sinon en brasage c'est possible aussi mais ça demande de l’expérience et des pièces différentes. Et le plus important un jig pour tout aligner. Le tubes acier qui sont bien pour le vélo ne sont pas données aussi.
Pour bien maitriser le tig il faut beaucoup d'entrainement, surtout pour faire un truc joli.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie lourdes pic du jer grip magique....
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
133 messages
davelepec ( 6 oct.) disait:

Sortie lourdes pic du jer grip magique....


je crois que je vais le tenter Samedi malgré le monde.. je suis avec collègue qui n'y est jamais allez
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aspic_Hall, 06/10/2022 - 14:45
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
419 messages
Matos : 14 avis
Petite sortie au Vouillants aujourd'hui (toujours avec mon poignet qui récupère difficilement), on sent que c'est l'automne, 5 jours de beau temps et c'est toujours humide dans les sous bois ! Mais ça fait plaisir de rouler même si ça roule tout tranquille.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 6 oct.) disait:

Sortie lourdes pic du jer grip magique....


je crois que je vais le tenter Samedi malgré le monde.. je suis avec collègue qui n'y est jamais allez


Tu peux rouler samedi y'aura pas grand monde car se sera pourri car il annonce de la précipitation cette nuit.