Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben finalement pas une goutte, avec un pote on a filé faire le viscos: une seule montée de 1220m de deniv au debut, et une fatale descente avec personne dessus après, juste sauvage comme il faut.
avec les nuages à la montée, et ca s 'est ouvert pile quand on partait! avec les couleurs d'automne qui se pointe c'etait top (certains endroit un peu cachés par les feuilles dans les bois tout de même)

on a même poussé le vice jusqu 'a laisser au départ, deux binoches à rafraichir dans le gave pour quand on serait de retour

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Beau point de vue !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ch'est bio'!
Edit: c'est quoi les 2 courtes bandes sur ton cintre?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 08/10/2022 - 19:38
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les poignées du mac ride pour le nain !d'ici un an j'en ai rai plus besoin
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
lac blanc demain !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Une bonne petite descente aujourd'hui, même s'il s'est mis à doucement pleuvoir au moment où j'en atteignais le départ, un peu au dessus de 1000m. Et la confirmation que la suspatte Öhlins, c'est fait pour rentrer dans le tas, point barre! Bon, en même temps, c'est raccord avec le Nicolai, pas de souci. En tout cas, cette RXF 36 est un grooos cran au dessus de la Suntour Durolux que j'avais jusque là. Et heureusement d'ailleurs, passque niveau tarif, c'est le double...Pas une mauvaise fourche cette Suntour par ailleurs, loin de là, mais gâchée par des soucis de fiabilité de traitement de surface des plongeurs et de bagues de guidage, fragiles elles aussi. J'ai eu l'occasion d'en parler avec un mec du SAV Suntour, ils sont au courant du problème, yapuka le résoudre...Ça, et puis améliorer la sensibilité en début de course...Öhlins à ce niveau-là, c'est bluffant, tout comme le comportement tout le long du débattement d'ailleurs, un vrai pousse-au crime! Je me demande si je vais pas up-grader ma mutuelle, tiens... :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Petite sortie cet après midi, ça fait du bien de rouler sous le soleil !
Un peu glissant, mais rien de dramatique.


John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
(On a bien compris que t'essayais de nous vanter le passage de câble interne avec ta 1ère photo :lol: )
Ici, c'était nickel pour la météo: pluie hier, beau avec une légère brise depuis le matin... Ça aurait pu être "hero dirt" sans ces p*t@ins de tapis de châtaignes :mrgreen: Sortie depuis la maison avec les singles favoris :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Mouais. C'est beau mais c'est plus chiant qu'autre chose.
Je préférais avoir tout en externe ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 8 oct.) disait:

lac blanc demain !

Une bonne journée au lac blanc avec un retour dans l'entrée de la Rline.
C'est clairement un record d'affluence on voit que les stations autour ont fermé !
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec ( 7 oct.) disait:

Aspic_Hall ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 6 oct.) disait:

Sortie lourdes pic du jer grip magique....


je crois que je vais le tenter Samedi malgré le monde.. je suis avec collègue qui n'y est jamais allez


Tu peux rouler samedi y'aura pas grand monde car se sera pourri car il annonce de la précipitation cette nuit.


effectivement il y a avait pas trop de monde, et miracle c'était sec il a pas ou très peu plus dans le nuit et aucunes goutes le samedi top !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (10 oct.) disait:

davelepec ( 7 oct.) disait:

Aspic_Hall ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 6 oct.) disait:

Sortie lourdes pic du jer grip magique....


je crois que je vais le tenter Samedi malgré le monde.. je suis avec collègue qui n'y est jamais allez


Tu peux rouler samedi y'aura pas grand monde car se sera pourri car il annonce de la précipitation cette nuit.


effectivement il y a avait pas trop de monde, et miracle c'était sec il a pas ou très peu plus dans le nuit et aucunes goutes le samedi top !


Cool et moi au contraire j'ai roulé dimanche il est tombé 20min de grêle samedi à 18h00 donc ça à laver le sol sauf que les 10 tas de limons n'ont pas été nettoyé par le shappeur en gros il avait pour consigne de ne plus rien faire sur la piste jusqu'à la fermeture...(son patron s'étonne de ne pas avoir eu la coupe du monde en 2023...).

Et trop de monde environ 50 avec beaucoup de vélos pas adaptés même des VTTAE donc à 15h00 je me suis barré car descendre et attendre 1h00 de refaire une piste c'est trop long donc tu repars totalement froid.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (10 oct.) disait:

ratm54 ( 8 oct.) disait:

lac blanc demain !

Une bonne journée au lac blanc avec un retour dans l'entrée de la Rline.
C'est clairement un record d'affluence on voit que les stations autour ont fermé !


ALors tu as tout resauté?

Même phénomène à Lourdes....
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (10 oct.) disait:

Aspic_Hall (10 oct.) disait:

davelepec ( 7 oct.) disait:

Aspic_Hall ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 6 oct.) disait:

Sortie lourdes pic du jer grip magique....


je crois que je vais le tenter Samedi malgré le monde.. je suis avec collègue qui n'y est jamais allez


Tu peux rouler samedi y'aura pas grand monde car se sera pourri car il annonce de la précipitation cette nuit.


effectivement il y a avait pas trop de monde, et miracle c'était sec il a pas ou très peu plus dans le nuit et aucunes goutes le samedi top !


Cool et moi au contraire j'ai roulé dimanche il est tombé 20min de grêle samedi à 18h00 donc ça à laver le sol sauf que les 10 tas de limons n'ont pas été nettoyé par le shappeur en gros il avait pour consigne de ne plus rien faire sur la piste jusqu'à la fermeture...(son patron s'étonne de ne pas avoir eu la coupe du monde en 2023...).

Et trop de monde environ 50 avec beaucoup de vélos pas adaptés même des VTTAE donc à 15h00 je me suis barré car descendre et attendre 1h00 de refaire une piste c'est trop long donc tu repars totalement froid.


Ah merde, ué c'est l'enfer quand il y a trop de monde. Je voulais faire Loudenvielle Dimanche mais c'est fermé jusqu'au vacances de Toussaint
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et moi c'est réception des antiquités:



voltage yz 0.2 de 2011:
26"
pas de suspat
frein à câble
single speed
pédalier 3 pieces

maintenance au mini, et trouvé sur internet pas archi cher, il a encore ses pneus d'origine en bon état!

c'est parti pour la pumptrack!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Sympa !

Moi ce midi, je pouvais pas laisser passer la fenêtre météo, lunch ride à la maison du coup.
Les couleurs d'automne sont superbes, du soleil, une terre pas toujours stable (mais c'est la saison qui veut ça) par contre par endroit y'a un beau grip.
Bref, on a fait voler un peu de cailloux :lol:

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (10 oct.) disait:

et moi c'est réception des antiquités:



voltage yz 0.2 de 2011:
26"
pas de suspat
frein à câble
single speed
pédalier 3 pieces

maintenance au mini, et trouvé sur internet pas archi cher, il a encore ses pneus d'origine en bon état!

c'est parti pour la pumptrack!


On va te voir à Ibos au pumptrack?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça va flinguer du poignet!

Beaucoup trop jaune à mon gout.

D'ailleurs, hier par hasard, j'ai découverte une pumptrack dans un bled juste à coté.
Faites à l'arrache sans gros appui en virage, un virage en descente sans appui devant un petit talis et whoops quasi verticaux.
Bref, ça doit être affreux à rouler.

Pump faite sans concertation malgré le nombre de riders locaux....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (10 oct.) disait:

et moi c'est réception des antiquités:

voltage yz 0.2 de 2011:
26"
pas de suspat
frein à câble
single speed
pédalier 3 pieces
maintenance au mini, et trouvé sur internet pas archi cher, il a encore ses pneus d'origine en bon état!
c'est parti pour la pumptrack!

Un voltage pas fissuré c'est un exploit !
Bon après il est pas monté avec une fourche en 200 donc les contrainte sur le douille de direction sont plus faible.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (10 oct.) disait:

Ça va flinguer du poignet!

Beaucoup trop jaune à mon gout.

D'ailleurs, hier par hasard, j'ai découverte une pumptrack dans un bled juste à coté.
Faites à l'arrache sans gros appui en virage, un virage en descente sans appui devant un petit talis et whoops quasi verticaux.
Bref, ça doit être affreux à rouler.

Pump faite sans concertation malgré le nombre de riders locaux....


+1 fourche rigide ça va donner surtout que sur les pumptracks du coin les shappeurs ont mis des tables pour décoller un petit peu.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sauf que moi j'ai un niveau de beignet et que j'y vais avec mes gosses de 3 et 6 ans! alors les tables avant de vouloir les sauter!
je vais surtout faire le con a prendre des appuis et a enrouler tout! bref, je me fais pas de soucis pour mes poignets de ce coté la!enfin si, mais si je me vautre!


il y a plus à craindre que je rallonge les gaines pour pouvoir faire des tailwhips au sol ou des conneries du genre !

niveau fissuration, quand je vois l etat des pneus et des grips d'origine, je m'en fais pas trop !

bref, à voir si j'y colle pas une DJ devant si vraiment ca tape, mais pour le moment je pense pas en avoir l'usage!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 10/10/2022 - 18:49
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Le problème d'une DJ c'est qu'elle vaut surement facile 5 fois le prix du vélo...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (10 oct.) disait:

sauf que moi j'ai un niveau de beignet et que j'y vais avec mes gosses de 3 et 6 ans! alors les tables avant de vouloir les sauter!
je vais surtout faire le con a prendre des appuis et a enrouler tout! bref, je me fais pas de soucis pour mes poignets de ce coté la!enfin si, mais si je me vautre!


il y a plus à craindre que je rallonge les gaines pour pouvoir faire des tailwhips au sol ou des conneries du genre !

niveau fissuration, quand je vois l etat des pneus et des grips d'origine, je m'en fais pas trop !

bref, à voir si j'y colle pas une DJ devant si vraiment ca tape, mais pour le moment je pense pas en avoir l'usage!


J'ai peut être ton bonheur.

Tu vas voir à Ibos elle passe super vite les tables
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir faire un peu d'enduro après le télétravail dans le sud. Même si les pistes ne sont pas hyper techniques, les virolos+cailloux dans le raide, c'est très bon pour la maitrise des fondamentaux. Par contre, l'aérien dans le coin, ils aiment pas trop. C'est dommage, j'aime avoir un juste milieu entre tech, flow et fun.

instagram.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 10/10/2022 - 20:05
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ dave, t as une vieille foruche en 26?

ibos c'est prévu avec les nains ce week end

@awesome, de retour dans le sud est ?