davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (10 oct.) disait:

@ dave, t as une vieille foruche en 26?

ibos c'est prévu avec les nains ce week end

@awesome, de retour dans le sud est ?


Oui j'ai une DJ comp (modèle avec cartouche suntour) pivot 1"1/8 et axe QR 9mm je mesure le pivot.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Un petit mois dans le sud chez mes vieux en mode teletaf ouai. Après j'ai d'autres projets pour la fin de l'année.
WilliamWilkerson
WilliamWilkerson

inscrit le 09/10/22
4 messages
Eh bien puisque c'est fait, je commence.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Quelqu'un connaît le Bikepark de Lamure sur Azergue ? Je suis de passage dans le beaujolais à la Croix de Rochefort c'est magnifique et les traces ffc ont l'air top déjà, mais ça doit regorger de singles et traces enduro dans le coin, quelqu'un connaît bien ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
L'été indien s'installe, les spots touristiques de l'été de désertent, on en profite :cool:

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Evo bike park aujourd’hui avec une tripotée d’amis et connaissances ! Du bonheur comme à chaque fois :mrgreen:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est pas con de mettre la montre au guidon comme ça. J'ai rayé ma garmin en rippant dans un mauvais appui. Tu as un capteur de fq au torse ?

Enduro de 25km, 975m de dénivelé négatif en 2h15, soit 5 spéciales. La première, j'oublie de réadapter mes suspensions tant ça tabasse bien plus qu'en idf, surtout sur des spéciales de plus de 3min minimum. Mais sur les dernières, je crois que j'ai oublié la petite voix qui me disait que je devais y aller molo. En tous cas, ça m'a manqué les petits singles avec les cailloux roulants et les épingles au bord du vide. C'est l'école du vélo cette région.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 17/10/2022 - 10:03
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Awesome (17 oct.) disait:

C'est pas con de mettre la montre au guidon comme ça. J'ai rayé ma garmin en rippant dans un mauvais appui. Tu as un capteur de fq au torse ?

Enduro de 25km, 975m de dénivelé négatif en 2h15. A chaque fois, j'oublie de réadapter mes suspensions tant ça tabasse bien plus qu'en idf, surtout sur des spéciales de plus de 3min minimum. En tous cas, ça m'a manqué les petits singles avec les cailloux roulants et les épingles au bord du vide. C'est l'école du vélo cette région.


A chaque fois que j'arrivais dans le Jura avec mon vélo bien réglé pour l'idf, systématiquement détente beaucoup trop rapide et compressions beaucoup trop fermées aussi !
C'est sûr qu'on progresse plus vite sur des sentiers difficiles. Me manque juste les spots où j'ai plus progressé sur les sauts qu'ici où finalement très naturel j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent à ce niveau (faut qu'on sorte les pelles, mais pas eu le temps en ce moment).
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
La montre au poignet c'est peu confortable en vélo je trouve, au bout d'un moment ca me découpe le poignet, surtout sur les longues descentes.
Sur le cintre c'est bien visible, surtout si tu mets un guidage GPS de temps en temps.
La ceinture cardio j'ai joué avec au début, ca fait 4 ans que je l'ai pas utilisé...

En stat le tour d'avant faire 40km/1800d, 2 belles descentes et de jolis "liaisons" entre au milieu des steppes d'automne :)

Pour les sauts Jycstd je te comprends, je progresse peu là dessus car je roule pas/peu de spots avec quelques bosses shappés... dès que j'en fais un peu plus ca vient vite (mais ca se perd rapidement aussi :lol: )
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Considérant que la Whip it fait 58 sauts, et la dirty wave 23,
Considérant qu'hier j'ai roulé le matin 3 fois la Whip it et 2 fois la Dirty
Puis l'après midi 2 fois la Whip it et 1 fois la dirty avant de mettre le matos en PLS,
Nous sommes sur une journée à 360 sauts environ sans compter les échauffements en bas du park...

Combien de temps faudrait-il en sorties enduros pour en faire autant !
Vous avez 2h.

:lol: :lol: :lol:

C'est clair que ce spot est idéal pour progresser en sauts, j'ai d'ailleurs servi de poisson pilote toute la journée à un gars qui voulait progresser en la matière, je lui ai dit exactement ça, c'est plus rentable de venir ici 1 journée que n'importe quel autre spot, tu fais de la Whip it en boucle, tu peux rentrer +500 gros sauts /jour. Après ça t'es un caïd !

Le tout extrêmement bien shapé, gros, en bon état, et fun, un must have pour les passionnés confirmés de PACA et alentours.

Pour info ils ont refait le dernier hip et la dernière table de la Whip it (j'imagine pour la jam qui n'a pas eu lieu) c'est une tuerie !!! En gros : plus raide, plus long (le kick) dans les 2 cas on se met 1m de plus en hauteur, hauteur qui n'était déjà pas dégueu. Et c'est passé à vue à la première descente en plus. Mais attention les 2 murs que t'as quand tu arrives dessus ! Faut être chaud ! :cool:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
360 sauts dignes de ce nom, je sais même pas si je les ai fait avec mon vélo en 2 saisons :lol:
Et je suis certain qu'ils étaient plus petits que les tiens.

Bon avec 2j de bikepark en station cet été ça a du tirer un peu la moyenne quand même...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
C'était w-e rando VTT avec le club: 58km et D+1700 samedi, 22 km et D+700m dimanche matin. Ça piquait un peu sur le vélotaff ce matin :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je sais pas comment vous faites à pédaler autant.. et surtout avoir l'envie de reposer le fessier sur le vélotaf.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Tant que la trace est cool à rouler (single, petits sauts, passages techniques, etc) le paysage joli et la météo agréable (comme ce w-e), ça ne me dérange pas trop de faire 50 km. L'ambiance est souvent top aussi.

Pour le vélotaf, je n'avais pas le choix cette semaine. Je prends déjà 2 jours de télétravail pour récupérer les enfants le soir (réunion parents-instit', etc).
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut tout le monde lors de ma sortie hier , ma molette de réglage des compression basse reste bloqué et impossible de la faire bouger dans un sens comme dans l'autre ! De mémoire je l'avais visserie à fond pour rentrer à la pedale la vielle .. modèle zeb ultimate acheté neuve roulé seulement 3 fois , es un problème connu ? Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (17 oct.) disait:

Salut tout le monde lors de ma sortie hier , ma molette de réglage des compression basse reste bloqué et impossible de la faire bouger dans un sens comme dans l'autre ! De mémoire je l'avais visserie à fond pour rentrer à la pedale la vielle .. modèle zeb ultimate acheté neuve roulé seulement 3 fois , es un problème connu ? Merci


Salut si tu veux pour te dépanner je peux t'échanger ma cartouche hydraulique de ma ZEB R rien ne se coincera, sinon blague à part c'est bizarre car ce n'est qu'un pointeau donc en forçant un peu ça devrait se défaire.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Fermeture du randuro à Olargues samedi et de l'enduro le lendemain.
Pas de pluie, grip au top
100 inscrits sur le randuro et 300 sur l'enduro
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (17 oct.) disait:

Tommtomm26 (17 oct.) disait:

Salut tout le monde lors de ma sortie hier , ma molette de réglage des compression basse reste bloqué et impossible de la faire bouger dans un sens comme dans l'autre ! De mémoire je l'avais visserie à fond pour rentrer à la pedale la vielle .. modèle zeb ultimate acheté neuve roulé seulement 3 fois , es un problème connu ? Merci


Salut si tu veux pour te dépanner je peux t'échanger ma cartouche hydraulique de ma ZEB R rien ne se coincera, sinon blague à part c'est bizarre car ce n'est qu'un pointeau donc en forçant un peu ça devrait se défaire.

Ca m'est déjà arrivé sur un amortisseur rockshox vivid r2c coil a 3 ou 4 sur 6 clic. Royal Suspension m'avait régler le problème lors de l'entretien annuel. Je ne sais pas trop à quoi c'était lié. A mon avis c'est le clic (bille ?) des crans qui doit rester bloquer. Il faut démonter je pense...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/10/2022 - 20:06
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Reprise du pumptrack dimanche après midi après plus d'un an d'interruption. Bah je suis revenu a peu prêt au même niveau c'est à dire pas bien haut mais j'ai passé une ou deux fois la première double et taper un paquet de fois la 3ème double. C'est pas mal parce que ca se rate bien.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Demmonx (17 oct.) disait:

Fermeture du randuro à Olargues samedi et de l'enduro le lendemain.

J'espère vraiment y faire un tour l'année prochaine.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Belles spéciales comme d'habitude, avec tous les nouveaux segments ouverts cette année
1550 de d+, 32km et 5 spéciales, on a du faire light vu que c'était dans le trophée occitanie, et les gens sont pas habitués à ça
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 17/10/2022 - 21:26
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Pas de ride ce weekend alors qu'un temps magnifique dans l'est je suis deg.
Mais bon, impératif pro en IDF oblige...

Trop de boulot pour un lunch ride cette semaine.
J'espère qu'on va avoir du beau ce weekend pour s'en mettre dans le cornet ce weekend !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nocturne hier : 26km et 1000d+, malgré quelques errement galères de nagivation et un retour de bronchite, des bonnes descentes de trouvées.
Par contre, les passages entre 15 et 20% au début de montées, même sur route, ça pique et flingue les jambes pour la suite.

J'ai croisé quelques bestioles, dont un blaireau qui m'a fait son plus beau sprint de blaireau.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca aurait été plus marrant un putois. J'ai un pote qui s'est mangé un blaireau en pleine descente, ça lui a valu un otb de l'espace.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Et c'est capable de revenir te foutre la misère en plus un blaireau ...
Des fois il y'a des rencontres causasse, comme le coup où j'avais un chevreuil a moins de 5m qui courrait à côté de moi sur une liaison dans un champs, beau, mais flippant.