ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (19 oct.) disait:

Nocturne hier : 26km et 1000d+, malgré quelques errement galères de nagivation et un retour de bronchite, des bonnes descentes de trouvées.
Par contre, les passages entre 15 et 20% au début de montées, même sur route, ça pique et flingue les jambes pour la suite.
J'ai croisé quelques bestioles, dont un blaireau qui m'a fait son plus beau sprint de blaireau.

Perso si ca grimpe trop je préfère monter à pied et même faire des poses si nécéssaire histoire de profiter des descentes !

Tu es dans un coin ou ca talute sévère quelque soit le versant !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je le fais souvent sur des chemins, notamment hier sur une passage trop pentu et avec de la caillasses mais ça flingue les mollets de monter à pied.
Sur route, j'évite, car c'est plus facile d'être fluide au pédalage et donc plus agréable.

Mais le problème, c'est que quand les routes montent à 17%, souvent les chemins sont bien pire, et pour la montée, j'essaye toujours de trouver l'itinéraire le moins traumatisant, mais parfois ça oblige à faire des putains de détours, donc pas facile de doser.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
C'est pour sa que l'enduro c'est naze ! :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est naze quand t'as une caisse de poisson pané comme moi en ce moment et que tu comptes seulement sur le talent.

Mais c'est bien quand tu veux t'entrainer pour ne plus avoir une caisse de poisson pané.
Clairement nécessaire passé un certain âge où le talent n'est plus suffisant pour rester en forme.

Et quand t'as enfin la caisse qui va bien, c'est top quand-même de tout passer avec facilité, les montées deviennent un bon moment de contemplation.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Tu as raison, je dit ca par ce que je prends pas asse le temps de faire des petites sortie pédalage :/
Et j'en ai grand besoin ! :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Moi aussi, avant j'avais le vélotaf pour ça.
Mais maintenant avec les gosses et le télétravail, j'ai même plus l'occasion d'en faire.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Et de toute façon j'aime pas pédaler !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
Awesome (19 oct.) disait:

Ca aurait été plus marrant un putois. J'ai un pote qui s'est mangé un blaireau en pleine descente, ça lui a valu un otb de l'espace.


Tant que c’est pas un cerf comme l’autre deutsch..

instagram.com
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'y ai pensé hier vu que c'est pas si loin, mais la nuit, la lumière avertit les animaux bien avant que j'arrive à leur hauteur et ils se mettent souvent à une distance respectable pour m'observer.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
sebizarre (19 oct.) disait:

Sevenup (19 oct.) disait:

Awesome (19 oct.) disait:

Ca aurait été plus marrant un putois. J'ai un pote qui s'est mangé un blaireau en pleine descente, ça lui a valu un otb de l'espace.


Tant que c’est pas un cerf comme l’autre deutsch..

instagram.com


la vache ! enfin le cerf !
la violence de l'impact et il a du bol avec les bois de pas se faire embrocher...


Il s'est fait embrocher...
Il dit qu'il a perdu pas mal de sang et qu'il a perdu conscience quelques minutes après.
Heureusement, y a une grosse fréquentation de toutes les pistes au Lac Blanc, donc tu restes rarement sans secours longtemps.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
Le délire quand même !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

encore une sortie sympa:
23km +1350 (une seule montée, une seule descente)

super temps (pas mal venteux sur le haut) mais gros gavage, super single dans les alpages en hauts, enfin les pyrénéages du coup, et petut à petit dans la foret

puis un picon bière bien frais en bas , histoire de pas minimiser l'hydratation

strava.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
Pas de gros ride, mais une aprèm bien sympa chez des gamins qui roulent en EWS junior, quelques ateliers skills, une petite trace en forêt.
Quelques bons petits conseils, pas mal d'infos, anecdotes et "trophées de guerre" des EWS, plutôt sympa ! Pis des passionés donc trop cool.

Pas mal d'avoir leur vision de l'intérieur de plein de trucs sur le circuit, des réalités économiques, de la pieuvre Commencal ou encore de la saison à venir par Discovery.
En tous cas super sympa les gamins !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/10/2022 - 19:16
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
813 messages
jycstd (22 oct.) disait:

Pas de gros ride, mais une aprèm bien sympa chez des gamins qui roulent en EWS junior, quelques ateliers skills, une petite trace en forêt.
Quelques bons petits conseils, pas mal d'infos, anecdotes et "trophées de guerre" des EWS, plutôt sympa ! Pis des passionés donc trop cool.

Pas mal d'avoir leur vision de l'intérieur de plein de trucs sur le circuit, des réalités économiques, de la pieuvre Commencal ou encore de la saison à venir par Discovery.
En tous cas super sympa les gamins !

Qu'entends tu par pieuvre Commencal ?
Rouler ou même échanger avec des personnes même plus jeune qui ont un meilleur niveau est toujours bénéfique, l'apprentissage se fait aussi par l'observation et l'imitation
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
L’influence qu’ils ont sur le plateau et l’organisation.

Et oui, carrément.
Après on a fait quelques ateliers d’excercice façon trial et du ride sur une trace en forêt avec ateliers dévers, ligne, step up.
Bref cool !
Mais oui c'est clair que le niveau de ride même pas tu cherches à comparer quoi que ce soit. Sans parler même de sauter, il choppait du grip dans le dévers glissant avec une facilité déconcertante alors que toi t'étais en perdition à chaque passage.
Enfin bref, ça sait rouler quoi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/10/2022 - 01:34
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1576 messages
Matos : 6 avis
Malgré quelques recherches, je ne trouve pas vraiment de traces VTT genre enduro/AM du côté de Salavas / Vallon Pont d'Arc (07). Je pense pourtant qu'il doit y avoir la matière vu le relief, quelqu'un ici aurait ça sous le coude svp? :oops:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vas sur trailfork (l appli marche bien aussi) t as quelques trucs a faire au sud de vallon pont d'arc, je viens de jeter un oeul
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1576 messages
Matos : 6 avis
Ah yes, merci. je n'avais pas pensé à Trailforks. J'ai fini par trouver 2-3 trucs sur Strava ce matin (dont des afterwork d'Alex Rudeau par exemple), effectivement plutôt côté sud.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Première et dernière session bikepark de l'année aujourd'hui au Lac Blanc.
Pluie de jours avant et soleil donc grip parfait.
Avec un pti groupe qui envoyait bien plus que moi, histoire de se sortir les doigts.

Ça fait du bien mais faudrait vraiment en faire plus pour vraiment progresser.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 oct.) disait:

Ça fait du bien mais faudrait vraiment en faire plus pour vraiment progresser.


Oui et même en ponçant les pistes faut se sortir le doigt pour progresser et comme tu as fait suivre des bons et tenter des nouveaux trucs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonne sortie sortie pumtrack.
j'ai hesité avec le lac blanc mais le temps d'attente la dernière fois m'a bien refroidi. A priori ce coup ci il y avait moins de monde.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En effet, les suivre m'a montré que certains trucs passent surtout niveau vitesse, je suis encore un peu à la ramasse niveau traj dans le technique qui tournicote où faut mettre un gros rythme, comme la flow.
Et il faudrait que j'enchaine bien plus de sauts et donc des sessions pour débloquer des trucs dans la tête.


Niveau attente, y en avait pas mal le matin, mais on prenait à chaque fois la ligne "single rider" qui avançait bien et l'aprem, c'était beaucoup plus tranquille avec le temps de récupération qui va bien.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1059 messages
Samedi bricolage donc pas de vélo et hier c'était tour "montagne" à nouveau jusqu'au grand rocher.
On s'est un peu fait arracher par le foehn sur le haut mais c'était chouette, temps un peu apocalyptique avec ce ciel chargé en sable...

1400 de D- d'une traite quasiment, dont une bonne partie reprenait une descente de l'enduro des 7 laux de 2019.
Grosse frayeur, une copine a basculé côté aval en franchissant un rocher, elle roulé 25m plus bas en sautant une petite barre... elle n'a rien à part des égratignures et des hématomes, un miracle. Le casque est bon à jeter, il est marqué à 3 endroits dont un bel enfoncement.

C'était loin d'être l'endroit le plus technique, ni le plus expo mais n'empêche que c'était pas le meilleur spot pour tomber quand même.
Belle descente tout de même mais la suite s'est faite plutôt sur les freins.

Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (24 oct.) disait:

1400 de D- d'une traite quasiment, dont une bonne partie reprenait une descente de l'enduro des 7 laux de 2019.

tu aurai la trace pour garder ça en mémoire pour l'année prochaine ?