Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
Prorider74 (24 oct.) disait:

Bricabrac (24 oct.) disait:

1400 de D- d'une traite quasiment, dont une bonne partie reprenait une descente de l'enduro des 7 laux de 2019.

tu aurai la trace pour garder ça en mémoire pour l'année prochaine ?


La trace de la sortie sur trailforks.

En fonction de la forme/envie possible de faire les 700 premier m de deniv en voiture et aller la recup ensuite, c'est une petite route forestière carrossable et ouverte à la circulation.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (24 oct.) disait:

Bricabrac (24 oct.) disait:

1400 de D- d'une traite quasiment, dont une bonne partie reprenait une descente de l'enduro des 7 laux de 2019.

tu aurai la trace pour garder ça en mémoire pour l'année prochaine ?

Preneur aussi :mrgreen: (stp)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
Je l'ai mise dans le post du dessus ;-)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
Merci! :cool:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Merci beaucoup !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Petit retour de mon weekend sans bikepark donc spot perso.

Donc après 30min de débroussaillage pour ouvrir la nouvelle ligne, je sors le vélo et je roule la "petite ligne" et impossible de rouler le vélo part en couille à chaque saut, 3 descentes après je me pose et en fait j'ai 1 bar dans le pneu avant 1.5 derrière et 240 PSI au lieu des 270 dans l'amortisseur.

Au final ça va je sais encore rouler mais j'ai hate qu'il pleuve vraiment pour creuser à nouveau.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Reprise de l’enduro, dans de superbes décors
J’ai roulé sur la lune

strava.com


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 29/10/2022 - 21:51
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas pu m’empêcher d’aller rouler une crête, rampage spirit :mrgreen:
C’est classe quoi !

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
J'avoue, la photo fait envie :cool: Ptit tour ardéchois demain si tout va bien.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
J'ai sorti la trottinette aussi cet aprèm...
Comme il fait beau quand même pour un moi de Mai, on pouvait pas passer à côté d'une sortie à la maison :lol:


jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Bon ben ça a soudé aujourd'hui encore :lol: :lol:

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le soleil du sud assorti à mon cintre me manque. Les caillasses aussi..

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
Pas de photo de ma courte sortie (17km) mais le single dans la descente était génial :cool: j'espère remettre ça demain.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Avec la semaine de beau/chaud qu'on a eu, le grip là il était monstrueux.
Sec mais pas trop sec, tu pouvais pousser partout !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Dernier jour de beau avant le retour de la flotte, on a pris notre après midi pour en profiter à défaut de pouvoir totalement faire un weekend prolongé.
Bon, du coup je suis resté sur les collines proches maison, encore 450 D+ mais là le 3eme jour de ride d'affile surtout après la bonne session d'hier, les jambes fatiguent quand même.
Du coup pas trop long, plutôt façon flex et retour faire un peu d'exos (manual, bunny, équilibre et mouvements trialisants) en bas de la maison.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Découverte d’un nouveau petit bike Park citadin, public mais freeride (oui étrange) a Ensues la Redonne hier, une piste bleue, une rouge et un fin de noire sur quelques mètres de dénivelé, de jolis sauts pour un truc financé par du public !!!

Notamment des doubles, un road gap et une grosse table de plus de 7m un hip immense que je n’ai pas tenté car tout seul au spot et un enchaînement de modules en step up step down en Bois, surprenant vraiment !

Juste des doutes sur la longévité du revêtement qui va vite se pourrir je pense si pas d’entretien régulier.

Du fun du technique, un bon spot d’hiver pour chez nous et personne une aprem de pont.

Petite vidéo en solo sur la bleue :
instagram.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 1 nov.) disait:

Découverte d’un nouveau petit bike Park citadin, public mais freeride (oui étrange) a Ensues la Redonne hier, une piste bleue, une rouge et un fin de noire sur quelques mètres de dénivelé, de jolis sauts pour un truc financé par du public !!!

Notamment des doubles, un road gap et une grosse table de plus de 7m un hip immense que je n’ai pas tenté car tout seul au spot et un enchaînement de modules en step up step down en Bois, surprenant vraiment !

Juste des doutes sur la longévité du revêtement qui va vite se pourrir je pense si pas d’entretien régulier.

Du fun du technique, un bon spot d’hiver pour chez nous et personne une aprem de pont.

Petite vidéo en solo sur la bleue :
instagram.com


C'est le rêve ce spot un peu trop artificiel et pas évoluable mais quand même c'est étonnant qu'une municipalité finance ça avec les risques possibles.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En ayant vu ton post insta avant ton message sur le forum, j'ai cru que c'était un bp espagnol.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben ( 1 nov.) disait:

Découverte d’un nouveau petit bike Park citadin, public mais freeride (oui étrange) a Ensues la Redonne hier, une piste bleue, une rouge et un fin de noire sur quelques mètres de dénivelé, de jolis sauts pour un truc financé par du public !!!

Notamment des doubles, un road gap et une grosse table de plus de 7m un hip immense que je n’ai pas tenté car tout seul au spot et un enchaînement de modules en step up step down en Bois, surprenant vraiment !

Juste des doutes sur la longévité du revêtement qui va vite se pourrir je pense si pas d’entretien régulier.

Du fun du technique, un bon spot d’hiver pour chez nous et personne une aprem de pont.

Petite vidéo en solo sur la bleue :
instagram.com


Pas si étonnant vu la présence depuis longtemps du Bikepark de Figuerolles juste à coté, lui aussi freeride et public.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
instagram.com

La seconde piste (rouge) y'a de vrais trous dans les doubles.
C'est sur un flan de colline, c'est super bien fait d'ailleurs et assez rentable comme config.
J'ai pas fait la plus grosse ligne, car tout seul et qu'elle en impose un peu quand même, il y a un de ces transferts, qui en taille me rappelle le hip avant la dernière table de la Whip It à l'EVO :shock: En vrai c'est engagé !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 2 nov.) disait:

instagram.com

La seconde piste (rouge) y'a de vrais trous dans les doubles.
C'est sur un flan de colline, c'est super bien fait d'ailleurs et assez rentable comme config.
J'ai pas fait la plus grosse ligne, car tout seul et qu'elle en impose un peu quand même, il y a un de ces transferts, qui en taille me rappelle le hip avant la dernière table de la Whip It à l'EVO :shock: En vrai c'est engagé !


Pour du public c'est plus engagé que la plus part des bikepark que l'on a sur les Pyrénées donc c'est cool d'avoir ça comme spot d'hiver.

Nous c'est la folie des pumptrack donc pas sur que ce genre de piste trouve du financement.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
Ca l'air bien cool ces pumptracks quand même, faudra que j'essaie à l'occase. Mais à chaque fois que je passe devant un c'est toujours blindé de gamins, de trottinettes, de draisiennes, ... bref je prendrais pas le risque de mettre mes roues au milieu de tout ça.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bricabrac ( 2 nov.) disait:

Ca l'air bien cool ces pumptracks quand même, faudra que j'essaie à l'occase. Mais à chaque fois que je passe devant un c'est toujours blindé de gamins, de trottinettes, de draisiennes, ... bref je prendrais pas le risque de mettre mes roues au milieu de tout ça.


Faut y aller soit tot le matin, soit entre midi et deux, soit dernier recours à la tombée de la nuit.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 2 nov.) disait:

Bricabrac ( 2 nov.) disait:

Ca l'air bien cool ces pumptracks quand même, faudra que j'essaie à l'occase. Mais à chaque fois que je passe devant un c'est toujours blindé de gamins, de trottinettes, de draisiennes, ... bref je prendrais pas le risque de mettre mes roues au milieu de tout ça.


Faut y aller soit tot le matin, soit entre midi et deux, soit dernier recours à la tombée de la nuit.


+1 moi j'y squatte à ma pause de déjeuner et si jamais le weekend c'est le matin avant 11h
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part vélo dans des conditions parfaite.
Enduro samedi ou j'ai repassé une spéciale avec un virage bien tricky que je n'avais pas fait depuis plus d'un an. Du coup j'ai quasiment tout repassé en enduro (sauf un saut).
Dimanche pumptrack, lundi freeride Malzéville, mardi pumptrack.
J'ai roulé sur 3 pumptrack différents qui essaiment un peu partout dans le coin.