jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Un pote qui m'a dit avoir eu des infos, sur une petite piste où je vais rouler de temps en temps pas trop trop loin de la maison, ils prévoient d'agrandir largement le domaine avec des pistes DH et enduro, création d'un pumptrack et tout + création de pistes sur une commune pas loin, financement de la région a un peu plus d'1 million.

Ca risque d'être assez cool ! Dommage un peu trop loin pour pouvoir aller faire du pump toutes les semaines, mais dans l'idée c'est trop bien !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Dernière sortie Lourdes pic du jer avant l'hiver c'est Ultra sec mais ça va pas durer...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Nous c'était idéalement sec (en gros du sec mais légèrement humide) ce weekend, gros grip.
Mais c'est retombé et ça va retomber donc ce weekend je suis pas super optimiste pour les conditions.

De toutes façons les températures vont doucement revenir à la normale et dans 2-3 semaines c'est la neige...

Donc mise à part quelques petits entrainement tria lisant devant la maison, ça va être gros dodo pour la draisienne...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mais y a encore de supers conditions en hiver pour rouler, même avec un peu de neige.
Une sortie avec une fine couche de neige qui craque sous les roues, c'est super sympa avec de superbes paysages.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Bof, rouler dans le liquide c'est pas mon truc.
J'ai fait, mais ça me branche plus.

Quand c'est juste gras, vu que j'ai pas mal de sapinière, ça va même si ça glisse car tu rentre pas dans un état pas possible, mais quand c'est liquide façon juste après une grosse drache ou dans la neige boue mêlée, même les sapinières elles peuvent plus rien pour toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/11/2022 - 21:46
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vu le froid qu'il y a parfois dans le Jura, y a moyen de trouver pas mal de journées pour rouler en hiver.

Alors que les journées pour le bon ski deviennent plus rare.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1057 messages
Le top des conditions hivernales : gèle fort sans neige
La terre est gelée, ca grippe d'enfer et tu rentres propre

Problème c'est que ca se produit pas si souvent

Ca a neigé à 1500m chez nous cette nuit, l'hiver pointe le bout de son nez.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 4 nov.) disait:

Le top des conditions hivernales : gèle fort sans neige
La terre est gelée, ca grippe d'enfer et tu rentres propre

Problème c'est que ca se produit pas si souvent

Ca a neigé à 1500m chez nous cette nuit, l'hiver pointe le bout de son nez.


Idem chez moi voir plus bas la limite pluie/neige est à 1200m par contre il annonce 23°C semaine prochaine à 600m pendant plusieurs donc voilà l'hiver va re disparaitre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La pluie et la boue arrive par chez moi. Pas grave on va faire du pumptrack !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Un peu de pluie cette semaine ici aussi et les t° descendent sacrément depuis hier.
Ils prévoient du beau finalement ce weekend, avec un peu de chance ça va sécher un poil demain et dimanche on va pouvoir rouler.
Forcément ce sera glissant, mais bon...

Aller, on est pas gourmand, du beau semaine prochaine et weekend prochain pour profiter du weekend rallongé et après on accepte la fin de saison :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 nov.) disait:

La pluie et la boue arrive par chez moi. Pas grave on va faire du pumptrack !


IDEM et surtout je vais enfin pouvoir creuser ça fait 5mois que j'attends celà.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Journée enduro/télécabine à loudenvielle départ dans la neige mais sol sec.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Deux mini sorties (hier et aujourd'hui) façon up and down, donc 250-300 D+ max chacune, hier de la luge aujourd'hui ça allait mieux.
Séance d'exercice à la fin à chaque fois, bunny, monter descendre les roues d'un trottoir de côté, manual.

Résultat, je sais toujours pas faire de manual, vivement que les chaussures arrivent là je perd (de douleur) mes pieds à chaque fois et j'ai mon deluxe qui émulsionne a 4 mois et demi et moins de 50h :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/11/2022 - 17:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 6 nov.) disait:

Résultat, je sais toujours pas faire de manual, vivement que les chaussures arrivent là je perd (de douleur) mes pieds à chaque fois et j'ai mon deluxe qui émulsionne a 4 mois et demi et moins de 50h :lol:

Ca c'était couru d'avance mais ca empêche pas de fonctionner non plus.

Pour ma part pumptrack samedi et dimanche. Je n'arrive pas à passer proprement la première double ca me rend fou !
Le manual je ne sais toujours pas le faire ni les roues arrière d'ailleurs. Je crois qu'on est pas tous câblé pareil ...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Pumptrack tranquille avec les marmots hier matin (débat sans fin avec le 2nd pour qu'il utilise son frein au lieu de ses chaussures :roll: ), courte sortie hier après-midi durant laquelle j'ai plus passé à ramasser des branches/troncs qu'autre chose (j'aurais pu ramener un faisan et 2 chevreuils aussi - je ne sais pas comment font les gars pour revenir bredouille chez moi :lol: ). On a dû se passer le mot: j'ai aussi refait mes exos pour apprendrele manual, bah c'était pire que la dernière fois. :oops:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 nov.) disait:

jycstd ( 6 nov.) disait:

Résultat, je sais toujours pas faire de manual, vivement que les chaussures arrivent là je perd (de douleur) mes pieds à chaque fois et j'ai mon deluxe qui émulsionne a 4 mois et demi et moins de 50h :lol:

Ca c'était couru d'avance mais ca empêche pas de fonctionner non plus.

Pour ma part pumptrack samedi et dimanche. Je n'arrive pas à passer proprement la première double ca me rend fou !
Le manual je ne sais toujours pas le faire ni les roues arrière d'ailleurs. Je crois qu'on est pas tous câblé pareil ...


Pour le deluxe je suis d'accord c'est le problème identique au Fox.

Pour ratm54 pour les roues arrières je suis naze je peux cabrer 15m maximum après ça me gonfle, par contre manual la solution c'est les talon en bas et le cul très bas et quasi derrière l'axe de roue arrière tu vas voir ça lève tout seul..

Pour les doubles en pumptrack moi c'est pire je passe 3 ou 4 fois le circuit propre chez moi et après plus aucun jus...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 6 nov.) disait:

Pour ma part pumptrack samedi et dimanche. Je n'arrive pas à passer proprement la première double ca me rend fou !
Le manual je ne sais toujours pas le faire ni les roues arrière d'ailleurs. Je crois qu'on est pas tous câblé pareil ...

T'inquiète, ça va venir. Essaie de faire un peu de street avec ton dirt, sauter sur les trottoirs, aller dans un skatepark, etc.. Après, on se sent plus en confiance avec les appuis, pour faire des transfert de masse, etc..
C'est quoi que tu n'arrives pas avec le manual ? Monter la roue suffisamment haut pour trouver le point d'équilibre, ou maintenir le point d'équilibre ?

Pour ma part, pas de roulage, mais j'ai visité ma future maison, j'ai une partie du jardin qui fait dans les 30mx20m, avec même une possibilité de prolonger discrètement sur le côté de la maison sur encore 20m. Je pensais faire un pumptrack dessus, mais je n'avais pas remarqué que le petit cabanon en agglos dans le coin du jardin pouvait faire office de rampe pour une ligne avec 2 belles doubles. Je ferai un topic dédié quand ça sera le moment de shaper tout ça histoire de retenir vos avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/11/2022 - 09:04
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1057 messages
Petit tour hier aprem aussi, conditions de saison : des feuilles et de l'humidité
Ca glisse un peu sans être gras, il fait doux, encore du bon temps sur le vélo... dommage que les journées soient si courtes !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 7 nov.) disait:

Pour ma part, pas de roulage, mais j'ai visité ma future maison, j'ai une partie du jardin qui fait dans les 30mx20m, avec même une possibilité de prolonger discrètement sur le côté de la maison sur encore 20m. Je pensais faire un pumptrack dessus, mais je n'avais pas remarqué que le petit cabanon en agglos dans le coin du jardin pouvait faire office de rampe pour une ligne avec 2 belles doubles. Je ferai un topic dédié quand ça sera le moment de shaper tout ça histoire de retenir vos avis.


Pumptrack en terre c'est mort ça demande trop d'entretien, pour les doubles si tu veux mon avis tu trouves un bon artisan et tu fais souder tout ça, comme ça c'est revendable car tu en as marre et ça demande que peu d'entretien.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 7 nov.) disait:

Pumptrack en terre c'est mort ça demande trop d'entretien, pour les doubles si tu veux mon avis tu trouves un bon artisan et tu fais souder tout ça, comme ça c'est revendable car tu en as marre et ça demande que peu d'entretien.


Je sais. J'ai la chance d'avoir un papa qui a fait du terrassement toute sa vie avec des engins et je compte le mettre à contribution.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 7 nov.) disait:

davelepec ( 7 nov.) disait:

Pumptrack en terre c'est mort ça demande trop d'entretien, pour les doubles si tu veux mon avis tu trouves un bon artisan et tu fais souder tout ça, comme ça c'est revendable car tu en as marre et ça demande que peu d'entretien.


Je sais. J'ai la chance d'avoir un papa qui a fait du terrassement toute sa vie avec des engins et je compte le mettre à contribution.


La structure je suis d'accord les engins vont te faire gagner du temps mais derrière quand je parle d'entretien c'est plus passer le desherbant ou cramer l'herbe, passer le rotofil, refaire au propre les virages ou bump si tu fais un pumptrack, pour 2 bosses de dirt c'est l'avantage des kicks en ferrailles tu peux adapter la longueur ça séche plus vite après la pluie et ça reste invariant à l'usure.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et puis on peut les reculer comme on le souhaite, etc.. J'ai pensé à cette option. C'est encore trop top, mais je poserai un plan 2d/3d quand le temps viendra de lancer les travaux.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 7 nov.) disait:

Awesome ( 7 nov.) disait:

Pour ma part, pas de roulage, mais j'ai visité ma future maison, j'ai une partie du jardin qui fait dans les 30mx20m, avec même une possibilité de prolonger discrètement sur le côté de la maison sur encore 20m. Je pensais faire un pumptrack dessus, mais je n'avais pas remarqué que le petit cabanon en agglos dans le coin du jardin pouvait faire office de rampe pour une ligne avec 2 belles doubles. Je ferai un topic dédié quand ça sera le moment de shaper tout ça histoire de retenir vos avis.


Pumptrack en terre c'est mort ça demande trop d'entretien, pour les doubles si tu veux mon avis tu trouves un bon artisan et tu fais souder tout ça, comme ça c'est revendable car tu en as marre et ça demande que peu d'entretien.


Une pumptrack avec une terre bien tassé, ça tient franchement bien, quelques années et au final, ça demande pas tant d'entretien que ça, pas du tout au même niveau que des bosses de dirt, vu que tout est arrondi, c'est comparable à une piste de bmx.
Le problème, c'est plus qu'il faut beaucoup la rouler pour tout compacter, ça tasse, empèche les herbes de pousser et ça solidifie le tout.

Et pour le coup avec des engins à disposition, c'est fait en une aprem et un peu de fignolage.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 nov.) disait:

davelepec ( 7 nov.) disait:

Awesome ( 7 nov.) disait:

Pour ma part, pas de roulage, mais j'ai visité ma future maison, j'ai une partie du jardin qui fait dans les 30mx20m, avec même une possibilité de prolonger discrètement sur le côté de la maison sur encore 20m. Je pensais faire un pumptrack dessus, mais je n'avais pas remarqué que le petit cabanon en agglos dans le coin du jardin pouvait faire office de rampe pour une ligne avec 2 belles doubles. Je ferai un topic dédié quand ça sera le moment de shaper tout ça histoire de retenir vos avis.


Pumptrack en terre c'est mort ça demande trop d'entretien, pour les doubles si tu veux mon avis tu trouves un bon artisan et tu fais souder tout ça, comme ça c'est revendable car tu en as marre et ça demande que peu d'entretien.


Une pumptrack avec une terre bien tassé, ça tient franchement bien, quelques années et au final, ça demande pas tant d'entretien que ça, pas du tout au même niveau que des bosses de dirt, vu que tout est arrondi, c'est comparable à une piste de bmx.
Le problème, c'est plus qu'il faut beaucoup la rouler pour tout compacter, ça tasse, empèche les herbes de pousser et ça solidifie le tout.

Et pour le coup avec des engins à disposition, c'est fait en une aprem et un peu de fignolage.


Entretien niveau terre ça va je suis d'accord, mais niveau herbe c'est atroce ou faut rouler vraiment tout le temps en gros minimum 2 à 3 fois par semaine et jamais s'arrêté de l'été, ou sinon c'est grave compactée mais là....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour l'entretien, j'ai vu que certain ont fait de jolies choses pour êtres relativement épargnés, comme lui avec des copeaux de bois (c'est très à la mode en ce moment je remarque sur les forums d'amateurs de jardin), ou celui la avec de la grille de cage à lapin et des pierres et plantes grasses. Dans les 2 cas, il y a quand même du taf, que ce soit sur la taille des cyprès ou de l'autre avec les mauvaises herbes qui passent dans les interstices.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/11/2022 - 14:44