ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (13 nov.) disait:

Impressionnant mais pas la première fois que je vois un pédalier e13 en 2. C’était arrivé à gwin notamment il avait peter sa cheville sur le coup
T’as vraiment la chance de pas avoir peter ta cheville car sur ce genre de casse pédalier ou axe de pedale qui casse le pied il atteri généralement n’importe comment

Oui et un impact cheville ca peut vraiment mal tourner ;-)

E13 je ne suis pas vraiment étonné.
Les roues c'est des quoi ?

D'ailleurs les dt swiss fr 2020 avec lequel je m'étais crashé à la bresse viennent de fêter leur 5 ans ! J'avais peut être retouché le voile et depuis j'ai un léger plat mais elle roule toujours !

Bon après tu n'es pas blessé donc je dirais que c'est un moindre mal ! Avec ton gabarit ca n'est pas normal que le pédalier lâche même sur un plat de 3 mètres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/11/2022 - 20:01
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (13 nov.) disait:

Sevenup (13 nov.) disait:

Impressionnant mais pas la première fois que je vois un pédalier e13 en 2. C’était arrivé à gwin notamment il avait peter sa cheville sur le coup
T’as vraiment la chance de pas avoir peter ta cheville car sur ce genre de casse pédalier ou axe de pedale qui casse le pied il atteri généralement n’importe comment

Oui et un impact cheville ca peut vraiment mal tourner ;-)

E13 je ne suis pas vraiment étonné.
Les roues c'est des quoi ?

D'ailleurs les dt swiss fr 2020 avec lequel je m'étais crashé à la bresse viennent de fêter leur 5 ans ! J'avais peut être retouché le voile et depuis j'ai un léger plat mais elle roule toujours !

Bon après tu n'es pas blessé donc je dirais que c'est un moindre mal ! Avec ton gabarit ca n'est pas normal que le pédalier lâche même sur un plat de 3 mètres.


Les roues c'est full e13, pas de voile, juste quelques rayons un peu laches, donc c'est déjà pas mal !

Je suis moi même étonné de mon état, entre la tete du pédalier et la marque dans le sol... le pied s'est bien écrasé par terre, ma chance c'est qu'il a du arriver bien droit et la terre est un peu meuble.

ça m'a mis un gros coup de froid sur les pédaliers carbones en tout cas. Vu le coté acéré des contours j'aurais pu sacrément m'ouvrir la jambe également ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (13 nov.) disait:

ratm54 (13 nov.) disait:

Sevenup (13 nov.) disait:

Impressionnant mais pas la première fois que je vois un pédalier e13 en 2. C’était arrivé à gwin notamment il avait peter sa cheville sur le coup
T’as vraiment la chance de pas avoir peter ta cheville car sur ce genre de casse pédalier ou axe de pedale qui casse le pied il atteri généralement n’importe comment

Oui et un impact cheville ca peut vraiment mal tourner ;-)

E13 je ne suis pas vraiment étonné.
Les roues c'est des quoi ?

D'ailleurs les dt swiss fr 2020 avec lequel je m'étais crashé à la bresse viennent de fêter leur 5 ans ! J'avais peut être retouché le voile et depuis j'ai un léger plat mais elle roule toujours !

Bon après tu n'es pas blessé donc je dirais que c'est un moindre mal ! Avec ton gabarit ca n'est pas normal que le pédalier lâche même sur un plat de 3 mètres.


Les roues c'est full e13, pas de voile, juste quelques rayons un peu laches, donc c'est déjà pas mal !

Je suis moi même étonné de mon état, entre la tete du pédalier et la marque dans le sol... le pied s'est bien écrasé par terre, ma chance c'est qu'il a du arriver bien droit et la terre est un peu meuble.

ça m'a mis un gros coup de froid sur les pédaliers carbones en tout cas. Vu le coté acéré des contours j'aurais pu sacrément m'ouvrir la jambe également ...

J'avais un sram carbone sur mon ancien enduro pendant six an et pas de soucis mais c'est moins violent que la dh.

Les roues e13 il faut vérifier que la jante n'est pas gondolé ou fissuré au niveau des écrous c'est leur maladie.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Outch !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (13 nov.) disait:


Les roues e13 il faut vérifier que la jante n'est pas gondolé ou fissuré au niveau des écrous c'est leur maladie.


Merci pour le tips je vais y jeter un coup d'oeil ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est pas possible de péter un pédalier comme ça!?p

Ça fait vraiment pas envie de le carbone pour certaines composants.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron (14 nov.) disait:

Ça fait vraiment pas envie de le carbone pour certaines composants.


Cintre, roue, pédalier, genre de composant qui craint ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sortie express avant la nuit samedi, enfin le jour, 12km mais 550d+ descente par une longue trace enduro bien énervé dans la pente avec tout un groupe de crosseux qui déboulent devant mois le temps de la petit pause au sommet.
Je les préviens qu'avec la selle au max, ça va faire bizarre, ils ont pas été déçu.

Et ils m'ont rien rappelé pourquoi je ne roule pas en gros groupe, voir en groupe du tout.
La descente est longue avec des transitions cachés à chaque route et personne ne s'attend même en bas de la descente, j'ai fait le guide pour les derniers.

Mais comment elle est trop bien cette descente, surtout de jour.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
petite question du coup, niveau standard de pédalier ça se passe comment ? Sur le site de YT j'ai pas plus d'infos que ça... Et vu que c'est la première fois que 12 ans que change un pédalier ... :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah tu le démontes et tu regardes quelle gueule il a.

Tu prends des photos et après on te dit quoi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Weekend EVOBIKEPARK avec 10 whip IT par jour pendant 2 jours, bilan j'ai vu comment mourir à l'aide d'un amortisseur moisi..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (13 nov.) disait:



Tu as de la chance sur ta chute la dernière fois que j'ai fait un truc identique à ta chute, j'ai laissé quelques ligaments sur une cheville, entorse sur les 2 et c'était un pédalier Race face alu que j'ai tordu.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (14 nov.) disait:

petite question du coup, niveau standard de pédalier ça se passe comment ? Sur le site de YT j'ai pas plus d'infos que ça... Et vu que c'est la première fois que 12 ans que change un pédalier ... :lol:

b o t t o m b r a c k e t s ta n d a r d
Pressfit BOttom bracket 30 x 83 mm
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
On peut commencer à prendre les dates pour 2023...

https://www.facebook.com/photo/?fbid=603661404893489&set=a.550922953500668

J'ai vu aussi passer un Enduro de la noix à Hostun le 07/05/2023 (probablement l'occas' de rencontrer tiBen)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par John the revelator, 16/11/2022 - 14:13
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
L'orga du trophée des alpes était top l'an passé de ce que j'ai vu.
Je me laisserais bien tenter par l'enduro d'Aussois, jamais mis les roues par là bas, ca pourrait être l'occase d'y passer un week end.

Ya du très bon à rouler pour le peu que je connaisse
--> Chamrousse, le spot des seiglières et dingue et la derby est un beau classique.
--> St Niz, the spot à portée de pédale de Gre ya moyen de faire un joli parcours avec pleins d'options possibles.
--> Vercors, du très bon à rouler aussi, en plus c'est beau...

Vars je connais pas mais les échos sont bon, Oz j'ai eu des retours plus mitigés, c'est très cailloux je crois.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Bricabrac (16 nov.) disait:

--> Vercors, du très bon à rouler aussi, en plus c'est beau...

Mon avis pèse peu de choses (je finis dans le bas du classement et je n'ai fait que cette étape en 2022) mais il y avait plein de choses réussies sur cette étape. Le paysage est top effectivement. Par contre, dans les points faibles: problème de réseau (donc de balise) ayant amené à geler une des spé, longue queue pour prendre un des télésièges (utilisé pour 2 spé;), manque d'eau au dernier ravito (là ça a râlé sévère) et queue pour prendre des bières à l'arrivée (on a pris la caisse pour aller dans le bled d'à côté;). Contrairement à d'autres, je n'ai pas été trop gêné par la longueur des liaisons: j'en ai chié mais pas au point de répéter inlassablement que "c'est une course XC ou quoi!?" (contrairement à d'autres riders :lol:)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Je n'ai fait que les terres noires l'an passé (côté classement je sors début de deuxième moitié, donc très loin des meilleurs en terme de temps).

Point positif j'ai pu rouler toute la course avec les collègues qui roulent bien plus fort, on était 5, on partait en même temps (moi dernier) du coup ca laissait un sacré matelas de temps sur celui qui allait partir après moi, au final je ne me suis donc très peu fait doubler et je n'ai dérangé personne bien que j'étais dans les vagues de début de tableau.

RAS sur l'orga, mais c'était la dernière étape, ils ont surement corrigé les erreurs des étapes d'avant. Le club local de digne n'en est pas à son coup d'essai non plus côté événementiel, ca doit aider.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Ah y découplent St nizier du vercors cette année (l'année dernière y'avais des maches de placement sur St Nizier)
Bon ça va encore bien me titiller ça, sauf que j'ai toujours pas récupéré mon poignet ... vous savez comment se passe les annulations si jamais je peux pas participer parce que le poignet et toujours pas remis ? (remboursement surtout, je sais qu'il y a des listes d'attentes et que du coup y'aura des heureux)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Dans le réglement de l'épreuve

 
Conditions d’annulation et de remboursement participant :
- Jusqu’à M – 1, remboursement à 100% de votre inscription pour tout motif valable
- Entre M – 1 et J – 15 : Remboursement à 70% de votre inscription pour tout motif valable
- Après J – 15 : aucun remboursement sauf pour motif impérieux ou raison médical
- Remboursement à 100% pour toute raison médicale sous présentation d’un certificat (peu importe la période)


Donc logiquement si poignet HS pour la course et certifié par un doc tu seras remboursé.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (16 nov.) disait:

Dans le réglement de l'épreuve

 
Conditions d’annulation et de remboursement participant :
- Jusqu’à M – 1, remboursement à 100% de votre inscription pour tout motif valable
- Entre M – 1 et J – 15 : Remboursement à 70% de votre inscription pour tout motif valable
- Après J – 15 : aucun remboursement sauf pour motif impérieux ou raison médical
- Remboursement à 100% pour toute raison médicale sous présentation d’un certificat (peu importe la période)


Donc logiquement si poignet HS pour la course et certifié par un doc tu seras remboursé.

Top merci, bon je pense que je vais tenter saint nizier, vercors et chamrousse l'année prochaine, et si le poignet va pas 1-2 mois avant j'annulerai pour laisser la place a un autre et qu'il ai le temps de se préparer.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Ca va tu t'éloignes pas trop :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Moi ce weekend je tente l'enduro All Ride VTT Luberon

Le samedi
ENDURO 30Km
Difficile, +1450 m, V4, 6 spéciales

et si le lendemain je marche encore je me tente le
RANDURO VTT à allure libre 37 km
Très difficile, +1200 m, V4, 4h15

Je sais pas trop ce que c'est un randuro lol on verra .

Je précise en électrique ! :lol:
Je suis incapable de le faire en musculaire que ce soit bien clair !

Donc normalement lundi je pleure mes morts...

chronospheres.fr

Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Ca a l'air bien comme programme, dommage pas dispo sinon je serai bien descendu dans le luberon.

Le randuro c'est comme en enduro mais sans chrono, une rando quoi, mais avec des belles descentes type "enduro"... souvent le parcours randuro est le même que l'enduro, renseigne toi quand même sinon tu vas faire le même parcours 2j de suite :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (16 nov.) disait:

Ca va tu t'éloignes pas trop :lol:

C'est la facilité oui, mais ça sera une première expérience en compétition de vélo, du coup autant faire ça sur des types de chemins que je connais a peut près pour la confiance. J'irai tester ailleurs l'année d'après si ça me plait (y'a peu de raison que ça me plaise pas, je suis compétiteur même si je suis pas performeur).
Bon faut aussi que ça coince pas avec les entrainements/compètes de madame en trail (qui vise de terminer le 100km de l'ut4m) et la gestion du gnome, donc proche c'est bien :-D
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (16 nov.) disait:

Bon faut aussi que ça coince pas avec les entrainements/compètes de madame en trail (qui vise de terminer le 100km de l'ut4m) et la gestion du gnome, donc proche c'est bien :-D

Cherche pas, tu vas disparaître toute la journée. Entre aller chercher la plaque au petit matin puis pendre la navette, faire la course, boire une bière, etc. Si à 18h t'es chez toi, t'auras été bon. :lol: Tu lui expliques qu'elle prévoit un recovery day sur son planning ce jour là (l'ut4m est fin juillet non? c'est laaaAAAArge!) et tu te casses! :lol: